Réolide has written[url]http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/88000/la-rencontre-massy/[/url] Essonne-info se trompe en...Pour Graulhet c est loupe après une belle partie de rugby muddy polo. Pour nous, indépendamment des points attribues ou non suite au forfait, l équation est simple: pas de faux pas, gagner a Tyrosse,gagner contre Massy.... Si nous pouvons concourir quel que soit le cas de figure, c est grâce uniquement a notre meilleure collecte de bonus en comparant a Massy. Je souhaite de superbe phases finales a tout le monde en esperant retrouver Nevers et son super public. Allez tout le monde!!!!
Votre avis ?
Je suis pas d'accord avec toi car ce n'est pas parce que vous avez collecté plus de Bo que nous qu'il faut oublier qu'on a battu Chalon chez eux alors que vous non.....
Au final on ne vous prive pas de vos Bo (ce qui est normal) mais on nous prive d'une victoire à l'extérieur durement acquise et ça fout les boules
Votre avis ?
encore de la graine de champion ;)
[url]http://www.lerugbynistere.fr/news/6-nations-2016--france-u20-composition-bleuets-face-italie-0202161138.php#lREig3HcJ2HKFvsI.01[/url]
Votre avis ?
Vendredi prochain à Massy FRANCE FEDERALE-IRLANDE
J'espere que vous viendrez nombreux !
Votre avis ?
merci pour l'info
Votre avis ?
[b]possibilité de revoir en replay France 4 , France - Italie des - de 20 ans
avec Gandebe en titulaire et ses jambes de feu , et El Ansari pour les 20 dernières minutes-----------sans oublier Cancoriet (qui est maintenant à Clermont )
.......................Et l'EDR de Massy citée à maintes reprises[/b]
Votre avis ?
Un peu d'auto-satisfaction en attendant le terrain et le plaisir de nous retrouver vendredi soir pour France-Irlande amateur ?
Avec la 1ère sélection de Yacou en EDF ce sont désormais 5 internationaux passés par ou issus de la formation massicoise : Jimmy Marlu, Grégory Lamboley, Romain Millo-Chluski, Mathieu Bastareaud et donc désormais Yacouba Camara.
Ajoutons Caroline Boujard chez les féminines pour sa (au moins) troisième sélection et Jeff Dubois qui a débuté sa carrière d'entraîneur chez les Bleu et Noir pour sa première apparition dans le staff du XV de France. Pas mal pour un club qui oscille - pour le moment - entre la Fédérale1 et la ProD2. Depuis l'an passé, la contribution du RCME à la scène internationale gagne en quantité mais également en diversité.
J'ai apprécié qu'on sorte de l'ombre dans l'article du Midol le travail de détection réalisé par l'équipe du club menée par Vivien Peuchamiel. On voit effectivement qu'après quelques années creuses consécutives au départ d'Alain Gazon vers le Racing, le vivier de nos jeunes internationaux est reparti de plus belle que jamais. Quel bonheur de pouvoir suivre ces joueur-se-s à la TV lors de ces trop mornes week-ends de relâche de la Fédérale1. Eh puis Vivien, hormis avoir été lui même un espoir prometteur du RCME, est un des membres des premières familles au club depuis 3 générations. Bonjour au passage à son grand-père Alain, co-créateur du club chez qui j'allais voir les matchs du tournoi sur la TV couleur quand j'étais môme, le poste familial étant encore en noir et blanc, à la grand-mère Pierrette qui tient toujours son rôle de bénévole au stade et à son père Bruno qui est le premier rugbyman que j'ai rencontré après le passage de Jacques Chagnaud à Massy Multi Sports. Tout cela pour vous dire que quand l'article de Guillaume Cyprien met en avant l'ancienneté au RCME et l'esprit de famille qui prévaut entre les différentes personnes impliquées depuis parfois plus de 10 ans dans ce travail de détection/formation, il ne croit peut-être pas si bien dire !
C'est vrai qu'on peut être fier, aux côtés de purs Massicois-es comme Jimmy ou Caroline, de savoir attirer (sans argument financier) des jeunes talents du voisinage et je suis satisfait que - la plupart du temps - on n'oublie pas leurs clubs d'origine (PUC, Viry-Chatillon, Créteil et Sarcelle). Mais pour ma part, ce qui me fait le plus plaisir, c'est de voir à quel point la plupart d'entre eux (je n'ose pas dire tous car il y a sûrement quelques exceptions dans le tas) gardent toujours dans leur cœur le club Bleu et Noir et ne manquent pas une occasion d'en parler. C'est d'ailleurs également le cas pour beaucoup de joueurs arrivés en seniors au RCME, même éventuellement ceux repartis jouer ou vivre ailleurs.
Tant qu'à côté des ambitions d'excellence et d'élite, appuyées sur des arguments solides, du déploiement d'un rugby pour tou-te-s, d'actions sociales tous azimuts, et d'une conception de la formation qui met les études scolaires au premier plan, nous garderons cet esprit de famille, ouvert et chaleureux, alors rien ne pourra briser le bel élan de notre club.
