La poule 1, c'est bien trop fort par rapport aux résultats de l'année dernière.
Une descente de proD2, un 1/2 finaliste, 1/4 finaliste, un quasi 1/4 de finaliste....
C'est une blague !
Et vue de Lille, bonjour les déplacements car Bordeaux n'est pas vraiment la porte à côté.
Seule la poule 4 me paraît équilibrée (je le répète , à la vue des résultats 2012-13).
Poules 2 et 3 trop faibles à priori.
Je pense que la copie est à réviser et qu'au minimum Massy ne doit pas se trouver avec Lille.
Votre avis ?
et voilou une tite cacarte...
[img=2014 au 20/06]http://csvienne-rugby.com/images/article/5037/fed1-2014-20-06.jpg[/img]
[url]https://maps.google.fr/maps/ms?msid=200490684764854532088.0004df97e59f49088d20a&msa=0&ll=47.323931,3.933105&spn=12.574948,24.455566[/url]
les clubs avec les points Parc/CSBJ et St Medard/Montluçon, Annecy serait le dernier promus sinon on passe à Fleurance (sauf erreur)
On voit bien que c'est pas top au niveau géographique et encore moins au niveau équilibre sportif
(signalez le moi si vous voyez une erreur)
Votre avis ?
allez Massy has writtenOuais, a priori, déséquilibre flagrant de niveau entre des poules (en référence aux seuls résultats ...+1 pour rester calme :cool: Toujours aussi bizarre cette fédé...attendons quand même l'annonce définitive et surtout le tableau des phases finales...on y verra beaucoup plus clair!
Votre avis ?
Broussard has writtenet voilou une tite cacarte... [url]http://csvienne-rugby.com/images/article/5037/fed1-2014-20-06.jpg...Ben je peux me tromper mais il me semble compter 11 clubs en vert et en rouge!
Votre avis ?
ils ne peuvent pas laisser Lille, Nevers, Massy et St Nazaire dans la meme poule et pourquoi pas Montauban ,Parc/Bourgion avec ,à eux tous ils formeraient une D2 bis
Votre avis ?
astalavista has writtennormal !Broussard has writtenet voilou une tite cacarte... [url]http://csvienne-rugby.com/images/article/503...Ben je peux me tromper mais il me semble compter 11 clubs en vert et en rouge!
Votre avis ?
Comment peut on avoir une telle disparité entre les poules???
C'est une blague la différence entre la poule 1 et 3 est énorme, la poule 4 est taillée sur mesure pour Montauban et Tyrosse.
Je ne pige pas pourquoi mettre Nevers en 1 et Limoges en 3 et pas inverser ça parait plus logique.
Quand la Fédé va se décider à faire un tirage intégral avec 10 chapeaux de 4 équipes en fonction du classement national.
Ca parait tellement logique qu'ils ont décidé de ne pas y penser...
Votre avis ?
Asta,
faut lire, et pas que regarder les images ;)
Votre avis ?
arno74 has writtenComment peut on avoir une telle disparité entre les poules??? C'est une blague la différence entre l...pourquoi pas, mais dans ce cas quid de l'équilibre géographique? Très difficile d'avoir les deux.
Votre avis ?
arno74 has writtenComment peut on avoir une telle disparité entre les poules??? C'est une blague la différence entre l...Limoges en Poule 1 ça risque d'être difficile car la fédé évite de mettre Limoges dans la même poule que Vanne ! Mais non, laissez nous en poule 3, on y est très bien !! :lol:
Votre avis ?
avec mes poules à la con je n'était pas loin !!!!
Poule 1 :
LILLE 1/2
BOBIGNY
MASSY ex D2
NEVERS 1/4 poule la plus épaisse pas de promu trop loin
MONTLUCON
DIJON
LIMOGES
ST JEAN D ANGELY
VANNES
ST NAZAIRE 1/8
POULE 2 :
VIENNE sauvé
ROMANS 1/4
LA VOULTE-VALENCE promu
AUBENAS
LA SEYNE 1/8 taillé sur mesure pour Aix
AIX EN PROVENCE ou bourgoin exD2
MACON 1/8
CHALON S SAONE
ANNECY promu
CHAMBERY promu
POULE 3 :
TULLE promu
RODEZ
VALENCE D AGEN 1/4
BAGNERE EN BIGORRE poule homogène pas si facile que ça
LORMONT promu
LANGON promu
BLAGNAC 1/8
LAVAUR
MONTAUBAN (périgueux) 1/2
CASTANET 1/8
POULE 4 :
TYROSSE 1/4
ST JEAN DE LUZ 1/8
PERIGUEUX (montauban) 1/4
MAULEON
COGNAC promu poule pour Tyrosse et Périgueux mais gare aux errements
OLORON 1/8
LOURDES
LANNEMEZAN
HAGETMAU
HENDAYE promu
Votre avis ?
arno74 has writtenComment peut on avoir une telle disparité entre les poules??? C'est une blague la différence entre l...c'est ce qui va se faire tkt ;)
Votre avis ?
arno74 has writtenComment peut on avoir une telle disparité entre les poules??? C'est une blague la différence entre l...Tout à fait d'accord avec toi. La fed1 est quand même un championnat assez élevé avec des budgets tout à fait conséquent (dans l'ensemble) Je ne suis pas fouteux mais on pourrait comparer la fed1 au champinnat National (3ème division)chez les footeux. Ok le national foouteux n'a que 20 clubs il me semble contre 40 au rugby. Donc pourquoi faire que des découpages géographiques. Il serait plus judicieux et plus juste de faire 4 poules avec répartitions par rapport aux résultats de la saison précédente, dans le but de faire 4 poules de même valeur. Bon j'espère que vous m'avez compris. Enfin bon courage pour les "petit" de la poule 1, ça va être de la boucherie.
