consorani09 has writtenen effet ,mauvais calcul de ma part concernant la qualif de saint girons.quand a l eventuelle demie contre rieumes ,se serait une tres belle affiche comme beaumont_ saint affrique de l autre coté mais avec toutes les surprises qu il y a depuis le debut de ces play off ,je ne m engage plus sur se genre de pronostics car les oppositions pour les quarts pourraient changer ce week end et des clubs supposés plus faible en debut de competition ,comme la salvetat ou la saudrune,peuvent tirer leur epingle du jeu ,meme en phase finale. on n est pas au bout de nos surprises !!!!!!!!!!!!!!!tatane has writtenNon Saint-Girons est déjà qualifié il ne peux être rejoint par le TUC ( 5-4 en confrontation directe ) mais je te rassure nous allons prendre notre revanche sur Rieumes dimanche. Par contre il faudrait un 5-0 et beaucoup d'essais pour doubler rieumes ce qui bien sûr est impossible. A l'aller il manquait cinq joueurs clés et jusqu'à la mi-temps on a bien tenu mais après suite aux deux exploits du 13 haut-garonnais ( Lannes je crois ) on a explosé à 32-13.... Et dire qu'on pourrait éventuellement se retrouver en demie !!!!flynn31 has writtensalut tatanne si pour Rieumes la 1ere place est assurée , pour ...salut flynn,en effet pour beaumont et saint girons rien n est fait,ils leur suffit d un bonus defensif a domicile pour se qualifier et ils sont quand meme mieux placés que certains clubs qui doivent gagner a l exterieur. par contre pour saint affrique ,ils finiront surement 1er mais surtout ils sont sur d aller en quart ce qui est le plus important.
Votre avis ?
Dernière journée de play-offs honneur....
Les pronostics...
Poule 1
ST GIRONS SC-SC RIEUMOIS 4-1
TOULOUSE UC-RC REVELOIS 5-0
Poule 2
ST BEAUMONTOIS LR-SOR AGOUT XV 4-1
RC SALVETAT PLAISANCE-ES LAROQUE BELESTA 4-1
Poule 3
AVENIR MOISSAGAIS-AMS MONTESQUIEU VOL. 4-1
RC LA SAUDRUNE-RC ST AFFRICAIN 4-1
Poule 4
COQ LEGUEVINOIS-ST JUERY ARTHES OLR 1-4
US CANTON D'ALBAN-SA AUTERIVAIN 4-1
Poule 5
RC ESPALIONNAIS NA-MAZERES CS 5-0
AVIRON CASTRAIS-STADE ST ORENNAIS XV 0-5
Poule 6
US MONTREJEAU GP-RC ST SULPICE LA POINTE XV 4-1
US CAUSSADAISE-US PORTESIENNE 4-1
Votre avis ?
Sanguette has writtenMon cher Doudou. Lors de la réforme des fédérales, pour une fois le comité avait été bon et avait an...Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes chiffres et justement cette rectification que je me permets de faire est très utile, je pense. Le plan n'était pas si simple que cela puisque : saison 2010/11 : 2 poules de 9 et 10 soit 19 clubs saison 2011/12 : 3 poules de 10 soit 30 clubs (*) saison 2012/13 : 3 poules de 8 soit 24 clubs saison 2013/14 : 3 poules de 8 soit 24 clubs (saison actuelle) *(conséquence de la réforme des fédérales, environ 6 clubs/12 "voir même 7 dans certaines poule de notre secteur" sont descendus par poule,c'était énorme et de plus annoncé au fur et à mesure de la saison, 3 puis 4, 5 et 6...) Pour revenir à ma démarche dite plus haut, il aurait fallu prévoir au moment de la réforme un plan sur 3 ans annoncé à tous, mais surtout faire un choix puisque la réforme de la fédérale était passer, les comités avaient à présent plusieurs saisons pour absorber le surplus d'équipes. Le choix de garder tous les clubs est un choix, bon ou pas bon, il a été fait. A partir de ce choix, on savait que cela ne pouvait pas rester comme cela, donc passage à 24, pourquoi 24 ?, c'est un choix mais décidé à quel moment ? toujours en fin de saison, le problème c'est qu'il y a forcement toujours des tractations de clubs et on ne peut leur en vouloir. Il y a une chose qui me choque c'est l'arrêt de diminution, cela n'a pas bougé de la saison 2012/13 à l'actuelle, personnellement, j'étais convaincu que le choix affiché par le comité était de passer à 20 clubs en honneur (en plusieurs saisons) pourquoi pas 20 équipes cette année et pourquoi à présent on pense à d'autres choix (resserré à 20 ou à augmenter à nouveau pour arranger un maximum de club pour rester en honneur ?), et il est du coup facile de prendre pour contrainte , les 5 clubs de fédérale 3 qui vont rejoindre midi-Pyrénées, c'est effectivement beaucoup, du coup, comme rien n'avait été annoncé dans les règlement sur le nombre de club, on trouve une solution qui contente tout le monde,on garde le même nombre ou on augmente le nombre de club en honneur. Ce que je veux pointer du doigt, c'est ce manque pas de transparence mais plutot ce manque de directive du comité et surtout un manque de vision à moyen terme. Concrètement, si on avait écrit et noté dans le règlement du championnat au moment de la saison de la réforme : saison 2011/12 : 3 poules de 10 soit 30 clubs (*) saison 2012/13 : 3 poules de 8 soit 24 clubs saison 2013/14 : 22 clubs (saison actuelle) 2 poules de 11 (exemple) saison prochaine : 20 clubs : 2 poules de 10 (exemple) Les clubs auraient été obligé d'accepter ce règlement quelque soit le nombre de descente de fédérale puisque le nombre de club honneur étaient connus chaque année et surtout pouvoir aller au delà de 6 descentes. et une dernière chose, je suis un peu long ce soir : effectivement il est à noter que le système actuel avec 2 phases et surtout un play down n'est pas idéal et acceptable sur une courte période (6 matchs) pour expliquer à un 2eme de poule de descendre, il vaut mieux un championnat long 10 clubs, 11 ou 12 pour pouvoir réellement dire effectivement, vous êtes 7eme sur 11 et vous devez descendre suivant le règlement (actuellement, le règlement limite à 6 descentes maximums, cela limite sa marge de manœuvre au comité pour faire un choix pour la saison suivante) Vous en pensez quoi du choix pris depuis 3 saisons ?
