Ma question est simple...et je me/vous la pose qu'aujourd'hui... Pourquoi la ligne des 22 mètres est à 22 mètres?...
Votre avis ?
d'apres ce que je sais
a la base c'etait la ligne des 25 yards (soit 22m et 86 cm).
dans les années 70 (j'etais pas né mais je l'ai lu :) )
les britanniques sont passé au système métrique.
et du coup en 77, on c'est mi a jours également au rugby
passé les 25yards en metre, il y avait deux solutions
un poil plus soit 23m
un poil moins soit 22m
Votre avis ?
parce que si elle était à 24 métres ,on l'appelerait ligne des 24 mètres : la longueur minimum du terrain étant de 90 métres elle se situe entre la ligne médiane et la ligne d'en but............. J'AI BON ???????
Votre avis ?
Presque pareil
Pourquoi la ligne des 40 fut appelée un temps la ligne des 10 mètres ?
Le terrain ne devant faire initialement au minimum que 90 mètres, il suffisait de tracer cette dernière à 5 mètres de part et d'autre de la médiane : ce qui faisait 10 (mais tout le monde sait que + 5 contre - 5 = o (à part les Basques déréf bien sûr.......sachant qu'à 5 contre 1 ils gagnent toujours ; le basque est TOTO n'HOMME :cool: ) .
Hors pour en revenir à nos moutons dont la cabane était tombée sur le dos de l'étincelle qui avait fait déborder les 4 chemins du feu, un cochon avait passé un contrat avec un chien pour la livraison d'une cuillère qui finalement avait remené la goutte qui avait fait déborder la poudre.
Ayant eu vent de ce trafic, quelques amoureux de ce sport ont appelé le 22.
D'où la fameuse ligne à ne pas dépasser.
Votre avis ?
2.28 fois - que la sup has writtenPresque pareil Pourquoi la ligne des 40 fut appelée un temps la ligne des 10 mètres ? Le terrain ne ...ton explication est lumineuse : la preuve j'ai rien compris !
Votre avis ?
2.28 fois - que la sup has writtenPresque pareil Pourquoi la ligne des 40 fut appelée un temps la ligne des 10 mètres ? Le terrain ne ...T'as encore fait apéro ? Tu te reposes jamais ... Ha si, le dimanche matin ...
Votre avis ?
La ligne est là parce que c'est la distance parcouru par la lumière pendant 22 vibrations de l'atome de cesium ... :rolleyes: :/... Aucun rapport, mais l'explication de Pat me parait sympa, sauf qu'il faudrait savoir pourquoi elle était à 25 yards ?
Votre avis ?
La ligne des 22 est à 22 m par analogie avec le nombre de disciples de Mahomet.
Un jour, un pauvre trouva une calebasse de cuir remplie de pièces d'or. Comme il était honnête, il la présenta à Mahomet qui prêchait dans la région.
Mahomet ne sachant qu'en faire lui dit: "Remets la aux 22". Depuis, tout les ballons perdus sont renvoyés aux 22.
Votre avis ?
Marko has writtenLa ligne est là parce que c'est la distance parcouru par la lumière pendant 22 vibrations de l'atome...alors d’après ce que j'avais pu lire quand j'avais recherché l'info, car j'avais deja eu cette questions en tête un moment. le terrain a l'époque devait faire au maximum 110 yards, mais en moyenne était de 100 yards. (terrain de foot le plus souvent utilisé moins quelques mètres (yards) pour l'enbut. et du coup le 25 yards c’était pour coupé le terrain en 4 partie "égal"
Votre avis ?
Aziz Lapoisse has writtenLa ligne des 22 est à 22 m par analogie avec le nombre de disciples de Mahomet. Un jour, un pauvre t...T'as encore fumé ? Tu te reposes jamais ... Ha si (voir même allongé), le dimanche après-midi à l'ombre d'un Olivier pendant un match ... Ce jour-là on aurait pu encore accuser Mahomet ; il cognait fort sur la tête ce salopiaud. UMP : je pense que tu devrais envoyer ton dis-leur à 10 mètres (messieeeeeeee tu sais bien, c'est la ligne blanche à 12 m de tes 22).
