SJLO64 has written[b]FEDERALE RUGBY AMATEUR[/b] [b] Vannes a supplanté le favori Tyrosse en tête. Pas vraiment surpren...J'ai simplement donné ma vision du match et je ne cherche aucune excuse !!! oui le recrutement est faible et oui l'exotisme du sud à été un recrutement inutile et trés mauvais ... oui je regrette le départ de joanes et d'autres ... Pour cette saison aucune solution possible quant aux recrutements ...donc moi je préfère regarder devant et vraiment espérer que les matchs au cours desquels on a pris plaisir à les voir jouer soient plus nombreux et validés par des victoires
Votre avis ?
C'est officiel
Pierre Pardon, ancien seconde ligne devient entraineur du SJLO en lieu et place de Gyslain Bénazet.
Votre avis ?
[i]
Staff modifié au SJLO[/i]
[i]PIERRE PARDON L’ancien joueur remplace
Ghislain Benazet pour s’occuper des avants
Après une semaine de remise en question suite à la défaite à Saint- Sulpice (48-3), le SJLO (8e, 14 pts), alors qu’il visait les phases finales en début de saison, a décidé de faire bouger les lignes en modifiant son staff technique.
Benat Daguerre reste en place chez les arrières mais l’entraîneur des avants change. Pierre Pardon
(34 ans), coach des Belascain, prend la place de Ghislain Benazet.
Pas une sanction pour le président Francis Larroucau.
« En l’état actuel des choses, la solution de facilité aurait été de ne rien faire. Là, l’ensemble du club a voulu réagir, faire comprendre qu’il était urgent de défendre le maillot car la situation est très préoccupante.
Avec Ghislain Benazet nous ne sommes pas en conflit,
il souhaite que tout aille mieux et l’a dit clairement.
Il reste deux matchs avant la trêve (Rodez et Cognac),
il faut des points. Même si notre infirmerie est pleine (Elgoyhen, main cassée), l’opération sauvetage est lancée ».
Pierre Pardon, qui a pris cette année sa retraite de joueur, a longtempsanimé le pack luzien où il occupait
les postes de 2e ou 3e ligne.
François Trasbot[/i]
Votre avis ?
Pensez vous messieurs que le problème vient d'un seul homme ?
Tres content pour pierre malgré tout.
Le problème vient de notre RECRUTEMENT.
Votre avis ?
Xoduretxo has writtenPensez vous messieurs que le problème vient d'un seul homme ? Tres content pour pierre malgré tout. ...Totalement d'accord avec toi Le mur est pourri, mai on ne change que la tapisserie...... Pour Pierre, cette "promotion" arrive trop tôt..... Et de plus, Damien est out?? Cette phase retour me fait très peur .
Votre avis ?
[b]Les valides en piste[/b]
LIEU Rodez (stade P. Lignon). HORAIRE Demain
à 15 h. ARBITRE M. Crapoux (Bourgogne)..
[b] L’équipe [/b]:
J. Iturriria - Acedo, Niquet, Deboaisne, Etcheverrigaray (o) Irazoqui, (m) Ibarburu Juanicotena, Sohet, Elissalde (cap) – Delamer, Goya - Dupont, Edwards, Albistur.
Remplaçants
Vasseur, Martins, Deliart, Castet, Xabi Iturriria + deux autres joueurs.
Saint-Jean de Luz avait cinq demis de mêlée en début de saison,
ils sont tous les cinq à l’infirmerie.
Il y avait quatre piliers gauche, trois sont out.
Il y avait trois sauteurs en touche, deux sont arrêtés : Sébastien Torresin depuis
un moment, le capitaine Damien Elgoyhen depuis le dernier match, au cours duquel il s’est cassé la main.
Outre cette affluence vers le local à croix rouge, le club luzien a vécu ces derniers jours une secousse avec le départ de l’entraîneur des avants Ghislain Benazet, remplacé par Pierre Pardon.
Une équipe sur le flanc
« Cela signifie qu’on tourne une page, qu’on change un peu de cap, mais cela s’est déroulé proprement et sans fâcherie, explique l’entraîneur des arrières Benat Daguerre, qui est beaucoup plus préoccupé par l’avalanche de blessures
qui affecte son équipe.
On ne va pas citer tous les blessés, mais croyez-moi, il y a bien une équipe
première complète à l’infirmerie. »
Faisons quand même l’appel :
Mêlée : Roigé, Malié, Alliot, Lecuona, Bordagaray,
Piliers : Nerocan, Leizagoyen, Tescher, Argagnon,
Talonneur : Didillon
3ieme L. Dacosta Torresin
2ieme L. Elgoyhen Swanepoel
aile : David
les deux équipes luziennes partent aujourd’hui à 13 heures, une méthode
qui évitera aux joueurs d’entrer sur le terrain moulu par le voyage.
La première n’alignera que 22 joueurs sur la feuille de match, faute de piliers valides en nombre suffisant. Derrière, Manex Ibarburu est appelé à assurer l’intérim au poste de demi de mêlée, alors qu’il opère généralement à l’ouverture ou au centre. Chez les remplaçants, Xabi Iturriria, frère de Jon, ouvreur de la réserve, a été convoqué.
