HAUTACAM has writtenEquipe de TOURNEFEUILLE ARRIVÉES Maxime VIEILLE Ailier Villefranche de Lauragais (F2) Hugo ROUXEL 2è...si toutes les recrues sont comme Matthias DUFEU que l'on a vu 1 entrainement !!!!!!
Votre avis ?
Assemblée générale de l’USA : Les moyens de réussir en Fédérale 2
Beaucoup de joueurs et de dirigeants à l’assemblée générale de l’Usa ce vendredi. Comme les années précédente l’équipe une a terminé première de sa poule, et de tous les classements (essais, défenses et attaques) et surtout après une si longue attente a retrouvé sa place en Fédérale 2. D’où la satisfaction du président Roger Mounard. «Nous avons enfin vaincu le signe indien et après des 16èmes et des huitièmes bien négociés face aux basques de Larressore et Hasparren nous jouerons en fédérale 2 la saison prochaine. Avec un peu plus de réussite face à Millau en ¼ de finale on aurait même pu aller titiller le bouclier. En tout cas nos joueurs nous ont procuré beaucoup d’émotions et de plaisir et je les en remercie. Je tiens aussi à rendre hommage à nos supporters de plus en plus nombreux au fil des matches pour leur soutien et à nos entraîneurs Vincent et Mathieu qui ont su tirer le meilleur de ce groupe.
Un recrutement de qualité
Quelques changements au niveau de l’effectif, car même si la plupart des titulaires de l’équipe une ont décidé de rester fidèle au club, pour bien figurer en Fédérale 2 nous avons recruté des joueurs qui ont opéré en Pro D2 au TPR, en fédérale 1 à Bagnères, Lourdes, Lannemezan et Morlàas. Il y aura aussi de nouveaux entraîneurs suite au départ de Vincent Baute au Cal et de Mathieu Boniface qui va se consacrer à son entreprise de charpente. Ils seront remplacés par un duo très expérimenté Stéphane Ducos et Didier Jaureguy. Autre modification en réserve avec les départs de Lionel Espagnolle et Pascal Tertacap malgré une saison faste avec un beau parcours en championnat (Eliminé en huitième par le futur champion de France St Paul les Dax) et surtout leur succès en finale du challenge de l’Espoir face à Saverdun. On connaîtra leur remplaçant prochainement. En juniors Guillaume Verdoux, Eric Da Costa, Yannick Bégué et Laurent Guiraud succèdent aux frères Fossard partis à Lourdes.»
De bons résultats chez les jeunes
Ensuite, c’est Serge Sermot qui prenait la parole : « Les minimes ont bien terminé la saison en prenant la troisième place du tournoi de Blaye. Bon parcours des Phliponneau, qui se sont qualifiés pour les phases finales, et qui n’ont été battu que d’un point par Maubourguet futur champion A-B et ¼ de finaliste en championnat. Les cadets avec beaucoup de première année se sont bien battus, mais ils ne sont pas parvenus à se qualifier. La saison prochaine avec l’apport de minimes de grande qualité ils devraient être plus compétitifs. Des nouvelles des jeunes qui opèrent désormais dans de grands clubs, coup de chapeau à Thierry Lacrampe qui est le premier argelésien champion de France de Top 14 avec Castres, Florian Cazenave est devenu un titulaire indiscutable à Perpignan, Anthony Lagardère (Auch) et Adrien Domec (TPR) ont été très en vue avec leur club en Pro D2. En ce qui concerne Jérôme Cabanne et Pierre Fabre ils intègrent le groupe de la une du Tpr, quant à Florian Houerie il fera partie du groupe des espoirs du C.O. Enfin Alexis Armary il a été sélectionné en équipe de France des moins de 18 et il va rejoindre le pôle France. »
Le soutien du comité A-B
Quant à Bernard Bourtoule, il s’est félicité que le club ait désormais 5 arbitres (Michel Pussacq, Lionel Espagnolle, Romain Dupuy, Nicolas Fédacou et Eric Da Costa). Il s’est réjoui que le jeune Jean Daléas ait été repéré par la Section paloise. Il a également indiqué que la saison prochaine, il y aurait également le bonus en réserve et que surtout les mêlées seront à nouveau poussées. Toujours un très grand succès du site internet du club [url=http://www.argeles-rugby.com]www.argeles-rugby.com[/url] avec presque 250 000 visiteurs depuis sa création. A noter enfin la présence du président du comité AB Tony Marin qui a tenu à apporter son soutien au club après les inondations qui ont grandement endommagé le stade du Tilhos et qui a promis que le comité apporterait un soutien financier à l’USA. Il a également annoncé que la finale du championnat de France de rugby à toucher pour les plus de trente-cinq ans aurait lieu à Argelès.
