Invité jeudi au sommet des pays des Balkans, François Hollande a fait une erreur de langage. Alors qu'il évoquait la Macédoine, le chef de l'Etat français a parlé de "Macédonie". "Sur l'ancienne République yougoslave de Macédonie, j'ai rappelé que la France était disposée à chercher, par la qualité des relations que nous pouvons avoir avec la Grèce, une solution", a commenté le président de la République.
Votre avis ?
toutoune has writtenInvité jeudi au sommet des pays des Balkans, François Hollande a fait une erreur de langage. Alors q...[img]http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/jambon13.jpg[/img] Chacun fait à sa sauce, je n'ose imaginer des commentaires Toutounesques en pareilles circonstances... Il ne manquait plus que toi dans le rôle du jambon... ;)
Votre avis ?
Il en est pas à une près notre président "normal", mais pas d'inquiétude, le bateau coule normalement. :(
[url]http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/la-bourde-de-francois-hollande-qui-confond-chinois-et-ia0b0n1311055[/url]
[url]http://www.slateafrique.com/303497/francois-hollande-bourde-president-tunisie[/url]
Et puis quand le chef montre l'exemple, hein!
[url]http://www.youtube.com/watch?v=cwxC5YG-7wI[/url]
Votre avis ?
bonds liens , asta , j'avais oublié que le mois dernier , il confondait la chine et le japon : il n'aurait pas du quitter la correzie et la solférinerie.........
Votre avis ?
bibu has writtenAh Bibu, quelle bonne idée! Allez un Skopje vous livre ma façon de rouler le jambon : Quelques tranches un peu épaisses de jambon de pays achetées chez le boucher de la Pesse. Quelques légumes frais débités en petits cubes et cuits délicatement à la vapeur puis aussitôt rafraîchis avant d'être soigneusement égouttés. Il sera temps alors de sortir mon pilon en olivier pour y réussir une jolie mayonnaise maison bien dure et onctueuse. Enfin ce sera le dressage final en amalgamant légumes et mayo pour en farcir, généreusement, les tranches de jambon. Au frais, accompagnés de quelques tomates du jardin et de leur xiconesque filet d'huile d'olive : l'assurance d'un dimanche réussi. Merci François d'inspirer mes kamarades, je ne regrette décidément pas d'avoir voté pour toi.toutoune has writtenInvité jeudi au sommet des pays des Balkans, François Hollande a fait une erreur...[url]http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/jambon13.jpg[/url] Chacun fait à sa sauce, je n'ose imaginer des commentaires Toutounesques en pareilles circonstances... Il ne manquait plus que toi dans le rôle du jambon... ;)
Votre avis ?
Claude has written=Dbibu has writtenAh Bibu, quelle bonne idée! Allez un Skopje vous livre ma façon de rouler le jambon : Quelques tranches un peu épaisses de jambon de pays achetées chez le boucher de la Pesse. Quelques légumes frais débités en petits cubes et cuits délicatement à la vapeur puis aussitôt rafraîchis avant d'être soigneusement égouttés. Il sera temps alors de sortir mon pilon en olivier pour y réussir une jolie mayonnaise maison bien dure et onctueuse. Enfin ce sera le dressage final en amalgamant légumes et mayo pour en farcir, généreusement, les tranches de jambon. Au frais, accompagnés de quelques tomates du jardin et de leur xiconesque filet d'huile d'olive : l'assurance d'un dimanche réussi. Merci François d'inspirer mes kamarades, je ne regrette décidément pas d'avoir voté pour toi.toutoune has writtenInvité jeudi au sommet des pays des Balkans, François Hollande a...[url]http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/jambon13.jpg[/url] Chacun fait à sa sauce, je n'ose imaginer des commentaires Toutounesques en pareilles circonstances... Il ne manquait plus que toi dans le rôle du jambon... ;)
Votre avis ?
MA DALTON has writtenEt j'ai réussi à placer le Skopje !Claude has written=Dbibu has written [url]http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/jambon13.jpg[/url] ...Ah Bibu, quelle bonne idée! Allez un Skopje vous livre ma façon de rouler le jambon : Quelques tranches un peu épaisses de jambon de pays achetées chez le boucher de la Pesse. Quelques légumes frais débités en petits cubes et cuits délicatement à la vapeur puis aussitôt rafraîchis avant d'être soigneusement égouttés. Il sera temps alors de sortir mon pilon en olivier pour y réussir une jolie mayonnaise maison bien dure et onctueuse. Enfin ce sera le dressage final en amalgamant légumes et mayo pour en farcir, généreusement, les tranches de jambon. Au frais, accompagnés de quelques tomates du jardin et de leur xiconesque filet d'huile d'olive : l'assurance d'un dimanche réussi. Merci François d'inspirer mes kamarades, je ne regrette décidément pas d'avoir voté pour toi.
