Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule 2 saison 2013/2014

jeanmiche132 msgpm
astalavista has written
jeanmiche has writtenOn a frisé la sodomie arbitrale hier à Nantes hein Asta? ;-)
Tu parles de l'essai refusé à Nantes ? :P :D
Eheh non je plutôt au nombre stratosphérique de pénalités pour Nantes et à un carton gratos...

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
jeanmiche has written
astalavista has written
jeanmiche has writtenOn a frisé la sodomie arbitrale hier à Nantes hein Asta?...
Tu parles de l'essai refusé à Nantes ? :P :D
Eheh non je plutôt au nombre stratosphérique de pénalités pour Nantes et à un carton gratos...
Le décompte des pénalités fait ressortir un différentiel de 2 unités, ce qui démontre que les deux équipes ont été sanctionnées pour leurs fautes de manière équitable, quand au carton il est plus que justifié, ton joueur ne faisant même pas le geste d'entourer avec ses bras le porteur du ballon, par contre je t'accorde qu'il n'y avait pas "intention" de faire mal, mais n'importe quel arbitre sur le coup met carton jaune. ;) Bien rentré ?

Votre avis ?

djamel732 msgpm
djamel has writtenAlors là, moi je me contrefous d'Angoulème, chacun vis sa vie avec ses moyens et ses objectifs et je...
Je reviens sur mon post après avoir vu le match. Côté satisfaction, gros match des Rennais, après pour l'emporter il fallait faire le match parfait ce qu'on n'a pas été trop loin de faire mais la cagade qui offre l'essai sans passe du 8 en seconde mi-temps a été celle de trop. Dommage, vraiment dommage de ne pas retirer au moins un point de cette rencontre, le demi-million d'euros d'écart au budget entre le deux formations n'était pas flagrant. Après comme je l'avais écrit, on ne vise pas le même objectif est l'essentiel était de ne pas faire plus mal que les autres (bon au final on prend 0 pts donc c'est un peu la loose de ce côté-là ;)). En revanche, le président du SAXV qui fait des doigts d'honneur à une partie de la tribune en fin de match, c'est un peu minable. Remarque, on peut aussi voir ça comme un compliment, sans doute a-t-il un peu fait au pantalon en début de seconde mi-temps... Renseignements pris auprès de l'intéressé et de son frère autour de la buvette un peu plus tard, c'était une réponse à ceux qui traitaient ses joueurs de "mercenaires". Oh les méchants, quelle insulte originale en effet, tu n'avais jamais dû l'entendre sur un terrain de rugby. C'est vraiment pas bien, j'ai honte pour mon public. Tu devais être fier les majeurs tendus toi JJ Pitcho le redresseur de torts. Remarque, si l'on en croit ton frère dans la Charente Libre, c'est aussi ton boulot les relations publiques : [i]«Les critiques, je ne les entends pas. Ce qui m'intéresse, ce sont les résultats. Jean-Jacques est là pour le dialogue», juge Didier Pitcho.[/i] J'ai apprécié le dialogue en connaisseur :P

Votre avis ?

pietra153 msgpm
C'est vrai qu'à Rennes on n'aime pas les mercenaires ! :) L'argent c'est caca, jamais on en versera ! Nous on est un club formateur, on aime cet esprit amateur et surtout de voir éclore nos petits au plus haut niveau, quitte à ne pas jouer les premiers rôles... Mais pkoi on avait pas de talonnier de métier sur la feuilles samedi déjà ? ;)

Votre avis ?

