Broussard has written:D :D bien placé :)arno74 has writtenJ'ai la nostalgie du grand Chalon qui faisait peur par son jeu... Aujourd'hui, mêm...Jean-Henri sors de ce corps ! :lol: :lol: :lol: A moins que ce soit un virus bourguignon ? :rolleyes: ;)
Votre avis ?
ya quelun qui était a st-dizier qui peut nous faire un petit résumé et comment était les recrues ainsi que les joueurs qui ont le + apporté ?? :)
Votre avis ?
golf71 has writtenParce-que Chabeaud , Takai et les autres vous les payés en cacahuètes.arno74 has written[b]J'ai la nostalgie du grand Chalon qui faisait peur par son jeu...[/b] Aujourd'h...Et on a vu ou cela nous a mené en payant des joueurs qu'on avait pas les moyens de s'offrir ... direct fed3 . Concernant notre jeu de cette année cela ne m'inquiète pas outre mesure, chaque chose en son temps ...
Votre avis ?
arno71 has writtenLes pénalités sont faites pour être tentées, et j'espère que nous aussi nous saurons prendre les points quand il le faudra cette saison. Et puis si on ne veut pas donner d'occasion à l'adversaire, il n'y a qu'à jouer davantage dans son camp que dans le notre. Et quand il vient dans le notre il ne faut pas se mettre à la faute. C'est simple le rugby.arno74 has writtenJ'ai la nostalgie du grand Chalon qui faisait peur par son jeu... Aujourd'hui, mêm...un arno parle à un arno : T'inquiètes pas, cela va revenir. Laisse nous encore 2 ans et tu verras. D'ailleurs, cela serait bien que vous soyez montés d'ici là car tu auras de nouveau peur !!! Pour en revenir au fait de tout taper, c'est il me semble une bonne idée pour faire des résultats et par conséquent prendre confiance face aux équipes dites supérieures (cette année) que nous rencontrons en amical. Le sport, c'est aussi psychologique. Bonne chance à vous pour cette saison car les 2 places vont être chères
Votre avis ?
résumé du match d'hier soir a DIJON contre l'usrp ROMANS.
bon match de reprise ,pour les damiers ,qui ont fait jouer surtout les joueurs n'ayant pas participé au premier match a macon.
match a bon engagement physique des deux équipes ,parfois a la limite du coté de dijon ,avec un 9 emmerdeur!!!!et qui aura besoin de se calmer ,car samedi il ne faudra pas qu'il récidive a GUILLERMOZ car IL POURRAIT VITE COMPRENDRE....que si tu provoque tu peut aussi recevoir.victoire de ROMANS 5 ESSAIS A 1 SCORE FINAL 41 /18 sans avoir tenté les pénalités en première mi-temps.il reste cependant des réglages surtout a bien assimiler les nouvelles règle en mélèes ,mais avec les absents volontaires pour faire jouer tout le groupe,un groupe se dégage ,et les composition d'équipes vont se rapprocher de l'équipe qui débutera a chambéry le 8 septembre.sans optimiste béat!!!!gros espoir que notre équipe cette année sera difficile a bouger ,et nous devrions voir beaucoup d'éssais ,et ravir les publics aussi bien a guillermoz que chez nos concurrents. "USRP " ALLEZ LES DAMIERS "les supporters seront derrière vous.
Votre avis ?
résumé du match d'hier soir a DIJON contre l'usrp ROMANS.
bon match de reprise ,pour les damiers ,qui ont fait jouer surtout les joueurs n'ayant pas participé au premier match a macon.
match a bon engagement physique des deux équipes ,parfois a la limite du coté de dijon ,avec un 9 emmerdeur!!!!et qui aura besoin de se calmer ,car samedi il ne faudra pas qu'il récidive a GUILLERMOZ car IL POURRAIT VITE COMPRENDRE....que si tu provoque tu peut aussi recevoir.victoire de ROMANS 5 ESSAIS A 1 SCORE FINAL 41 /18 sans avoir tenté les pénalités en première mi-temps.il reste cependant des réglages surtout a bien assimiler les nouvelles règle en mélèes ,mais avec les absents volontaires pour faire jouer tout le groupe,un groupe se dégage ,et les composition d'équipes vont se rapprocher de l'équipe qui débutera a chambéry le 8 septembre.sans optimiste béat!!!!gros espoir que notre équipe cette année sera difficile a bouger ,et nous devrions voir beaucoup d'éssais ,et ravir les publics aussi bien a guillermoz que chez nos concurrents. "USRP " ALLEZ LES DAMIERS "les supporters seront derrière vous.