Votre avis ?
claudius2539 has writtenen nationale le budget est bcp plus conséquent qu'au rugby...arno74 has writtenComment peut on avoir une telle disparité entre les poules??? C'est une blague la ...Tout à fait d'accord avec toi. La fed1 est quand même un championnat assez élevé avec des budgets tout à fait conséquent (dans l'ensemble) Je ne suis pas fouteux mais on pourrait comparer la fed1 au champinnat National (3ème division)chez les footeux. Ok le national foouteux n'a que 20 clubs il me semble contre 40 au rugby. Donc pourquoi faire que des découpages géographiques. Il serait plus judicieux et plus juste de faire 4 poules avec répartitions par rapport aux résultats de la saison précédente, dans le but de faire 4 poules de même valeur. Bon j'espère que vous m'avez compris. Enfin bon courage pour les "petit" de la poule 1, ça va être de la boucherie.
Votre avis ?
Bernard has writtenOn est en Fédérale 1, le plus haut niveau amateur, pour que ce soit réellement représentatif on ne peut pas mettre de barrière Géographique. Tu penses que l'équité est respecté quand tu vois les derbys de la poule 4 et Dijon qui doit aller à La Seyne... Je ne vais pas parler de Lille, on est tellement isolé qu'on assume et franchement c'est plus simple de se rendre à Lormont ou St Médard qu'à Nevers par exemple, le train ou l'avion c'est direct. Pour un meilleur brassage, pour que toutes les équipes aient la chance de voir un autre rugby, nous on a été content de voir Oloron et Romans, on a aimé Mauléon, Castanet, Morlaas... Je n'ai rien contre Bobi mais tous les ans les mêmes c'est chiant...arno74 has writtenComment peut on avoir une telle disparité entre les poules??? C'est une blague la ...pourquoi pas, mais dans ce cas quid de l'équilibre géographique? Très difficile d'avoir les deux.
Votre avis ?
bruno1 has writtenJe n'y crois pas!!!arno74 has writtenComment peut on avoir une telle disparité entre les poules??? C'est une blague la ...c'est ce qui va se faire tkt ;)
Votre avis ?
arno74 has writtenje parlais de nevers limoge ;)bruno1 has writtenJe n'y crois pas!!!arno74 has writtenComment peut on avoir une telle disparité entre les poules??? C'...c'est ce qui va se faire tkt ;)
Votre avis ?
bruno1 has writtenTout faux mon petit lapin... Si tu fais un ratio sur le nombre de déplacement c'est loin d'être le cas. Alors tu as les descendants qui sont au dessus des autres. Mais prenons l'exemple du CA Bastia qui monte en L2 et qui n'avait qu'un budget de 1M€ pour 19 déplacements à travers la France de Boulogne sur Mer à Vannes en passant par Metz... En Féd1, il n'y a que 9 déplacements, au foot tu rajoutes la coupe de France...claudius2539 has writtenen nationale le budget est bcp plus conséquent qu'au rugby...arno74 has writtenComment peut on avoir une telle disparité entre les poules...Tout à fait d'accord avec toi. La fed1 est quand même un championnat assez élevé avec des budgets tout à fait conséquent (dans l'ensemble) Je ne suis pas fouteux mais on pourrait comparer la fed1 au champinnat National (3ème division)chez les footeux. Ok le national foouteux n'a que 20 clubs il me semble contre 40 au rugby. Donc pourquoi faire que des découpages géographiques. Il serait plus judicieux et plus juste de faire 4 poules avec répartitions par rapport aux résultats de la saison précédente, dans le but de faire 4 poules de même valeur. Bon j'espère que vous m'avez compris. Enfin bon courage pour les "petit" de la poule 1, ça va être de la boucherie.
Votre avis ?
Ravachol has writtenMouais, drôle de vision des choses, je pense que c'est valable en 4ème série... Pas au plus haut niveau amateur.arno74 has writtenLe rugby sans derby ce n' est plus tout à fait le rugby.Bernard has written pourquoi pas, mais dans ce cas quid de l'équilibre géographiqu...On est en Fédérale 1, le plus haut niveau amateur, pour que ce soit réellement représentatif on ne peut pas mettre de barrière Géographique. Tu penses que l'équité est respecté quand tu vois les derbys de la poule 4 et Dijon qui doit aller à La Seyne... Je ne vais pas parler de Lille, on est tellement isolé qu'on assume et franchement c'est plus simple de se rendre à Lormont ou St Médard qu'à Nevers par exemple, le train ou l'avion c'est direct. Pour un meilleur brassage, pour que toutes les équipes aient la chance de voir un autre rugby, nous on a été content de voir Oloron et Romans, on a aimé Mauléon, Castanet, Morlaas... Je n'ai rien contre Bobi mais tous les ans les mêmes c'est chiant...
Votre avis ?
arno74 has writtenNon il a bien raison dans le sud ils attendent toute l'année les derbys par exemple je serai vraiment dégoûté si on est pas dans la même poule que Bobigny ! Les derbys en Pro D2 nous on manqué l'an dernier et tu le dis si bien c'est un championnat AMATEUR même s'il y'a quelques clubs prosRavachol has writtenMouais, drôle de vision des choses, je pense que c'est valable en 4ème série... Pas au plus haut niveau amateur.arno74 has written On est en Fédérale 1, le plus haut niveau amateur, pour que c...Le rugby sans derby ce n' est plus tout à fait le rugby.
Votre avis ?