djamel732 msgpm
pietra has writtenC'est vrai qu'à Rennes on n'aime pas les mercenaires ! :) L'argent c'est caca, jamais on en versera ...
Sacré Petra, toujours aussi con (mais tu te faisais rare, ça fait quoi, un an qu'on t'a pas lu ?). Comme j'ai dit par ailleurs, si on avait du pognon on ferait pareil et sans doute pire parce qu'on n'a pas l'habitude. Donc tant mieux pour les clubs qui ont du fric, ils jouent leur championnat, on joue le nôtre avec nos moyens. Je suis juste intervenu pour dire qu'après il faut avoir le triomphe modeste quand on aligne 20 pros à plein temps face à des mecs qui prennent 50 € par feuille de match en une. Sinon, pas de talonneur sur la feuille, d'abord c'est insultant pour celui qui a occupé ce poste et qui l'occupe depuis le début de l'année. Ensuite l'autre raison c'est que Papy est en licence B et qu'on avait déjà Momo à l'aile en licence B avec Victor en troisième ligne. Après, je crois que tu confonds "professionnel" et "étranger"... Si un de nos ailiers que j'ai vu jouer samedi soir touche du pognon de la part du club, c'est criminel, il faut qu'il le rende :D

Votre avis ?

djamel732 msgpm
pietra has writtenMais pkoi on avait pas de talonnier de métier sur la feuilles samedi déjà ? ;)
Pardon, je viens de me rendre compte que j'ai répondu à côté de la plaque. La réponse que tu attendais était certainement : "parce que tu ne joues plus, Petra ;)"

Votre avis ?

pietra153 msgpm
Ba j'ai pas pu voir bcp de match cette année... :) Je ne pense pas être insultant, je ne crois pas que ça soit son poste de prédilection (je parlais bien de talonneur de métier). Reconnais que c'est quand même incroyable qu'à Rennes, qui s'est tjs vanté de son modèle de club formateur/amateur, tu te retrouves à pas pouvoir mettre 2 talons sur la feuilles de match car tu as trop de joueur en licence B qui passent leur temps... en B... Qu'ils soient payés ou non ne change rien au pb (et sur ce point je te rejoins, si on avait de l'argent ça serait catastrophique. les rares fois ou on en a eu 'un peu' on a fait n'importe quoi :) ). Pour en revenir au match de samedi, la touche justement nous a fait bcp de mal et à part qques erreurs exploitées parfaitement par nos visiteurs du jour, je trouve qu'on a livré une très belle prestation d'une intensité vraiment élevée (et la pour le coup crois moi, je suis content de plus jouer :) ) Au final un match bien plus équilibré qu'on aurait pu le penser. Pour une équipe de pro (qui se paye des chambres d’hôtels l'après'm pour récupérer du bus !!), j'ai trouvé Angoulême assez décevante et finalement quelconque quand elle s'est abaissé à multiplier les mauvais gestes sur les périodes de domination rennaises.. Faut croire qu'ils étaient pas si serein que ça. Le président devra ranger son doigt et sortir son portefeuille pour s'acheter une autre équipe en cas de montée...
djamel has written
pietra has writtenC'est vrai qu'à Rennes on n'aime pas les mercenaires ! :) L'argent c'est caca, jam...
Sacré Petra, toujours aussi con (mais tu te faisais rare, ça fait quoi, un an qu'on t'a pas lu ?). Comme j'ai dit par ailleurs, si on avait du pognon on ferait pareil et sans doute pire parce qu'on n'a pas l'habitude. Donc tant mieux pour les clubs qui ont du fric, ils jouent leur championnat, on joue le nôtre avec nos moyens. Je suis juste intervenu pour dire qu'après il faut avoir le triomphe modeste quand on aligne 20 pros à plein temps face à des mecs qui prennent 50 € par feuille de match en une. Sinon, pas de talonneur sur la feuille, d'abord c'est insultant pour celui qui a occupé ce poste et qui l'occupe depuis le début de l'année. Ensuite l'autre raison c'est que Papy est en licence B et qu'on avait déjà Momo à l'aile en licence B avec Victor en troisième ligne. Après, je crois que tu confonds "professionnel" et "étranger"... Si un de nos ailiers que j'ai vu jouer samedi soir touche du pognon de la part du club, c'est criminel, il faut qu'il le rende :D

Votre avis ?

