Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

MASSY de retour en FED 1

fanticmotor2441 msgpm
fanticmotor has written
massyfan has writtenBon alors ça va pas aussi mal que ça finalement ! Bravo aux jeunes et à l'encadr...
Boujour je suis Ok pour la formation mais si on arrive pas a la garder ? finance , niveau PROd2 minimum sinon tu sème pour rien si pour les autre

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Cela ne va pas surprendre ceux qui me connaissent bien, mais je dois dire que le RCME me plaît toujours plus. Cela m'a fait vraiment plaisir de lire sur le site du club que des mamans (ou femmes) de joueurs s'étaient organisées pour participer à une course à pied au profit de la recherche contre le cancer du sein et se retrouvaient régulièrement pour s'entraîner au footing. Dans un club de rugby qui a eu le premier une présidente à sa tête (1), qui a ajouté cette saison à sa déjà ancienne équipe féminine et à la présence de longue date de filles à l'école de rugby, une équipe de "Minimettes", entraînée notamment par une ancienne joueuse du club, leur offrant ainsi un prolongement aux résultats brillants obtenus dans le cadre de la classe promotion rugby du collège... c'est vraiment bien de favoriser le rugby pour toutes et d'avoir contribué parallèlement à ce que "les mamans" qui ne veulent pas pratiquer l'ovale ne soient pas reléguées aux seules activités non sportives du RCME. Je suis certain que cela aidera les femmes à toujours prendre mieux leur place au sein du club (un peu le versant féminin du rugby loisir des Klingons ?). Pour en revenir à la pratique de l'ovale, avant le magnifique parcours de l'équipe de France féminine à la coupe du monde, beaucoup de gens doutaient encore de la beauté du rugby féminin. Moi, cela a achevé de me convaincre qu'en rugby, tout comme en toute matière, la femme est l'avenir de l'homme :D . Au delà des résultats qu'on lui souhaite, le XV de France serait bien inspiré de prendre exemple sur le beau jeu de passes pratiquées par les Bleues, s'il veut drainer de l'enthousiasme chez les aficionados. Et pour changer de thème, on apprend par la lecture de l'article du jour concernant le programme des joueurs qu'ils ont eu droit à : [i]"une formation sur la reconversion professionnelle et l’accompagnement post-carrière sportive. L’après carrière est souvent sujet d’appréhension chez les joueurs, il est important pour le RCME de pouvoir les aider à s’y préparer"[/i]. Là aussi, je dis bravo. Massy s'est toujours préoccupé du devenir de ses jeunes pépites. C'est très bien également de donner des repères aux joueurs pro en activité. On n'en n'attendait pas moins de la part d'un club qui cherche à conjuguer les exigences du professionnalisme avec les valeurs humaines de l'éthique amateure. Fier d'être Massicois ! --------------- (1) Oui Roro, je sais on l'a déjà dit quelques centaines de fois depuis les années 70, mais on a le droit de le rappeler à ceux qui ne le savaient pas encore et qui continuent à te voir à l’œuvre quotidiennement avec les équipes ou à la maison du rugby :D .

Votre avis ?

alainR598 msgpm
Je ne peux que me joindre à ces propos et cet hommage.... [b][color=#5724ff]ALLEZ [/color]MAAASSY[/b]

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
alainR has writtenJe ne peux que me joindre à ces propos et cet hommage.... [b][color=#5724ff]ALLEZ [/color]MAAASSY[/b...
"... à ces propos et cet homme..âgé ... " :P

