Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

LES CLUBS SANS ETRANGERS

paulo99526 msgpm
l'arrêt Bosmann a pourri le foot, et meme si on adore notre Argentin ou notre NéoZ et que c' est exotique d'avoir un Fidjien, l'excès de(bons ou mauvais)joueurs étrangers(moins chers)+ le besoin de toujours plus recruter met le rugby en danger de graves dérives ou de désaffection des jeunes joueurs et si la FFR ne peut rien ...

Votre avis ?

rocle0789 msgpm
bruno1 has writtensauf que l"étranger" vie en france non ?la choppe et la baguette (ici c'est notre pain quotidien :lo...
L'immigration en France nous a apporté beaucoup et est une chance, n'en déplaise à Le Pen et autres xénophobes qui le soient par conviction ou intérêt. Cette immigration a été massive dans les années 50 par un apport important de travailleurs venant principalement d'Algérie. Ces personnes vivaient en France et consommaient donc en France, leur salaire n'était pas mirobolant et pourtant ils (puisque c'était surtout des hommes) réussissaient à envoyer une bonne partie de leur paye "au pays", plus tard les africains ont fait de même. Comment faisaient-ils ? - ils étaient venus en France pour gagne de l'argent donc dépensaient le minimum, - ils vivaient beaucoup plus simplement et refusaient toutes les sollicitations naissantes (TV, vacances...) Quand on émigre il peut y avoir deux motivations : - un choix pécuniaire, (les joueurs de rugby sont devenus comme les footeux : des mercenaires) - avoir des conditions de vies meilleures. Pourquoi je parle de ça ? car les étrangers qui arrivent dans le rugby (principalement des joueurs venant des îles pacifique) viennent avec les mêmes motivations et envies, donc pour gagner de l'argent et s'ils sont moins payés, ils dépensent moins. @Loic22 : "Après est-ce que les étrangers demandent trop peu et "faussent" le marché ou est-ce que les jeunes français sont trop gourmands alors qu'ils n'ont pas encore prouvé grand chose ? La question peut se poser..." Je crois que tu poses la bonne question. Moi ça me ferait chier de voir les joueurs de rugby avoir la même mentalité que ces merdeux de Messi ou C. Ronlado qui gagnent chacun en 6 mois ce qu'un smicard ne gagnera jamais pendant toute sa vie et qui font leur danseuse pour avoir une revalorisation de leur salaire parce qu'untel gagne 3 € de plus ! @Broussard : "Mais l'arrêt Bosmann venu du foot pour l'Union Européenne puis son extension aux 79 pays de l'ACP (Afrique Caraibes Pacifique)des accords de Cotonou ont tout changé et contre le Droit du Travail Européen, car il s'agit forcément de contrats de travail, la petite FFR est bien désarmée !" Est-ce l'Union Européenne prend toujours des bonnes décisions ? Moi j'en doute.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
rocle : le propos n'est pas de savoir si la Cour Européenne de Justice (et non l'UE) prend les bonnes décisions ou pas mais que l'on doive s'y plier contents ou pas car toute discussion sera finalement stérile car il faut faire avec le Droit. La règle actuelle des JIFF pour les pros me semble elle aussi à la limite de l'égalité (et non de la légalité) au niveau du droit du travail au sens de l'Arrêt Bosman car elle limite les contrats de travail eux-mêmes mais tant que personne n'a porté le pet.... Par contre celle qui en imposerait un certain nombre sur la feuille de match ne le serait pas car elle n'empêcherait nullement l'embauche et la rémunération de qui que ce soit. C'est un point de vue au niveau juridique pas au niveau de ce que je pense de la présence d'étrangers qui elle n'est que la conséquence logique à la fois de l'ouverture de ce marché du travail, du désir de résultats immédiats des clubs et des carences de la formation Française qui fait miroiter le Top14 a des Reichels ou Espoirs qui n'atteindront jamais que le niveau sportif des fédérales mais en conservant leurs prétentions financières.