Votre avis ?
Claude has written[b] [color=blue]Oui t'es bien gentil "claude" mais pour ce qui est de se les rouler le jambon faudrait peut être que tu demandes à Xicon ?? Non ? :D [/color] [/b]bibu has writtenAh Bibu, quelle bonne idée! Allez un Skopje vous livre ma façon de rouler le jambon : Quelques tranches un peu épaisses de jambon de pays achetées chez le boucher de la Pesse. Quelques légumes frais débités en petits cubes et cuits délicatement à la vapeur puis aussitôt rafraîchis avant d'être soigneusement égouttés. Il sera temps alors de sortir mon pilon en olivier pour y réussir une jolie mayonnaise maison bien dure et onctueuse. Enfin ce sera le dressage final en amalgamant légumes et mayo pour en farcir, généreusement, les tranches de jambon. Au frais, accompagnés de quelques tomates du jardin et de leur xiconesque filet d'huile d'olive : l'assurance d'un dimanche réussi. Merci François d'inspirer mes kamarades, je ne regrette décidément pas d'avoir voté pour toi.toutoune has writtenInvité jeudi au sommet des pays des Balkans, François Hollande a...[url]http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/jambon13.jpg[/url] Chacun fait à sa sauce, je n'ose imaginer des commentaires Toutounesques en pareilles circonstances... Il ne manquait plus que toi dans le rôle du jambon... ;)
Votre avis ?
Claude has written:lol: :lol: :lol: C'est russe la mayonnaise au pilon ? Elle n'est pas prête de monter ! :P .......... Après, ce que tu veux faire avec Olivier ne ma regarde pas. :Dbibu has writtenAh Bibu, quelle bonne idée! Allez un Skopje vous livre ma façon de rouler le jambon : Quelques tranches un peu épaisses de jambon de pays achetées chez le boucher de la Pesse. Quelques légumes frais débités en petits cubes et cuits délicatement à la vapeur puis aussitôt rafraîchis avant d'être soigneusement égouttés. Il sera temps alors de sortir [b]mon pilon en olivier pour y réussir une jolie mayonnaise maison[/b] bien dure et onctueuse. Enfin ce sera le dressage final en amalgamant légumes et mayo pour en farcir, généreusement, les tranches de jambon. Au frais, accompagnés de quelques tomates du jardin et de leur xiconesque filet d'huile d'olive : l'assurance d'un dimanche réussi. Merci François d'inspirer mes kamarades, je ne regrette décidément pas d'avoir voté pour toi.toutoune has writtenInvité jeudi au sommet des pays des Balkans, François Hollande a...[url]http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/jambon13.jpg[/url] Chacun fait à sa sauce, je n'ose imaginer des commentaires Toutounesques en pareilles circonstances... Il ne manquait plus que toi dans le rôle du jambon... ;)
Votre avis ?
arnaud anguera has writtenErreur, j'ai confondu pilon et mortier. Pas de mayo au pilon, mais dans le mortier avec un fouet : inratable. J'aime bien présenter la mayo dans ce bel objet donc je la monte dedans. Tu remarqueras que je n'ai pas mis de majuscule à olivier. L'instit n'étant jamais loin du forumiste ou l'inverse je ne sais plus, cela ne laisse aucune interprétation possible.Claude has written:lol: :lol: :lol: C'est russe la mayonnaise au pilon ? Elle n'est pas prête de monter ! :P .......... Après, ce que tu veux faire avec Olivier ne ma regarde pas. :Dbibu has written [url]http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/jambon13.jpg[/url] ...Ah Bibu, quelle bonne idée! Allez un Skopje vous livre ma façon de rouler le jambon : Quelques tranches un peu épaisses de jambon de pays achetées chez le boucher de la Pesse. Quelques légumes frais débités en petits cubes et cuits délicatement à la vapeur puis aussitôt rafraîchis avant d'être soigneusement égouttés. Il sera temps alors de sortir [b]mon pilon en olivier pour y réussir une jolie mayonnaise maison[/b] bien dure et onctueuse. Enfin ce sera le dressage final en amalgamant légumes et mayo pour en farcir, généreusement, les tranches de jambon. Au frais, accompagnés de quelques tomates du jardin et de leur xiconesque filet d'huile d'olive : l'assurance d'un dimanche réussi. Merci François d'inspirer mes kamarades, je ne regrette décidément pas d'avoir voté pour toi.
