antoine354 has writtenPoule 2 : attention à Mâcon qui semble s'être encore bien renforcé...olivier has writtenC'est pour le moment ce qu'il y a sur les papiers de la fédé, mais il y a des pré...La poule 1 est juste gigantesque entre Lille, Massy et Nevers en grands favoris et St-Nazaire/Vannes en très très ambitieux c'est énorme ... La poule 2 cavalier seul pour le PARC ou Bourgoin après les équipes sont sensiblement du même niveau sauf pour Vienne et la Seyne. Poule 3 un peu plus relevé avec Périgueux, Limoges et Valence d'Agen Poule 4 "classique" et équilibrée ... Si ça reste comme ça je pense que le champion de Fed 1 sera issue de la Poule 1
Votre avis ?
tarmont has writtenOu Montluçon en poule 3 (il reste une place !) ?Montluçon rétrogradé. En fait, on pourrait faire basculer Nevers en poule 3 et Annecy en poule 1, si ce dernier accepte la montée.
Votre avis ?
Ouais, a priori, déséquilibre flagrant de niveau entre des poules (en référence aux seuls résultats de cette saison), malgré le respect du à tous les clubs.
La cerise sur le gâteau, c'est que le club qui sortirait premier d'une telle poule 1 pourrait par conséquent trouver un moindre niveau d'adversité au début des phases finales en 1/8 et 1/4, mais comme il aura nettement moins de facilité à glaner des BO dans sa poule, il aura également nettement moins de chances de finir dans les 2 premiers au national et donc de recevoir en 1/2 pour la montée !!
On sait à Lille que recevoir au retour en demie ne fait pas tout, mais, nous, on a pu voir la différence entre un retour à Périgueux il y a 2 ans et un retour contre les Lillois à Massy il y a un an... :(
Ce serait hallucinant d'en rester là (même si, sur le seul aspect des spectacles sportifs, ce serait un régal). Je me demande si la seule justification n'est pas tant comme l'écrit Loïc "qu'on est presque sûr qu'au moins un des 3 montera dans la poule1", mais au contraire d'essayer d'en éliminer un deuxième en lui compliquant la tâche dès le départ.
Comme nous l'a laissé entendre Camou il y a deux ans, pendant qu'on se tirait la bourre avec Lille, un qui monte OK, mais faudrait pas exagérer quand même... Qu'on ne se méprenne pas, je ne suis pas en train de chercher à rallumer des querelles idiotes entre rugby du sud et du "nord". Je m'interroge juste sur les raisons qui peuvent prévaloir à un tel déséquilibre a priori uniquement "justifié" par la géographie.
Votre avis ?
Les promenades jusque Lille et Vannes vont surement finir de convaincre Annecy... de rester en F2 !
Votre avis ?
allez Massy has writtenJe me demande si la seule justification n'est pas tant comme l'écrit Loïc "qu'on est presque sûr qu'...Oui ça serait à peu près çà : il en faut absolument au moins 1, mais pas les 3 non plus :lol:
Votre avis ?
olivier has writtenAnnecy en poule 1 ? :o bonjour le grand écart, Vannes / St Nazaire Annecy les trésoriers vont être ravis.tarmont has writtenOu Montluçon en poule 3 (il reste une place !) ?Montluçon rétrogradé. En fait, on pourrait faire basculer Nevers en poule 3 et Annecy en poule 1, si ce dernier accepte la montée.
Votre avis ?
Loïc22 has written3 très gros bras dans la poule 1 et aucun dans la poule 3, même s'il y a beaucoup d'équipes fortes e...Nous , au ROC , on ne s'occupera pas des autres poules , on aura assez à faire en poule 2 pour atteindre notre objectif , c'est à dire le maintien ....et on sera super contents si on y arrive pour une première année en F1 .
Votre avis ?
antoine354 has writtenPourquoi dans la poule 2 le PARC ou Bourgoin??olivier has writtenC'est pour le moment ce qu'il y a sur les papiers de la fédé, mais il y a des pré...La poule 1 est juste gigantesque entre Lille, Massy et Nevers en grands favoris et St-Nazaire/Vannes en très très ambitieux c'est énorme ... La poule 2 cavalier seul pour le PARC ou Bourgoin après les équipes sont sensiblement du même niveau sauf pour Vienne et la Seyne. Poule 3 un peu plus relevé avec Périgueux, Limoges et Valence d'Agen Poule 4 "classique" et équilibrée ... Si ça reste comme ça je pense que le champion de Fed 1 sera issue de la Poule 1
Votre avis ?
olivier has writtenC'est pour le moment ce qu'il y a sur les papiers de la fédé, mais il y a des présidents de clubs qu...Attendons aussi de voir la petit tableau promenade qu'ils vopnt nous concocter pour le tableau final... Si c'est le même on pourrait repartir vers un tableau rapprochant poules 2 et 4 vers la 1/2... Aix / Montauban par exemple !...
Votre avis ?
