Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RACING CLUB CHALONNAIS 2013/2014

fan71310 msgpm
sigoire était pas censer partir a strasbourg ??? :)

Votre avis ?

peter58260 msgpm
fan71 has writtensigoire était pas censer partir a strasbourg ??? :)
On est tellement bien à nevers qu'on veut plus en repartir !!!! Sinon régis a en charge l'entrainement des jeunes du club .... à cette aprem dans vos tribunes

Votre avis ?

G@ël1506 msgpm
SITE INFO CHALON.COM [b]Le rugby fait sa rentrée le 31 août[/b] L’ASRCC organise une grande journée du rugby territorial avec Montchanin, Montceau, Verdun, Chatenoy et Buxy. Et ASRCC-Nevers pour clôturer ce samedi de fête au stade Léo-Lagrange. Rugby territorial.- Pour certains, c’est encore les vacances. Mais la rentrée approche. Et avant celle des scolaires, il y a celle du rugby. Dans le cadre de son projet territorial, l’ASRCC développe les échanges avec les clubs amis et voisins. C’est dans ce cadre qu’une grande journée « Rentrée du Rugby » est organisée le samedi 31 août 2013 au stade Léo-Lagrange. L’occasion pour les clubs de préparer le championnat et pour les supporters, privés de matches depuis plusieurs semaines, de se régaler de rugby. Cinq matches sont au programme de cette grande fête du rugby territorial. Dès 14h30, Chatenoy sera opposé à Buxy. A 16 heures, Montceau rencontrera Verdun. La journée se poursuivra avec deux rencontres à 17h30. Montchanin-Izeaux sur le terrain d’Honneur, et les Espoirs de Chalon opposés à leurs homologues de Nevers sur le terrain annexe. Enfin, à une semaine de la reprise du championnat de Fédérale 1 contre Aubenas le 8 septembre, les hommes d’Eric Catinot accueilleront Nevers, un sérieux prétendant à la Pro D2, pour une troisième et dernière rencontre de préparation. Cette grande fête du rugby territorial sera aussi l’occasion d’une bonne action. Les actions citoyennes font, en effet, partie intégrante du projet du club. Comme la saison passée, l’ASRCC s’associe à différentes opérations. Ainsi, le 31 août, le prix du billet d’entrée sera de 3 euros pour tout le monde et une partie de la recette sera reversée pour la lutte contre la Leucémie. Bien sûr, toute la journée, les supporters pourront se restaurer sur place. Et, après la rencontre ASRCC-Nevers, un repas-supporter vous sera proposé au réceptif.

Votre avis ?

G@ël1506 msgpm
SITE LE JOURNAL DE SAÔNE ET LOIRE Rugby. Fédérale 1 (amical). - [b]Pour son dernier test, Chalon domine Nevers 21 à 16.[/b] [b]Les déménageurs de sortie[/b] Le néo-tango William Takaï ne s'est pas fait prier pour balancer quelques plaquages monstrueux sur les attaquants neversois. En s’appuyant sur une défense de fer, Chalon a terrassé l’un des plus sérieux prétendants à l’accession en Pro D2. Ce succès n’offre certes aucun bonus mais tellement de réponses. Après ses trois tests de préparation, Chalon reste invaincu. Et pourtant, il n’avait pas opté pour la simplicité en se lançant comme défi d’affronter un ex-Pro D2, Aix (battu 12 à 7) et deux prétendants à la montée en Pro D2 (Lille, nul 15-15) et hier soir Nevers (terrassé 21 à 16). « Le résultat de ce soir ne nous rapporte rien sur le plan comptable mais il nous conforte dans nos certitudes défensives » souriait Eric Catinot, l’entraîneur chalonnais. Et ce ne sont pas les hommes de Jean Anturville, furax après la rencontre, qui avoueront le contraire. Eux qui ont subi les foudres de plein fouet pendant 80 minutes de la troisième ligne de feu conduite par le tonique gallois Aaron Bray, le généreux Jérémy Bayle et le métamorphosé Fabi Sovatabua. Comme Thomas Genevois en deuxième ligne et William Takaï, au poste de deuxième centre, s’en donnaient également à cœur joie, les tampons se sont succédé. À vitesse grand V. Même le colosse Salavea n’a pas résisté aux plaquages virulents de Bray et consorts. « On est monté d’un cran dans les positifs – plaquages -. En plus, quand il a fallu défendre sa ligne pour ne pas perdre la partie, on l’a fait avec rage et détermination » confirmait Catinot. [b]Défense, défense[/b] En effet, les dernières minutes sont insoutenables. Depuis la 77e , Chalon mène 21 à 16 grâce à une deuxième pénalité de Paquelet, qui avait remplacé dans cet exercice le magistral Chabaud, auteur d’un 5 sur 7, avant de s’en aller s’asseoir sur le banc pour un repos bien mérité. Mais les équipiers de Lopez sont acculés dans leurs cinq mètres. Nevers aligne les pénaltouches. La défense tango plie mais ne cède pas un pouce de terrain. Les protégés de Guillaume Jan multiplient les temps de jeu. Le temps additionnel de six minutes désigné par l’arbitre de centre est bientôt atteint. Une ultime passe de l’ouvreur neversois Smales ne trouve pas preneur et c’est l’en-avant inévitable. M. Dumont porte le sifflet à ses lèvres et renvoie les deux équipes aux vestiaires. Chalon l’emporte 21 à 16 au prix d’une énergie incroyable, annonciatrice d’une bien belle saison. Mais ceci est une tout autre histoire.