Votre avis ?
cracks has writtenPourquoi donc ? à 8h demain je serai à l'ouverture de la boucherie.Claude has written[b] [color=blue]Oui t'es bien gentil "claude" mais pour ce qui est de se les rouler le jambon faudrait peut être que tu demandes à Xicon ?? Non ? :D [/color] [/b]bibu has written [url]http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/28/48/jambon13.jpg[/url] ...Ah Bibu, quelle bonne idée! Allez un Skopje vous livre ma façon de rouler le jambon : Quelques tranches un peu épaisses de jambon de pays achetées chez le boucher de la Pesse. Quelques légumes frais débités en petits cubes et cuits délicatement à la vapeur puis aussitôt rafraîchis avant d'être soigneusement égouttés. Il sera temps alors de sortir mon pilon en olivier pour y réussir une jolie mayonnaise maison bien dure et onctueuse. Enfin ce sera le dressage final en amalgamant légumes et mayo pour en farcir, généreusement, les tranches de jambon. Au frais, accompagnés de quelques tomates du jardin et de leur xiconesque filet d'huile d'olive : l'assurance d'un dimanche réussi. Merci François d'inspirer mes kamarades, je ne regrette décidément pas d'avoir voté pour toi.
Votre avis ?
Claude has writtenpitinnnngg! c'est une feignasse ton boucher le mien il ouvre à 7h00 :lol:cracks has writtenPourquoi donc ? à 8h demain je serai à l'ouverture de la boucherie.Claude has written Ah Bibu, quelle bonne idée! Allez un Skopje vous livre ma façon...[b] [color=blue]Oui t'es bien gentil "claude" mais pour ce qui est de se les rouler le jambon faudrait peut être que tu demandes à Xicon ?? Non ? :D [/color] [/b]
Votre avis ?
Petite boucherie de montagne : on a le temps de vivre.
Votre avis ?
Claude has writtenPetite boucherie de montagne : on a le temps de vivre.Tu es si gêner que ça d'avoir voté FH ? :D En effet puisque tu pratiques la censure, certes une censure douce, intelligente, mais censure quand même. Ce topic ouvert par Toutoune fait remarquer que notre président "normal", en est à sa troisième grosse boulette en 3 sorties et ce en un peu plus d'un an, à ce rythme au bout de 5 ans qu'est-ce que ça va être. Je sais pas toi, mais moi ça me dérange un peu de voir notre président "normal" ridiculiser le pays à chaque sortie à l'étranger, ça va être comme ça à chaque fois ? La liberté d'expression va avec le dialogue, l'échange, surtout lorsque les opinions divergent (non, bien en un seul mot :D ). Mais si tu a envie de discuter cuisine pourquoi pas. :cool:
Votre avis ?
astalavista has writtenAucune gêne de ma part, je suis toujours dans les 20 % ;) Et on ne discute pas avec Toutoune, on lit ou pas ses posts qui ne sont aucunement des discussions. J'ai déjà écrit que je respecte sa démarche parce que je crois en avoir compris le fondement. Mais il n'y a aucun dialogue ni échange alors je cuisine oui et du bon. Simple, frais, pas cher. C'est la crise. Qui censure ? Celui qui digresse en s'amusant dans le respect en n'empêchant rien ou celui qui déballe une liste de post à sens unique, sans possibilité de débattre ? Y a-t-il eu débat sur cette erreur macédonienne ? Est-elle si capitale ? Révélatrice , de quoi ? Je me souviens de quelques-uns qui s'offusquaient que le président propose "le mariage pour tous" au lieu d'agir en urgence sur "la crise". Et tout d'un coup la confusion Macédonie Macédoine devient capitale ?:/ Enfin, je ne crois pas mon pays ridiculisé par des erreurs de langage qui peuvent faire sourire. Je me souviens d'avoir été ridiculisé même beaucoup plus, blessé, renié lors, par exemple, d'un discours à Rome, tu sais l'instituteur et le curé. Il s'agissait alors de fond et non plus de forme. Bon que mange-t-on ce midi au bord de l'Atlantique ? produits de la mer ?Claude has writtenPetite boucherie de montagne : on a le temps de vivre.Tu es si gêner que ça d'avoir voté FH ? :D En effet puisque tu pratiques la censure, certes une censure douce, intelligente, mais censure quand même. Ce topic ouvert par Toutoune fait remarquer que notre président "normal", en est à sa troisième grosse boulette en 3 sorties et ce en un peu plus d'un an, à ce rythme au bout de 5 ans qu'est-ce que ça va être. Je sais pas toi, mais moi ça me dérange un peu de voir notre président "normal" ridiculiser le pays à chaque sortie à l'étranger, ça va être comme ça à chaque fois ? La liberté d'expression va avec le dialogue, l'échange, surtout lorsque les opinions divergent (non, bien en un seul mot :D ). Mais si tu a envie de discuter cuisine pourquoi pas. :cool:
Votre avis ?
t'a acheté ton jambon? :cool:
Votre avis ?
