sjlopb has writtenOn peut quand même être fier de ces luziens! Dans les clous pour ramener au moins un point de Rodez ...Nous revenons avec 2 cartons rouges !!!!! A voir qui seront suspendus..... Si ce sont des postes clefs, nous sommes fichus. St Sulpice bat St Nazaire et dépasse Cognac, et nous talonne à 2 points. Je ne vois pas cette sortie positive, loin de là...... :mad:
Votre avis ?
SJLO64 has writtenje pense que c'est un carton rouge pour chaque équipesjlopb has writtenOn peut quand même être fier de ces luziens! Dans les clous pour ramener au moins ...Nous revenons avec 2 cartons rouges !!!!! A voir qui seront suspendus..... Si ce sont des postes clefs, nous sommes fichus. St Sulpice bat St Nazaire et dépasse Cognac, et nous talonne à 2 points. Je ne vois pas cette sortie positive, loin de là...... :mad:
Votre avis ?
vous avez une equipe à l'image de la notre lors de la première saison de federale 1, pas de pack mais une belle ligne arriere qui envoi du jeu ( sauf votre 9 qui envoi les ballons sans regarder)
apres devant on a été extremement dominateur jusqu' a la 65eme, et apres ça s'est equilibré.
Votre 7 aurait mérité un carton jaune car il a fait 3 plaquages à retardement sur notre 10.
Pour la bagarre generale mention speciale à votre 2 qui etait sur le banc et a été d'une agressivité hors norme pour quelqu'un qui n'est pas sur le terrain, et franchement j'espere qu'il sera cité tant ses coups etait dangereux ( nottament dans la nuque)
maintenant je dois reconnaitre que le match aurait pu tourner en votre faveur, je pense que le tournant du match à ete la penalité raté (car le ballon est tombé du tee) pour l'egalisation
Votre avis ?
Vous pouvez être fier de l'état d'esprit affiché par votre équipe aujourd'hui. Bien que dominée dans la densité, elle n'a rien lâché, lutté autant qu'elle pouvait avec ses moyens, et vos arrières ont trouvé moyen de nous donner quelques frissons dans le dos...
On mettra entre parenthèse la grosse générale de la fin ou votre 2 a été d'une brutalité rarement vue... Alors qu'il n'était plus en jeu, il a trouvé moyen d'entrer juste pour la baston et pas de façon très glorieuse, en s'acharnant à grands coups de points sur notre 15 coincé au sol...
Votre avis ?
Publié le 08/12/2014 à 03:51, Mis à jour le 08/12/2014 à 08:41
Rugby XV - Amateurs - Rodez (12) - Rugby. Fédérale 1. Rodez a battu Saint-Jean-de-Luz au terme d'un match de la peur où les Aveyronnais voulaient se rassurer.
Rodez a débuté la rencontre avec beaucoup de retenue avant de se libérer en fin de match et de marquer quatre essais pour obtenir le bonus offensif. /Photo DDM, C.M.
Rodez a débuté la rencontre avec beaucoup de retenue avant de se libérer en fin de match et de marquer quatre essais pour obtenir le bonus offensif. /Photo DDM, C.M.
Les Ruthénois ont remporté, hier, contre Saint-Jean-de-Luz le match de la peur. Une peur de perdre, une peur de ne plus savoir comment relancer la saison, une peur de se projeter vers un championnat sans réel objectif. Aussi, hier, le jeu aveyronnais en a été perturbé par des fautes, des erreurs plus nées de l'inquiétude de mal faire que de perdre le fil d'un rugby offensif.
Contre St-Jean, les Ruthénois voulaient gagner avec le bonus offensif, se rassurer, retrouver du poids dans la compétition. Mais ces multiples attentes ont eu pour effet de parfois conduire les joueurs de Patrick Furet à mélanger vitesse et précipitation. Et, à ce jeu, Saint-Jean-de-Luz a souvent donné l'impression, en première mi-temps, de mieux savoir se déplacer sur le terrain et d'être en mesure de s'imposer. Cette peur s'est matérialisée par un essai d'entrée des visiteurs pointant du doigt un mauvais placement défensif local. On en était à la septième minute, les Basques s'appuyaient sur le vent glacial de Paul-Lignon pour s'envoler à la marque (7e). À cet instant du match, on a senti planer sur le stade le voile noir des récentes mauvaises heures ruthénoises où chacun a souvent eu pour objectif de vouloir régler à lui seul les problèmes du collectif. Mais, en allant chercher dans un combat, fait d'une bonne conquête en mêlée, fait d'une vraie présence en touches, les hommes de l'entraîneur aveyronnais, Patrick Furet, se sont remis sur les rails d'un match plus maîtrisé. Certes, il ne fallait pas crier au génie mais peu à peu la copie ruthénoise est redevenue propre, plus en conformité avec ses moyens actuels.