djamel732 msgpm
Quand je pense qu'il n'y a pas longtemps on avait trop d'ailiers ! il y a la touche mais il y a aussi (et j'ai envie de dire surtout) le R3 qui nous coûte sur ce match. Parce que pour le reste, que ce soit la charnière, l'axe 10-12-13 en défense, le buteur, la mêlée, les rucks, les mauls, on avait presque tous les ingrédients. Pour ce qui est du talon, il pensait lui que le problème venait des sauteurs après le match ;) Le contraire eût été étonnant :lol: Pour ce qui est de mettre la main au portefeuille, ce ne devrait pas être trop douloureux pour le président puisqu'il me disait que son problème, c'était que "il gagnait 80 000 € par mois et qu'il ne savait pas quoi en foutre". Idem pour son frère qui n'en gagne que 50 000. On voit le niveau de l'humour, à ce tarif là il mériterait un contrôle DNACG approfondi...

Votre avis ?

Lacaze91 msgpm
"[i]Alors là, moi je me contrefous d'Angoulème, chacun vis sa vie avec ses moyens et ses objectifs et je n'ai jamais perdu de temps sur ce forum à commenter / jalouser / dénigrer / louer les performances du SAXV, on a déjà assez à faire en interne[/i]." Alors là, Djamel, tu nous aurait tiré les larmes... Ceci dit, à la lecture de tes derniers posts, on sent quand même que tu t'en contrefout pas tant que ça, hein ??...

Votre avis ?

jeanbono9 msgpm
djamel has writtenQuand je pense qu'il n'y a pas longtemps on avait trop d'ailiers ! il y a la touche mais il y a auss...
Pour avoir assisté au match aussi, je suis bien d'accord avec toi le 3ème rideau coûte le match, dommage que cela vienne gâcher le travail du reste de l'équipe, certains joueurs ne sont pas au niveau (pour ne pas citer le numéro 15:la boulette) c'est dommage...

Votre avis ?

jeanbono9 msgpm
Je viens également compléter les commentaires plus en confirmant que le comportement du président d'angouleme était pitoyable entre les doigts d'honneur, son agressivité et son départ du stade en faisant ronronner le moteur de sa voiture de sport, mais quelle tristesse...:)

Votre avis ?

djamel732 msgpm
Lacaze has written"[i]Alors là, moi je me contrefous d'Angoulème, chacun vis sa vie avec ses moyens et ses objectifs e...
Alors la Lacaze tu devrais être journaliste parce que je sens que tu aimes bien citer trois lignes hors contexte. J'avais dit "je m'en fous [u]tant qu'il ne nous font pas chier et ont le triomphe modeste[/u]" (je résume en une ligne des fois que tu veuilles encore couper). Leur président vient faire des doigts d'honneur à la tribune en fin de match donc je réagis. Ensuite, avec Pietra on commentait la performance de nos joueurs, on a le droit ? Pour répondre à jeanbono, le 15 offre les 7 points qui nous crucifient en seconde mi-temps mais bon, mais bon c'est avec lui que je serais le plus indulgent. C'est le seul des trois qui est bien placé et c'est sa seule vraie erreur du match (au demeurant coûteuse).

Votre avis ?

jl16477 msgpm
jeanbono has writtenJe viens également compléter les commentaires plus en confirmant que le comportement du président d'...
erreur sur la personne(président du SAXV),mais il est vrai Didier peut être excéssif

Votre avis ?

jeanbono9 msgpm
effectivement il est excéssif, mais avant le match il était très charmant comme président! Djamel l'indulgence a des limites je crois qu'il est impératif de renouveler ce 3ème rideau car sinon toutes les équipes de la poules vont s'amuser contre nous avec des joueurs sans coup de pied et qui ne savent pas attraper un ballon... ce sont les même joueurs depuis le début de la saison?