Finances saines
Compte tenu de l’état du terrain, les dirigeants de l’USA vont demander à la FFR de disputer leurs deux premières rencontres de championnat à l’extérieur et les deux premiers matchs du challenge de l’Essor à Argelès, sur le terrain synthétique du gymnase. Enfin, en ce qui concerne les finances, le trésorier Jean Serrus, malgré une baisse en phase de poule des spectateurs, a pu annoncer un bilan positif grâce à l’excellent parcours en phase finale.
La soirée s’est enfin terminée par un apéritif et un repas, fort apprécié par tous ceux qui étaient présents ce vendredi.
Le nouvel organigramme
Equipe 1 : Stéphane Ducos, Didier Jauréguy
Equipe 2 : Benjamin Pomarez
Juniors : Guillaume Verdoux, Eric Da Costa, Yannick Bégué et Laurent Guiraud
Cadets : Philippe Abat, Cyril Ducasse, Pierre Baugé, Christophe Merceron
Ecole de rugby : Président Philippe Rault et Jean-Baptiste Ramon qui remplace Pascal Hadet
Les mouvements
Juniors
Départs :
Jean Daléas (Pau)
Arrivés :
Jean Capdevielle (pilier)
Kévin Labarrère (2ème ligne)
Guillaume Grec (2ème ligne)
Killian Hoofs (3ème ligne centre)
Anthony Arrou (centre)
Damien Canton (ailier)
Séniors
Départs :
Gautier Escaich et Damien Bunes (Lourdes)
Damien Fanlo (Adé)
Nicolas Cazajous (Floirac)
Patrice Samaran (Vic Bigorre)
Benoa Coste (Montréjeau)
Florent Gerbet (Marquisat)
Christophe Ducasse (entraineur à Lourdes)
Arrivées :
1ère ligne
Nicolas Brosse (Bagnères)
Paulo Hiva (Lourdes)
James Mitchell Panett (Methven Rugby Union – Nouvelle Zélande)
Fabien Dupuy (TPR)
2ème ligne
Laurent Turon et Mathieu Triverio (Morlàas)
3ème ligne
Mathias Brau (TPR)
Demi de mêlée
Mouhcine Ouajdi (EMMR)
Ouvreur
Jérémy Laharrague (TPR)
Julien Montoro (Lourdes)
Damien Dartiguelongue (Lourdes)
Centre
Aurélien Saint Martin (Lannemezan)
Mickaël Etchevarria (TPR)
Votre avis ?
Allez les toys faites nous une saison d'enfer et l'an prochain vous remplacez le FCL.:lol:
Votre avis ?
La Gespe has writtenAllez les toys faites nous une saison d'enfer et l'an prochain vous remplacez le FCL.:lol:t'es bigourdan toi ! champion pour appeler les argeliens des toys et de 2 fait attention de ne pas remplacer le fcl avec le tpr
Votre avis ?
On ne t'en veux pas car on a beaucoup de toys au sein du club grâce a eux on a un bon nombre de licenciés chez les jeunes ! Moi je n'est que un truc a dire le TPR va gazer cette saison , lourdes avant le maintien sportif regarder l'exterieur aussi a voir en esperant que vous passerez une bonne saison ! Et nous allons essayer d'avoir de belle performance et de rester en FED2
Votre avis ?
Un recrutement fort 3B
Votre avis ?
Vu la poule qu'on a, les recrutements et les prétentions de chacun,... il sera très difficile de se maintenir.
Pour la qualif Lombez et Saint Sulp (tous deux 1ers de poule l'an passé), RCBA et Anglet qui ont recruté épais et qui vise clairement la F1, Orthez déja solide et qui a encore recruté, Saint Médard qui descend de F1 et qui a recruté comme s'ils étaient en F1 (rétrogradation officielle il y a seulement quelques jours)sa fait déja 6 clubs qui ont le potentiel pour monter en F1.Tournefeuille(beau recrutement),Aire(rate la qualif à la dernière journée l'an passé) et Salles sa risque d'être du solide aussi.
