Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

AVENIR VALENCIEN Nouvelle saison

Nietzsche1171 msgpm
bouquin has writtenBelle prestation de l'équipe de Valence qui adonné des sueurs froides aux supporters de AIX présents...
???
bouquin has writtenquand on va rencontrer leur équipe respective ils vont avoir mal au moral, c'est comme cela , la loi...
Belle démonstration de la loi du plus fort : vous êtes allés faire match nul chez le dernier et avez laborieusement battu dans les 5 dernières minutes l'avant dernier chez lui ... Vous allez peut-être nous mettre 50 points samedi prochain mais pour l'instant vous n'êtes pas impressionnants, même si vous êtes 1er de poule.

Votre avis ?

chewcap1118 msgpm
Nietzsche has written
bouquin has writtenBelle prestation de l'équipe de Valence qui adonné des sueurs froides aux support...
???
bouquin has writtenquand on va rencontrer leur équipe respective ils vont avoir mal au moral, c'est comme cela , la loi...
Belle démonstration de la loi du plus fort : vous êtes allés faire match nul chez le dernier et avez laborieusement battu dans les 5 dernières minutes l'avant dernier chez lui ... Vous allez peut-être nous mettre 50 points samedi prochain mais pour l'instant vous n'êtes pas impressionnants, même si vous êtes 1er de poule.
Je pense que le but du Parc n'est pas de mettre 50 pions à ses adversaires, mais plutôt de faire monter en puissance le groupe afin d'être fin prêt pour les phases finale. Et entre nous, je ne pense pas non plus que vous prendrez 50 pions ce week end.

Votre avis ?

aixuc13341 msgpm
Des images du match et une belle interview de Cocottebleue ! [url]http://www.parcrugby.com/site/actualites.php?idNews=1166[/url]

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Pour l'arbitre du match, il convient de considérer que pour avantager AIX il a distribué 4 cartons à Aix pour un seul à Valence . Je ne discute pas du pourquoi du comment, mais je constate. Pour moi l'arbitre a été correct, je vais revoir la cassette du match afin de savoir si les deux en avant de passe, avant essai sifflés par l'arbitre étaient justifiés, pour un je pense que oui l'autre je n'en suis pas convaincu.

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe2430 msgpm
J'ai écouté le match à la radio locale et jamais au grand jamais l'arbitrage n'a été remis en cause par les commentateurs qui avaient pourtant l'air de s'y connaitre.

Votre avis ?

brulhoissuaviste4 msgpm
Five has writtenJe crois pas que les chomeurs soient les plus chers pour les club de fed1 Pour ce qui est d'investir...
En rentrant je suis obligé de constater que pour la qualification c'est la désillusion:( et que maintenant c'est opération maintien Le Grand Bézier qui est monté en d2 est Tombé a E;Baylet , Tyrosse est tombé, Bourg en Bresse est tombé . à ce moment il y'avait pas de gds joueurs Alex à joué pour ne pas le cité , le petit Rigal , le petit Pascau , le petit lacaze (gorille) parmis tant d'autre dc pour le banc quid est ce que c'est vraiment la raison??? l'heure est de constater que l'on gagne de 3 points oloron et on perd Blagnac à la piaule et que l'on va à Agde et ces 3 clubs ont moins de budget que nous !! et aujourd'hui nous sommes avt dernier avec 2 défaites à la maison !! La question est la suivante pourquoi avec le même budget? autant de joueurs sont partis ( Tesquet , samuel , schiano, vernetti , sarthou etcc.....) Comment cette équipe est arrivé là Toujours supporters mais malgré tout, nostalgiques de ces joueurs passés ces dernières saisons qui ont fait vibré le stade comme le souligne five qui ne sont plus ds ce club

Votre avis ?

Vfmsport116 msgpm
Sergueï le tracteur russe has writtenJ'ai écouté le match à la radio locale et jamais au grand jamais l'arbitrage n'a été remis en cause ...
Si c'est de nous que tu parles dans "radio locale" et bien déjà cela me fait très plaisir de savoir que nous sommes écouté, ensuite il ne m'a en effet pas semblé que l'arbitrage fut très défaillant, j'avais à mes coté le superviseur qui, mis a part sur les situations confuses des mêlées fermées n'a pas semblé tiqué. Mais je rejoins aussi le commentaire précédant quand viennent au stade des messieurs du rugby français comme Franck Comba et Christian Labit c'est dommage que le vestiaire arbitre soit à coté du vestaire visiteur !

