Merci Kpat. Au plaisir de te revoir à la reprise. Bonne soirée
Votre avis ?
Oui Merci
Votre avis ?
Merci Kpat ! ??
Votre avis ?
Eh ba ça devient très inquiétant!
Le contenu est indigne d un prétendant à la remontée en ProD2!!!Collectivement et surtout individuellement!
Dans une poule avec 2 déplacements plus que compliqués à Tyrosse et à Angoulême...il n y aura pas de QualiF dans les 6!!!
Extraimement déçu du SPECTACLE par rapport aux ambitions avancées.
Votre avis ?
oui un match indigne d"un prétendant a la montée , il manque un peu de tout , un bravo a Dessasis , mais on ne repart pas heureux du stade malgré les 5 essais , BOFFFFFFFFFFFFFFF
Votre avis ?
fanticmotor has writtenoui un match indigne d"un prétendant a la montée , il manque un peu de tout , un bravo a Dessasis , ...Ces 5 points avant la trêve feront du bien au moral de vos troupes. Je vous trouve bien négatif. Et même si vous terminez 3ème de poule derrière Tyrosse et Angoulême, vous serez candidat à la phase d'accession. Pas de quoi être si malheureux; et puis les anglais ont perdu, cela devrait vous remonter le moral!!!
Votre avis ?
:lol:
Votre avis ?
Bon, c'est clair que la jeunesse et le fort renouvellement n'aident pas l'équipe à nous livrer des prestations très abouties... pour le moment ? Si on prend le pack, il y avait hier soir 5 joueurs de la dernière saison, 2 ex- juniors et 6 recrues. De plus on démarre avec, par exemple, le "capitaine" de touche du début de saison et pas mal de "titulaires" sur le banc. On a vu le plus apporté par la rentrée de ceux-ci en cours de seconde mi-temps. Cela n'empêche effectivement pas de s'étonner de la bien faible prestation individuelle de trois ou quatre joueurs hier soir, comparativement à ce que certains d'entre eux nous montrent d'habitude. Ça c'est la vision donnée par les deux prestations à domicile.
On peut toutefois se dire que c'est plutôt une question de liant à mettre en place mais que le talent individuel et le potentiel collectif sont bien présents. Que l'équipe a su élever nettement son niveau d'engagement quand il l'a fallu pour gagner (Nevers et Chalon), mais que face a des groupes adverses habitués à jouer ensemble, il faut un peu plus de 6 matchs, même tous gagnés, pour réussir à jouer son jeu en toutes circonstances.
Il faudrait aussi peut-être dire à l'équipe Espoirs de freiner un peu, car cela est visiblement contre-productif : les adversaires se resserrent encore plus de crainte de prendre une raclée de même calibre et les nôtres relâchent leur détermination des les premières séquences de jeu couronnées de succès... Cela se traduit par une belle prestation défensive, solidaire, des adversaires, profitant légitimement de toutes les largesses accordées par le corps arbitral (je n'en dirai pas plus) et du désarroi des Massicois quant à l'attitude à avoir, notamment dans les rucks tant les coups de sifflet ont pu paraître disons parfois étonnants... et les sanctions bilatérales injustes. Mais les faiblesses parfois apparues sur la redistribution défensive et le temps de retard au soutien dans les rucks ne sont pas venues de ces circonstances. En résumé, si on peut s'interroger sur la capacité de l'équipe à élever et surtout maintenir son niveau, on peut constater qu'elle n'a remporté que des victoires et enfin le bonus offensif attendu, dans une partie ou trois essais nous ont été refusés dans l'embut.
Quelques news façon gazette : le public, venu tout de même encourager les siens à 1056, ce qui n'est pas si mal pour le moment. La présence sympathique au Ladoumègue de l'ailier Teddy Thomas venu en voisin et d'un père de joueur ayant décroché 111 sélections en équipe de France. Le plaisir de retrouver Massy pour le néo-Angloys Thomas Mamakopoulos rentré en seconde mi-temps dans l'équipe B d'Anglet.
Et pour conclure, quelques appréciations subjectives sur des prestations individuelles. En Espoirs, dans un match où le planchot s'est vite emballé, je voudrais citer Elyes El Ansari, pilier de 18 ans qui a sorti une partie très solide au poste de n°5 ! Cédric Yonkeu, très incisif en troisième ligne, qui souhaite visiblement donner des regrets aux entraîneurs qui ne l'ont pas (encore?) intégré cette année au groupe fanion. Alexandre Navarro qui piaffe d'impatience après quatre belles parties en Espoirs et qu'une bourrasque mal venue à privé d'un 10/10 au pied. Lester Étien très tranchant. Karim Qadiri qui a mis son talent de finisseur en évidence et Benjamin Dumas qui a fait étalage de son style caractéristique déjà entrevu contre Bobigny avant sa blessure. Que les autres ne m'en veuillent pas de ne pas les citer dans ce match en vue du leadership de la poule, ne l'oublions pas..