Bref la saison s'annonce compliquée pour nous,espérons que l'ambiance restera la même que l'année dernière, après 4 saisons à la première place en F3 cela va faire bizarre de regarder vers le bas...
Votre avis ?
vous avez aussi tres bien recruté à des postes clés talon seconde ligne ouvreur arrière avec des cadres expérimentés
la fed 2 a progressé et aujourd'hui les poules sont homogènes .
Votre avis ?
Bigourdan 65 je pense que votre equipe va etre une equipe malgré tous difficile a gagner a domicile.Et au rugby il faut que le groupe soit bien solidaire pour que sa joue bien.
Votre avis ?
Je l'espère, on ne partira pas défaitiste de toute façon! le seul petit soucis c'est que au moins les 2 premiers matchs prévus à domicile seront jouer à l'extérieur à cause de l'état du terrain suite aux innondations, du coup on devrait commencer par 4 ou 5 déplacements, il faudra limiter la casse et essayer de prendre quelques points pour ne pas se plomber le moral et partir dans une spirale négative qui sera dure à arrêter.
Et puis évidemment sa se jouera sur le terrain, hâte de reprendre quand même ^^
Votre avis ?
dépard : Dartiguelongue (Argelès), Montoro (Argelès), hiva ( argeles )Guillaume Grec, Killian Hoofs, Kevin Labarrère, Jean Capdevielle, Damien Canton Anthony Arrou ( argeles ),ducos et jauréguy ( entraineur )
arrivée :Eisaich ,Séguret ,Barbaut ,Bunes ,tertacap et ducasse(entraineur)et les fréres fossard (entraineur a comfirmé )
pour votre gouverne rien n'empêche de faire une assemblée générale avant la cloture des comptes en septembre .
c'est vrai que lourdes donne des sous comme a argeles .
il y a plus de mouvement dans le sens lourdes -argeles que le contraire
Votre avis ?
Euh...pour remettre les choses dans leur contexte!
Dartiguelongue et Hiva jouait en B et c'est pas pour les sous qu'ils viennent à Argelès,il n'est d'ailleurs pas dit du tout qu'ils jouent en une... Montoro revient des croisés, plus d'un an qu'il n'a pas joué... lourdes ne comptait plus sur lui.
Les 6 autres ce sont des juniors qui viennent à Argelès pour jouer et s'amuser en junior, il faudrait regarder ce qui ne va pas chez vous chez les jeunes et se demander pourquoi ces départs...
Ducos et Jauréguy (entraineurs), vous les avez viré je te rappelle dont un avant même la fin de la saison...
Donc au niveau senior, 3 joueurs (dont 2 de la B et 1 bléssé) qui viennent à Argelès, et 2 de Argelès qui signent à Lourdes.
+ ceux qui ont été appelé par Lourdes mais qui reste à Argelès(Cabanne,Dastugues,...).
Je trouve pas si déséquilibré que cela moi...
Votre avis ?
bigourdan65 has writtenEuh...pour remettre les choses dans leur contexte! Dartiguelongue et Hiva jouait en B et c'est pas p...que je sache ce sont des licences que ce soit seniors ou juniors ,ducos et jaureguy ont été limogé en même temps , tu me fais rire avec lourdes nous pique des joueurs et rogers que fait il ? je me permet de l'appeler par son premon car on est copain d'enfance et pour tout te dire il sort de l'école de rugby de lourdes avant de venir en senior a argeles et moi je suis passé par l'école du rugby d'argeles alors tu vois le club je le connais ainsi que bernard avec lequel j'ai joué ou les vignes ,dulac ,sarré ,bialade,darré,richaud,fort,lacau,jacky le frére de bernard ,artiguste, suares,fernandes ,ducamp ,bergeret,pour ne cité qu'eux tu vois les mutations entre ses 2 clubs ne date pas d'aujourd'hui
Votre avis ?