Claude has written[b] [color=blue]C'est juste pour le Jambon de Bayonne :P :D [/color] [/b]cracks has writtenPourquoi donc ? à 8h demain je serai à l'ouverture de la boucherie.Claude has written Ah Bibu, quelle bonne idée! Allez un Skopje vous livre ma façon...[b] [color=blue]Oui t'es bien gentil "claude" mais pour ce qui est de se les rouler le jambon faudrait peut être que tu demandes à Xicon ?? Non ? :D [/color] [/b]
Votre avis ?
cracks has writtenClaude has written[b] [color=blue]C'est juste pour le Jambon de Bayonne :P :D [/color] [/b]cracks has written Du jambon blanc malheureux, du bon. déjà acheté oui. Mais il fa...Pourquoi donc ? à 8h demain je serai à l'ouverture de la boucherie.
Votre avis ?
Claude has writtenFaux, nos échanges en sont la preuve, Toutoune ne fait que proposer un fait, après libre à chacun de le commenter ou non! Que ce soit "capital" certes non, mais au bout de la troisième fois suffisamment inquiétant. Si à chaque sortie hors du pays, il doit faire une connerie de ce genre, autant qu'il reste à la maison, où il trouvera un public plus indulgent. Tu crois que les étrangers ne voient et n'entendent rien ? Nous ne sommes pas le nombril du monde et même si notre langue était la langue officielle de la diplomatie mondiale, c'était avant. Des erreurs comme celle-ci sont admissibles dans une classe d'école mais pas par le premier français surtout lorsqu'elles sont à répétition. Sur le plan culinaire, mon épouse prépare avec amour des tomates farcies que le serai seul à déguster puisqu'elle est végétarienne. Bon appetit à toi. ;) :)astalavista has writtenAucune gêne de ma part, je suis toujours dans les 20 % ;) Et on ne discute pas avec Toutoune, on lit ou pas ses posts qui ne sont aucunement des discussions. J'ai déjà écrit que je respecte sa démarche parce que je crois en avoir compris le fondement. Mais il n'y a aucun dialogue ni échange alors je cuisine oui et du bon. Simple, frais, pas cher. C'est la crise. Qui censure ? Celui qui digresse en s'amusant dans le respect en n'empêchant rien ou celui qui déballe une liste de post à sens unique, [b]sans possibilité de débattre [/b]? [b]Y a-t-il eu débat sur cette erreur macédonienne ? Est-elle si capitale ? Révélatrice , de quoi ? [/b]Je me souviens de quelques-uns qui s'offusquaient que le président propose "le mariage pour tous" au lieu d'agir en urgence sur "la crise". Et tout d'un coup la confusion Macédonie Macédoine devient capitale ?:/ Enfin, je ne crois pas mon pays ridiculisé par des erreurs de langage qui peuvent faire sourire. Je me souviens d'avoir été ridiculisé même beaucoup plus, blessé, renié lors, par exemple, d'un discours à Rome, tu sais l'instituteur et le curé. Il s'agissait alors de fond et non plus de forme. Bon que mange-t-on ce midi au bord de l'Atlantique ? produits de la mer ?Claude has writtenPetite boucherie de montagne : on a le temps de vivre.Tu es si gêner que ça d'avoir voté FH ? :D En effet puisque tu pratiques la censure, certes une censure douce, intelligente, mais censure quand même. Ce topic ouvert par Toutoune fait remarquer que notre président "normal", en est à sa troisième grosse boulette en 3 sorties et ce en un peu plus d'un an, à ce rythme au bout de 5 ans qu'est-ce que ça va être. Je sais pas toi, mais moi ça me dérange un peu de voir notre président "normal" ridiculiser le pays à chaque sortie à l'étranger, ça va être comme ça à chaque fois ? La liberté d'expression va avec le dialogue, l'échange, surtout lorsque les opinions divergent (non, bien en un seul mot :D ). Mais si tu a envie de discuter cuisine pourquoi pas. :cool:
Votre avis ?
Ce n'est pas un débat.
Tu penses que c'est inquiétant, moi pas. pour le reste tu ne réagis pas vraiment à ce que j'écris; pas d'échange.
Je suis convaincu depuis toujours que nous ne sommes pas le nombril du monde et donc que nous n'en sommes pas la risée. le monde a autre chose à faire que de rire de cela.
Penser que l'on est la risée du monde ne revient-il pas à penser qu'on en est le nombril ?
Un autre Skop je (Vive la Macédoine) te donne matière à faire de l'humour : Angela Merkel, qui ne fait rire personne, a confondu Hollande et Mitterrand. Et ben avec ça si l'Allemagne n'est pas foutue.
Bon appétit à vous deux : Que mange ton épouse ? Elle farcit les tomates avec du riz ?
Votre avis ?