Votre avis ?

cocottebleue647 msgpm
VFM, d'accord avec toi concernant les vestiaires, c'est une bêtise de plus. Tu dis que le superviseur a tiqué sur l'arbitrage concernant les mêlées, c'est à ce sujet que les supporters grondent, et ne comprennent pas le nombre de pénalités qui sont tombées sur notre pack. Quand ils poussent avant, on le voit, la pénalité est normale, mais le reste du temps ? Ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'un pilier vicieux fera sanctionner son adversaire, aux arbitres de ne pas tomber dans le piège. La valeur d'un arbitrage ne se mesure pas au nombre de cartons, et souvent l'équipe qui est pénalisée se motive encore plus pour faire front. Pour nous, celà a créé des brèches dans la défense, dont on su profiter les Aixois. Nos joueurs ont fait le maximum, la déception est grande chez les supporters car on y croyait, c'était la récompense pour l'investissement de ces garçons qui ont fait douter le premier de la poule, le futur pensionnaire de la Pro D2.

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe2430 msgpm
Vfmsport has written
Sergueï le tracteur russe has writtenJ'ai écouté le match à la radio locale et jamais au grand jamai...
Si c'est de nous que tu parles dans "radio locale" et bien déjà cela me fait très plaisir de savoir que nous sommes écouté, ensuite il ne m'a en effet pas semblé que l'arbitrage fut très défaillant, j'avais à mes coté le superviseur qui, mis a part sur les situations confuses des mêlées fermées n'a pas semblé tiqué. Mais je rejoins aussi le commentaire précédant quand viennent au stade des messieurs du rugby français comme Franck Comba et Christian Labit c'est dommage que le vestiaire arbitre soit à coté du vestaire visiteur !
oui oui c'est bien de vous dont je parle et mis à part quelques commentaires qui disaient " d'ici d'est difficile de voir ce qui a été sifflé mais on fait confiance à l'arbitre" il n'y a eu aucune allusion. Un grand merci pour nous avoir fait vivre ce match et bonne chance à Valence d'Agen pour la suite.

Votre avis ?

Bernie Babe Bis873 msgpm
cocottebleue has writtenNos joueurs ont fait le maximum, la déception est grande chez les supporters car on y croyait, c'éta...
Un grand bravo à Valence d'Agen pour l'implication des joueurs et l'attitude générale du public. Et merci de nous placer comme futur pensionnaire de ProD2 mais la route est encore longue et il y a loin de la coupe aux lèvres surtout si l'on réitère un début de match aussi lamentable.

Votre avis ?

epso444 msgpm
brulhoissuaviste has writtenEn rentrant je suis obligé de constater que pour la qualification c'est la désillusion:( et que main...
Pour appuyer tes propos, on peut citer Sarthou titulaire a Tyrosse qui marque les 2 essais de son équipe! Vernetti titulaire a castanet qui marque tous les points de son équipe! Ben ouais des choix ont été faits par nos nouveaux dirigeants......... sans oublier Fono, le chouchou des supporters valencien (a part vfm) qui est titulaire a Macon. Voila voila...

Votre avis ?

Vfmsport116 msgpm
Mais oui je vais bientôt être le méchant !!! Vous êtes deux grands malins tous les deux plus forts que les copains et avec la science infuse !!!! Alors on va pas s'énerver ... Rappelle moi ce qu'on a fait l'an passé avec Sathou, Vernetti ou Fono ? Des grosses dépenses qui ne sont plus à ce jour. Mais côté résultat ? Ouah ... Une qualif ratée de peu ... Mais ça reste une qualif manquée donc cette année si on se maintient on fait aussi bien ! Le budget tu nous annonces cher amis du Brulhois qu'il est le même, tu avanceS des chiffres ? Pareil pour toi Epso tu nous dis ici que Vernetti voulaiT rester, quelles étaient ses conditions ? Vous me semblez bien éclairés, arrêtez d'avancer masqué, et dites nous d'où viennent vos sources, dévoilez vous un peu, venez parler à l'antenne de VFM pourquoi pas nous débattrons.

Votre avis ?

PARCMAITRE1069 msgpm
Vfmsport has written
Sergueï le tracteur russe has writtenJ'ai écouté le match à la radio locale et jamais au grand jamai...
En tous les cas les commentaires étaient parfaits, loyaux et objectifs. Bravo pour cette retransmission et merci.

Votre avis ?

