Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

MASSY de retour en FED 1

KPat2517 msgpm
Massy82 has writtensa dort :p
Non [b]Ç[/b]à s'entraine !!! :lol:

Votre avis ?

Jcg1609136 msgpm
Çà y est on change de poule ???

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
dax ne doit pas être pret financièrement...préparez vous...

Votre avis ?

Massy82291 msgpm
Dax a prévu 2 budgets 1.8 pour la F1 3.5 pour la D2 Et je pense que pour nous c'est un peu trop tard pour recruter pour la prod2 et préparer qqchose de viable sachant qu'on a déja notre effectif F1.

Votre avis ?

Milton714 msgpm
Tant que le problème de Lille n'aura pas été réglé, nous n'aurons pas connaissance des compositions de poules de Fed1. Par contre, je pense avoir compris que nous avons un plan B en cas de remontée en ProD2 si Lille était rétrogradé et Dax maintenu en Fed1

Votre avis ?

andy58944 msgpm
Milton has written
Tant que le problème de Lille n'aura pas été réglé, nous n'aurons pas connaissance des compositions de poules de Fed1. Par contre, je pense avoir compris que nous avons un plan B en cas de remontée en ProD2 si Lille était rétrogradé et Dax maintenu en Fed1
Le plan B c'est Nevers !!! Oui bon je déco.........:)

Votre avis ?

LABS78 msgpm
Le pb de lille, c'est que s'ils ne montent pas, cela pourrait sentir le dépôt de bilan dans quelques semaines. Ils vont avoir des contrats de joueurs à honorer ....

Votre avis ?

LABS78 msgpm
Autant gagner sa place sur le terrain, la tête haute
Milton has written

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Je préfère également qu'on gagne notre place sur le pré, mais si des clubs sont "recalés" (je ne porte pas de jugement sur le fond), il n'y aurait aucune raison de ne pas accepter d'être repêché dans la mesure où le club estime avoir les moyens matériels et sportifs de bien figurer en Pro D2. Pourquoi serions-nous ceux qui refuseraient de bénéficier du règlement ? On ne demande rien, acceptant la relégation découlant de notre classement et respectant le club de Lille qui a enfin gagné son accession. Il n'y aurait donc rien de honteux à bénéficier d'un repêchage. Après tout, et malgré les cinq dernières saisons, on sait tout aussi bien que Dax, qu'il est plus difficile d'accrocher une des deux places de FED1 permettant de remonter en ProD2 que d'espérer s'y maintenir. Pour moi, la seule question qui vaille est celle du retard à l'allumage qu'on aurait avec les éventuelles recrues supplémentaires du niveau nécessaire et que nous permettraient la manne des droits TV. Même si le plan B est prêt et les joueurs repérés, il resterait à les intégrer, ce qui prendra du temps. Cependant on a vu l'an passé des équipes en grande difficulté en début de saison gagner leur maintien sur la fin, notamment avec des renforts judicieux. Mais de toutes façons, la question ne se posera pas car l'USD est bien sûr prête à relever cet éventuel défi et ne devrait pas être confrontée à autant de bâtons dans les roues. Un commentaire sur le fond. On écrit beaucoup sur les refus de la DNACG, de la FFR et désormais du CNOSF de promouvoir Lille. On évoque moins l'accord donné par la LNR lors de la conciliation. Comme je ne connais pas le dossier en profondeur, je ne peux que constater que le fait que ces avis ne soient pas tous identiques indique que les "arguments" opposés à la montée du LMR ne sont pas indiscutables, sinon la chose serait entendue. Et comme il a été souvent écrit que ce qui est opposé à Lille a été (parfois très largement) accordé à d'autres, je ne peux m'empêcher de penser que les opinions sur le sujet reflètent peu ou prou la "subjectivité régionale" de la plupart des membres des instances dirigeantes du rugby. Je n'oublie pas la rapidité et la facilité avec lesquelles les deux clubs basques ont pu obtenir l'autorisation de rebondir après l'échec de leur tentative de fusion. Et même si les Dacquois restent modérés en attente du verdict final ("je suis soulagé", a déclaré le Président après l'avis du CNOSF), ce n'est pas les tacler que de constater qu'ils ne manquent pas d'influence du fait du glorieux passé de leur club. Et que cela aide visiblement à la prise de décisions favorables.

