snaileater has writtenMes propos sont amicaux, votre club est plus ancien que le notre puisqu'on fêtera ses 100 ans en 2011, le bienvenue en ovalie est une marque de sympathie et un encouragement pour un club qui essaie de vivre à côté d'un monument du football français qui m'a fait rêver. J'espère sincèrement que vous allez réussir à gravir les échelons....bonne route.......Mais en attendant à demain, d'abord avec la Nat.B puis après on rejoindra Andrézieux pour le big match....:cool:sueuretlarmes has writtenCher SEL, Merci de tes conseils dont nous reconnaissons la pertinence avec l'humilité des invités de dernière heure mais , en matière de formation, nous avons fait quelques progrès : Il y a largement plus de dix ans, nous avons fondé, en en posant les bases à la fois théoriques (juridiques) et pratiques, l'un des tous premiers bassins de développement donc de formation des jeunes, sous l'impulsion principale d'Alain Cramier et d'Olivier Achaintre, dont le modèle a été ensuite beaucoup repris ailleurs. Le principe, partant du constat que l'effectif et le qualitatif des clubs ne permettant pas à nos club locaux de proposer aux jeunes de jouer à leur meilleur niveau et de faire progresser celui-ci, il convenait, en laissant cacun licencié dans son club, de rassembler les jeunes du bassin en proposant au moins 2 niveau de jeu par catégorie d'age, encadrés par des éducateurs formés, bénéficiant d'un appui administratif et intégrant le développement rugby des jeunes dans leur épanouissement personnel (suivi scolaire, médical, voire social). Ce bassin, issu de 2 clubs à l'origine et qui concerne maintenant les 5 clubs du Sud-Loire est supporté logistiquement et financièrement principalement par le Case: Ce n'est pas une usine à champion, avec le taux de "résidus" que connaissent parfois les centre de formation mais un élément permettant un dvlpmt quantitatif et qualitatif progressif global. C'est pourquoi le Case ne peut encore y puiser l'ossature de son équipe sénior. Mais comme tu le sais, la formation c'est du long terme... 2 regrets : des questions de moyens matériels ne nous ont pas permi de poursuivre avec Olivier au delà du lancement et des histoires d'homme ont fait diverger le chemin d'Alain du nôtre, sans voie de retour, hélas, Alain ayant perdu contre le cancer son ultime bagarre. Aurélien, son fils, sera parmi nous demain pour encourager le Case... Pour revenir au sujet, [b]le budget de la formation (ie le rugby des jeunes), représente maintenant 230 k€ soit près de 3 fois le budget global du club il y a 5 ans!!![/b] merci, in fine, pour ton message de bienvenue en Ovalie (mais sans prétention, au contraire, cela fait 111 ans cette année, sans discontinuité, que l'ovale se pratique ici -les ingénieurs britanniques de la forge et de la mine - mais c'est vrai que ce niveau n'avait jamais été atteint, même si, à qq km, à Roanne il est allé bcp plus haut...)lechameau34 has written50% ca laisse de la place pour des etrangers non ?La politique du club est maintenant basée sur la formation, si on remonte l'an prochain, nous avons dejà des jeunes prometteurs en devenir qui jouent en équipe de france des -de Vingt, notamment en deuxième ligne, on ira chercher des jeunes français pour compléter l'effectif et uniquement aux postes qui seront définis par le staff, là est l'avenir du rugby des clubs, car les équipes comme aurillac sans formation avec plètore de joueurs étrangers vont être obliger de piquer des joueurs français ailleurs et aie aie aie les cordons de la bourse. Pour en revenir à SAINTE, la région stéphanoise est bâtie autours du foot, donc énormement de clubs du ballon rond, la région biterroise est bâtie autour du ballon ovale donc énormément de clubs qui gravitent autour de l'ASBH et qui fournissent il est vrai beaucoup de jeunes prometteurs. [color=red][b]Amis stéphanois, pensez à la FORMATION c'est un gage de succès pour demain et vous y puiserez vos racines afin de péréniser votre club.[/b][/color]Allez le CASE, bienvenue en ovalie!:)
Votre avis ?
