Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

MASSY de retour en FED 1

Massy-pas les autres...2016 msgpm
Je trouve certains commentaires un peu rapides voire aigris. Je pense que si j'avais eu comme joueur la moitié du potentiel des jeunes qu'on va faire jouer la prochaine saison, j'aurais certainement permis au club de s'installer de longue date dans l'élite :D . C'est sûrement pour aligner des équipes de France peu performantes qu'il y a tant de sélectionnés... Je trouve super que le club cultive son ADN et bâtisse son projet autour d'eux. Quoi qu'il arrive on ne sera pas la a râler contre des mercenaires peu motivés !

Votre avis ?

Massy82291 msgpm
je n ai pas dit qu ils étaient nul non plus ! C'est super d'avoir des jeunes de ce niveau mais je pense juste que il y a un petit manque d'expérience sur les matchs a enjeu pour certain et que sa viendra avec le temps.

Votre avis ?

Herault19 msgpm
Vous Venez de récupérer Luiggi Stragiotti de Béziers, c'est un Bon gars et Bon pilier droit en devenir, ses 132kg Cale bien la mêlée

Votre avis ?

massyfan734 msgpm
Les jeunes n auront jamais d'expérience si on ne les fait jamais jouer et quand on arrive en équipe de France moins de 20 ans il faut avoir sa chance. Ensuite a eux de la saisir ! pour l'ouverture Grimolby a montré les rares fois ou il en a eu l'occasion qu il avait des qualités. Accélération du jeu bonne passe bon jeu au pied. Pour Mallet je ne le connais vraiment pas mais qui connaissait Adrien Latorre à son arrivée ? Qui pensait qu il prendrait la place de Hickey? Attendons de voir le jeu mis en place avant de critiquer. On devrait je pense être mieux en mélée et offrir de belles munitions aux arrieres. Rendez vous sur le pré

Votre avis ?

alainR598 msgpm
Je plussoie tout à fait. Je suis étonné de la faculté de certains à monter dans les tours et à batir des scenarios sur des on dit. Si on avait le budget de Nevers on aurait sans doute d'autres recrues haut de gamme .... ou pas. Qui croyait à l’entame de la saison dernière qu'on irait aussi loin? Moi je trouve encore une fois qu'on a un gros potentiel, que nous avons beaucoup de chance de pouvoir voir en live Ngandebe et El Ansari, en attendant que les autres jeunes mûrissent, alors que le reste du monde se contente de les voir à la télé. On en veut toujours plus c'est normal et moi aussi j'ai ma petite idée sur nos faiblesses à certains postes mais je suis sur qu'on a les moyens de les compenser.

Votre avis ?

Afriq955 msgpm
Les jeunes comme vous dites se sont qualifiés sans les U20 pour la cup en phase finale du championnat de France seven a Albi. Ils ont gagné tous leurs matchs aujourd'hui. Félicitations à Jonkeu danton dupuy delhommel bekov girard stephani bonnot payet - godet iraguha etien abraham et comme d ' hab il doit m ' en manquer. Croisons les doigts pour les finales.

Votre avis ?

Parfait ! c'est de l'expérience emmagasinée pour la rentrée... Bravo à eux déjà pour cette première journée.

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
Bonjour deja une bonne nouvelles certain trés bon jeune reste au club Mais il va falloir avoir des resultats trés vite sinon ils partiront sous d'autre cieux ce serai dommage Pour les avant qui étais un point ou l'on pouvait dire que l'on étais bien il falloir mettre de l'huile et retrouver une bonne touche , conquérant a la mêlée , montrer au autre notre puissance devant Pour le nouvel entraîneur des avant j’espère qu'il va fin tacticien car la tu gagne trés souvent des matchs

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
john stone has writtenles 2 piliers de ProD2 ne se déplacent pas....j espère que ça ne bougera pas en mêlée....mais C étai...
Si tu parles de Chellat dans les 2 piliers de ProD2, je dirais que c'est l'inverse, pas un énorme pousseur en mêlée mais par contre il est très mobile et dynamique (pas maladroit avec ses mains également). Pour moi il est trop léger pour jouer à droite (au moins en pro), mais il s'est montré très bon à gauche sur la fin de saison chez nous, grâce notamment à sa mobilité et sa présence dans le jeu.