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
. L'immigration en France nous a apporté beaucoup et est une chance, n'en déplaise à Le Pen et autres xénophobes qui le soient par conviction ou intérêt. Cette immigration a été massive dans les années 50 par un apport important de travailleurs venant principalement d'Algérie. Ces personnes vivaient en France et consommaient donc en France, leur salaire n'était pas mirobolant et pourtant ils (puisque c'était surtout des hommes) réussissaient à envoyer une bonne partie de leur paye "au pays", plus tard les africains ont fait de même rien a voir

Votre avis ?

rocle0789 msgpm
Si les joueurs des îles ne font-ils pas de même ?

Votre avis ?

rocle0789 msgpm
Broussard has writtenrocle : le propos n'est pas de savoir si la Cour Européenne de Justice (et non l'UE) prend les bonne...
La cour de justice rend des décisions qui sont conformes au droit européen, donc votées par l'EU. Toutes les lois ne sont pas forcément justes, ou alors elles le sont pour une minorité et ce n'est pas pour ça qu'on ne doit pas les remettre en question. Car légalité et égalité ne sont pas toujours associées. Regarde l'exemple du foot avec le PSG ou Monaco, qui a investi dans ces clubs : 2 modèles de démocratie enviés par la Corée du nord. Les richissimes princes, émirs et tout le falbala choissisent des lois qui les arrangent, de même avec les mafieux russes. Heureusement pour l'instant personnes de cet acabit ne s'est intéressé à un club de rugby, mais qui sait si un jour ... ? Je suis étonné qu'aucun président n'ait eu l'idée de faire signer des contrats de droit Maltais ou Roumain, là ça serait le jackpot ! je vais peut-être me recycler et monter une boîte d'intérim proposant ce type de service, il devrait bien y avoir des intéressés !

Votre avis ?

Pierre-Ris-U1591 msgpm
LE PHARMACIEN has writtenDis papa... c'est quoi un étranger ???
on reconnait les étrangers à leur bêtises ;-) : en effet; les étrangers pensent que c'est nous les étrangers, alors que ce sont eux ! . Enfin les chiffres sont formels, il y a chaque année de plus en plus d'étranger dans le monde (merci P. Desproges)

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
rocle07 has writtenRegarde l'exemple du foot avec le PSG ou Monaco, qui a investi dans ces clubs : 2 modèles de démocra...
Les russes qui ont de l'argent sont forcément mafieux ? Sinon, il y a bien des "gens de cet acabit" qui s'intéressent aux clubs de rugby... Le fameux groupe canadien qui devait reprendre le Stade Français il y a deux ans... Un certain chauve à lunettes qui sévit désormais dans le Sud-Est ( :lol: )... Sans parler d'un autre homme amateur de lunettes qui fait dégringoler tous les clubs qu'il décide d'acheter :lol:

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Loïc22 has written
rocle07 has writtenLe nombre important d'étrangers du top 14 jusqu'à la fédérale, ne repose t-il pas...
Il est certain que la différence est sur les prétentions salariales, en plus du niveau sportif. Après est-ce que les étrangers demandent trop peu et "faussent" le marché ou est-ce que les jeunes français sont trop gourmands alors qu'ils n'ont pas encore prouvé grand chose ? La question peut se poser... Cf l'itw de Richard Dourthe (Dax) dans le Midol de vendredi : "Certains sont venus me voir en me disant que ce n’était même pas la peine de leur faire une proposition, témoigne l’ancien international. Quand je vois que certains refusent des salaires de 4 000 euros bruts juste pour jouer au rugby, je me dis qu’ils n’ont jamais dû faire les trois 8, ou bosser à l’usine. (à propos de l'étranger) : « Les joueurs y sont meilleurs et moins chers. Les Français veulent gagner de l’argent avant de prouver qu’ils sont bons. Je vais vous citer l’exemple de notre centre sud-africain Marius Delport : il a disputé de nombreux matchs dans le Sud l’an passé et il a accepté une proposition qu’aucun Français n’aurait voulu accepter. "
Puisque tu cites Richard Dourthe, permets moi de te dire que les jeunes du CDF touchent entre 600 et 1000€ et eux veulent qu'une chose du temps de jeu!! Alors oui , il est compliqué de faire venir des "Pros avec Expérience" à moins de 4000€ surtout dans un club ou le budget est en Baisse, mais nos jeunes demandent que ça " Du TEMPS de JEU"