En équipe fanion, sont à mes yeux ressortis du lot, cap´tain Christophe surnommé hier soir Troisassis après son triplé à dame. Dadou et Cazac pour le regain d'efficacité du pack après leurs rentrées. Sia Fono en briseur de défense pour ses rushs qu'il conviendra de finaliser pour que ce soit parfait. Derrière, dans une partie d'ensemble intéressante, j'en reste à ma frustration après ce début de partie qui a eu trop peu de suite. Faut dire que je n'aime pas trop les séquences à la Harlem Glob Trotters qui ne se concluent pas entre les perches par excès de facilité. Je ne cite personne mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier certains caramels bien venus pour adoucir la soirée.
Finalement un premier bloc pas totalement maitrisé mais avec quatre victoires dont une bonifiée. Et un mois de coupure pour renforcer la cohésion d'ensemble et préparer un derby chez nos voisins balbiniens qui ne sera assurément pas aussi facile que lors du match de préparation, suivi de la réception d'Angoulême, second vrai test de la saison après la victoire en terre châlonnaise.
[b]ALLEZ [color=#3b6fff]MASSY[/color] !![/b]
Votre avis ?
Et pour ceux qui le peuvent, Allez voir le match des Crabos cette après-midi à 15h face au RCF.
Votre avis ?
Bon allez, donne quelques noms STP pour ceux qui n'étaient pas au stade ;)
Massy-pas les autres... has written.... [i]Cela n'empêche effectivement pas de s'étonner de [b]la bien faible prestation individuelle d...
Votre avis ?
D'accord avec MPLA pour son analyse. Ce qui manque encore c'est la cohésion et le savoir jouer ensemble. On a vu un peu trop d'actions individuelles s'éteindre par manque de soutien. C'est typique derrière Fono, le jour où on saura/pourra/proposera jouer derrière lui ça fera vraiment des dégâts. Les kgs de muscles supplémentaires que l'on n'a pas sur le pré n'autorisent aucun "confort" et imposent de jouer un jeu collectif parfaitement huilé.
Il ne faut pas non plus minimiser la performance d'Anglet qui a joué crânement sa chance pendant 70mn, ne fermant jamais le jeu, gagnant un grand nombre de turnovers, relançant tous les ballons et qui a su profiter du savoir faire de Sébastien Fauqué qui a gardé toute sa vista, à défaut de son souffle.
Saluons aussi les dix dernières minutes, pleines de rage et de volonté de franchir la ligne, représentatives d'un esprit guerrier de bon aloi, attisé par un arbitre à la limite de la faute professionnelle, qui en ne sanctionnant pas correctement les fautes répétées a couru le risque d'entrainer dégoupillage général et blessures.
Alors oui, content du nombre de points marqués, mais dubitatif sur les deux points encaissés. Ne faisons pas la fine bouche, 4 victoires dont deux à l'exterieur et une bonifiée, c'est excellent. Mais j'ai le sentiment que le potentiel de ce groupe ne s'est pas encore exprimé totalement, et on tarde à les voir franchir le pas encore nécessaire pour espérer bien figurer en fin de saison.
PS: y a des droits d'auteur pour Troissassis :D
Votre avis ?
Réolide has writtenBon allez, donne quelques noms STP pour ceux qui n'étaient pas au stade ;)Eh non ! Ceux que j'avais envie de nommer l'ont déjà été dans mon message. Désolé, pas de noms jetés en pâture dans un forum public. Comment il dit Wilko dans la pub? Rien n'est plus important que l'esprit d'équipe. ;)
Votre avis ?
Quand tu pourras aligner Chaplain, Dessassis et Fono ensemble, je pense que ça devrait être pas mal...et si tu récupères un mondialiste géorgien...encore mieux :)
alainR has writtenOn a vu un peu trop d'actions individuelles s'éteindre par manque de soutien. [b]C'est typique derri...
Votre avis ?
DamClod has writtenMerci Kpat ! ??Ça va la Bretagne ? Bizz ☺
Votre avis ?
Réolide has writtenQuand tu pourras aligner Chaplain, Dessassis et Fono ensemble, je pense que ça devrait être pas mal....Un mondialiste Georgien, je ne sais pas, je ne suis pas madame Soleil. Comme Georgien je pensais plutôt à un vendeur de chachlik ou alors à un tongien qui m'a-t-on dit serait maintenant très lié au club de Chelsea :P
Votre avis ?
Bon , après 24 heures de réflexion je me lance sur mon analyse du match.