Votre avis ?
bonjour,concernant les descentes de fédérale 3 en honneur pyrénées, elles sont au nombre de 4 carmaux,la vallée du girou,muret et st gaudens à moins d 'un miracle .par contre seuls le finaliste et champion des pyrénées honneur montent en fédérale 3,plus éventuellement un 3 éme mais pour cela il faut gagner au moins 3 matchs en championnat de France ,sachant ques les clubs du sud se rencontrent jusqu'en quart de finale !!! quand certains comités ont une montée pour 4/5clubs en pyrénées l'on en a 2 pour 24 clubs .à la cadence des descentes de federale 3 et du peu de montées (de plus de 20 clubs il y a 3 ans 11 cette année 9 l'an prochain il n y aura plus rien à gratter !!la logique serait minimun 3/4 montées en fédérale 3 pour conserver un ratio raisonnable (series/fédérales )et pour eviter que l honneur pyrénées devienne une fédérale 3 régionnale (avec ses problémes d'argent) il faut conserver 24 ou au pire 22 clubs répartis en 2 poules
Votre avis ?
Une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec doudou. Il aurait fallu que le Comité prépare le Championnat Honneur sur plusieurs années et non au coup par coup.
Les clubs étant au courant à l'avance, ils ne pouvaient que se plier au règlement.
Là, le Comté décide de la saison suivante chaque fin de saison, forcément, cela fait des mécontents. D'ou sûrement les poules de 9 pour l'an prochain.
Je tiens à préciser que, lors de la réforme des Fédérales, pour les montées Honneur il était prévu que ce soit les vainqueurs des 32èmes du Championnat de France.
16 poules de Fédérale 3 soit 32 descentes, le compte était bon.
Seul bémol, un Comité comme celui des Pyrénées pouvait se retrouver avec 5 montées ou bien aucune.
Votre avis ?
bonjour poule de neuf entre les monter de promotion et les descentes de federale 3 sa voudrait dire cinq ou six qui tomberait en promotion honneur
Votre avis ?
Pour avoir suivi de près cette affaire (j'entraînais à l'époque), le comité avait clairement averti les clubs de comment ça allait se passer.
2011/2012 passage à 30 clubs pour absorber les 15 ou 16 descentes de f3.
2012/13 24 clubs en 3 poules de 8
2013/2014 retour à 2 poules de 10.
Le plan sur 3 ans avait été fait et clairement annoncé
Le problème c'est que le comité n'a pas eu le courage d'aller au bout du truc (Est-ce vraiment une surprise dans ce milieu où on fait plus de la politique que du sportif...)
A l'époque , la fédé ,elle, avait été jusqu'au bout, reléguant Pouyastruc en honneur même si ils s'étaient qualifiés pour les phases finales de f3!!!
Une chose est sûre et à peu près tous les intervenants sont d'accord, il faut supprimer le système actuel qui est une hérésie.
Une pensée pour Léguevin qui en tant que promu fait une super saison, manquant la qualif d'un cheveu et qui va descendre à cause de ce championnat pendant que Caussade dernier de sa poule ( la même que Léguevin)avec seulement 2 ou 3 victoires, se sauvera dimanche s'ils battent Portet
Votre avis ?
Filou13 has writtenUne fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec doudou. Il aurait fallu que le Comité ...Filou, enfin, on se retrouve sur quelque chose; bonne continuation à Sor Agout et tous les autres clubs également bien entendu
Votre avis ?