Five313 msgpm
Moi je suis d'accord avec Epso et Brulhoissuaviste. Et je ne tire pas sur l'ambulance aujourd'hui, avant meme le debut de la saison j'avais fait part ici de mes inquietudes sur ce nouvel effectif en manque d'experience et surtout trop peu nombreux. Malheureusement les resultats sont là pour confirmer mes inquiétudes. On a un tres bon 8 de devant si il n'y a aucun blessé. Derrière on a vu de maniere flagrante que la vie avec ou sans Dulay n'est pas la même. Ensuite a part Ancelin et l'experimenté Lacombe c'est le néant. Alors oui Vernetti Tesquet Sarthou manquent vraiment. Vfm tu penses qu'ils n'ont rien apporté, mais Vernetti te permettait d'occuper le terrain et soulager les gros, tu oublies surement que Vernetti a ete absent tout le debut de la saison pour blessure et son retour a coïncidé avec le mieux de l'equipe...Tesquet a un pourcentage de reussite au but superieure a celle de Lacombe, Fono a toujours ete le meilleur marqueur d'essais des avants chaque saison. Sarthou a connu des blessures aussi mais franchement il a un niveau superieur aux ailiers actuel. Pour le budget on a fait un choix de mettre le pactole sur Lebrequier et quelques avants, et je trouve d'ailleurs notre pilier droit moins bon que l'an dernier...a t 'il été déstabilisé par son contact avec le sua? Prochain match a Agde où cela va pas etre simple de ramener les 4 pts.

Votre avis ?

léon3411 msgpm
Très compliqué de venir gagner a Agde .. Une equipe en plein progrès avec un recrutement ciblé et intelligent . Je ne serai pas la mais je pronostique 4points pour Agde .

Votre avis ?

brulhoissuaviste4 msgpm
Vfmsport has writtenMais oui je vais bientôt être le méchant !!! Vous êtes deux grands malins tous les deux plus forts q...
Non il ne faut pas s'enerver , bien au contraire , il faut rester unis , mais par contre on peut se poser des questions et essayer de comprendre ce qui cloche. Pour la réponse au budget, il a été annoncé à L'AG en précisant qu'il serait le même. voila VFM on est tous derriere cette équipe le le club . mais là les résultats annoncés aux départs n'y sont pas . la saison passée au même moment on était en course avec une place au championnat meilleure et plus de point. pour la qualif . là on joue le maintien. ( la raison était le staff) aujourd'hui quelles sont les motifs de ce début de championnat pour ces résultats pas à la hauteur de l'annonce .

Votre avis ?

epso444 msgpm
Salut Vfm. Si tu veux confirmation pour Vernetti, demande lui! La au moins tu seras fixé. Passons; le but n est effectivement pas de creer une polémique, ou de te faire passer pour le "Méchant". Tu peux retourner quelques pages en arriere et regarder les messages et tu verras qu avant meme que la saison commence, on savait tous qu avec un effectif aussi juste, ça serait très difficile. Apres, le fait d avoir fait venir des jeunes espoirs c est tres bien, mais il aurait fallu pour certains les faire jouer en B puis les integrer petit a petit a l équipe 1. Maintenant, je suis comme toi, derriere tous les joueurs de l Avenir qui ont défendu avec honneur nos couleurs. Le déplacement à Agde va de nouveau etre tres difficile. Compo pour ce match: 1 Ben Amor 2 Maizuradze 3 Lebrequier 4 deltour 5 Nyatto 6 Thuery 8 Gorciaia 7 Solans 9 Dulay 10 Berry 11 Furini 12 Ancelin 13 Folliot 14 Bouquet 15 Lacombe julien

Votre avis ?