Votre avis ?

rocle0789 msgpm
Loïc22 has writtenLes russes qui ont de l'argent sont forcément mafieux ? Sinon, il y a bien des "gens de cet acabit" ...
Tous les russes argentés ne sont évidement pas mafieux, mais certains sont devenus riches très rapidement. Bizarre. Quant à tes 3 exemples de margoulins, je suis d'accord avec toi, même si au niveau financier ils arrivent pas à la cheville de ceux que j'ai cités, mais il est aussi vrai que le pouvoir de nuisance n'est pas forcément proportionnel au carnet de chèque (cf la marchand de lunettes exilé à Londres)

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
[i]J'aime pas les étrangers, ils viennent manger le pain des français.[/i] Dans mon village il y avait un étranger, un pas comme nous, un étranger, venu d'on ne sait où, d'un pays lointain d'Afrique. Il était boulanger l'étranger et chaque fois que j'allais à la boulangerie je lui disait "Bonjour Mr l'étranger"? et tout le monde lui disait pareil "comment allez vous Mr l'étranger ?" Un jour il en a eu marre l'étranger, il est parti loin, dans un pays étranger avec sa famille. Enfin, plus d'étranger mais depuis qu'il est parti, on ne mange plus de pain. Emprunté à Fernand Raynaud

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Ravachol has writtenIl y a 40 ans c' était déjà d' actualité............. Chez nous, s' entend, mais personne n' a accep...
tu peut peut être nous en faire un rapide résumé (en français bien sur) ;)

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
on se trompe complètement de débat parce qu'on est pas capable de se poser les bonnes questions et ça rejoint le vaste débat de l'incompétence de la FFR dont on est tous responsables parce que quand des mecs comme guazzini ou mourad pointent le bout du nez on leur crache à la gueule, alors il ne faut pas s'étonner que les dirigeants de la FFR soient peinards pourquoi les jeunes français ne jouent pas????? parce qu'ils n'ont pas le niveau c'est tout!!! commençons par les amener au niveau par des compétitions qui tiennent la route, une formation beaucoup plus efficace et exigeante et arretons avec ce jiff qui fait qu'un français coute deux ou trois fois plus cher que ça valeur réelle comment expliquer que l'on a un des reservoirs quantitativement le plus fournis au monde et qualitativement à la 5e ou 6e place mondiale?????? si les jeunes sont bons ils joueront et arretons de croire n'importe quoi alors on dit que Camille lopez c'est l'avenir du 15 de France??????? mais il a dejà 24 ans!!!!!!c'est n'importe quoi, il faudrait qu'il soit au sommet de son art à 24 ans !! alors soit disant que c'est un poste à maturation lente comme le poste de pilier... en gros un 10 ou un première ligne c'est bon que pendant 3 ans si on part de ce principe et en attendant on est toujours pas champion du monde et nos équipes jeunes sont à la ramasse sur le plan international et en catégories jeunes on ne peut pas prendre comme prétexte le nombre d'etrangers

Votre avis ?

michdu261242 msgpm
ThierryBJ has written
thierry has written
RCME91 has written S'il est né au Sénégal il est sénégalais point , débat stérile
Ségolène royal est née au Sénégal. elle n'est pourtant pas sénégalaise :P
+1
En 1953, le Senegal était Français :rolleyes:

Votre avis ?

