lou Piap has written+1 c'est tellement dur après sans possibilité de recruter et sans temps de récup et sans apprentissage de la pro D2...bonne chance aux 4 demi finalistes de F1 !!!!sapiac76 has written+1 C'est anormal que les Clubs qui montent ne le sachent pas avant le début des mutations.astalavista has written Mais encore ? Tu peux argumenter ?ça veut dire que ce n'est pas le 15e et 16e qui descendent mais les 13e et 14e!!!! elle est où l'équité sportive??? c'est en plus déresponsabiliser et les joueurs et les dirigeants quand on veut jouer dans la cours des grands on assume!!! plusieurs clubs on montré que c'était possible alors il n'y a qu'à!!! faisons déjà en sorte que le calendrier de la F1 colle à la pro d2 et on verra que les clubs qui montent auront déjà beaucoup plus de chance de se maintenir
Votre avis ?
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, je trouve la décision de la DNACG tout aussi hâtive que curieuse. un simple communiqué sans chiffre ! Bizarre, alors que l'on nous bassine depuis plusieurs semaines sur des trous financiers, chiffrés eux, de plusieurs gros autres clubs à qui on laisse étonnamment un délai de réaction. Y aurait-il anguille sous roche ? Cela me donne en tout cas le sentiment d'une décision qui pourrait bien arranger quelqu'un. Arrangement entre bons amis ? Nous serons en tout cas vite fixé. Je reste en tout cas bien sceptique devant cette situation ubuesque: comment, en effet, un club en délicatesse financière, pourrait avoir un choix suicidaire de recruter à outrance pour l'année suivante ? J'ai vraiment du mal à comprendre. Quoi qu'il en soit, DNACG et dirigeants du club de Carcassonne auront à se justifier prochainement sans se discréditer ? Cela est déjà une autre histoire. n tout cas, une des deux parties perdra une bonne partie de sa crédibilité.
Pour terminer, je trouve vraiment indélicat de ne jamais voir divulguer les noms, ni les origines (appartenance club, voire comité) des personnes décisionnaires. Cela laisse franchement des doutes quant à d'éventuels conflits d'intérêts ou de copinage. La DNACG aurait assurément tout à gagner à dévoiler ses membres décideurs à chacune de ses commissions.
Maintenant, concernant, le problème des Audois, wait and see, car pour l'heure au travers des communiqués respectifs de Carcassonne et de la DNACG, aucun ne m'a pour l'heure convaincu ni apporté de preuves. C'est le flou leplus complet!!!
Attendons donc que les deux parties dévoilent leurs preuves, avant de cracher le venin.
Votre avis ?
sapiac76 has written+1astalavista has writtença veut dire que ce n'est pas le 15e et 16e qui descendent mais les 13e et 14e!!!! elle est où l'équité sportive??? c'est en plus déresponsabiliser et les joueurs et les dirigeants quand on veut jouer dans la cours des grands on assume!!! plusieurs clubs on montré que c'était possible alors il n'y a qu'à!!! faisons déjà en sorte que le calendrier de la F1 colle à la pro d2 et on verra que les clubs qui montent auront déjà beaucoup plus de chance de se maintenirsapiac76 has written qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries!Mais encore ? Tu peux argumenter ?
Votre avis ?
[b]Je reste persuadé que les 2 clubs qui montent de F1 devraient être "protégés" pour leur première saison en pro D2, on se rend bien compte que Massy au fil de la saison était de plus en plus performant et que finalement il ne doive leur descente que de très peu, avec la certitude d'être encore présent la saison suivante
[/b]
a ce compte là il faut le faire à tout les niveaux pour laisser le temps aux promus de s'adapter tant qu' a y etre !!!!
Votre avis ?
N'oubliez pas que la première année de montée les subventions payées par la ligue au regard des droits télé sont supérieurs pour les deux clubs promus .