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Sur le site du RCME, les 32 joueurs pour le match amical de demain à Rouen (entre parenthèse les « absents » de l’effectif fanion qui jouent aux mêmes postes) : Dadunashvili, Lopez, El Ansari, Leibson, Akhobadze (Ashvetia, Soave, Abraham) Dobson, Bonnot (Denoyelle, Delhommel) Chauveau, Maréchal, Cazac, Molitika (Gueddouri) Desassis, David, Fono, Bujiashvili (Chaplain, Ancely, Danton) Coudol, Fusco (Prier) Orquera, Grimoldby, Navarro Leota, Sella, Ratinaud, Diemer, Etien Delage, Payet-Godel, N’Gandebe, Qadiri, Sedjoro (Rodrigues, Mendes, Megdoud) Girard, Dumas (Rabut) Retour de Dobson et présence de 5 joueurs non alignés lors des 4 premières journées de championnat : Molitika, Payet-Godel, N’Gandebe, Sedjoro et Dumas. C’est-à-dire un seconde ligne, trois ailiers et un arrière, ces quatre trois-quarts s’étant particulièrement mis en évidence à mes yeux avec les Espoirs lors de la réception d’Anglet. De quoi bien réussir notre débarquement en Normandie. :P [b]ALLEZ [color=#3672ff]MASSY [/color]!![/b]

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm
Quelqu'un pour nous donner des infos du match à Rouen?

Votre avis ?

observateur312 msgpm
Massy-pas les autres... has writtenQuelqu'un pour nous donner des infos du match à Rouen?
21 a 14 pour rouen a la mi temps

Votre avis ?

observateur312 msgpm
Massy est passe devant 28 21

Votre avis ?

Supporter de Touraine9 msgpm
Massy mène 33 / 21

Votre avis ?

Massy 38 Massy 45

Votre avis ?

Massy 52

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
Score final confirmé : Massy 52 / Rouen 21 Après une première mi-temps bizarre on a pris rapidement l'ascendant sur Rouen. Logique au niveau des prétentions respectives, mais j'espère que des aficionados présents pourront nous éclairer sur les forces et faiblesses des 2 équipes en présence. ALLEZ MASSY ! ! !

Votre avis ?

Bon, si je compte bien cela fait 8 essais à 3. Est-ce que l'objectif de mise en place d'un jeu dynamique a été atteint?

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
Je n'etais pas au match mais on prend encore des essais ????

Votre avis ?

En attendant un compte rendu du match, on peut le croire, à moins que ce soit sept drop goals ! :D

Votre avis ?

Victoire des féminines contre Nantes et des Belascain à Boboche. Les sept équipes du RCME toujours invaincues en match officiel 17 sur 17 ! Profitons, profitons... :)

Votre avis ?

Sur le site du RCME, 32 joueurs étaient cités pour le match amical de Rouen : Dadunashvili, Lopez, El Ansari, Leibson, Akhobadze Dobson, Bonnot Chauveau, Maréchal, Cazac, Molitika [b]Desassis[/b], David, Fono, Bujiashvili Coudol, Fusco [b]Orquera[/b], Grimoldby, Navarro [b]Leota, Sella[/b], Ratinaud, Diemer, Etien [b]Delage[/b], Payet-Godel, N’Gandebe, Qadiri, Sedjoro [b]Girard[/b], Dumas En fait, il paraît que L. Orquera , G. Sella, J. Leota, B. Delage , C. Desassis et T. Girard, qui avaient pratiquement fait entièrement les quatre parties de championnat, n'ont pas joué samedi. Ce qui explique pourquoi on ne parle que de deux mi-temps, avec tout de même 26 joueurs, si cette fois le groupe est bien précisé.

Votre avis ?

Un petit aperçu qui montre qu'en fait les Massicois ont marqué 9 essais contre 2 aux Rouennais. En effet, Kevin aurait marqué à la réception d'une chandelle... :D [url]http://www.paris-normandie.fr/detail_sport/articles/4204960/rugby-amical--le-stade-rouennais-flambe-puis-craque#.Vhq3438aySM[/url]

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
C'est vrai que l'on a marqué des essais , j'en conviens aisément , mais notre défense est , et depuis trois ans, trop perméable pour pouvoir espérer faire un bon résultat en championnat . ( voir les stats pour ceux qui en doutent ...) Comment expliquer notre vulnérabilité face à de "petites équipes " (sans vouloir être péjoratif ) . On va se prendre des branlées face à des cadors ... On doit se remobiliser tactiquement et physiquement pour résoudre ce problème récurent . :cool: [b] ALLEZ MASSY !!![/b]

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Rouen avec 2 anciens massicois : Berthe et Milhorat

Votre avis ?

Login / Sign up