Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Une fusion inévitable entre le ROC et l'USRP ?

michdu261242 msgpm
bourin has writtenben ca y est le ROC perd 2 match en F1 et parlent déjà de fusion avec l'USRP. c'est marrant en F2 pl...
Avant de parler, tu ferais mieux de lire l'article posté par sport 26-07

Votre avis ?

DRAGON347 msgpm
Comment ils font Bourg ou Bourgoin en D2 ou Oyonnax en Top 14? Ce sont des villes plus petites que Romans ou Valence et visiblement ils n'ont pas eu besoin d'une fusion pour avoir le budget adequat. Vous en connaissez vous des fusions en Pro D2 ou en Top 14? (a part le cas particulier Parisien) C'est quand meme bizzare que la fusion (et donc la destruction de clubs historiques) soit la seule solution en Drome ardeche pour survivre en D2.

Votre avis ?

lud1490 msgpm
Si nous, amoureux du rugby "drome-ardechois" on veux un jour un club de haut niveau PRO D2 , obligatoirement il faudra regrouper les forces,les compétences,les sponsors et surtout les finances!!!!Maintenant en F1 c'est pas indispensable........

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Fusion ROC-Romans ... en même temps que la fusion Bayonne-Biarritz, ... :lol: :lol: :lol: Pas sûr que mes arrières-arrières-arrières petits enfants les voient mais tous en entendront parler ! :P

Votre avis ?

emmanuelle2636 msgpm
luckyluke07 has written
Mandrin has writtenLorsque la fusion a eu lieu il y a trois ans , le Romanais n'ont pas voulu en ent...
et oui mandrin , les roms ils sont toujours en train de te dire "un peu d'argent s'il vous plait" comme tu vois , quand des centres de roms ferment , ils arrive vers chez nous , un peu au nord-est de valence lol
Je les aime bien les 2 premiers roumains arrivés cette année. :-)

Votre avis ?

emmanuelle2636 msgpm
Je met une pièce sur les réponses suivantes : - La fusion on en veut pas : notre maillot à damiers, Guillermoz, ... - La fusion La Voulte-Valence c'est une belle connerie : 2 stades, pas d'identité, couleur du maillot, ... - Pompidou c'est nul comme stade, on sera chez nous samedi, ... - Romans veut le fric du ROC, ... Une fois ces 4 réponses faites, y aura-t-il d'autres posts plus intéressants ? pas sur ... wait and see Mis à jour : 3 messages sur 25 sur la 1ère page qui vont plus loin que ces 4 réponses. Peut faire mieux

Votre avis ?

thefonz522 msgpm
emmanuelle26 has writtenJe met une pièce sur les réponses suivantes : - La fusion on en veut pas : notre maillot à damiers, ...
LOL de LOL :D Dans le cas d'une fusion entre Valence et Romans, il s'agirait du mariage de 2 pauvres. Cela fait désormais longtemps que je m'use les doigts à l'écrire...seul un mécène permet à un club de répondre aux exigences financières du rugby pro. Une fusion entre 2 villes n'est qu'un pansement sur une jambe de bois...

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
une fusion c'est un club qui meurt tout de suite pour éviter qu'un club meure plus tard. Ou pas. Je propose la fusion de toute la poule sud-ouest en un seul club : ils sont vraiment trop près les uns des autres. 9 matches de poule ils ont intérêt à se qualifier en Jean-Prat pour qu'on joue au moins une fois dans le 10e stade. Ou pas. (ce sujet est brûlant je me permets un peu d'humour)

Votre avis ?

michdu261242 msgpm
DRAGON has writtenComment ils font Bourg ou Bourgoin en D2 ou Oyonnax en Top 14? Ce sont des villes plus petites que R...
Des villes industrialisées, voilà ce qui fait la différence. Un grand bassin économique. Fusion Top 14 ? je te dirais bordeaux-Bègles, Racing métro. [b]C'est quand meme bizzare que la fusion (et donc la destruction de clubs historiques) soit la seule solution en Drome ardeche pour survivre en D2.[/b] Je vais te citer quelques chiffres : Taux de chômage à Romans : 21% Taux de chômage à Valence : 18% Taux de chômage à Montélimar : 18% Taux de Chômage Aubenas : 18% Taux de chômage Annonay : 15% Taux de Chômage La Voulte : 15 % Taux de Chômage à l'échelle nationale : 11 % Ce ne sont pas les derniers Chiffres mais ils montrent bien que nos départements sont bien plus touché par la crise. Vous prenez Oyonnax, ils sont dans la moyenne avec 11 % de Chômage Rovaltain ne pourra que nous aider financièrement.

Votre avis ?

bourin277 msgpm
sauf qu'on s'en branle de la pro d2 et l'identité du club,c'est pas plus important non?
lud has writtenSi nous, amoureux du rugby "drome-ardechois" on veux un jour un club de haut niveau PRO D2 , obligat...

Votre avis ?

mobe73 msgpm
heureusement qu'il y a ce foutu Escrinet sinon ils voudraient nous embarquer dans leurs conneries!