Loïc22 has writtenLa blague est drôle, mais voilà, les clubs de la poule 1 qui montent (Massy l'an passé ou Bourk cette année), l'ont largement mérité sur le terrain avant et pendant les phases finales. Je comprends que ce soit frustrant pour Montauban d'avoir échoué face à Bourgoin, mais il ne t'a certainement pas échappé que Bourk les a battus en finale :) .allez Massy has written Je me demande si la seule justification n'est pas tant comme l'écrit Loïc "q...Oui ça serait à peu près çà : il en faut absolument au moins 1, mais pas les 3 non plus :lol:
Votre avis ?
la poule 4 ce sont les trésoriers qui ce frottent les mains
Votre avis ?
Mandrin has writtenNous , au ROC , on ne s'occupera pas des autres poules , on aura assez à faire en poule 2 pour attei...Le truc, c'est que quelques équipes de la poule1 diront qu'elles auraient certainement pu jouer les phases finales en se trouvant dans une autre poule, alors que là ça parait assez fermé pour les "surprises"...
Votre avis ?
allez Massy has writtenTu as mal interprété mon message, ce n'était pas du tout ironique malgré le smiley. Ce dernier était plutôt adressé à la Fédé. Trèèèès loin de moi l'idée que les clubs de la poule 1 qui montent ne l'auraient pas mérité ;) Ce que je veux dire, c'est qu'en faisant ça, la Fédé s'assure quasiment de la présence d'un ou deux de ces clubs en 1/2 finale, mais aussi qu'ils ne montent pas tous en même temps.Loïc22 has writtenLa blague est drôle, mais voilà, les clubs de la poule 1 qui montent (Massy l'an passé ou Bourk cette année), l'ont largement mérité sur le terrain avant et pendant les phases finales. Je comprends que ce soit frustrant pour Montauban d'avoir échoué face à Bourgoin, mais il ne t'a certainement pas échappé que Bourk les a battus en finale :) .allez Massy has written Je me demande si la seule justification n'est pas tant com...Oui ça serait à peu près çà : il en faut absolument au moins 1, mais pas les 3 non plus :lol:
Votre avis ?
astalavista has writtenBah, ce n'est qu'une histoire d'eau ....olivier has writtenAnnecy en poule 1 ? :o bonjour le grand écart, [b]Vannes / St Nazaire Annecy les trésoriers vont être ravis.[/b]tarmont has writtenOu Montluçon en poule 3 (il reste une place !) ?Montluçon rétrogradé. En fait, on pourrait faire basculer Nevers en poule 3 et Annecy en poule 1, si ce dernier accepte la montée.
Votre avis ?
Loïc22 has writtenOui c'est sur que quand on joue la qualif , on ne voit pas les choses de la mème façon .....Mandrin has written Nous , au ROC , on ne s'occupera pas des autres poules , on aura assez à faire e...Le truc, c'est que quelques équipes de la poule1 diront qu'elles auraient certainement pu jouer les phases finales en se trouvant dans une autre poule, alors que là ça parait assez fermé pour les "surprises"...
Votre avis ?
Loïc22 has writtenObjectivement, et sans manquer de respect à Lormont, Cognac, Saint Jean d'Angély, Bobigny ou Saint Médard, il parait difficile de prendre une des 4 places qualificative face à Lille, Massy, Nevers, Vannes et Saint Nazaire. Si un de ces clubs y arrivait, cela ne voudrait que dire que cette poule était encore plus relevée que prévu !! :DMandrin has written Nous , au ROC , on ne s'occupera pas des autres poules , on aura assez à faire e...Le truc, c'est que quelques équipes de la poule1 diront qu'elles auraient certainement pu jouer les phases finales en se trouvant dans une autre poule, alors que là ça parait assez fermé pour les "surprises"...
Votre avis ?
C'est une blague cette poule 1 .... On va se faire défoncer les bordelais et les charentais...
Et sinon 7 licences blanches à la rentrée ???
Votre avis ?
allez Massy has writtenOui c'est exactement ce que je veux dire, ils n'ont pratiquement aucune chance de se qualifier avec les équipes qu'il y a dans cette poule1, alors qu'ils auraient pu avoir l'espoir dans une autre poule. En tout cas la saison régulière y serait intense, avec une lutte pour la 1ère place, une lutte pour la 4ème, et une lutte pour le maintien.Loïc22 has written Le truc, c'est que quelques équipes de la poule1 diront qu'elles auraient certain...Objectivement, et sans manquer de respect à Lormont, Cognac, Saint Jean d'Angély, Bobigny ou Saint Médard, il parait difficile de prendre une des 4 places qualificative face à Lille, Massy, Nevers, Vannes et Saint Nazaire. Si un de ces clubs y arrivait, cela ne voudrait que dire que cette poule était encore plus relevée que prévu !! :D
Votre avis ?
Loïc22 has writtenEn tout cas la saison régulière y serait intense, avec une lutte pour la 1ère place, une lutte pour ...pour le maintien c'est régler, ça va se jouer entre st jean d'y, st médard , cognac et lormont avec un pied déjà en f2 pour les 2 promus...
Votre avis ?
olivier has writtenC'est pour le moment ce qu'il y a sur les papiers de la fédé, mais il y a des présidents de clubs qu...Grosse Poule 1 !! La poule 3 me convient, je prends ^^, Assez homogène cette poule
Votre avis ?