philippe a has writtenAlors l'aigri !! Toujours en forme je vois. Tu enverras le bonjour au mongol, il va avoir du temps pour venir voir le TPR, maintenant. C'est vrai les Toys sont beaucoup plus hauts.La Gespe has writtenAllez les toys faites nous une saison d'enfer et l'an prochain vous remplacez le...t'es bigourdan toi ! champion pour appeler les argeliens des toys et de 2 fait attention de ne pas remplacer le fcl avec le tpr
Votre avis ?
aigris de quoi? si Crauste veux aller a trélut c'est son droit et ne me dérange nullement
Votre avis ?
philippe a has writtendépard : Dartiguelongue (Argelès), Montoro (Argelès), hiva ( argeles )Guillaume Grec, Killian Hoofs,...Bonsoir l'ami Philippe A S'agissant des transferts, je crois que BIGOURDAN65 a parfaitement illustré ton décompte ... ARGELES N'a donc rien à se reprocher dans ce domaine. J'ajouterai simplement que dans les mutations d'ARGELES vers LOURDES, tu as oublié LULU! S'agissant de la convocation de ton assemblée, il est entendu que vous pouvez en convoquer une sans présenter les comptes. Par contre, je trouve le procédé un peu cavalier pour ceux qui veulent vous épauler (nouvelle équipe par exemple) ou pour les joueurs qui vous rejoignent ... Intéressant quand même pour eux de savoir comment vous allez les payer ! S'agissant des sous, je te rappelle que le FCL a un budget à minima de 750 à 800 K€ et ARGELES présentera des prévisions 2013-2014 sur la base d'un budget de 230 k€. Tu as donc quand même plus de sous que nous à consacrer aux joueurs ... à moins que vous utilisiez votre trésorerie vers d'autres cieux (paiement de dettes arriérées par exemple)! Il faudrait donc que tu m'expliques ... comme tu vas devoir le faire à la DNACG, à la Mairie ou autres gendarmes ...
Votre avis ?
Argeles est un club qui federale 2 fera parti des petit poucet avec 240000 euros a tous casser.Les grosse écuries tourne au alentour des 900000 euros au maximum
Votre avis ?
lorne has writtenArgeles est un club qui federale 2 fera parti des petit poucet avec [b]240000 euros [/b]a tous casse...:lol: :lol: :lol: On va lancer un Argelesthon dans les côteaux pour assurer votre maintien en F2 !!! ;)
Votre avis ?
ou tu as vu que je reprocher a argeles de recruter a lourdes !!! ce que toi tu as démoncé dans l'autre sens ( pour 1 on devrait leur en piquer 3 )
le passage devand la dnacg est passé en juin
pour lulu je l'ai oculté volontairement car il n'amenera rien a mon sens
donc pour toi les juniors ne compte pas dans les recrues
niveau argent les budgets des clubs tel qui soit ne m'interesse pas
regarde combien de lourdais sont venu a argeles et vice versa ça fait parti du jeu
Votre avis ?
Oui, je partage ton opinion : les mutations Lourdes/Argeles et vice versa ont existé et [u][b]doivent[/b][/u] continuer d'exister. Par contre, la surenchère financière pour convaincre notamment un joueur d'ARGELES de venir chez toi : c'est pas génial.
A mon époque (eh oui, je suis un peu agé), on allait à LOURDES pour tenter notre chance car on était bon (ou on pensait l'être) et on voulait se tester à l'échelon trés supérieur ! Le plus souvent d'ailleurs, c'était les dirigeants d'ARGELES qui conseillaient cette démarche. A l'inverse, certains illustres lourdais venait finir leur carrière à ARGELES (ou autres petits clubs) pour se faire plaisir et apprendre aux petits de l'Ecole de Rugby (Ca nous faisait drôle (et un peu epur)de jouer avec Dédé LAFFOT (plusieurs fois champion de France, CAZENAVE,TRUCOO CAMPAES, ARNAUDET ou autres)
Aujourd'hui, avoue que nous sommes dans une spirale plus douteuse : les dirigeants des deux clubs cherchent à se piquer des joueurs à coups de milliards d'euros ... sauf qu'ARGELES ayant beaucoup moins de moyens que LOURDES, il existe une présomption d'innocence qui de fait nous profite.
[u]PS[/u] - La DANCG a-t-elle rendu son verdict ? Vous ne communiquez pas trop sur le sujet !
Votre avis ?