[b]ALLEZ [color=#54a4ff]MASSY [/color]!![/b]
Votre avis ?
massyfan has writtenVendredi prochain à Massy FRANCE FEDERALE-IRLANDE J'espere que vous viendrez nombreux !Damien Gateau dans la liste Edf fédéral ne serait pas le jeune de Viry venu au RCME en cadet pour partir à Montpellier après avoir joué en fédéral 1???
Votre avis ?
Venu de Viry, je l'ignore, mais parti de Massy vers Montpellier, puis Beziers, puis Valence, puis Valence d'Agen, puis Strasbourg, puis Saint-Jean d'Angely, oui c'est bien lui ! On compte sur le speaker du Ladoumègue pour le saluer demain soir.
Votre avis ?
Je confirme Damien vient de VIRY où il a joué jusqu'en minimes. ;)
Votre avis ?
Les Massicois Sont Là organise un déplacement à Angoulême le dimanche 20 mars 2016. Le déplacement ce fera en car départ 7h parking ensia (parking Ladoumegue) Massy retour après le match. Nous proposons un package car, place de match et repas du midi (froid) au prix de 20€ pour les adhérent 25€ prix public. Les paiement devront être effectuer avant le jour du départ.
Venez nombreux avec Les Massicois sont là pour mener nos joueurs vers la victoire.
Allez Massy !
Votre avis ?
Bon ben ce n'est pas mal du tout comme week end. Dommage que France Fédérale ait perdu au Ladoumègue. Victoire de Yacou contre l'Irlande, de Gaby, Judi et Elies en U20.
victoire 25 / 5 à St Denis pour les Belascain
victoire 10/6 à Massy pour les Crabos face au SF
victoire 33/0 à Massy face aux Alamercery lillois
et victoire par forfait des lillois pour les Gaudermen
Et pour finir, 8 Massicois parmi le top 100 fédéral des gaudermen... Club le plus représenté. On n'a pas fini de se régaler.
Votre avis ?
Le site du club nous informe de la disparition de Damien Chastras à l'âge de 42 ans. :(
Damien, avait été l'ouvreur/buteur de l'équipe de fédérale 3 championne de France en 1997 (de mémoire avec pour titulaires Franck Martin, Mathieu Raynaud, Marc Favereau, Christophe Pees, Sylvain Ruffin, Guy Antoine, Jean-Philippe Cabanne, Cyril Prion, Olivier Lapèze, Stéphane Gonin, Cédric Savignat, Nicolas Lemoigne, Julien Dupond, Laurent Villemeur). Il était parti depuis vivre sa vie professionnelle au CEA de Granat. Resté très attaché au club Bleu et Noir, il s'était déplacé il y a 18 mois à Libourne pour la finale de Fédérale 1 contre Montauban.
Damien était le prototype du bon copain avec toujours le sourire aux lèvres. On n'aura hélas plus l'occasion de le retrouver lors des grands matchs de phases finales du RCME.
Votre avis ?
Le groupe pour affronter Anglet :
[b]LEOTA, DUMAS, ANCELY, LOPES, DADUNASHVILI, CAZAC, CHAUVEAU, PRIER, AKHOBADZE, GIRARD, RATINAUD, DESASSIS, DENOYELLE, ORQUERA, MARECHAL, MENDES, BUJIASHVILI, DOBSON, COUDOL, GRIMOLDBY, GUEDDOURI, EL ANSARI, DELAGE.[/b]
Un groupe de bon niveau pour tenter de ramener 5 points d'Anglet , ce qui n'est pas du tout cuit !
Ce serait un beau geste en mémoire de Damien ...
[b] ALLEZ MASSY !!![/b]
Votre avis ?
Roulement ou blessure : Davit Ashvetia, Fakataha Molitika, Sia Fono, Olivier Chaplain, Geoffrey Sella, voire Mathieu Bonnot, Lester Etien, Wilfried Rodrigues...
Content de constater le retour de deux blessés : Aubin Mendes et Jawad Gueddouri. A Fernando Lopez de prouver qu'il peut faire la maille à droite en Fédérale1. Bonne occasion pour Julien Maréchal de montrer son retour en pleine forme et pour Khvicha Bujiashvili de confirmer son décollage des derniers matchs alors que Sia Fono piaffe d'impatience de retrouver le terrain.
[b]ALLEZ [color=#4a8cff]MASSY [/color]!![/b]
Votre avis ?
Pour Fono oui il faut qu'il revienne
Votre avis ?
A la mi-temps Anglet-Massy : 9-10
Votre avis ?
Anglet- Massy : 19-24
Votre avis ?
31ème : Anglet-Massy :19-34
Votre avis ?
Anglet-Massy : 19-41
Belle victoire de nos bleus et noirs