Votre avis ?

Massy82291 msgpm
bon sinon on a notre poule [url]http://competitions.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/competitions?ID_COMITE_T=2493&ID_PHASE=32961&NOM_COMPETITION=1DF+-+1%E8re+DIVISION+FEDERALE+-+Troph%E9e+Jean+Prat&ID_JOURNEE=&NOM_JOURNEE=&ID_RENCONTRE=&ID_EQUIPE=&NOM_EQUIPE=&text_joueur=&text_joueur_prenom=&text_club=&ID_CLUB=&ID_CLUB_O=&NOM_CLUB=&sans_liens=&flag_not_recherche=1&ID_POULE=46442#[/url]

Votre avis ?

massyfan734 msgpm
Ouf On va peut etre enfin parler rugby ! Début à Cognac, il ne faudra pas se rater afin de bien lancer la saison ! Allez Massy

Votre avis ?

Massy82291 msgpm
surtout que cognac c'est pas la même équipe qu il y a deux ans ils ce sont bien renforcé cette année.

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Par rapport aux deux hypothèses indiquées précédemment, on constate que tout a bien été chamboulé : Tyrosse, Valence d'Agen, Graulhet, Angoulême, Bobigny, Anglet, Chalons, Lavaur, Cognac. De l’hypothétique poule en cas de montée de Lille, ne restent que Bobigny et Cognac. De l’hypothétique poule en cas de maintien de Dax, ne restent que Bobigny, Lavaur et Graulhet. Je ne sais pas ce que cela donne par rapport à la composition prévue "en serpent", mais il me semble que les mieux classés de la poule étaient les joueurs du SAXV (Angoulême), qui ont joué les quarts (n°7), puis Tyrosse (n°14). On jouera le premier match chez les Cognacais de l'ex-Massicois et capitaine Benjamin Tardy, USC qui a recruté également à Domont en F2 le neveu de Viktor (Archil Kobauri). On retrouvera Jordi Rougé à Tyrosse, Adrien Blot, Elison Raza, Buch' Dufresnois et Romain Dibel à Bobigny, Norman Wende à Chalon. Pour les plus anciens, on aura probablement la possibilité de revoir un joueur massicois des seventies, Alex Martinez, Président de Lavaur.

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
[b]Alea jacta est ...[/b] :cool:

Votre avis ?

Massy82291 msgpm
Bonjour a tous ! Vous pensez quoi de notre futur poule 1 ?

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
Massy82 has writtenBonjour a tous ! Vous pensez quoi de notre futur poule 1 ?
Du costaud mais ce qui est plus embêtant c'est le nombre de km à parcourir tant sur le plan financier que sur la fatigue engendrée. Les supporters vont avoir du mal à suivre les déplacements. Une difficulté de plus donc pour remporter le droit à la remontée. Cela ne sera donc pas une promenade de santé cette saison, d'autant que la valeur de bien des clubs nous sont inconnues, comme leur existence d'ailleurs. Mais nul doute que s'ils sont avec nous en FED 1 ce n'est pas par hasard. .. Quelques surprises et chausse-trappes en perspective. .. Méfiance donc... et ... ALLEZ MASSY !!!

Votre avis ?

Jcg1609136 msgpm
Beaucoup de longs déplacements en perspective mais pour tout le monde et je crois que les autres poules c'est la même chose Nevers Dax Auch et les autres prétendants sont logés à la même enseigne

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
il faut refaire cette F1 comme le national en foot 2 groupe de 16

Votre avis ?

Réolide114 msgpm
2 groupes de 16 peut-être pas, mais qu'il faille le refaire c'est sûr ! 4 poules de 10, c'est absolument ridicule, particulièrement pour les clubs PRO comme MASSY ! des trous partout dans le calendrier, pitoyable : du pur jus FFR !
fanticmotor has writtenil faut refaire cette F1 comme le national en foot 2 groupe de 16

Votre avis ?

andy58944 msgpm
fanticmotor has writtenil faut refaire cette F1 comme le national en foot 2 groupe de 16
Je suis assez d'accord avec ça !!! C'est une hypothèse qui tient la route .

Votre avis ?

Login / Sign up