VIRY – PARIS XV : 14 - 19
TRIEL – VAL DE BIEVRE : 19 - 10
GARCHES – CERGY : 13 - 18
YERRES – BRETIGNY : 8 - 15
MELUN – MONTESSON : 32 - 6 BO
RED STAR – RAMBOUILLET : 13 - 19
Votre avis ?
VIRY – PARIS XV : 12-24
TREIL – VAL DE BIEVRE : 15-20
GARCHES – CERGY : 7-30bo
YERRES – BRETIGNY : 10-28bo
MELUN – MONTESSON : 32-6 BO
RED STAR – RAMBOUILLET : 13-23
Votre avis ?
viry-paris xv :15-20
treil-val de b :23-12
garches-cergy :9-22
yerres-bretigny :10-19
melun-combs-montesson:31-6
red star-rambouillet :15-23
:lol:
Votre avis ?
YB 14
Pronos Général 9
Popplewell 9
Brooklin passion 9
Jon le scottish 8
Guigou91 8
Balloo 8
toktok 7
port Kade 7
Lebarjo93 6
Amadablam 6
Helian28 0
L'homme de l'omnre2 0
Petru Vitry 0
Jon le scottish 176
YB 133
Guigou91 123
Pronos Général 110
Popplewell 109
Balloo 109
Helian28 107
Lebarjo93 106
toktok 91
port Kade 91
Amadablam 89
L'homme de l'omnre2 87
Petru Vitry 69
Brooklin passion 9
VAL DE BIEVRE – FINANCES :
BAGNEUX – VIRY :
CERGY – RUEIL :
BRETIGNY – GARCHES :
MONTESSON – EGG :
RAMBOUILLET – MELUN :
Votre avis ?
je fais l impasse sur cette journée;je ne veux pas cautionner cette mascarade....
Votre avis ?
amadablam has writtenje fais l impasse sur cette journée;je ne veux pas cautionner cette mascarade....Salut amadablam, j'ai fait une erreur que je n'aurai pas vu ? Ou es tu juste déçu :) Et j'avoue que ça fait un peu "truandage" les résultats :lol: VAL DE BIEVRE – FINANCES : 18-16 BAGNEUX – VIRY : 10-18 CERGY – RUEIL : 15-12 BRETIGNY – GARCHES : 22-11 MONTESSON – EGG : 18-15 RAMBOUILLET – MELUN :18-14
Votre avis ?
non,je m en fous de ton classement,surtout que je n ai as du jouer la moitié des match;non,je parlais de l arbtrage par des lca ce dimanche
Votre avis ?
Oula.... Ça faisait un bout de temps que j'étais pas revenu, et j'ai raté une journée ...
Bon c'est mort pour revenir maintenant ... Déjà que j'étais aux pâquerettes!!!!
C'est vrai que cette journée lca , c'est vraiment du foutage de gueule...
On rappèlera juste que les arbitres sont payés par les clubs, clubs qui ne sont aucunement responsable de la pénurie d'arbitre....
Et qu'enfin , quelque soit le tirage, y aura toujours matière à redire sur l'arbitrage par un lca.... Parce que ce n'est pas notre job !!!!!
Votre avis ?
Allez pour moi voici mes résultats, bien que comme beaucoup d’entre vous, je trouve l'initiative du CIFR assez dure... Enfin bref, ce ne reste que du sport. En espérant que l'impartialité de nos LCA prime sur les enjeux.
VAL DE BIEVRE – FINANCES : 16-18
BAGNEUX – VIRY : 10-18
CERGY – RUEIL : 0-3
BRETIGNY – GARCHES : 22-11
MONTESSON – EGG : 14-24
RAMBOUILLET – MELUN :14-24
Votre avis ?
Pas tout à fait d'accord avec toi hélian28 les clubs ont des responsabilités, indirectes certes, sur la pénurie d'arbitres. Maintenant je pense que les matchs LCA devraient être supervisés et si trop de partialité en référer à cette personne pour valider ou non le résultat.
Votre avis ?
lebarjo93 has writtenPas tout à fait d'accord avec toi hélian28 les clubs ont des responsabilités, indirectes certes, sur...LEBARJO93 tu rêves un peu non ? T'imagines un superviseur ne pas valider le résultat d'un match ? Tu vois pas le bordel, on n'en sortirais pas ... Après c'est clair qu'il risque d'y avoir beaucoup de matches tronqués par un arbitrage partial mais je ne vois pas trop la solution à partir du moment où on a recours à des LCA. Peut-être aurait-on pu faire arbitrer une mi-temps par chaque LCA des deux clubs en présence, mais le règlement ne prévoit pas ce cas de figure ... Ce recours aux LCA est une mauvaise solution à un réel problème ...
Votre avis ?
[u]RÉSULTATS POULE 3[/u]
Aulnay - Senlis 13-12
Melun - Montesson 31-13
Red Star - Rambouillet 28-32
GTO - Noisy Gd 18-17
Les deux clubs qui n'ont pas encore connu les joies de la victoire dans cette poule, Senlis et Noisy le Grand ont failli créer la grosse surprise pour cette reprise du championnat en ne s'inclinant que sur la plus petite des marges, à l'extérieur qui plus est.