Votre avis ?

fraize267 msgpm
oyonnax plus petit que romans? est-ce possible?

Votre avis ?

castagne071628 msgpm
fraize26 has writtenoyonnax plus petit que romans? est-ce possible?
Oyonnax: 22500 habitants Romans : 33500 habitants

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
En Bourgogne on a encore en mémoire la fusion ratée entre Le Creusot et Montchanin. C'était le mariage de la carte et du lapin, de deux conceptions différente de gestion et aussi d'égo d'anciens dirigeants des deux cotés. Quelques années avant la fusion les 2 clubs étaient au niveau de première division groupe A (*), après la défusion Le Creusot s'est retrouvé et a redémarré difficilement en fédérale 2 qui était le niveau du club fusionné, et Montchanin a redémarré en honneur un peu plus tard. Un beau gâchi. Comme si on demandait par exemple chez nous aujourd'hui la fusion entre Le Creusot et Chalon qui n'est même pas envisagée une seconde. (*)Pour Le Creusot 1ère division groupe A jusqu'en 1992, fusion en 1995 jusqu'en 2001.(6 ans pour rien) Aujourd'hui chacun fait son chemin tant bien que mal, Le Creusot en F2 et Montchanin en F3 et chacun a son âme. Pourquoi serait ce une obligation de vouloir toujours monter plus haut ? Lorsque l'on est très haut la chute fait encore beaucoup plus mal et séquelles peuvent être irréversibles.

Votre avis ?

michdu261242 msgpm
Ce n'est même pas une question de fusion avec le Roc. Ce qui est inévitable c'est que si Romans monte en D2, alors on aura besoin d'investissement de Rovaltain. Pour faire une fusion, il fout que les clubs fassent jeux égale. Ce n'est pas le cas du Roc et de l'USRP. L'un se bat pour son maintient l'autre pour jouer les play off.

Votre avis ?

Mandrin1936 msgpm
michdu26 has writtenCe n'est même pas une question de fusion avec le Roc. Ce qui est inévitable c'est que si Romans mont...
Ce soir , vers 22H on saura s'il y a une grosse difference entre celui qui joue les play off et celui qui joue le maintien .....

Votre avis ?

michdu261242 msgpm
Mandrin has written
michdu26 has writtenCe n'est même pas une question de fusion avec le Roc. Ce qui est inévitable c'es...
Ce soir , vers 22H on saura s'il y a une grosse difference entre celui qui joue les play off et celui qui joue le maintien .....
Ce soir c'est un derby, on ne juge pas sur un match mais sur une saison ... C'est comme dire, que le FC Grenoble est supérieur au RC Toulon parce que les isérois ont gagné les deux matchs dans le Stade des Alpes. Grenoble vise le maintien, Toulon la H cup et le Brénnus Bon match aux deux équipes, je ne sais pas encore si je serai dans les gradins ^^

Votre avis ?

NOIR ET BLANC 261658 msgpm
un derby est toujours un match à part,âpre,serré,on ne peut juger telles ou telles équipes sur ce genre de rencontre!en tous les cas,moi j'y serai pour soutenir mon équipe des damiers romanais,et cela comme depuis plus de 35 ans....et oui,ça passe mais la passion du maillot à damier est toujours aussi forte et présente ALLEZ ROMANS tous derrières-vous et ce dès 19H pour soutenir la B qui est leader avant cette rencontre

Votre avis ?

NOIR ET BLANC 261658 msgpm
très bonne analyse de rugby71,que je partage tout à fait!pourquoi vouloir à tout pris cette PROD2?pour finir chaque année dans les fin fonds du classement,descendre,remonter ainsi de suite faire le yoyo comme bon nombre d'équipes depuis des lustres,avec des scores fleuves chaque week-end,ou finir par être une super bonne équipe de F1 ou les joueurs prennent plaisir à chaque match,se qualifier chaque année!nos amis ardéchois d'aubenas doivent bien se marrer de leur coté mdr!!!!n'était-il pas en PROD2 à une certaine époque,seuls,sans avoir connu telle ou telle fusion,et il me semble pas qu'aubenas soit plus grand que romans,et encore moins que valence!!!de toute façon,on pourraait en parler pendant des heures et des heures,chaque un resterait sur sa position,pour ou contre.... place au derby de ce soir avec la victoire pour mes couleurs à damiers,et oui,désolé pour ceux qui sont dans le camp opposé,mais vous comprendrez certainement,non???? ALLEZ ROMANS!!!!!!

Votre avis ?

mentaliste12 msgpm
Le nerf de la guerre c'est le fric, le nombre d'habitants ou même le nombres de kilomètres entre les deux clubs n'a rien à voir. Le jour ou ta un président qui mets 4 millions sur la table le problème et résolu... Les gens qui pense que l'on peu monter une équipe pro qu'avec des joueurs de romans se trompe, combien de joueurs originaire de Toulon ??? combien à Clermont ??? Après il faut faire un choix, jouer à son niveau avec des joueurs du cru ou construire une équipe pro avec des joueurs pro. ce n'est que mon point de vue !!! Bonne saison à tous

Votre avis ?

Login / Sign up