Sanguette has writtenLe plan sur 3 ans avait été fait et clairement annoncéc'est là le problème, c'est annoncé au club mais pas précisé dans aucun règlement et pour apaiser tous les présidents de club, il n'y avait qu'à indiqué clairement le nombre de club par saison en Honneur et PH... Pour revenir sur notre point ou nous sommes d'accord, ce championnat à 6 journée en play down, je pense que c'est cette formule qui oblige le comité à être conciliant chaque année. Du coup, le comité a perdu une année mais cela ne les a pas empêcher de remettre exactement la même formule cette année!!!???. Coté club, je comprends très bien et c'est légitime de raler à chaque fin de saison, jouer sa saison sur 6 matchs alors que tu es en passe de te qualifier en play off après 14 matchs en poule préliminaire pour une histoire d'un ou 2 points bonus qui manquent... c'est un championnat digne du théatre de l'absurde digne d'un Ionesco ;-)) bon matchs à vous tous et allez le TUC
Votre avis ?
Victoire de st girons 30-16 contre Rieumes après avoir été mené 0-13 rapidement.
Votre avis ?
AU VU DES RESULTATS DE CET APREM QUEL CLUB TOMBE EN PROMOTION MERCI?
Votre avis ?
BRAVO au jaune et bleu alias ROSNY BOYS sans vouloir me les appropriés c 'est pas moi qui l ' a dit qui se qualifie en quart et à la réserve là ou peut les attendais en effet pour certains faudra cliquer 10 fois avant d ' écrire :lol:
joli geste des joueurs de Belesta qui ont fait une haie d' honneur a la fin du match au vainqueur malgré leur déception qui a été rendu par les Salvetaint
mais sur le match rien a redire supériorité des locaux
Bravo a nos amis de SOR AGOUT qui se qualifie malgré leur défaite a BEAUMONT
Pour les confrontations des quart j ' ai mon idée mais je laisse a CONSORANI 09 le faire
Votre avis ?
On devrait avoir un St Girons - Salvetat en 1/4
(1) St Affrique - Sor Agout (8)
(4) St Girons - Salvetat (5)
(2) Rieumes - TUC (7)
(3) Beaumont Lomagne - Montesquieu (6)
Votre avis ?
titi09 has writtenOn devrait avoir un St Girons - Salvetat en 1/4 (1) St Affrique - Sor Agout (8) (4) St Girons - Salv...c 'est ce qui me semblait aussi content pour vous que vous y soyez aussi ..de la fête;)
Votre avis ?
JBS has writtenAU VU DES RESULTATS DE CET APREM QUEL CLUB TOMBE EN PROMOTION MERCI?AUTERIVE car ils sont pas gentils pour être polis
Votre avis ?
cela se joue comment entre Sor-Agout et Moissac qui ont 12pts chacun ? ou y a t-il une erreur sur le site de la FFR sur le score entre Montesquieu et Moissac ? 16-12 pour Moissac !?
Votre avis ?
Montesquieu a gagner a moissac 14 a 12 , ils sont N°5 et la salvetat n°6
Votre avis ?
ces quand les quart de finale
Votre avis ?
Bonjour à tous,
Une dernière journée de poules en honneur passionnante.
D'abord première information Saint-Gaudens est relégué en honneur avant la dernière journée...
Il y aura donc 4 relégués en honneur l'an prochain : Carmaux, Vallée du girou, Muret et Saint-Gaudens.
En honneur Moissac, La Saudrune et Laroque-Belesta rejoignent Revel, la saison est terminée, rendez-vous fin septembre en honneur.
Pour les phases finales :
Quarts de finale du dimanche 13 avril 2014.
Haut de tableau
(1) St Affrique - Sor Agout (8)
(4) St Girons - Montesquieu Volvestre (5)
Bas de tableau
(2) Rieumes - TUC (7)
(3) Beaumont Lomagne - La Salvetat (6)
Demi-finales de montée : dimanche 27 avril 2014
Finale : samedi 3 mai 2014 en nocturne
Votre avis ?
Division honneur 2014-2015
12 équipes
- Carmaux
- Vallée du Girou
- Muret
- Saint Gaudens
- Revel
- Laroque Belesta
- Moissac
- La Saudrune
- Villeneuve du Paréage
- Stade Lavelanétien
- L'isle sur tarn
- St Nicolas de la Grave
- 5 ou 6 équipes issues des quarts : 8 - 2 promus ou un troisième en championnat de france vers la F3
- Saint-Girons
- Rieumes
- TUC
- Beaumont de Lomagne
- Sor Agout
- La Salvetat-Plaisance
- Montesquieu-Volvestre
- Saint-Affrique
- 0 ou 1 : le champion de PH s'il n'est pas dans les quatre déjà promus.
Ca fait une fourchette de 17 à 19 équipes.
Ensuite par ordre de play-out
1. Mazères CS
2. Canton d'alban
3. Montréjeau GP
4. Auterive ou Espalion
5. Auterive ou Espalion
6. Caussade
7. St Orens
8. St Sulpice
9. St Juéry
10. Leguevin
11. Portet s/g.
12. Aviron Castrais
Reste à connaitre la formule pour l'an prochain...
20 - 24 - 27 - ???
Votre avis ?