Votre avis ?
bouquin has writtenN'oubliez pas que la première année de montée les subventions payées par la ligue au regard des droi...je crois que tu te trompe "bouquin": l'année de montée, une prime de montée est donnée aux deux clubs. mais les droits télé qui sont versés mensuellement sont identiques pour tous les clubs de prod2. Lorsqu'il y a une régularisation, elle se fait en fin d'année sportive, ce qui fait qu'un club qui est descendu peut encore toucher des subsides de droit télé.
Votre avis ?
philippe a has written[b]Je reste persuadé que les 2 clubs qui montent de F1 devraient être "protégés" pour leur première ...Et aussi , des promus et relégables tous les 2 ans !! Ou alors une années les descentes administratives et l'autre les sportives ... :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
ça ne me surprend qu'à moitié: Carcassonne était monté en étant sponsorisé par les ASSEDIC
De plus, le club affiche un des plus petits budgets de pro D2 (3,7M€), soit l'équivalent d'Aix, Aurillac ou Massy, donc c'est surprenant qu'ils soient en mesure de recruter bcp de joueurs étant donné la faiblesse du budget, et par ricochet, de la masse salariale (dans l'hypothèse où le club respecte les règles budgétaires avec plafonnement de la masse salariale à 55% par rapport au budget global)
Vu le contenu du communiqué de la DNACG, il doit y avoir un budget folklorique avec non respect de nombreuses règles.
Votre avis ?
philippe a has written[b]Je reste persuadé que les 2 clubs qui montent de F1 devraient être "protégés" pour leur première ...Et tu fais descendre donc le 13° et 14°, bonjour l'équité sportive....
Votre avis ?
à quand les restos du coeur dans le rugby?
Votre avis ?
astalavista
Je reste persuadé que les 2 clubs qui montent de F1 devraient être "protégés" pour leur première saison en pro D2, on se rend bien compte que Massy au fil de la saison était de plus en plus performant et que finalement il ne doive leur descente que de très peu, avec la certitude d'être encore présent la saison suivante
là c'est moi
a ce compte là il faut le faire à tout les niveaux pour laisser le temps aux promus de s'adapter tant qu' a y etre !!!!
mauvaise manip de ma part
Votre avis ?
Fox69 has writtenIl y a un truc qui m'échappe, que des clubs tels que Auch, Carca, voire Massy ait des problèmes por ...Je sais pas d'ou tu tiens que Massy n'arrive pas a bouclé son budjet , on a jamais eu de problème avec la DNACG donc ton information est fausse
Votre avis ?
Oui philippe a,
Massy était de plus en plus performant, le problème c'est que d'autres équipes l'ont été aussi !
Votre avis ?
sella 3 has writtenOui philippe a, Massy était de plus en plus performant, le problème c'est que d'autres équipes l'ont...Oui dommage pour nous :D
Votre avis ?
philippe a has writtenastalavista Je reste persuadé que les 2 clubs qui montent de F1 devraient être "protégés" pour leur ...Protégé comment ???
Votre avis ?
ben il faut surtout mettre des règles plus strictes au niveau financier et ne plus accorder d'appels à ceux qui dépassent les bornes et faussent après les championnats
yen a marre et c'est encore les clubs amateurs qui en patissent plein le c......
Votre avis ?
vous oublier une chose importante , on est en france et dans ce pays chaque lois ou régles sont contournables et vite dépasser
Votre avis ?
on est dans un pays où les lois sont faites pour être appliquées par tout le monde, y compris la DNACG.
C'est pour ça qu'on peut faire appel. Le jour où les règlements seront bien écrits, bien appliqués, où les décisions seront clairement et publiquement motivées, on aura une vraie pédagogie financière et pas ces innommables foutoirs estivaux.
Votre avis ?
là tu rêve
Votre avis ?
Au fait, pour clôturer la discussion :
[url=http://www.midilibre.fr/2013/06/17/maintien-de-l-us-carcassonne-xv-le-president-regle-ses-comptes,718152.php]le midi libre d'hier (enfin, si je ne me trompe pas...) [/url]
Votre avis ?