Votre avis ?

la soif1009 msgpm
arno71 has written
jpbusrp"allez les damiers has writtenpremier commentaire ,je ne confond pas macon et chalon pour la ...
jpbusrp, 1ere remarque: j'ai émis la possibilité que tu confondais chalon et ... Dijon (et non pas Macon) : logique vu que tu postes un message pour romans Dijon sur le post de chalon ! 2eme remarque : je pense que l'on a le droit de supporter son équipe et de la penser meilleure qu'une autre, non ? Et ce n'est pas manquer de respect, il me semble. 3eme remarque: même si je ne me permets pas de répondre à la place de nos amis dijonnais (depuis qu'ils ne sont plus dans le même groupe que nous :) ), je trouve tes propos très excessifs ... 4eme remarque: j'espère que quand tu étais responsable commercial, tu étais + convaincant car tu ne réponds même pas à la question : pourquoi un message sur le match Dijon romans sur le post de chalon ??? Bon sans rancune et à bientôt en championnat !!!!!
Pour arno71........... Pourvu que ton PSY t'interne. Pour ton pseudo, tu as dût en changer régulièrement à force de critiqué dans le vide à l' aide de tes tiots neurones. La prochaine foi prends le blase de caméléon. Avec 54 messages au compteur et raconter autant de baliverne en autocritique, arrête, l' asile te guette

Votre avis ?

arno71409 msgpm
Pour votre info chers supporters chalonnais, j'ai un petit différent avec 4 "amis" sur le post du creusot. Je me suis fait "agresser" verbalement et j'ai répondu. Crime de lèse majesté ... Bah oui, ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre et encore moins à notre belle équipe tango avec cet état d'esprit exemplaire que quand on t'agresse gratuitement, tu ne tends pas l'autre joue mais tu réponds. J'ai bien précisé que mes propos n'engage que moi car je ne veux en aucun cas que mes remarques portent préjudice aux supporters tango que vous êtes. Mais un peu marre que certains se croient les empereurs du forum car ils sont des anciens. Allez tango et vivement dimanche.

Votre avis ?

bleurouge1965 msgpm
et voila ton 5° amies arrete de bavé sur Dijon Macon le creusot et si tu veux vraiment etre agresser comme tu dis continues tes connerie mais vient sur notre forum et laisse les vrais supporters chalonnais... MERDE pour cette saison

Votre avis ?

arno71409 msgpm
Tu dois faire partie de la bande car je te mets au défi de trouver une seule phrase critique de ma part sur le creusot

Votre avis ?