La rentrée de l'ouvreur, Baron, a permis de donner du jeu, de dynamiser la transmission du ballon en cherchant à écarter sur les ailes. Parfois, ce ballon a encore été trop porté, retardant la vitesse des enclenchements mais les intentions étaient bonnes.
Aussi, logiquement, Rodez est revenu à la marque se détachant de peu à la pause (14-13). Cela s'était fait par à-coups avec une équipe luzienne jouant un rugby dynamique anîmée d'une constante recherche d'écarter sur les ailes pour y jouer le surnombre. En résumé, en 40 minutes, Rodez venait de comprendre que les visiteurs appliquaient les mêmes principes de jeu que Castanet et Soyaux-Angoulème récents vainqueurs du Stade Ruthénois sur ses terres.
Mais à la différence des deux récents vainqueurs à Rodez, hier, le Stade avait dans ses mains l'atout d'un meilleur état d'esprit. On a alors repensé à cette analyse de Patrick Furet. «Nous ne sommes jamais meilleurs que dans la peau d'un outsider». Effectivement, il faut que son équipe soit en danger pour qu'elle aille puiser dans les valeurs de survie la raison de jouer un rugby plus complémentaire, plus agressif. Et, lorsque Saint-Jean-de-Luz est passé de nouveau en tête à la marque (14-16) Rodez a retrouvé sa cohésion.
Une attitude agréable à voir pour son entraîneur mais qui reste malgré tout surprenante dans sa réalisation.
Pourquoi cette équipe doit-elle se mettre en danger pour réagir ? La saison dernière c'était déjà le cas avec un premier match raté à la maison contre Nevers lors des phases finales puis une rencontre retour pafaitement maîtrisée où le Stade a compris qu'il avait laissé filer une qualification à sa portée...
Une chance qu'hier les Luziens n'aient pas été assez solides pour maintenir leur avance. Une chance aussi que Rodez ait su imposer une volonté de fer à l'image de son pilier nord irlandais, Cromie, déposant le ballon en terre promise.
Arrivé à la 50e cet essai sonnait le glas des Basques et la montée en puissance d'un Stade s'imposant avec un bonus offensif espéré.
Un ouf de soulagement sortait des poitrines des joueurs comme de leur encadrement. Il venait offrir une prochaine semaine d'entraînement plus sereine avec la confiance pour conseillère. C'est ce que recherchait l'équipe de Patrick Furet sans qu'encore aujourd'hui personne n'ait compris comment le quinze ruthénois ait pu sortir de route aussi violemment depuis des semaines. Il reste évident que le Stade est convalescent. Il ira dimanche jouer à Saint-Nazaire pour se rassurer de nouveau.
Rodez 29 - Saint-Jean-De-Luz 16
A Rodez, (dimanche 15h), stade Paul-Lignon, Rodez bat Saint-Jean-de-Luz 29 à 16
(mi-temps : 14-13)
Arbitrage de M Crapoix (Bourgogne), 1800 spectateurs
Rodez : 4 E Larrieu (20e), essai de pénalité (35e), Cromie (50e), Bertrand (77e), 3 T Baron (20e, 35e, 77e), P Baron (81e)
Saint-Jean-de-Luz : 1 E Etcheverrigaray (7e), T Iturriria (7e), 3 P Iturriria (29e, 39e, 46e)
Evolution du score : 0-7, 7-7,7-10, 14-10, 14-13, 14-16, 19-16, 26-16, 29-16
Carton jaune à Rodez : Jean-Etienne (72e)
Carton blanc à St-Jean-de-Luz : Sohet (14e)
Carton rouge à Rodez : Roca (80e)
Carton rouge à Saint-Jean-de-Luz : Etcheverrigaray (80e)
Rodez : 15.Favre-Trosson, 14. Garcia (22. Miquel 80e), 13. Pallares, 12. Bertrand, 11. Pratmarty, 10.Baron, 9. De Barros, 8. Roca, 7. Pages (19. Jean-Etienne 50e), 6. Auréjac, 5. Mather (18. Plottschi, 70e), 4. Teriitahoia, 3. Faamasuli, 2. Larrieu, 1. Cromie
Saint-Jean-de-Luz : 15. Iturriria. J, 14. Etcheverrigaray, 13. Deboaisne, 12. Niquet (22. Iturriria. X 72e), 11. Acedo, 10. Irazoqui, 9. Ibarruru, 8. Sohet (21. Castet 78e), 7. Juanicotena (20. Lamothe 72e), 6. Elissalde, 5. Delamer (18. Swanepoel 55e), 4.Goya, 3. Dupont, 2. Edwards (16. Vasseur 75e), 1. Albistur
Equipe réserve : Saint-Jean-de-Luz bat Rodez 27 à 26
Votre avis ?
