salutles Poulettes,
en effet, 16 équipes aucune relégation, 6 équipes en Armelle Auclair.
POULE 1
ARRAS
ROUEN
DIJON
NANCY
SELESTAT
MAISON LAFITTE
ST GENEVIEVE DES BOIS
CHAMBERY
POULE 2
NANTES
STADE POITEVIN
VILLELONGUE
NERAC
LA PALLICE
GAILLAC
HERM
CASTRES
6 accessions
les 4 1/2 finalistes et
2 vainqueurs repêchage des 1/4 finalistes perdants.
Pas de descente mais intégration
des clubs de federale 2 afin de construire
un niveau avec 42 équipes 6 poules de 7 équipe
Votre avis ?
A vos statistiques,
alors, je dis, Villelongue et Selestat pour les 6 places en Armelle Auclair, après, ça va être dur.
ROUEN, NANTES CHAMBÉRY et NANCY. pourquoi pas.
c'est une saison très ouverte avec à mon avis, beaucoup de surprises.
je vous dis pas les cartons la saisons 14/15 en AA et F1.
Votre avis ?
salut les poulettes,
me voilà de retour pour encore une nouvelle année qui s'annonce chaude, non?
J-38 pour la 1er journée.
Votre avis ?
bon bèh, J-27!
Votre avis ?
J'essaie de suivre ce qu'il semblerait se dessiner pour la saison 2014-2015. On me corrige si je me trompe parce que c'est pas forcement évident (surtout que la fédé n'a pas encore publié la doc officielle pour confirmer ou infirmer), donc je galère un peu à suivre :
Alors on passerait de ca (pour cette année)
- Top 10 (enfin 2x5)
- AA = Top 8
- Fed 1 (2x8)
- Fed 2 (4x8)
- Fed 3 à XII et VII
Et du coup, ca ferait un truc dans le genre :
- Top 8
- AA (2x8 = les 8 + 2 du Top 10 + 6 de Fed 1)
- Fed 1 (6x7 = les 10 restantes de Fed 1, les 32 de Fed 2 (plus ou moins les montées/descentes, mais là, je parle en nombre)
- Fed 2 = l'ancienne Fédérale 3
C'est ca ?
Putain quel bordel !
Je trouve ce nivellement des niveaux par le bas très inquiétant (6 montées en AA, ca en fait en gros 4 qui vont passer une saison très difficile ; mélanger deux fédérales, y'en a qui vont se faire chier, y'en a qui vont galérer a perdre tous leurs matchs...)
Bref, comme d'hab, c'est la merde...
Et accessoirement, les équipes B de clubs d'élite qui sont montées en Fed 2 (Rennes, Bobigny, Montpell, Bordeaux, Saint-Orens) elles font quoi, elles redescendent en niveau régional ? Vu qu'il doit y avoir au moins deux divisions d'écart entre équipe une et deux... Le grand malheur de Montpellier...
Bref...
Votre avis ?
Ce week-end, une triangulaire Sélestat/Ilkkirch - Pontarlier - Nancy/Seichamps a vu les MISS dominer les Lorraines et les Franc-Comptoises en matchs de 2x20. Pontarlier à fait jeu égal avec Nancy mais je crois que c'est Nancy qui à gagné.
Votre avis ?
En amical ce dimanche, Limoges-Poitiers, victoire des Poitevines, ce qui est toujours rassurant avant la compet', un effectif assez stable à Poitiers, les Mandragores Poitevines font un énorme travail pour montrer ce qu'est le rugby féminin, et recruter de nouvelles joueuses, ça fonctionne plutôt bien, il reste à confirmer sur le terrain la place de qualifiées obtenue la saison dernière qui était leur 1ère saison à ce niveau.
Votre avis ?
salut les Poulettes,
pronostics 1er journée:
maison Laffitte reçoit Rouen 08 à 22
dur la reprise pour les promus face aux invaincus de F1
Nancy reçoit Chambéry 10 à 18
Nancy n'arrive pas concrétiser face aux grosses équipes.
Arras reçoit Dijon 12 à 14 avec incertitude mais faut prendre des risques dans les pronostics, non?
St Genevieve reçoit Selestat 10 à 25 normalement sans soucis pour Selestat.
bonne chance aux Promus et vive le rugby féminins.
pour infos
Nancy Pontarlier 10 à 22
Pontarlier Selestat 7 à 19
Nancy Selestat 00 à 14
A oui, quand même!
Votre avis ?
poule 2:
je viens de voir sur le site FFR, le forfait général de Villelongue, finaliste F1 l'an dernier face à Lyon!
on peut m'expliquer?
Votre avis ?
Plusieurs départs de joueuses vers les clubs de Perpignan et de Montpellier ont eu pour effet le forfait de Villelongue de la Salanque
Votre avis ?
Résultats de la 1ère journée Poule 1
Maison Laffite / Rouen 5-20
Nancy / Chambéry 10-12 (bd)
Arras / Dijon 17-12 (bd)
Ste Geneviève / Sélestat 12-52 (bo)
Rouen et Sélestat annoncent la couleur, Chambéry fait une belle entrée dans cette poule et Arras et Dijon toujours au coude à coude!
Votre avis ?
en effet confirmation de 2 bonnes rentrées Rouen et Selestat qui pour moi, seront très certainement les finaliste de cette fédérale 1.
déception:
Saint genevière et plus de 50 fiches sur son terrain.
Nancy accumulent depuis l'an dernier les défaites sur son terrain.