Votre avis ?

Afriq955 msgpm
Nos jeunes ont remporté la plate et ont terminé à la cinquième place au Seven d ' Albi.

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
Amusant mais aussi très intéressant les avis des supporters ayant vu jouer nos nouveaux joueurs. C'est sûr que nous n'avons pas la science infuse et que parfois on a recruté par défaut ( Fono. ..). Mais gardons notre confiance dans notre staff pour leurs recrutements qui sont motivés en fonction de leurs stratégies de jeu à venir avec les limites budgétaires qui sont les nôtres. ALLEZ MASSY ! ! !

Votre avis ?

Ouais, un peu étonnant ces avis à l'emporte pièce sur les piliers. Concernant le gaucher (Sofiane Chellat), qu'on a connu en Crabos et Reichel à Massy, il est reconnu pour sa mobilité et son dynamisme mais pas connu pour une absence de tenue en mêlée. Pour ce qui est des droitiers, je ne connais pas l'Anglais James Currie qui joue en D2 anglaise, mais j'ai lu qu'il avait été international u15,u17,u18 ce qui semble indiquer un potentiel certain. Adrien Oléon n'était sûrement pas pour rien joueur à Clermont puis au SF... Et pour caler définitivement la mêlée à droite, Luigi Stragiotti, 135k sur la balance a fait une très belle fin de saison biterroise dès que les coachs l'ont aligné. A noter que ces deux derniers ont joué ensemble sous le capitanat d'Antoine Ratinaud chez les Espoirs Clermontois qu'il a mené deux fois au titre.

Votre avis ?

massyfan734 msgpm
Aves EL ANSARI SOAVE ABRAHAM CHELLAT CURRIE OLEON STRAGIOTTI on a je pense de quoi tenir la comparaison en pilier avec les autres équipes. C est certainement plus dense que la saison derniere

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
massyfan has writtenAves EL ANSARI SOAVE ABRAHAM CHELLAT CURRIE OLEON STRAGIOTTI on a je pense de quoi tenir la comparai...
Bien d'accord avec toi et de plus bien plus homogène. Reste à voir cela évoluer sur le pré. ..

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
[url]http://www.ffr.fr/FFR/Organisation/Actualites/Championnats-de-France-Les-poules[/url] Tarbes Pyrénées Provence Rugby * Bourg en Bresse Massy Nevers Auch Romans Aubenas Limoges Chambéry Saint Nazaire * Sauf repêchage selon l’issue des recours de Bourgoin, Narbonne et Biarritz 10 matchs de haut niveau au Ladoumègue ! On va se régaler.

Votre avis ?

massyfan734 msgpm
Oui on va se régaler ! Que des match de haut niveau. Rude bataille en perspective pour etre dans les 5. Cette saison les points de BO risquent d'être rares mais optimiste au vu de la belle équipe que nous allons aligner ! Reste plus qu a attendre le calendrier

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
Bien d'accord avec vous, le spectacle va valoir son pesant d'or et de suspens. Un niveau des équipes "proche " de la PRO D2 ! Quels matchs de préparation sont prévus et quand ? ALLEZ MASSY !!!

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm
sympa cette première proposition de poule. Etes vous certains que Saint Nazaire soit prétendant pour une éventuelle montée, je suis surpris...

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
KPat has writtenBien d'accord avec vous, le spectacle va valoir son pesant d'or et de suspens. Un niveau des équipes...
Pas d'info sur le sujet ?

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Cet article du journal municipal m'avait échappé. 66 classes avec chacune disons 25 enfants (pour être gentil avec le Ministère) = 1650 !! Bravo, belle promotion locale de notre sport. ------------- Le tournoi de rugby scolaire annuel s'est déroulé les 20/21 et 23 juin derniers Durant 3 jours, 66 classes du CE2 au CM2 des 12 écoles élémentaires de la ville du cycle rugby, ont paticipé au tournoi de rugby scolaire annuel. Un événement qui se déroule sur l'ensemble de la ville: à la fois sur les terrains synthétiques de la poterne mais aussi ceux du parc des sports. Les rencontres ont été arbitrées par les élèves de la section sportive du collège Diderot (18 par jour), les chefs de plateaux étant des éducateurs et joueurs du RCME.

Votre avis ?

Login / Sign up