Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

US Oyonnax

Claude27615 msgpm
Belle très belle fantasia face à des rochelais puissants mais insignifiants dans le jeu. Depuis 12 ans et son accession en Pro D2, l'USO fait un quasi sans faute au niveau du développement du club. Il faut donc continuer de faire confiance à la manière de gèrer de ces hommes et respecter le choix de Christophe Urios qui a pris une très grande part dans la réussite inattendue de ce club. Mais nul n'est irremplaçable. Il y a déjà un maintien à assurer puis continuer d'avancer. Ou descendre peut-être dans ce championnat illisible et difficile à comprendre. L'USO doit continuer à faire ce qu'elle fait : tracer son chemin sans se soucier des autres. Cela peut durer encore. En tout cas ce soir on a vu du bon rugby, de la patience, de l'intelligence et une volonté une nouvelle fois à toute épreuve. Il y a aussi un peu de talent à l'US Oyonnax.

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
Et Claude du fcsc qui qui écrit toujours aussi bien .... Le bonjour à tous les bleus et blanc

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
p243151 has writtenEt Claude du fcsc qui qui écrit toujours aussi bien .... Le bonjour à tous les bleus et blanc
Salut l'ami colmarien. Merci de ton clin d'oeil je te renvoie le bonjour en rouge et vert. Comment se passe le championnat Alsace Lorraine ? Il y a une bonne dizaine d'années si on m'avait dit qu'un jour je chanterais les louanges de l'USO...

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
Le championnat va doucement et on a un peu de mal à se remettre de la relégation mais ça va revenir ......

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm
Il faut espérer qu'il n'y ait pas trop de joueurs qui suivent Urios. En tout cas, quoi qu'il arrive par la suite, Urios est un grand entraîneur.

Votre avis ?

la soif1009 msgpm
Cédric74 has writtenIl faut espérer qu'il n'y ait pas trop de joueurs qui suivent Urios. En tout cas, quoi qu'il arrive ...
Ha bon, Castres = terre d'accueil ? Dans ce cas et il possible, de faire la manche, le dimanche à la sortie de la messe ? Je ne pense pas que (TC) Castres ai assez de cailloux pour casquer tout le monde !!!!!!!!!!! Amitié ovale et ALLEZ OYO..... :P ;) :cool:

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
Cédric74 has writtenIl faut espérer qu'il n'y ait pas trop de joueurs qui suivent Urios. En tout cas, quoi qu'il arrive ...
Qu'il fasse pas comme les deux lolos qui quand ils changent de clubs ils veulent leurs ex joueurs

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Les laboratoires Fabre ont les moyens, l'envie ?

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm
la soif has written
Cédric74 has writtenIl faut espérer qu'il n'y ait pas trop de joueurs qui suivent Urios. En tout cas...
Ha bon, Castres = terre d'accueil ? Dans ce cas et il possible, de faire la manche, le dimanche à la sortie de la messe ? Je ne pense pas que (TC) Castres ai assez de cailloux pour casquer tout le monde !!!!!!!!!!! Amitié ovale et ALLEZ OYO..... :P ;) :cool:
Évidemment, je n'ai pas dit que toute l'équipe d'Oyonnax allait partir à Castres. Lasalle est déjà en route pour Toulon. Urdapiletta, Tichit et Figuerola pourraient suivre Urios, de même que les entraîneurs adjoints. Si ça se concrétise, ça ferait quelques joueurs importants sur le départ.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Castres, c'est kan même "[b]LE[/b]" club Champion de France avec Urios et c'est bien pour lui d'y revenir...

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
normandsavoie has writtenLes laboratoires Fabre ont les moyens, l'envie ?
L' envie je ne sais pas mais les moyens oui ! :(

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
..........avant de disparaître PF avait tt bien calé pr pérenniser l'existence du CO ..........selon article MIDOL paru lors du décès

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
Claude has writtenBelle très belle fantasia face à des rochelais puissants mais insignifiants dans le jeu. Depuis 12 a...
Moi je soutiens l'idée qu'à OYO... il y a surtout du talent ! Et qu'après, mais seulement après, il y a du coeur de l'envie... tralala.... Le jeu développé... c'est pas du coeur et de l'envie... c'est de la technique individuelle, un collectif, une stratégie... C'est du beau rugby. Pas du "vas y que je te rentre dedans avec mon coeur"... Alors sans URIOS... ? c'est un grand URIOS... Déjà cette saison, il va la finir et honorer son engagement comme il se doit, je n'en doute pas... Après, près des grands, on apprend aussi... OYO qui s'installe en TOP14 aura encore les moyens d'attirer quelqu'un... j'en suis sur...