Dijon, pourtant 2 fois vainqueur l'an dernier face à Arras, tombe dans le nord.
en poule 2, énorme carton de Poitiers sur son concurrent direct Nantes et Gaillac rentre bien en fédérale 1.
nos anciennes championnes 2012 et 2013 de Fédérale 1 le LOU et Tarbes accusent 3 défaites en autant de match e Armelle Auclair.
vous dire la difficulté de l'élite.
prochaine journée dans 15 jours.
Votre avis ?
bonjour les Poulettes,
nous voici à quelques jours de la 2ème journée et voici mes pronostics.
Selestat reçoit maison laffitte, inutile de vous dire que Selestat risque d'infliger une sévère défaite à maison laffitte, non?
Rouen reçoit Nancy, victoire de Rouen mais sans bonus pour une fois.
Chambéry reçoit Dijon avec une courte victoire pour Chambéry.
sainte Geneviève reçoit Arras et pourquoi pas une belle victoire à l’extérieur pour clôturer cette 2ème journée.
poule 2
Herms victoire sur La palice
castre Poitier, pourquoi une courte victoire de poitier
gaillac contre Nantes victoire Locale.
bon we
Votre avis ?
Hmmm... je dirais Idem...
Rouen bat Nancy (mais avec bonus)
Chambéry bat Dijon
Sélestat bat Maison Laffitte
Arras gagne à l'extérieur à Ste Geneviève
Pour la poule 2...
Je dirais qu'Herm ne se réveille pas et perd contre la Rochelle
Castres/Poitiers...Victoire de Castres chez elles
et Gaillac bat Nantes (déçu par le 1er résultat...)
Votre avis ?
Résultats Poule 1:
Sélestat-Illkirch / Maison Lafitte 17/10 (bd)
Rouen / Nancy 31-0 (ouille)
Chambéry / Dijon 10-0
Ste Geneviève / Arras 7-8 (bd)
Résultats Poule 2:
Herm / La Rochelle 8-0
Castres / Poitiers 8-10
Gaillac / Nantes 60-0
Et Villelonguet forfait contre Nérac.
En poule 1 il semble y avoir deux épouvantails (Sélestat et Rouen) mais on s'y attendait un peu. Il faudra bien sûr attendre de voir les matchs entre ces deux équipes et leurs "dauphines" Arras et Chambéry voire Dijon qui l'année dernière avait fait une belle 2e partie de saison.
En poule 2 c'est serré! Il y a juste Nantes qui semble sombrer corps et biens... Gaillac, Nérac et Poitiers mène mais je me méfie toujours des saisons d'Herm qui ont souvent joué le rôle de la Tortue face aux Lièvres de leurs poules (dernières qualifiées lors de la dernière journée il y a 3 ans et c'est elles qui sont championnes et montent en Armelle-Auclair!)
Votre avis ?
salut les Poulettes,
pour une fois j'ai 7 / 7 certes, avec quelques erreurs de Bonus.
Poule 1 en effet, Selestat et Rouen s'envole en tête du championnat sachant qu'il se rencontre en dernier.
Arras fait bonne mine .faire attention à Maison Laffite même avec 2 défaites face au co-leader Rouen et Selestat.
Nancy rencontre les 1/4 de finaliste de l'année dernière pour les 3 premiers match donc début difficile.
poule 2
désolé mais ça ne veut presque plus rien dire.
Villelonguet forfait général, Nantes 100 points en 2 matches, reste 6 équipes
Comme quoi, le 4ème de la poule 1 de l'année dernière c'est à dire Poitiers, fait un bon début de championnat dans la poule sud! Lol
salut.
Votre avis ?
pronostics 3ème journée.
poule 1
Dijon Rouen, courte victoire de Rouen
Arras Chambéry, courte victoire de Chambery
Maison Laffitte Sainte Geneviève, victoire BO pour maison Laffitte
Nancy Selestat victoire BO pour Selestat.(samedi soir)
poule 2
Nerac Herms courte victoire de Nerac
Nantes castre vicoire de Nantes
palice Gaillac vicoire de Gaillac.
et bien, bon match
Votre avis ?
Nous sommes qu'à la deuxième journée mais effectivement c'est serré !
l'humilité, le travail feront le reste...
Poitiers y crois !
Votre avis ?
Résultats du week-end poule 1
Dijon / Rouen 0/17(bo)
Arras / Savoie Féminines: 11/10 (bd)
Maison Lafitte / Ste Geneviève 38/19 (bo)
Nancy / Sélestat 8 / 19
Sélestat se sort du piège du derby, Rouen continue sa marche en avant, Maison Lafitte remporte le derby d'Ile de France et Arras arrache un succès présieux face aux Savoyardes.
Poule 2
Nérac / Herm 34/7(bo)
Nantes / Castres 0/15 (bo)
La Rochelle / Gaillac 7/24(bo)
Nérac affiche ses prétentions, Nantes colmate mais continue de couler malheureusement et Gaillac va gagner en Altantique...
Votre avis ?
en effet,
6 bons sur 7, je deviens bonne, enfin, ce n'est pas moi qui le dit! Lol
Dijon, Nancy et Sainte Geneviève coulent et ça ne va pas s'arranger le we prochain!
enfin, parait il que Chambery a loupé le train pour arriver en tenue directement au match sans échauffement et que Nancy investie dans une infirmerie pour soigner les bobos qui s'accumulent. et à Rouen, tout va bien?
en poule 2, Nantes, pas besoin de faire semblant, de toute façon, personne ne descend en F2!
Poitier, Gaillac et Nerac, ce n'est pas pour la 4ème journée qu'elles vont perdre mais bientôt le choc des invaincus.
Avant les pronostics de la 4ème journée, je vous annonce Victoire le Nantes le we prochain face à Villelonguet. je rigole!
à bientot!
Votre avis ?