G@ël1506 msgpm
SITE FFR [b]MATCH ASS SPORTIVE RACING CLUB CHALONNAIS - R C AUBENAS VALS[/b] Lieu de rencontre : ASS SPORTIVE RACING CLUB CHALONNAIS Adresse : STADE LEO LAGRANGE ROUTE DE DEMIGNY 71100 CHALON SUR SAONE Date prévu : 08/09/2013 Date effective : 08/09/2013 Horaire : 15:00 Fonction Nom Comité Territorial de rattachement Arbitre de champ CARRILLO LUDOVIC ILE DE FRANCE Délégué Sportif VIOLA JEAN LOUIS LYONNAIS Superviseur (Fédéral - F1) FRANTSCHI PATRICE DROME ARDECHE

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
G@ël has writtenSITE FFR [b]MATCH ASS SPORTIVE RACING CLUB CHALONNAIS - R C AUBENAS VALS[/b] Lieu de rencontre : ASS...
salut à vous amis Chalonnais nous espèrons tous (vous et nous)la victoire de nos couleurs mais surtout un beau match et une belle fête de rugby nous venons avec les crocs alors assurez à la buvette :lol:

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
Pont-Vert has written
G@ël has writtenSITE FFR [b]MATCH ASS SPORTIVE RACING CLUB CHALONNAIS - R C AUBENAS VALS[/b] Lieu de...
salut à vous amis Chalonnais nous espèrons tous (vous et nous)la victoire de nos couleurs mais surtout un beau match et une belle fête de rugby nous venons avec les crocs alors assurez à la buvette :lol:
Je vais être partagé ma femme est ardéchoise (Largentière) et je suis bourguignon. Allez Chalon quand même.

Votre avis ?

G@ël1506 msgpm
SITE JOURNAL DE SAÔNE ET LOIRE [b]Fédérale 1. - Après Chalon-Nevers (21-16). Julien Juillet touché au mollet gauche [/b] Juillet s’était montré à son avantage face à Nevers avant de quitter le terrain sur blessure. Décidément, le talonneur chalonnais Julien Juillet souffre de malchance. À peine remis d’une blessure à la cheville, le voilà déjà qui rejoint l’infirmerie avant même que la saison ne débute. « On m’a dit que j’avais dû compenser avec mon mollet » pestait le joueur tango à l’issue de la victoire samedi soir face à Nevers. « Je passe des examens lundi, j’espère que je ne vais pas rester trop longtemps sur le flanc » indiquait-il. Du côté du staff, Catinot se voulait pessimiste dès le samedi soir. « J’aurais préféré perdre et conserver intact Juillet dans mon effectif. Une déchirure au mollet c’est souvent long à se remettre. On peut penser à une indisponibilité de plusieurs semaines » redoutait l’entraîneur chalonnais. Juillet a donc d’ores et déjà déclaré forfait pour la réception d’Aubenas dimanche, jour de la reprise du championnat.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
On dirait que Mathieu Chabaud s'est bien acclimaté aux côtes chalonnaises ;)

Votre avis ?

fan71310 msgpm
Rougekitache has writtenOn dirait que Mathieu Chabaud s'est bien acclimaté aux côtes chalonnaises ;)
ouais a notre plus grand bonhneur :D

Votre avis ?