Votre avis ?
2.28 fois - que la sup has writtenBen tu vois, 12 ... héhéhé ... comme les apôtres. on est sur la bonne piste. C'est le Du Vinxi Code. FN: Je ne dors que d'un œil. Je suis le six clopes de la sieste.Aziz Lapoisse has writtenLa ligne des 22 est à 22 m par analogie avec le nombre de disciples de Maho...T'as encore fumé ? Tu te reposes jamais ... Ha si (voir même allongé), le dimanche après-midi à l'ombre d'un Olivier pendant un match ... Ce jour-là on aurait pu encore accuser Mahomet ; il cognait fort sur la tête ce salopiaud. UMP : je pense que tu devrais envoyer ton dis-leur à 10 mètres (messieeeeeeee tu sais bien, c'est la ligne blanche à 12 m de tes 22).
Votre avis ?
la ligne des 22 ....parceque la premiere fois c'était à Asnières?
Votre avis ?
Merci de me donner l'occasion de rétablir la vérité sur cette ligne des 22.
Contrairement à tout ce que j'ai pu lire, aucune explication ne délivre la véritable histoire de cette trace de chaux.
Le matin d'un dimanche de 1912, on préparait activement la rencontre qui devait voir s'affronter deux proches villages de Normandie. La personne traçant les lignes dans le champ prêté par un agriculteur lui-même féru de ce sport, cassa le fil permettant un traçage net et droit, c'est alors qu'il disposa méticuleusement 22 chaussures pour l'aider à blanchir l'herbe fraiche. Il venait de tracer la fameuse ligne des 22!!!!!
Votre avis ?
ALEJANDRO GONZALES I has writtenMerci de me donner l'occasion de rétablir la vérité sur cette ligne des 22. Contrairement à tout ce ...La ligne des 22 pieds
Votre avis ?
ALEJANDRO GONZALES I has writtenMerci de me donner l'occasion de rétablir la vérité sur cette ligne des 22. Contrairement à tout ce ...C'est pas possible ton truc. Le renvoi au 22 existait bien avant 1912, comme j'ai tenté de vous l'expliquer ci-dessus. On évalue son apparition entre 610 et 620 avant Jicé, lors du voyage du prophète à Toulonus la Grande, la ou, bien avant l'anglois abominatif, on pratiquait la Calebasse à 15.
Votre avis ?
Au debut du siecle dernier une equipe de la police etait opposé a une equipe de paysan et chaque fois quelle approchait de leurs en but on entendait:22 les vla et a la rencontre suivant le maire fit tracer cette ligne qui aujourd'hui encore porte ce nom.
Votre avis ?
Les joueurs avaient un potentiel physique moindre avant 1993. On tirait sur les ailiers qui ne quittaient jamais leurs lignes au 22 Long Riffle...
Votre avis ?
Fly half has writtenLes joueurs avaient un potentiel physique moindre avant 1993. On tirait sur les ailiers qui ne quitt...Surtout à Marseille et en corse
Votre avis ?
-Dis Gérard ! La ligne pour les renvois, on la place à quelle distance de l'en-but ? 20m ? 25m ?
-On va la mettre à 22m !
-Ah bon ! Et pourquoi 22m ?
-Comme ça, pour rien ! Pour faire chier les générations futures ! Tu verras que dans cent ans, ils se demanderont encore pourquoi cette foutue ligne est à 22m !
-T'es couillon Gérard ! Mais c'est vrai que c'est marrant ! Va pour 22m ... Et pour le ballon, Gérard, on prend un ballon de foot ou t'as encore une idée de génie ?
Votre avis ?
aiguille has writtenEt pourquoi au foot ils ont la ligne des 18m, quelle origine ?Pareil, mais avec un caillou rond et une épuisette de chaque côté
Votre avis ?