sueuretlarmes has writtenLes bitérrois, si vous voulez discuter le bout de râpée (spécialité locale) avec moi, je suis reconnaissable je n'ai qu'une branche à mes lunettes. Au plaisir et à demain.snaileater has writtenMes propos sont amicaux, votre club est plus ancien que le notre puisqu'on fêtera ses 100 ans en 2011, le bienvenue en ovalie est une marque de sympathie et un encouragement pour un club qui essaie de vivre à côté d'un monument du football français qui m'a fait rêver. J'espère sincèrement que vous allez réussir à gravir les échelons....bonne route.......Mais en attendant à demain, d'abord avec la Nat.B puis après on rejoindra Andrézieux pour le big match....:cool:sueuretlarmes has writtenLa politique du club est maintenant basée sur la form...Cher SEL, Merci de tes conseils dont nous reconnaissons la pertinence avec l'humilité des invités de dernière heure mais , en matière de formation, nous avons fait quelques progrès : Il y a largement plus de dix ans, nous avons fondé, en en posant les bases à la fois théoriques (juridiques) et pratiques, l'un des tous premiers bassins de développement donc de formation des jeunes, sous l'impulsion principale d'Alain Cramier et d'Olivier Achaintre, dont le modèle a été ensuite beaucoup repris ailleurs. Le principe, partant du constat que l'effectif et le qualitatif des clubs ne permettant pas à nos club locaux de proposer aux jeunes de jouer à leur meilleur niveau et de faire progresser celui-ci, il convenait, en laissant cacun licencié dans son club, de rassembler les jeunes du bassin en proposant au moins 2 niveau de jeu par catégorie d'age, encadrés par des éducateurs formés, bénéficiant d'un appui administratif et intégrant le développement rugby des jeunes dans leur épanouissement personnel (suivi scolaire, médical, voire social). Ce bassin, issu de 2 clubs à l'origine et qui concerne maintenant les 5 clubs du Sud-Loire est supporté logistiquement et financièrement principalement par le Case: Ce n'est pas une usine à champion, avec le taux de "résidus" que connaissent parfois les centre de formation mais un élément permettant un dvlpmt quantitatif et qualitatif progressif global. C'est pourquoi le Case ne peut encore y puiser l'ossature de son équipe sénior. Mais comme tu le sais, la formation c'est du long terme... 2 regrets : des questions de moyens matériels ne nous ont pas permi de poursuivre avec Olivier au delà du lancement et des histoires d'homme ont fait diverger le chemin d'Alain du nôtre, sans voie de retour, hélas, Alain ayant perdu contre le cancer son ultime bagarre. Aurélien, son fils, sera parmi nous demain pour encourager le Case... Pour revenir au sujet, [b]le budget de la formation (ie le rugby des jeunes), représente maintenant 230 k€ soit près de 3 fois le budget global du club il y a 5 ans!!![/b] merci, in fine, pour ton message de bienvenue en Ovalie (mais sans prétention, au contraire, cela fait 111 ans cette année, sans discontinuité, que l'ovale se pratique ici -les ingénieurs britanniques de la forge et de la mine - mais c'est vrai que ce niveau n'avait jamais été atteint, même si, à qq km, à Roanne il est allé bcp plus haut...)
Votre avis ?
C'est toi JC???????????????????????????
Votre avis ?
on se verra peut étre moi j'ai des lunettes mais elles tiennent pas, j'ai plus d'oreilles....
Votre avis ?
renardsubtil has writtenC'est toi JC???????????????????????????ben oui...:/
Votre avis ?
lechameau34 has writtenon se verra peut étre moi j'ai des lunettes mais elles tiennent pas, j'ai plus d'oreilles....Si t'as plus d'oreilles, tu dois avoir un gros blaze et une bosse dans le dos. Ca va être facile de te reconnaitre :)
Votre avis ?
le dromadaire a 1 bosse, le chameau 2...
Votre avis ?
lechameau34 has writtenle dromadaire a 1 bosse, le chameau 2...Désolé, j'espère que je ne t'ai pas vexé.:)
Votre avis ?
non, surtout venant d'une tortue meme indomptable.... comment fait tu pour mettre les petites tetes jaunes apres le commentaire ?
Votre avis ?
lechameau34 has writtennon, surtout venant d'une tortue meme indomptable.... comment fait tu pour mettre les petites tetes ...Tu cliques dessus quand tu as écrit ton message...elles sont au-dessus de la case où tu écris!:):|:(:D:o;):/:P:lol::mad::rolleyes::cool:
Votre avis ?
lechameau34 has writtennon, surtout venant d'une tortue meme indomptable.... comment fait tu pour mettre les petites tetes ...:)
Votre avis ?
merci vera ;)
Votre avis ?
lechameau34 has writtenmerci vera ;)Que ne ferait-on pas pour un compatriote!!!;)
Votre avis ?
vera has writtenBerk... :mad: :mad:lechameau34 has writtenmerci vera ;)Que ne ferait-on pas pour un compatriote!!!;)
Votre avis ?
renardsubtil has writtenMais encore? Pourrais-tu être plus explicite? A moins que ce ne soit le vin chaud qui remonte à la surface!:Pvera has writtenBerk... :mad: :mad:lechameau34 has writtenmerci vera ;)Que ne ferait-on pas pour un compatriote!!!;)
Votre avis ?
c'est vrai, pourquoi Berk ???
Votre avis ?
lechameau34 has writtenc'est vrai, pourquoi Berk ???Tout cet amour, cette volonté de rendre service, ces amabilités....c'est que je n'ai pas l'habitude....moi je suis plutôt habitué aux chasubles qui puent, et aux rires gras sous la douche...
Votre avis ?
renardsubtil has writtenah, je comprends mieux.lechameau34 has writtenc'est vrai, pourquoi Berk ???Tout cet amour, cette volonté de rendre service, ces amabilités....c'est que je n'ai pas l'habitude....moi je suis plutôt habitué aux chasubles qui puent, et aux rires gras sous la douche...
Votre avis ?
sueuretlarmes has writtenMes propos sont amicaux, votre club est plus ancien que le notre puisqu'on fêtera ses 100 ans en 201...SEL, je les avais bien pris comme tels et j'y ai répondu dans le même esprit !!! fais toi connaitre au 1er match, [size=5]([i]moi j'ai un chapeau en cuir qui avait été clair et qui pue presqu'autant que les chasubles de renard... et je ne serai pas loin des dirigeants de l'ASBH, que je chaperonne...)[/i][/size]
Votre avis ?
lechameau34 has writtenet oui, ça donne ça 111 ans de frustration... (sauf les 7-8 dernières, pourvou qué ça doure...) : le complexe du village gaulois : on met des baffes d'abord et on cause (gentiment) après.renardsubtil has writtenah, je comprends mieux.lechameau34 has writtenc'est vrai, pourquoi Berk ???Tout cet amour, cette volonté de rendre service, ces amabilités....c'est que je n'ai pas l'habitude....moi je suis plutôt habitué aux chasubles qui puent, et aux rires gras sous la douche...
Votre avis ?