G@ël1506 msgpm
SITE ASRCC [b]ASRCC-Aubenas : Bien lancer la saison[/b] Après une préparation bouclée en demeurant invaincus, les Chalonnais débutent leur saison à domicile, dimanche, par la réception d’Aubenas (15 heures). C’est la rentrée. Dimanche, le championnat de Fédérale 1 reprend après une longue préparation estivale. Une préparation que les Chalonnais ont bouclée invaincus malgré trois solides oppositions contre des prétendants à la montée en Pro D2. Derrière un premier succès contre Aix-en-Provence (12-7), ils ont partagé les points avec Lille (15-15) et dominé Nevers pas plus tard que samedi dernier (21-16). Une ultime répétition appréciée par Eric Catinot : « C’était le test le plus probant de notre préparation. L’an dernier nous n’avions pas rivalisé contre Nevers, là, nous avons pu constater que l’organisation mise en place doit nous permettre d’atteindre nos objectifs. Cela donne des certitudes sur notre fonctionnement et une confiance, toute relative, pour l’entame du championnat ». Placée dans la poule 2 aux côtés de Mâcon, Aix-en-Provence, Vienne, Annecy, Chambéry, Aubenas, La Voulte, Romans et La Seyne, l’ASRCC débute par la réception d’Aubenas dimanche 8 septembre à 15 heures. Une équipe qui avait manqué de peu la qualification la saison dernière, échouant à un petit point derrière La Seyne. « C’est une équipe très solide devant, notamment en mêlée, et très positive dans son jeu avec beaucoup de qualité derrière. Il faut s’attendre à un match compliqué face à une équipe qui affiche des ambitions. Un peu comme nous, Aubenas visera une des quatre premières places ». Et pour terminer dans les quatre premiers à l’arrivée, il s’agira de ne pas trainer en route au départ. D’autant que le calendrier propose cinq premières sorties relevées aux Chalonnais avec les réceptions d’Aubenas, Mâcon et Aix-en-Provence, entrecoupées par deux déplacements à La Seyne et Romans. « Le premier match donne souvent le ton d’une saison, prévient Catinot. La pression sera clairement sur nos épaules parce que nous devons rester maîtres à domicile. Mais sur nos trois premiers matches à Chalon, nous recevons trois candidats à la qualification. Si nous ne faisons pas de faux pas, notre saison sera bien lancée ».

Votre avis ?

G@ël1506 msgpm
SITE ASRCC [b]Le groupe pour Aubenas[/b] Dimanche, les Chalonnais débutent le championnat de France de Fédérale 1 par la réception d’Aubenas au stade Léo-Lagrange (15 heures). Pour ce premier rendez-vous de la saison, le staff a retenu le groupe suivant : Avants.- Battilana, Padilla, A.Martin, Susigan, Wey, Alvès, T.Genevois, Spencer, Nugent, Bray, Maka, Sovatabua, Bayle, J.Martin. Arrières.- Lopez, Cabadaïs, Chabaud, Catinot, Lebeault, Marot, Takaï, Grimaud, Renaud, Paquelet.

Votre avis ?

Phil d'aveyron2365 msgpm
Méfiez vous d'Aubenas !... Des costauds entraînés par un vieux briscard, bien rusé...

Votre avis ?

G@ël1506 msgpm
SITE ASRCC [b] Découvrez Le Mag ASRCC-Aubenas[/b] Avec la reprise du championnat, LE MAG, le Journal officiel de l’ASRCC, votre journal, fait sa rentrée. Retrouvez en ligne le numéro 10 à l’occasion de la rencontre ASRCC-Aubenas du dimanche 8 septembre. Au sommaire : l’édito du Président Pascal Guinot qui présente la nouvelle saison ; l’interview du Manager général Eric Catinot ; la photo de l’équipe 2013-2014 et la fiche pratique des nouveaux joueurs ; le portrait d’une bénévole, Mme Lebeault ; un zoom sur l’équipe cadets, demi-finaliste la saison passée ; la présentation de la grande opération souscription Votre nom sur le maillot de l’ASRCC ; et toutes les infos pratiques sur la rentrée de l’ASRCC. [url]http://www.asrcchalon.com/wp-content/uploads/2013/09/1-DU-MAG-HD-copie.jpg[/url]

Votre avis ?

G@ël1506 msgpm
SITE MÉTÉO FRANCE [b]DIMANCHE 8 SEPTEMBRE 2013[/b] [b]Après-midi[/b] Orages min 17°C ressentie 16°C max 22°C ressentie 21°C Vent assez fort d'ouest

Votre avis ?

golf713186 msgpm
[img]http://www.asrcchalon.com/wp-content/uploads/2013/09/Aubenas-Eric-Catinot.jpg[/img] [b]« Prendre place parmi les quatre premiers »[/b] [url]http://www.asrcchalon.com/2013/09/prendre-place-parmi-les-quatre-premiers/[/url]

Votre avis ?

Login / Sign up