SJLO64 has writtenDans l'optique du classement britannique qui sera le classement réel à l'issue de la saison avant cette journée nous étions à un point derrière Cognac et 2 points devant Saint Sulpice. Alors oui, Saint Sulpice a battu Saint Nazaire mais reste 4 points derrière nous (toujours à ce classement britannique) mais Cognac par sa défaite à la maison se situe désormais 3 points derrière nous. Par contre le comportement d'Edwards... Incompréhensible...sjlopb has writtenOn peut quand même être fier de ces luziens! Dans les clous pour ramener au moins ...Nous revenons avec 2 cartons rouges !!!!! A voir qui seront suspendus..... Si ce sont des postes clefs, nous sommes fichus. St Sulpice bat St Nazaire et dépasse Cognac, et nous talonne à 2 points. Je ne vois pas cette sortie positive, loin de là...... :mad:
Votre avis ?
Au classement britannique qui est celui qui prend en compte la vérité du moment, St Jean de Luz est à -6, St Sulpice -8 et Cognac -9. Ce championnat à 3 va être très serré et seul le vainqueur se sauvera...pour le moment St Sulpice que certains croyaient mort revient bien.
Votre avis ?
A propos d'edwards les dirigeants savaient que c'était un tendu. Il est virulent, il a Peter les plombs ok. Il est fragile mentalement au vu de nos résultats actuels ok. Et alors ?
Des bagarres violentes tu en as sur tout les terrains de rugby. En top 14 certains choquent sont plus impressionnants que de prendre deux ou trois marrons dans la gueule. Ok c'est interdit de taper mais les instances du rugby voient ce qu'ils ont envie ( pour le haut niveau)
Un tel comportement n'est pas acceptable, j'en conviens. Il était sur le banc. Il va prendre quelques matchs, voilà, passons.
Sjlo, ça fait pas de mal de se rebeller un peu. Il faut savoir montrer les dents de temps en temps. Je te rappelle il y a quelques années le sjlo faisait peur, il faisait mal. Je suis pas pour des générales qui ne veulent rien dire, mais c'est la méthode Pardon : on se laisse plus marcher sur les pieds, on se fait respecter, dans les règles de l'art évidemment. Alors parfois ça peut craquer. On est des hommes et il n'y a pas mort d'hommes. Tu veux que je te rappelle des matchs contre oloron, st girons, la seyne, là c'était violent. Certes, je n'étais pas au match mais il n'y a que les supporters de rodez qui en parle car même la presse de chez eux n'en parlent pas ( je peux me tromper). Et je pense que rodez n'est pas tendres quand il se fait malaxer... Alors arrêtons la polémique. Ils ont raisons de se rebeller mais attention je ne suis pas pour l'excès..... Et le n'importe quoi. J'espère qu'ils n'ont pas reculer ;-) ( humour)
Votre avis ?
Xoduretxo has writtenA propos d'edwards les dirigeants savaient que c'était un tendu. Il est virulent, il a Peter les plo...Je pourrai être ok avec toi, mais le rugby dont tu parles, c'était le tient à ton époque, mais, il a changé.....Il y a 4/5 ans, les fautes sifflées aujourd'hui ne l'étaient pas auparavant. Si Béñat et Pierre savaient Jack "fragile", pourquoi le laisser en bord de touche? Ce n'était pas sa place en tant que joueur sorti. Je ne pense pas que nous nous laissons marcher sur les pieds, mais cela fait trop de matchs où nous devons jouer à 200%, et faut que ça craque un jour. La preuve: A St Sulpice !!! Il y a eu un preccèdent avec Etchegarray: J'espére que les instances ne vont s'en rappeler, car Jack s'est battu en dehors du terrain de jeu: mais où s'arrête l'air de jeu??
Votre avis ?