- Arbitrage : Bien que sérieux durant la première mi temps, en deuxième ce fut véritablement une catastrophe aussi bien envers nos adversaires qu'envers notre équipe notamment en fin de partie où ce fût l'apothéose avec un refus incompréhensible de nous accorder l' essai de pénalité au combien justifié au bout de 7 fautes de la défense adverse en risquant la santé des joueurs et en justifiant des bagarres imputables à sa mauvaise gestion du jeu.
- Nos avants : Je ne citerai volontairement personne, j'ai noté une bonne prestation générale de nos joueurs, avec le même problème caractéristique noté depuis le début de saison : le manque de puissance. Problème à résoudre rapidement avant la visite d'Angoulême sinon on prendra l'eau . Et ceci je le dis depuis le début du championnat : il faut que l'on se renforce d'urgence car on n'a pas l'effectif devant , suffisant pour atteindre notre ambition de remontée.
- Derrière : Comme anticipé nos joueurs sont présents tant en vivacité qu' en opportunisme. Dommage que le soutien, au combien important dans notre sport, ne soit si peu présent et nous occasionne tant de pénalités à notre encontre.
On a pu voir aussi la limite de l'entrée de tant de nouveaux joueurs inexpérimentés qui, mal placés, ont vendangés bien des occasions d'essais.
Bon, je vais citer un ami et un joueur que j'aime beaucoup et qui a réellement raté son match, une fois n'est pas coutume, mon ami Greg, s'il te plaît reprend ta très belle prestation de la saison dernière avec des sorties rapides, de belles passes au dessus de la hanche et au dessous des épaules, et surtout un respect des instructions du staff sur la mise en jeu. Rien à dire sur ta motivation et ton engagement entièrement dévoués au club pour lequel je tiens à te saluer encore et encore.
- Staff : Bien sûr il faut tester de nouveaux joueurs, mais pourquoi en faire entrer tant en même temps ! C'est prendre un grand risque de déstabiliser l'équipe et la mettre dans le doute face à l'inexpérience de tant de joueurs en même temps. Et cela a été une calamité ce samedi : trop c'est trop !
Je suis d'accord pour entrer des jeunes mais à dose homéopathique pour ne pas déstabiliser l'ensemble de l'équipe comme cela a été le cas ce samedi.
On a des atouts mais on a aussi des lacunes.
Au staff et aux dirigeants du club d'y remédier avant le début du deuxième bloc, sinon je pense qu'avec notre prestation actuelle on ne pourra pas atteindre notre objectif : la remontée en PROD2.
Je garde confiance en notre staff et en nos joueurs pour se sublimer lors des prochaines rencontres.
ALLEZ MASSY ! ! !
Votre avis ?
Et moi je confiance en nos supporters, même le plus dépressif d'entre eux :P
Votre avis ?
Moi aussi " je confiance..." :lol:
Moi pas dépressif ! :P
Votre avis ?
KPAT assez d accord avec toi sur le manque de puissance en premiere ligne. La rentrée de Dadou a quand même bien arrangé la chose et le jeune Bonnot a bien tenu.L apport de Moli devrai nous faire aussi du bien dans les match contre de gros packs. En 3eme ligne je voudrais revenir sur la " cas " Desassis ! Ce garçon est vraiment incroyable, se donnant à fond, intelligent, opportuniste. Le choisir comme capitaine est d'une telle évidence. Bien aimé aussi la rentrée de Cazac. Derriere c est pas mal, Alex a surement un coup à jouer pour revenir dans le groupe.
J ai oublié Fono, le surpuissant qui lorsqu il fera le geste juste pour finir ses actions sera indispensable. Le seule chose qui me gene un peu est ce manque de soutien dans les rucks faisant que l on a du mal à enchainer.
Je ne citerai pas volontairement les joueurs qui ont déçu par respect pour eux. Ils savent tres bien qu ils se sont ratés. A eux de se remettre en question.
Comptablement on est pas mal avec 4 succès dont un bonifié, les deux match de rentrée contre Bobi et SA XV nous en diront un peu plus sur nos possibilités. Gagner à Bobigny n est jamais simple et contre SA je penses que nos joueurs auront un surcroit de motivation. Comme disait un joueur après le rentrer sur le terrain avec un peu la trouille au c.. fait faire de meilleurs match
Votre avis ?
Ouais, on râle contre l'absence de bonus offensif dans les premières parties, mais SAXV vient lui aussi d'en laisser un en route à Valence d'Agen. On n'a plus qu'un point de retard sur Tyrosse et SAXV, ces derniers ayant joué trois fois à l'extérieur... mais pas à Chalon.
Sinon, belle perf des Crabos victorieux 13 à 10 du Racing. Ils prennent ainsi la deuxième place de la poule derrière Clermont. Bravo à eux !
Votre avis ?