Vfmsport116 msgpm
brulhoissuaviste has writtenNon il ne faut pas s'enerver , bien au contraire , il faut rester unis , mais par contre on peut se ...
Je te rejoint restons unis, défendre ses couleurs n'est pas là le vrai but ^^ Pour ce qui est des questions, je regrette simplement que les réponses apportées soient trop précoces. Le paris de cette saison c'est de faire un groupe avec un amalgame anciens/jeunes. On sait que c'est long, mais on sait aussi que ça paye. Regarde des équipes comme Oloron, par exemple. Pour ce qui est de la saison passée, après la défaite à domicile face à Castanet nous étions relégables. Juste rappel historique. Pour dans ce début de saison il nous manque 5 points. Une victoire face à Blagnac et un bonus défensif à Bagnères. Le reste est somme toute logique, défaite à Auch et BD à la maison face à Aix, et victoire face à Oloron à domicile sans bonus, c'est de l'ordre du "normal". Maintenant il va falloir prendre les points qu'il faut face aux promus Agde qui marche très fort en ce début de saison et Graulhet, et face à Mauléon. La qualif se jouera dans la seconde partie de saison comme l'an passé. Attendons que toutes les équipes se soient rencontrées une fois. Auch monte en puissance et Aix n'est pas encore au complet. Quand aux solutions à chercher, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais dire qu'un tel ou un tel qui est parti aurait fait gagné un match cette année etc etc ... Est ce vraiment donner des solutions ? Je préfère le discours de Cocotte par exemple qui parle des points à travailler. Le point positif est la touche. Beaucoup de ballons volés et peu de perdus. L'engagement aussi est bon je trouve (mais je n'étais pas à Bagnères). Le travail finira par payer, mais je te l'accorde il faut du travail. Nos jeunes sont j'en suis convaincu plein de talent, et ils ont les qualités pour jouer l'une des 2 places qui restent dans la course à la qualif. Mais quand on est jeune il faut travailler plus pour gagner plus (aïe ça sonne mal et ça me rappelle quelqu'un ...). La où je trouve que "ça déraille" cette saison c'est quand je vois la compo de la B. Et surtout quand je vois qui "tiens la baraque". Pacal, Jean Luc ou Sylvain encadrent, sont les patrons mais autour ça devrait gazer ! Or dimanche j'ai vu des qualités chez certains comme Tressens, ou Liam qui dès qu'il aura retrouvé ses moyens physiques apportera un plus en équipe 1 c'est sûr, mais j'ai vu aussi du moins bien, qui j'en suis sur disparaîtra dans peu de temps. Bref je pense qu'il faut aussi laisser travailler les joueurs, et que les jeunes se mettent au travail encore plus fort pour mener cette bonne équipe à ses objectifs, mais les dirigeants ne vont pas (ou plus) à la muscu, ou se donner à fond sur les entraînements pour avancer le dimanche, chacun doit aussi y mettre du sien.

Votre avis ?

Vfmsport116 msgpm
epso has writtenLe déplacement à Agde va de nouveau etre tres difficile. Compo pour ce match: 1 Ben Amor 2 Maizuradz...
Passons en effet au match et j'ai la bonne nouvelle, je serais présent au Stade MILLET pour vous faire vivre le match en direct si vous ne pouvez être présent. Ta compo est intéressante, cependant je mettrai quelques bémols si tu permets. André peut jouer aussi en 2eme ligne il me semble. Je ferai bien tourner à ce poste, et laisser Alex Solans, très bon dimanche, démarrer en 8. Ou alors DD en 7. Pour Liam, il a eu une alerte à la cuisse dimanche en B qui l'a empêche de prendre le jeu au pied à son compte. C'est peut être un peu tôt pour le titularisé, et en tout cas Julien Lacombe je le vois plus alors en 12 façon 5/8eme à l'anglaise comme était Mike Cat, un second ouvreur disponible pour prendre les intervalles plus loin de la 3eme ligne adverse, avec un jeu au pied intéressant en second. J'ai aussi bien aimé Vivès dimanche, a voir. Je ne mets pas de "compo" car je ne veux pas qu'on croit que j'ai la bonne ;) A Dimanche sur les ondes ! [img]https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/10685451_10152391102195911_3096616877605479430_n.jpg?oh=4cf0dd60e55476b5c4d579aaf06bfcfd&oe=54BFBC03&__gda__=1421811286_93cac727ac00f5ccd56f0c4ef3838f4e[/img]

Votre avis ?

brulhoissuaviste4 msgpm
Rucky has writtenMon équipe pour la reception du Pays d'aix 1 Benamor 2 Decon 3 Baffou 4 Deltour 5 Nyatto 6 Fono 8 Ba...
Rucky faisait un clin d’œil nostalgique et qu'il est comme moi supporter du club.et qu'on a bien compris qu'il plaisantait. mais quand même on veut revivre ces moments là. On est tous derrière les joueurs à Agde ça va être dur mais on peut le faire.Vfm pour rappel historique et sans vouloir te contredire tu es mieux placé que nous, à la même époque 1 défaite à la piaule et 2 victoires dont une bonifiée à la piaule. cette saison c'est notre plus mauvais début . il faut laisser les joueurs progresser et travailler, l'ambiance est très bonne et les joueurs sont vaillants. Alors que manque-t-il ? le club à toujours était en haut de tableau et j'ai pas l'habitude en lisant le journal de le voir à cette place . Dimanche c'est la révolte à Agde , on a déjà gagné et ils vont le refaire. vfm je vais t'écouter avec plaisir car tu es la bas . samedi à armandie et dimanche devant le poste

Votre avis ?

Login / Sign up