Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

qui sera champion de f3 cet année?

OULLADE ceret1335 msgpm
SALANQUE

Votre avis ?

4L JAUNE468 msgpm
Heu.... Vous savez qu'il y a aussi du rugby au sud de Cahors ? Hormis l'ouvreur du post qui émet du bout des lèvres une éventuelle possibilité pour Balma, c'est le vide sidéral.... Ho, les "gens du Nord", faudrait voir à regarder "en bas" ; il s'y passe des choses. ;)

Votre avis ?

wesley93570 msgpm
4L JAUNE has writtenHeu.... Vous savez qu'il y a aussi du rugby au sud de Cahors ? Hormis l'ouvreur du post qui émet du ...
Ah bon? ça joue au rugby en dessous d'Orléans?

Votre avis ?

kiloutou307 msgpm
Villars les dombes demi finaliste 2012 en F3.

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
4L JAUNE has writtenHeu.... Vous savez qu'il y a aussi du rugby au sud de Cahors ? Hormis l'ouvreur du post qui émet du ...
Ce que tu écris est vraiment [b]surprenant[/b] car j'ai l'impression comme pas mal d'entre nous que c'est plutôt au nord de Lyon que l'on ignore qu'il y a du rugby.

Votre avis ?

salamandre6961 msgpm
Rugby 71 has written
4L JAUNE has writtenHeu.... Vous savez qu'il y a aussi du rugby au sud de Cahors ? Hormis l'ouvreur ...
Ce que tu écris est vraiment [b]surprenant[/b] car j'ai l'impression comme pas mal d'entre nous que c'est plutôt au nord de Lyon que l'on ignore qu'il y a du rugby.
Excellent !!!

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Rugby 71 has written
4L JAUNE has writtenHeu.... Vous savez qu'il y a aussi du rugby au sud de Cahors ? Hormis l'ouvreur ...
Houais!! il faudrait savoir de quoi on parle,de quel rugby avec quels moyens,parce qu'en F3 on y voit les memes aberrations qu'en daube/14 ,suffit de lire les pronos et les clubs cités en 1er lieu,soit une dizaine sur 160 clubs de F3 ça laisse tres peu de hasard,on joue pas tous dans la meme cour,loin s'en faut... Peut on voir un club avec un budget de moins de 200 000 € etre champion de France aujourd'hui ??????? La réponse est dans la question..... Éternel débat,mais le pognon en F3 me dégoute...!!

Votre avis ?

captainchoc1119 msgpm
p243151 has writtença sera pas nous mais le maintient serait bien....
Ma boule de cristal m'a indiqué que ce ne sera pas nous non plus. A bientôt les Alsaciens!

Votre avis ?

captainchoc1119 msgpm
Il y a bien sûr du rugby au sud de Cahors, personne le nie mais quand tu regardes les finales de fédérale 2013: Bergerac gagne contre St Marcel Chambéry l'emporte sur Mauléon Bourg en Bresse domine Bourgoin. Tu avoueras que ça fait peu d'équipes au sud de Cahors...

Votre avis ?

biron184 msgpm
Chambéry : 57600 hab. vs Mauleon : 3200 hab Je crois que ça résume le pourquoi du comment...et c'est pareil pour les autres!

Votre avis ?

rugby_lot46203 msgpm
j'ai mis casteljaloux aussi

Votre avis ?

captainchoc1119 msgpm
biron has writtenChambéry : 57600 hab. vs Mauleon : 3200 hab Je crois que ça résume le pourquoi du comment...et c'est...
La population ne peut pas être le seul argument. Si on suivait ce raisonnement, beaucoup de villes importantes domineraient leurs divisions, ce qui n'est pas le cas. Au lieu de mettre cet argument en avant, regarde les dates de création des clubs.1898, 1902, 1906... Il y a une réelle tradition rugbystique dans ces clubs du nord.

Votre avis ?

Dom771090 msgpm
salamandre69 has written
rugby_lot46 has written
rugby_lot46 has writtenparmis les favoris citez ans qui pourraient etre champ...
quelques changement orléans clamart rochefort tavaux damparis meyzieu nice cahors casteljaloux et st-etienne je mets deux pièces sur st-denis et trelissac
A propos d'autre chose :Les derniers seront les premiers ! bon là peut être pas, mais de toute façon c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses...
Alors Couches à une chance ??? [sub](Couches, bouses...touusa quoi..., je prends le frais dehors avec Pascal)[/sub]

Votre avis ?

captainchoc1119 msgpm
Dom77 has written
salamandre69 has written
rugby_lot46 has written quelques changement orléans clamart rochefort tavaux...
A propos d'autre chose :Les derniers seront les premiers ! bon là peut être pas, mais de toute façon c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses...
Alors Couches à une chance ??? [sub](Couches, bouses...touusa quoi..., je prends le frais dehors avec Pascal)[/sub]
On sent le vécu . Sinon, un peu de respect, 1971, t'es un gamin à côté de nous...

Votre avis ?