Votre avis ?
jpbusrp"allez les damiers has writtenrésumé du match d'hier soir a DIJON contre l'usrp ROMANS. bon match de reprise ,pour les damiers ,qu...Juste pour info, le 9 de Dijon, Manu Rebello est un super joueur et super guerrier! Un vrai emmerdeur certe,mais cela fait parti de son jeu,et pas du genre à se sauver...Il aime ça. Un vrai demi de mêlée!
Votre avis ?
jpbusrp"allez les damiers has writtenrésumé du match d'hier soir a DIJON contre l'usrp ROMANS. bon match de reprise ,pour les damiers ,qu...Mon pauvre...faire échapper Manu ! Mais tu rigoles non ? où tu connais rien, ce qui est plutôt fort probable. Rebello, de son prénom Manu, est connu sur tous les terrains de France, et c'est pas demain la veille qu'il va être impressionné. Il en a livré des combats, et pas des moindres,il ne va jamais chercher les petits comme lui, preuve de son courage et de sa notoriété reconnu unanimement par tous...les connaisseurs. Alors reprocher à un demi de mélée d'être "tignous" et de lui prévoir la foudre au match retour, c'est facile depuis un clavier, comme tu as l'air de savoir manier celui ci à merveille, en insistant courageusement et en lettres capitales : ON VA LE CALMER A ROMANS... C'est risible , renseigne toi plutôt avant de causer...auprès de Nico Bouillet, par ex, il t'en parlera du Manu.
Votre avis ?
Même si ce n'est pas très grave, les commentaires sur Dijon Romans aurait été mieux sur le post de romans ou de Dijon, ne croyez vous pas ?
Ou alors notre ami jpbursp confond chalon avec Dijon, mais il va bientôt comprendre, en championnat, que ce n'est pas pareil ... :D
Votre avis ?
[img]http://www.asrcchalon.com/wp-content/uploads/2013/08/Formulaire-souscription2-299x424.jpg[/img]
[b]Votre nom sur le maillot de l’ASRCC[/b]
[url]http://www.asrcchalon.com/2013/08/votre-nom-sur-le-maillot-de-lasrcc/[/url]
Votre avis ?
fan71 has writtenya quelun qui était a st-dizier qui peut nous faire un petit résumé et comment était les recrues ain...Bonjour à vous, Je vois que G@el, ne met pas de résumé. Je vais donc le faire en essayant d'être objectif. Pour faire simple, pendant les 2 premiers 1/4 temps, les deux équipes ont fait jeu égal. Pas de grandes envolées, pas de joueurs sortant vraiment du lot, tout le monde était là pour trouver les automatismes. Un grand point positif pour Chalon, les rucks. Bien gérés et sortie du ballon très rapide. A l'inverse de Lille qui a donné 11 pénalités sur les 20 premières minutes !!! :( :( Très mauvaise gestion de la touche également de notre part. La seconde mi-temps (pas de 1/4 temps, vue les gros nuages qui s'approchaient) n'a durée que 32 minutes. Mais les Lillois, l'on beaucoup mieux gérée. Des touches gagnées, quelques mélées ou on a pris le dessus, des rucks plus propres (qui ont d'ailleurs forcés les Tangos à la faute), des actions plus tranchantes et deux essais loupés sur en-avant à l'ultime passe. (2 autres aurait pu aussi aboutir si les passes au pied avaient été moins fortes). J'ai trouvé un Lille long à démarrer et des Tangos vigilants, vaillants mais un peu dépassé sur la fin. G@el, n'hésite pas à me contre-dire si nécessaire. Sinon, un très bon esprit de part et d'autre. Des joueurs qui étaient sur le pré, pour jouer et préparer leur saison. Et comme je l'ai dis à certains supporters sur place : bonne saison à vous, et ... peut-être un RDV en avril !!! :).
Votre avis ?
Merci nialag.
Et ok pour le mois d'avril !!! :)
Votre avis ?
Rien à retirer Nialag:)
Juste ajouter la très bonne tenue de notre pack qui même réduit à 7 les 10 dernières minutes de la première mi temps n'a pas été ridicule.
Les nombreux changement à la mi-temps ont déstabilisé l'équipe en début de seconde période.
Je vous souhaite le meilleur pour la saison qui s'annonce. Et prférerais vous retrouver en mai....:rolleyes:
Votre avis ?
premier commentaire ,je ne confond pas macon et chalon pour la bonne raison que j'ai été responsable commercial de l'ensemble de la région ....de dijon a villefranche sur saone ....de 1976 a 1982!!!et habitait près de beaune.....quand a dire que chalon est une équipe qui est autre chose que celle de dijon !!!!nous respectons toutes les équipes sans les sous estimer ....ni les craindre .
quand au demis de mélèe de dijon,ce n'est pas une menace ,de représaille de notre part ,car je pense que les arbitres s'en chargerons ,mais de toute façon ,j'espère qu'il a d'autre arguments de jeu !!!!!car il risque de vous couter des cartons !!!!!