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
ON PARLE DE BERBIZE A OYO ... drole de casting ..je le vois pas dans ce club ...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Il a son caractère et du caractère .......comme URIOS je pense !!

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Au choix je préfère Brunel.

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
Victoire d'Oyo 28 a 23 contre une belle equipe de Begles.

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm
forzaol has writtenVictoire d'Oyo 28 a 23 contre une belle equipe de Begles.
Ouf, j'avais vu le résultat à la mi-temps et une défaite aurait été de très mauvaise augure.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
L'an dernier on a beaucoup parlé des flamboyantes victoires contre Clermont et Toulon et beaucoup moins de celles arrachées dans le froid, la boue, l'humidité face à Bayonne (9/6) et au Racing (6/0) fin décembre-début janvier. Elles furent pourtant capitales à un moment difficile où il ne fallait rien lâcher. Hier soir, nous avons assisté, je crois à une deuxième mi-temps d'anthologie. Le premier acte avait vu une USO éparpillée, efficace dans sa défense au ras mais coupable de deux trous d'air parfaitement exploités par une Union au jeu lèché et efficace. D'autant plus redoutable que l'USO était incapable de tenir le ballon et de mettre la pression sur son adversaire. Les 30 premières minutes du deuxième acte se dérouleront entièrement dans le camp girondin. cela en dit long sur la capacité collective de cette équipe d'Oyonnax à renverser la vapeur. Pas de grandes envolées, des erreurs de jugement, un jeu au pied déficient, une touche cahotique mais une volonté permanente d'aller de l'avant et de remettre 100 fois le métier sur l'ouvrage. La remontée se fit pas à pas, lentement mais elle fut implacable et inéluctable. Le public dans un stade encore une fois plein ne s'y est pas trompé. Il était inquiet mais toujours derrière ses joueurs à la mi-temps et il le fut encore plus durant ces 40 dernière minutes, malgré toutes les imperfections. Lorsqu'Urdapiletta donna enfin l'avantage sur une pénalité des 25 m presque du bord de touche (les joueurs de l'USO voulaient la pénaltouche alors qu'ils venaient d'échouer sur la ligne sur un précédent lancer enfin correctement capté) on pensait que le plus dur était fait mais sur le renvoi un en avant était malheureusement repris par un un joueur hors jeu. Des 25 m en moyenne position Pierre Bernard voyait son coup de pied s'enrouler autour du poteau. A l'extérieur. Urdapiletta donnera le coup de grâce des 45 m en punissant un inutile placage à retardement des girondins complétement étouffés et frustrés. Il y eut encore quelques alertes car l'UBB manie bien la balle mais la victoire avait choisi son camp : celui de la solidarité et d'un mental à toute épreuve. Il a fallu aller au mastic hier et ils l'ont fait. C'est sans doute une forme de talent. Deuxième acte d'anthologie pour moi de ce point de vue avec une UBB étouffée qui a encaissé un 15/0 fatal. Victoire capitale qui tord le cou à toutes les rumeurs qui vont bon train. Non les joueurs ne sont pas déstabilisés par le départ d'Urios. Ils ne lâcheront rien tout comme le public du stade Mathon qui sera là jusqu'au bout. Cela ne suffira peut-être pas. Pour ma part je choisi de faire confiance à ce club qui ne cesse depuis 12 ans d'avancer lentement mais sûrement. De quoi espérer franchir le cap du départ d'Urios avec succès.

Votre avis ?

RCT-105651 msgpm
L'UBB est un grand de notre championnat... ne nous y trompons pas. Moi je les ai vus à MAYOL, on a bien failli y passer. C'est vri que là, on 1ère mi-temp, les OYOMEN étaient restés u vestiaire... mais ils se sont retrouvés, stratégiquement, en seconde mi-temps. Au vu de leur constance au même niveau, et ce, sur une saison et demi... moi je mise un billet. Ils restent encore. Pour ce qui est du départ d'Urios, Claude, il va falloir attendre qu'il parte pour savoir. Pour l'instant, il ne fait pas de doute qu'il est là... et même bien là. C'est quand même un sacré bonhomme...

Votre avis ?

Login / Sign up