rocle0789 msgpm
sapiac76 has writtenpourquoi les jeunes français ne jouent pas????? parce qu'ils n'ont pas le niveau c'est tout!!! comme...
Moi je pense qu'il y a quand même une corrélation entre le nombre d'étrangers et le résultat des équipes de jeunes. Pourquoi ? La formation d'un jeune est longue et coûte chère, elle peut être aléatoire (blessure, déménagement ...). Les responsables de club en "bon gestionnaire" doivent se dire "pourquoi investir dans cette formation ? alors que je peux avoir des joueurs qui tiennent la route déjà formés et "peu chers" (peuchère)". Maintenant, pour les jeunes je pense qu'il y a un autre problème, ce sont les critères de sélection, soit dans les équipes de comité ou lorsqu'un club pro recrute. Quels sont ces critères ? (certains vont peut-être hurler). Pour résumer je vais dire qu'il suffit d'être grand ou "gros" pour être sélectionné et être un peu, mais alors un tout petit peu habile. La technique passe au second plan. Leur raisonnement doit être le suivant : un grand on n'aura pas besoin de le faire "pousser" et la technique en travaillant il pourra peut-être l'acquérir. Pour polémiquer, ils seraient prêts à engager un culturiste manchot et cul de jatte !

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
rocle07 has written
sapiac76 has writtenpourquoi les jeunes français ne jouent pas????? parce qu'ils n'ont pas le niveau...
Moi je pense qu'il y a quand même une corrélation entre le nombre d'étrangers et le résultat des équipes de jeunes. Pourquoi ? La formation d'un jeune est longue et coûte chère, elle peut être aléatoire (blessure, déménagement ...). Les responsables de club en "bon gestionnaire" doivent se dire "pourquoi investir dans cette formation ? alors que je peux avoir des joueurs qui tiennent la route déjà formés et "peu chers" (peuchère)". Maintenant, pour les jeunes je pense qu'il y a un autre problème, ce sont les critères de sélection, soit dans les équipes de comité ou lorsqu'un club pro recrute. Quels sont ces critères ? (certains vont peut-être hurler). Pour résumer je vais dire qu'il suffit d'être grand ou "gros" pour être sélectionné et être un peu, mais alors un tout petit peu habile. La technique passe au second plan. Leur raisonnement doit être le suivant : un grand on n'aura pas besoin de le faire "pousser" et la technique en travaillant il pourra peut-être l'acquérir. Pour polémiquer, ils seraient prêts à engager un culturiste manchot et cul de jatte !
pas si sur.... car sinonpourquoi toulouse et toulon serait venu nous chercher deux cadets ?

Votre avis ?

rocle0789 msgpm
Peut-être que pour leur image, ces clubs ont besoin d'avoir des équipes de jeunes qui tiennent un peu la route. Et puis en cadet la formation est déjà pratiquement terminée et qui a payé ? ni Toulouse, ni Toulon !

Votre avis ?

edrfco1331 msgpm
Gambistorti has written[i]J'aime pas les étrangers, ils viennent manger le pain des français.[/i] Dans mon village il y ava...
+1

Votre avis ?

Pierre-Ris-U1591 msgpm
edrfco has written
Gambistorti has written[i]J'aime pas les étrangers, ils viennent manger le pain des français.[/i] Da...
+1
+1

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
sapiac76 has writtenon se trompe complètement de débat parce qu'on est pas capable de se poser les bonnes questions et ç...
Le problème vient peut-être des instances , des pôles , des clubs aussi!! Camille Lopez n'a jamais été détecté par les instances Fédérales!! Il est resté à Mauléon en F1 pour être enfin repéré!!par l'UBB Tu en veux d'autres ?? le jeune Gilen Queheille (19 ans), en provenance de Mauléon en Fédérale 2. Romain LONCAS ouvreur d'Hendaye F2 de 22 ans, passé chez les jeunes du BO mais il n'avait jamais intégré le CDF du BO. Ils viennent de signer à l'UBB. Et combien d'autres en France??

Votre avis ?

Login / Sign up