Ainsi à Aulnay, les locaux ont dû s'envoyer pour se défaire des noirs et blancs de Senlis dans un match acharné mais très correct.
Le buteur aulnaysien a fait la - courte - différence récompensant le jeu ambitieux de son équipe, mais les visiteurs plus pragmatiques et tout aussi déterminés se sont envoyés jusqu'au bout ...
En poule 1, première défaite de ParisXV à Viry (13-6). Finances revient à 5 points.
En poule 2, loin derrière Rueil 33 points, grosse bagarre entre Brétigny, SCUF et Cergy tous 25 points.
Grosse empoignade aussi pour ne pas descendre entre le Massif (16 pts), Garches (15 pts) et Yerres (14 pts).
Dans cette poule en haut comme en bas ça risque d'être tendu jusqu'à la fin ...
Votre avis ?
VAL DE BIEVRE – FINANCES : 18-15
BAGNEUX – VIRY : 10-25
CERGY – RUEIL : 21-15
BRETIGNY – GARCHES : 22-12
MONTESSON – EGG : 14-24
RAMBOUILLET – MELUN :18-22
Dernière modification par yb (21/01/20
Votre avis ?
VAL DE BIEVRE – FINANCES : 24-12
BAGNEUX – VIRY : 15-12
CERGY – RUEIL : 18-15
BRETIGNY – GARCHES : 30-18 bo
MONTESSON – EGG : 18-15
RAMBOUILLET – MELUN :23-18
Votre avis ?
tavernator has writtenAlors on fait quoi on oblige chaque licencié à une formation d'arbitre en plus de joueur ?lebarjo93 has writtenPas tout à fait d'accord avec toi hélian28 les clubs ont des responsabilités, i...LEBARJO93 tu rêves un peu non ? T'imagines un superviseur ne pas valider le résultat d'un match ? Tu vois pas le bordel, on n'en sortirais pas ... Après c'est clair qu'il risque d'y avoir beaucoup de matches tronqués par un arbitrage partial mais je ne vois pas trop la solution à partir du moment où on a recours à des LCA. Peut-être aurait-on pu faire arbitrer une mi-temps par chaque LCA des deux clubs en présence, mais le règlement ne prévoit pas ce cas de figure ... Ce recours aux LCA est une mauvaise solution à un réel problème ...
Votre avis ?
le cifr a mis des arbitres sur tous les matches meme reserves!!!!
Votre avis ?
du coup voici mes pronos:
VDB_finances 22_23
bagneux_viry 15_22
cergy_rueil 15_19
montesson_gonessse 17_20
rambouillet_melun 35_32
Votre avis ?
VDB - Finances 15-23
Bagneux - Viry 15-40 BO
Cergy - Rueil 8-19
Montesson - Gonesse 14-13
Rambouillet - Melun 19-17
Votre avis ?
Courrier reçu et bonne nouvelle.
Mesdames les Présidentes,
Messieurs les Présidents,
Cher tous,
Les clubs d'Honneur se sont émus au cours des derniers jours sur l'éventualité de voir les
rencontres du 26 janvier dirigées par des LCA
Nous avons finalement réussi à mobiliser le nombre d'arbitres nécessaires pour diriger ces
rencontres tout en respectant les règles que j'avais exposées en Bureau Directeur en début
d'année 2013.
La situation que nous venons d'éviter ayant de grandes chances de se reproduire dans le
courant de mon mandat, il me semble important et opportun de vous rappeler les critères qui
sont et seront appliqués pour décider de confier les rencontres à des LCA.
Je tiens également à vous en exposer les motivations. Croyez bien que celles-ci sont toujours
guidées par le respect des clubs et des individus, l'équité pour l'ensemble des clubs
franciliens, la préservation de la santé et de la sécurité des acteurs.
Je vous invite donc à parcourir le dossier ci joint et je reste bien entendu à votre disposition
pour vous apporter les éclairages que vous souhaiteriez obtenir.
Comme vous le lirez, nous passerons sur la saison 2014-2015 à un maximum de 9 doublons
par semaine pour finir le mandat la saison suivante avec aucun doublon autorisé sauf
circonstances exceptionnelles.
Cela signifie donc que nous devons augmenter sensiblement le nombre d'officiels. J'évalue ce
besoin à 60 - 80 arbitres pour la saison à venir. Vous trouverez prochainement dans le
B.O. Les dossiers d'inscription pour la formation des nouveaux arbitres. Je sais pouvoir
compter sur votre soutien pour détecter et motiver les candidats afin que chaque weekend,
chaque équipe ait le privilège de voir sa rencontré dirigée par un arbitre officiel et que nous
n'ayons pas recours à ces journées "neutralisées".
Bien sportivement.
Eric Gauzins
Votre avis ?
la fédé met des arbitres finalement!
mais bon ce n'est que repousser le problème tant qu'il y aura pas plus d'arbitre il y aura des matchs arbitrés par des LCA
(peu etre que si on respectait plus l'arbitre le dimanche, il y aurait plus de jeunes qui se lanceraient dans cette voie...)
Votre avis ?