Votre avis ?
jpbusrp"allez les damiers has writtenpremier commentaire ,je ne confond pas macon et chalon pour la bonne raison que j'ai été responsable...jpbusrp, 1ere remarque: j'ai émis la possibilité que tu confondais chalon et ... Dijon (et non pas Macon) : logique vu que tu postes un message pour romans Dijon sur le post de chalon ! 2eme remarque : je pense que l'on a le droit de supporter son équipe et de la penser meilleure qu'une autre, non ? Et ce n'est pas manquer de respect, il me semble. 3eme remarque: même si je ne me permets pas de répondre à la place de nos amis dijonnais (depuis qu'ils ne sont plus dans le même groupe que nous :) ), je trouve tes propos très excessifs ... 4eme remarque: j'espère que quand tu étais responsable commercial, tu étais + convaincant car tu ne réponds même pas à la question : pourquoi un message sur le match Dijon romans sur le post de chalon ??? Bon sans rancune et à bientôt en championnat !!!!!
Votre avis ?
Ce soir belle reprise pour les -17 de l'ASRCC avec 34 joueurs présents.
Le nombre de licences devrait être de 50 environs,en partenariat avec Chatenoy le Royal!
Bonne saison à eux, en espèrant un aussi beau parcours que la saison dernière (1/2 finale Cadets Teulieres A)!
Votre avis ?
Bonjour amis bourguignon! Nous somme heureux de participer à votre journée rugby samedi. USI - Stade montchanin
Votre avis ?
SITE ASRCC
[b]Repas à midi et le soir[/b]
Samedi 31 août, l’ASRCC organise une grande journée Rentrée du rugby. A cette occasion, les nombreux supporters attendus pourront se restaurer toute la journée. Dès midi, il vous sera possible de déguster saucisses, merguez et andouillettes accompagnées de frites en attendant le premier match entre Buxy et Chatenoy à 14h30.
Le soir, un repas sera également servi par la dynamique équipe de bénévoles de Fafa Dard, après la rencontre ASRCC-Nevers (19 heures). Au menu : steack-frites, tarte, fromage blanc. Prix :12 euros.
Votre avis ?
SITE JOURNAL DE SAÔNE ET LOIRE
Rugby. Fédérale 1 (Amical). - Chalon accueille Nevers (auj. 19 heures). Dernier test avant Aubenas
L’utilisation du ballon, avec notamment le 3 e ligne centre Maka, sera l’un des secteurs supervisés par le staff tango en ce début de soirée face à Nevers.
Après Aix et Lille, Chalon se frotte à Nevers. Un autre candidat pour l’accession en Pro D2. Avec un triple objectif : conquête, défense et utilisation du ballon.
Chalon n’a pas fait dans la dentelle cet été. En choisissant de défier trois des plus probables prétendants à la montée à l’étage supérieur, le staff tango a opté pour la difficulté. Pour l’heure, l’effectif chalonnais a rempli son contrat. Un succès face à Aix (12-7), un nul devant Lille (15-15), un adversaire qui l’avait terrassé à deux reprises la saison dernière. « Ce sont deux bons résultats mais on se doit d’élever notre niveau dans trois secteurs. La défense, l’utilisation du ballon et la conquête » annonce l’entraîneur chalonnais Eric Catinot.
Sauf que cette fois, face à eux, les équipiers du néo-capitaine Mika Lopez, lequel devrait endosser ce rôle sans doute pour quelques temps, se dresse la muraille neversoise construite autour d’un mastodonte venu de Narbonne, le 3e ligne centre Salavea. Impressionnant à Mâcon il y a quinze jours, le Samoan risque de causer encore pas mal de dégâts dans la ligne défensive tango. Et justement, c’est ce domaine que compte bien revoir Catinot une dernière fois avant la reprise des hostilités le 8 septembre face à Aubenas. « On fait preuve encore de trop de laxisme sur des actions anodines comme à Lille samedi dernier » indique le technicien.
[b]180 minutes sans essai[/b]
Si l’aspect défensif est longuement abordé par l’ancien coach de Top 14, l’utilisation du ballon, point fort de l’équipe la saison passée, demande à s’améliorer. En effet, en 180 minutes, Lopez and co n’ont pas inscrit le moindre essai. Un constant inquiétant ? « Non, selon Catinot. On connaît notre potentiel. Autant face à Aix et surtout devant Lille, les joueurs se sont créés énormément d’occasions sans parvenir à concrétiser » poursuit-il.