4L JAUNE468 msgpm
captainchoc has written
biron has writtenChambéry : 57600 hab. vs Mauleon : 3200 hab Je crois que ça résume le pourquoi du c...
La population ne peut pas être le seul argument. Si on suivait ce raisonnement, beaucoup de villes importantes domineraient leurs divisions, ce qui n'est pas le cas. Au lieu de mettre cet argument en avant, regarde les dates de création des clubs.1898, 1902, 1906... Il y a une réelle tradition rugbystique dans ces clubs du nord.
Bon, allez, PAMIERS 1904 :D :D :D :D

Votre avis ?

4L JAUNE468 msgpm
rugby_lot46 has written
j'ai mis casteljaloux aussi
C'est vrai. Si on tire une horizontale, Casteljaloux est à 30 Km bon poids au sud de Cahors... :/

Votre avis ?

4L JAUNE468 msgpm
captainchoc has written
Il y a bien sûr du rugby au sud de Cahors, personne le nie mais quand tu regardes les finales de fédérale 2013: Bergerac gagne contre St Marcel Chambéry l'emporte sur Mauléon Bourg en Bresse domine Bourgoin. Tu avoueras que ça fait peu d'équipes au sud de Cahors...
Parce que, autour de Bergerac il y a Brive, Bordeaux, Marmande, Libourne et autres et que Saint Marcel.... quel saint Marcel ??? Parce que autour de Chambéry il y a Voiron, Bourgoin, Lyon et que LES Savoie ont une politique très en pointe en matière de formation. Mauleon-Licharre (si c'est de lui qu'on cause) est un bled paulé dans les pyrénées qui a toujours joué les premières places en catégories jeunes. Quant à Bourg en Bresse/Bourgoin, ces clubs sont équidistants (au nord et au sud) de Lyon.... Comme le dit un autre intervenant il faut malheureusement prendre en compte la force économique des villes où évoluent les clubs parce que, malgré tous les beaux sentiments, c'est le pognon qui compte. Parfois, c'est juste une subvention municipale qui fera la différence. Et une commune de 60 ou 70.000 habitants subventionnera toujours plus qu'une autre de 5 ou 15.000 habitants. Je n'insisterai pas sur le fait que la FFR, depuis quelques années, fait tout pour développer le rugby "dans le Nord". Nous, les "gens du sud" qui étions ses enfants chéris il y a de nombreuses années le ressentons fortement. Sortez vos mouchoirs !

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
4L JAUNE has written
captainchoc has written
4L JAUNE has writtenHeu.... Vous savez qu'il y a aussi du rugby au sud de Cah...
Parce que, autour de Bergerac il y a Brive, Bordeaux, Marmande, Libourne et autres et que Saint Marcel.... quel saint Marcel ??? Parce que autour de Chambéry il y a Voiron, Bourgoin, Lyon et que LES Savoie ont une politique très en pointe en matière de formation. Mauleon-Licharre (si c'est de lui qu'on cause) est un bled paulé dans les pyrénées qui a toujours joué les premières places en catégories jeunes. Quant à Bourg en Bresse/Bourgoin, ces clubs sont équidistants (au nord et au sud) de Lyon.... Comme le dit un autre intervenant il faut malheureusement prendre en compte la force économique des villes où évoluent les clubs parce que, malgré tous les beaux sentiments, c'est le pognon qui compte. Parfois, c'est juste une subvention municipale qui fera la différence. Et une commune de 60 ou 70.000 habitants subventionnera toujours plus qu'une autre de 5 ou 15.000 habitants. Je n'insisterai pas sur le fait que la FFR, depuis quelques années, fait tout pour développer le rugby "dans le Nord". Nous, les "gens du sud" qui étions ses enfants chéris il y a de nombreuses années le ressentons fortement. Sortez vos mouchoirs !
Une commune n'a pas à financer un club de rugby ou de foot si dans ses frais de fonctionnement il y a des salaires versés à des joueurs,les communes et leurs budgets à l'époque on l'on vit aujourd'hui à vraiment autre chose à foutre du pognon des impots des citoyens,on est plus dans les années miracles avec pognon à gogo..par contre donner une subvention dans le cadre des écoles de rugby là OK.... Puis il faudra aussi demander au club le vrai budget,pas celui à venir ou qui sera "peut etre" non le budget existant et combien il y a en caisse,si c'est pas conforme,ça dégage au rayon en dessous,c'est aussi simple que ça...!! et là peut etre que les petits clubs de rugby pourront renaitre à travers toute la France du Nord au Sud à l'Ouest et l'Est...

Votre avis ?

Dom771090 msgpm
Ouais, t'as raison, alors comme les temps sont durs, faut aussi que les mairies fassent payer leurs installations sportives aux clubs et idem pour les deplacements, arreter de permettre aux clubs d'utiliser les bus (kan il y en a...) de la commune : z'ont qu'a aller au match à dos d'ane...

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Dom77 has writtenOuais, t'as raison, alors comme les temps sont durs, faut aussi que les mairies fassent payer leurs ...
On ne parle pas tout à fait de la meme chose,là....!! si un club veux payer des joueurs qu'il se démmerde pour le reste..........aussi,à la limite c'est assez extrème,mais perso,je suis pour....

Votre avis ?

Login / Sign up