Votre avis ?

mourot85 msgpm
Salut les rennais , je suis angoumoisin et étais au match ! Je veux simplement rendre hommage à vos joueurs et me demande encore ce que vous foutez à ce classement si ,par hasard vous avez la même prestation à chaque match . Par contre , votre agressivité sur le terrain , je l'admets voir la respecte , mais votre 9 ( avec le talent qu'il semble avoir ) ferait mieux de se concentrer sur son jeu , plutôt que de rentrer dans la provocation qui au final lui ait retombé dessus ou plutôt sur son NEZ qui semblait tout rouge , peut être une hémorragie ..... Au final , un vrai match de rugby , d'hommes , mais au final le meilleur l'a emporté . On attend d'autres vraies oppositions pour préparer les phases finales avec tout le respect que l'on vous doit , enfin .... Surtout aux joueurs !!! Parce qu'en tribune ça vole bas , ceci dit grâce à nous cela vous a permis de les remplir !!! Vous comprendrez mieux à chanzy !!!!

Votre avis ?

djamel732 msgpm
mourot has writtenSalut les rennais , je suis angoumoisin et étais au match ! Je veux simplement rendre hommage à vos ...
Oui, notre neuf a un côté un peu écorché vif qui agace parfois. Pour son nez cassé, tu peux le remercier, sur l'action (plaquage en retard et à l'épaule d'un de vos joueurs) on doit avoir pénalité tentable et carton jaune contre vous. Il en rajoute, ça part en sucette, 1 rouge de chaque côté pénalité retournée contre nous et accessoirement son nez qui ramasse ;) C'est vrai que c'était un beau match et qu'avec des prestations de ce niveau, on ne serait pas englué en fond de classement. Après, en tribune, je regrette mais ça ne vole pas plus bas qu'ailleurs, ça a chanté pour supporter plutôt qu'insulté et ce n'est certainement pas votre président qui a élevé le débat. Concernant le public nombreux, c'était pas la foule, c'était juste un match le samedi soir qui attire un peu moins de monde que quand c'est Trignac ou Nantes parce que l'affiche intéresse moins. Pour ce qui est d'aller chez vous, la dernière fois qu'on l'avait fait, on s'était bien amusé, notre seule victoire de la saison à l'extérieur je crois :cool: Enfin, c'était à une époque où le président devait être moins fortuné et du coup où les supporters étaient moins suffisants :lol:

Votre avis ?

palou1662 msgpm
la j'ai presque envie de dire que tu prendras le tarif syndical Djamel ...........

Votre avis ?

djamel732 msgpm
palou16 has writtenla j'ai presque envie de dire que tu prendras le tarif syndical Djamel ...........
On peut en prendre 100, à la rigueur envoyer les juniors, de toute façon c'est pas là-bas qu'on ira gagner des points ni qu'on jouera notre maintien. Et puis moi j'm'en fous je ne joue plus ;) Mais quand je jouais, Angoulème 2003, ça reste un très bon souvenir (pas seulement pour la victoire, pour le weekend entier qu'on avait passé).

Votre avis ?

djamel732 msgpm
jeanbono has writteneffectivement il est excéssif, mais avant le match il était très charmant comme président! Djamel l'...
Non, ça change à chaque fois pour un résultat identique. Seul Cédric reste ancré en 15. Le problème, c'est qu'entre la blessure de wawan lors du premier entraînement, l'absence pour un semestre de Boltinat, la retraite de Jeanjean et les jeunes pas franchement au niveau, on est un peu court dans l'effectif, et on n'a pas de baguette magique (= chéquier) pour en faire venir d'autres. Nul doute que les joueurs en place vont progresser, il y a quand même des qualités individuelles, il leur manque surtout le sens du placement et les principes de défense au poste (par exemple, comment gérer une montée en inversé)

Votre avis ?

pietra153 msgpm
djamel has writtenNul doute que les joueurs en place vont progresser, il y a quand même des qualités individuelles, il...
ça fait beaucoup de manque... :D
palou16 has writtenla j'ai presque envie de dire que tu prendras le tarif syndical Djamel ...........
pkoi ? les pros jouent pas pareil à domicile et à l’extérieur ? C'est la sieste à l’hôtel qui vous a mis dedans ?

Votre avis ?

Login / Sign up