Dernier secteur à revisiter, la conquête. Positive devant Aix et Lille, elle doit permettre à l’équipe d’aller encore un peu plus loin. « La touche a été très instructive mais les mauls se sont révélés insuffisants pour mettre en difficulté nos adversaires » précise Catinot.
À huit jours de la réception d’Aubenas, premier match de la saison, il s’agira donc de la dernière vérification grandeur nature. « Nevers, c’est du solide. Ils ont recruté énorme, je crois que pour eux, c’est la saison ou jamais pour la montée en Pro D2 » prédit Catinot. On en aura un petit aperçu en ce début de soirée à Léo-Lagrange.
Votre avis ?
SITE LE JOURNAL DU CENTRE
[b]Amical - L’USON se déplace à Chalon (19 h)[/b]
Ultime répétition avant Montluçon pour Jérémy Colombatet les avants neversois qui vont devoir assimiler les nouvelles règles en mêlée.
Les Neversois bouclent leur préparation d’avant-saison aujourd’hui, à Chalon. Une dernière répétition avant d’aller défier Montluçon samedi, en championnat.
Dans une semaine, l'USON débutera sa quatrième saison en Fédérale 1, à Montluçon (19 h 30, stadium de la Loue). La rencontre d'aujourd'hui, à Chalon, constitue donc une dernière occasion pour les Neversois de se tester.
Des progrès sont apparus à Massy, vendredi, où l'USON s'est imposée (28-21), après s'être inclinée le samedi précédent, à Mâcon (28-19). Ces deux matches, disputés en tiers-temps de trente minutes, ont d'abord servi à faire tourner un effectif neversois étoffé, mais déjà incomplet.
[b]
Chalon ambitieux[/b]
À Chalon, on jouera cette fois quatre-vingts minutes. Et même si l'échéance se rapproche, Jean Anturville n'a pas voulu aligner un quinze qui pourrait être celui qui débutera à Montluçon. « Ceux qui ne joueront pas à Chalon, joueront peut-être à Montluçon », prévient l'entraîneur général usoniste. On pense, notamment, à Vaudaine, Colati (piliers), Stolz (talonneur) et Carpentier (2 e ligne) qui sont laissés au repos.
Lakepa (en pilier gauche), Neel (pilier), Sigoire (2 e ligne), Capdeville, Smales (ailiers) feront leur première apparition de la saison, tandis que Bosch et Bonvalot, absents à Massy, reviennent dans la ligne de trois-quarts.
Ce match à Chalon va permettre aux Neversois de se situer contre une équipe ambitieuse et déjà bien au point. Les Chalonnais, entraînés par Éric Catinot, versés dans la poule 2, ont battu Aix-en-Provence (rétrogradé de Pro D2), 12-7 et ont tenu en échec Lille (adversaire de l'USON dans la poule 1 et prétendant à la Pro D2) 15-15.
[b]S'adapter en mêlée[/b]
« En terme de qualité d'équipe, c'est au niveau de Mâcon », estime Jean Anturville. « On se rapproche du championnat. Il faut qu'on continue de progresser. »
Les deux packs vont également devoir s'adapter aux nouvelles dispositions en mêlée, qui ont encore évolué : l'entrée ou la poussée anticipée, l'introduction avant le commandement "oui 9" ou pas droite seront d'abord sanctionnées par un coup franc, puis par une pénalité. Et en cas de fautes répétées, l'arbitre sortira le carton jaune.
à 19 h
CHALON-SUR-SAÔNE (Stade Léo-Lagrange). RC Chalon-USO Nevers. Lever de rideau : Chalon (R)-USON (R) à 17 h 30.
RC Chalon : Paquelet – Marot, Takaï, Grimaud, Lebeault – (o) Chabaud – (m) Lopez – Bray, Sovatabua, Bayle – Spencer, Genevois – Alves, Susigan, Batillana. Remplaçants : A. Martin, Juillet, Wey, Nugent, J. Martin, Maka, Vialay, Catinot, Renaud, Cabadaïs
USO Nevers : Duvallet - Capdeville, San Martin, Bosch, Bonvalot - (o) James, (m) Nxumalo - Bastide, Salavea, Wasserman - Praud, Sigoire - Maury, Colombat, Lakepa. Remplaçants : Neel, Moeakiola, Bonet, Esclauze, Vitale, Van Schalkwyk (avants), Marfaing, Viazzo, Galopin, Rougé, Smales, Bertro, Maya (arrières).
Votre avis ?