Xoduretxo has writtenA propos d'edwards les dirigeants savaient que c'était un tendu. Il est virulent, il a Peter les plo...En ce qui concerne Jack tu as raison tout le monde savait qu'il est vif mais joueur correct (en principe); je tiens à rappeler qu'au cours des matchs auquels j'ai assisté je n'ai vu aucun mauvais geste sanctionné ou pas de sa part et depuis le début de la saison il s'est donné à fond, sans compter pour son nouveau maillot ! Il a été rude dans la bagarre possible , je n'y étais pas ... par contre est ce vrai ou simple rigolade ? le joueur de Rodez qui s'est frotté à lui aurait dit " putain j'ai mal choisi " ... je mets cela au conditionnel mais si j'ai des précisions ... Je ne connais pas l'histoire des bagarres luziennes mais des luziens m'ont raconté en détail le déplacement à La Seyne lorsque Delqué est revenu massacré et tout ce que je tairais ici car c'est du passé ... Les bagarres générales ne font pas dans la dentelle puisque tous pétent un cable !! C'est regrettable mais que faire ? Ne sont elles pas le signe d'une équipe unie ? Si l'un est cogné tous les autres se sentent concernés . Alors oui ça fait désordre , oui c'est pas sportif oui vaut mieux s'exprimer en marquant qu'en cognant , on est tous ok mais ce n'est pas la réalité du rugby , il y a et aura toujours des chacailleries et des générales .
Votre avis ?
Amis Luziens bonjour,
La déception de voir filer le match a quelques minutes de la fin est certainement a l'origine de cette péripétie et c'est bien regrettable pour nos deux équipes...
Petite précision concernant votre Talon, hélas pour vous il ne s'est pas battu hors du terrain mais il est bien entre sur la pelouse et la, c'est plus ennuyeux...si la réaction reste humaine, le comportement est répréhensible...souhaitons pour vous qu'il ne soit pas trop lourdement puni et que cela l'aide à moderer ses ardeurs a l'avenir.
Le pays basque a besoin d'un club dans l'élite amateur et je vous souhaite de trouver les ressources nécessaires pour vous sauver et pour retrouver votre véritable niveau.
A la saison prochaine je l'espère !
SJLO64 has writtenXoduretxo has writtenA propos d'edwards les dirigeants savaient que c'était un tendu. Il est virulen...Je pourrai être ok avec toi, mais le rugby dont tu parles, c'était le tient à ton époque, mais, il a changé.....Il y a 4/5 ans, les fautes sifflées aujourd'hui ne l'étaient pas auparavant. Si Béñat et Pierre savaient Jack "fragile", pourquoi le laisser en bord de touche? Ce n'était pas sa place en tant que joueur sorti. Je ne pense pas que nous nous laissons marcher sur les pieds, mais cela fait trop de matchs où nous devons jouer à 200%, et faut que ça craque un jour. La preuve: A St Sulpice !!! Il y a eu un preccèdent avec Etchegarray: J'espére que les instances ne vont s'en rappeler, car Jack s'est battu en dehors du terrain de jeu: mais où s'arrête l'air de jeu??
Votre avis ?
couscouril has writtenAmis Luziens bonjour, La déception de voir filer le match a quelques minutes de la fin est certainem...Je pourrai être ok avec toi, mais le rugby dont tu parles, c'était le tient à ton époque, mais, il a changé.....Il y a 4/5 ans, les fautes sifflées aujourd'hui ne l'étaient pas auparavant. Si Béñat et Pierre savaient Jack "fragile", pourquoi le laisser en bord de touche? Ce n'était pas sa place en tant que joueur sorti. Je ne pense pas que nous nous laissons marcher sur les pieds, mais cela fait trop de matchs où nous devons jouer à 200%, et faut que ça craque un jour. La preuve: A St Sulpice !!! Il y a eu un preccèdent avec Etchegarray: J'espére que les instances ne vont s'en rappeler, car Jack s'est battu en dehors du terrain de jeu: mais où s'arrête l'air de jeu?? Merci pour tes encouragements Bonne route à vous aussi
Votre avis ?
Avec un peu de recul, on va dire que pour les deux équipes, cette générale, regrettable, mais sans bobos, et c'est essentiel, pourrait avoir des vertus pour les prochains matchs, pour souder 2 équipes, deux groupes en proie au doute...
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut généraliser... les générales heing !... ;)
Une bonne générale à Langon l'an passé avait marqué un tournant dans la vie du groupe.