Un concurrent direct
« Les remplaçants du pack seront désignés au dernier moment, mais il est vraisemblable que certains joueront un peu avec la réserve, un peu avec la première » explique Benat Daguerre, qui a bien formé un XV titulaire, mais ne possède pas toutes les données pour désigner les suppléants. De toute façon, vu la situation au classement, c’est un véritable commando luzien qui part pour Rodez avec l’intention de vendre chèrement sa peau. Si les avants parviennent
à contenir les Ruthénois, il reste assez d’espièglerie chez les arrières basques pour jouer un tour à cette formation très solide, et qui joue plutôt bien. Un sacré challenge.
[b]François Trasbot[/b]
Votre avis ?
J'y crois car j'aime mon club mais paradoxalement je pense qu'aujourd'hui on va prendre cher. Rodez c'est du solide. Devant on va déguster, alors sans ballons nos jeunes arrières vont se faire chier en attaque par contre leurs épaules vont chauffer ;-)
Votre avis ?
Xoduretxo has writtenJ'y crois car j'aime mon club mais paradoxalement je pense qu'aujourd'hui on va prendre cher. Rodez ...Ça fait réellement chaud au cœur un tel sens de l'encouragement .....
Votre avis ?
Encouragements à nos jeunes (et moins jeunes ) qui vont , j'en suis sur , donner tout ce qu'ils peuvent !!! est ce que cela sera suffisant ?? on le saura environ dans 1 heure pour la B et dans 2 heures 30 pour la première !!!!
Aupa SJLO
Votre avis ?
XUPIXT has writtenIl y a encouragement et réalisme...... :rolleyes: Aujourd'hui, le plus important: Qu'ils fassent LEUR MATCH, et sortent du terrain la tête haute. Les joueurs ne sont pour rien concernant les tuiles qui tombent de la toiture: Aux couvreurs à se remettre à l'œuvre !!!! :|Xoduretxo has writtenJ'y crois car j'aime mon club mais paradoxalement je pense qu'aujourd'hui on va...Ça fait réellement chaud au cœur un tel sens de l'encouragement .....
Votre avis ?
Y a t il a votre connaissance une radio qui retransmet ??
Votre avis ?
euskadi 64 merci pour l'info sur la B
et bravo pour la victoire !!!!
Votre avis ?
Quoi pour la B?
A 10mn de la mi-temps, 7 à 7 à Rodez
Nous jouons à 14 mais avons tendance à dominer; que cela dure !!!!
Votre avis ?
SJLO64 has writtenQuoi pour la B? A 10mn de la mi-temps, 7 à 7 à Rodez Nous jouons à 14 mais avons tendance à dominer;...dans le topic resultats du jour euskadi annonce la victoire de la B
Votre avis ?
XUPIXT has writtenPour la B rodez 25 SJLO 26 A la mi-temps Rodez 14 SJLO 13SJLO64 has writtenQuoi pour la B? A 10mn de la mi-temps, 7 à 7 à Rodez Nous jouons à 14 mais avons t...dans le topic resultats du jour euskadi annonce la victoire de la B
Votre avis ?
a 3 mn de la fin
RODEZ 26
SJLO 16
RALANT........
Votre avis ?
SJLO64 has writtena 3 mn de la fin RODEZ 26 SJLO 16 RALANT........MATCH TERMINE SUR LE SCORE DE 29 A 16
Votre avis ?
On peut quand même être fier de ces luziens! Dans les clous pour ramener au moins un point de Rodez jusqu'à la 77ème c'est ce qu'on peut appeler une belle réaction d'orgueil au vu du nombre de blessés, d'une incapacité de partir à 23 faute de piliers (connaissant la qualité du pack ruthénois...)!
Malgré la défaite, malgré les regrets de rentrer à vide de ce voyage, cette journée est plutôt positive pour le SJLO avec la défaite de Cognac à domicile contre Angoulême.
Maintenant place à Cognac, victoire impérative, et ne pas laisser le point de bonus défensif à cette équipe serait un gros plus pour la fin de la saison!
Aupa Donibane
Votre avis ?
oui il faut être fier d'eux !!! 22 joueurs qui tiennent tête à une des équipes les plus redoutées de la poule .
De parole de joueur : nous sommes soudés , on s'est battu ensemble !!!
Déception et incompréhension quant à l'essai de pénalité ... l'équipe qui recule et dont un pilier broute l'herbe quand son c** monte au ciel est récompensée d'un essai de pénalité .... Mais beaucoup de fierté
Bravo à eux
Votre avis ?
J espère que tu plaisantes, vous n avez pas de pack, secteur où vous avez été humilié sur toutes les mêlées. C est pourquoi nous avons appuyé là où ça fait mal... La mêlée. Nous n avons pas été bon, nous sommes en plein doute, et je comprends que vous ayez pris 45 boules à St Sulpice. L équation est simple vous avez été vaillant, nous n' avons pas été bon, ce qui nous vaut une petite victoire et vous une petite défaite.
Bonne route
Votre avis ?