Bonne route à vous et vive le jeu "à la basquaise" !... (et le poulet aussi d'ailleurs...)
PS : l'an prochain, j'espère que l'on pourra tester le "poulet basquaise / aligot" ... ça doit le faire !
Votre avis ?
Phil d'aveyron has writtenAvec un peu de recul, on va dire que pour les deux équipes, cette générale, regrettable, mais sans b...;)
Votre avis ?
A tous,
On est donc bien tous d'accord. Regrettable, réprehensible mais tellement humain malheureusement.
Bon courage à ceux qui nous lisent dans leurs clubs respectifs.
Je suis persuadé qu'on va s'en sortir. Ça va être limite. Il faut déjà préparer la saison prochaine en 2 phases : le maintien et la fed 2.
Très fier de ce club malgré les déboires car de parole de joueur, ils vivent bien ensemble.
Votre avis ?
Votre 14 Etcheverrigaray avait déjà filé un coup de poing sur un maul qui progressait en 1° mi temps et c'est votre 8 qui est sorti 10 minutes avec un carton blanc: c'est à n'y rien comprendre...
SJLO64 has writtenXoduretxo has writtenA propos d'edwards les dirigeants savaient que c'était un tendu. Il est virulen...Je pourrai être ok avec toi, mais le rugby dont tu parles, c'était le tient à ton époque, mais, il a changé.....Il y a 4/5 ans, les fautes sifflées aujourd'hui ne l'étaient pas auparavant. Si Béñat et Pierre savaient Jack "fragile", pourquoi le laisser en bord de touche? Ce n'était pas sa place en tant que joueur sorti. Je ne pense pas que nous nous laissons marcher sur les pieds, mais cela fait trop de matchs où nous devons jouer à 200%, et faut que ça craque un jour. La preuve: A St Sulpice !!! Il y a eu un preccèdent avec Etchegarray: J'espére que les instances ne vont s'en rappeler, car Jack s'est battu en dehors du terrain de jeu: mais où s'arrête l'air de jeu??
Votre avis ?
Fédérale 1 : Saint Jean et Mauléon en échec
Aucun commentaire Dimanche 7 décembre 2014 par Christian Bibal Saint Jean de Luz Olympique Rugby SA Mauléon Rugby
La reprise du championnat Fédérale 1 n’a pas été favorable aux deux clubs basques. Mauléon, malgré une belle résistance, n’a pas réussi à l’emporter chez le leader Aix en Provence (défaite 22 à 6) et Saint Jean de Luz est aussi rentré bredouille de son déplacement à Rodez, après avoir longtemps cru tenir le point du bonus défensif.
A 5 minutes de la fin, les Luziens n’étaient menés que 19 à 16 mais une bagarre générale et des décisions arbitrales favorables à Rodez ont fait basculer le match (défaite 29 à 16).
Votre avis ?
SJLO64 has writtenFédérale 1 : Saint Jean et Mauléon en échec Aucun commentaire Dimanche 7 décembre 2014 par Christi...Partisan vous avez dit partisan....je vous souhaite une bonne fin de saison, mais la différence entre les deux équipes aurait dû être de 40 points, si nous avions joué sans la peur au ventre... Alors l arbitre il a été aussi dur et gentil avec l'un et l autre.....
Votre avis ?
DropGoal12 has writtenNe le prends pas mal, ce n'est moi qui ai écrit ces lignes.....c'est un quotidien rugbystique neutre qui parle autant de Mauléon que de St Jean.SJLO64 has writtenFédérale 1 : Saint Jean et Mauléon en échec Aucun commentaire Dimanche 7 décembr...Partisan vous avez dit partisan....je vous souhaite une bonne fin de saison, mais la différence entre les deux équipes aurait dû être de 40 points, si nous avions joué sans la peur au ventre... Alors l arbitre il a été aussi dur et gentil avec l'un et l autre.....
Votre avis ?
Drop-goal 12,
Quelle modestie !
Sans la peur aux ventres et avec des corones tu devrais être premier sans aucun match perdu. Mdr.
Allons soyez sérieux monsieur de rodez. Tu as une équipe moyenne, mieux que la nôtre depuis seulement 2 saisons certes mais moyenne.
Nous on sait ou on en est.... Presque au fond du sceau !
Que s'est il passe de ton match perdu à la maison ? La peur était placé ou ? A la place de tes corones ! Alors ou était vos corones ! Tu me fais rire, et t'es pas correct.
Votre avis ?