Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Une fusion inévitable entre le ROC et l'USRP ?

NOIR ET BLANC 261658 msgpm
+1000

Votre avis ?

peunenfaut245 msgpm
Ce qui me laisse dubitatif,c'est que l'on nous serine que la prod2 permettra de garder les jeunes! moi,je veux bien le croire mais citez moi les clubs actuels de top14 et prod2 qui font jouer leurs meilleurs jeunes ! tous ont une colonie étrangère importante et se renforcent d'éléments extérieurs. puis,financièrement,le prix des places n'est plus du tout pareil,écrétant la frange de la population la plus démunie qui est présente dans les stades de la région ! bref,je ne suis pas convaincu et abonné à canal pour une trentaine d'euros,on peut en voir des matchs....

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
peunenfaut has writtenCe qui me laisse dubitatif,c'est que l'on nous serine que la prod2 permettra de garder les jeunes! m...
A Bourgoin, on aligne 23 joueurs issus du centre de formation sur un groupe de 37 joueurs. Et la plupart de ces 23 sont régulièrement alignés titulaires. Beaucoup de ces jeunes, je pense, seraient partis si nous n'étions pas remontés en ProD2. Nous comptons 4 joueurs de nationalité étrangère. En même temps, vu notre budget, on est bien obligé de se reposer sur nos jeunes ... Pour le prix des places (et des abonnements), il est clair que ce n'est plus la même. Même si, mais c'est exceptionnel, le prix des abonnements n'a pas bougé pour remercier les supporters qui avaient surpayé leur abonnement la saison dernière en Fédérale 1. Pour ce qui est du bien-fondé d'une fusion, je suis très sceptique. Le rugby est un sport où la tradition, les couleurs ... ont encore beaucoup d'importance.

Votre avis ?

titibonehead1672 msgpm
michdu26 has writtenCe n'est même pas une question de fusion avec le Roc. Ce qui est inévitable c'est que si Romans mont...
Si tu montes un jour en pro D2 les investisseurs viendront d'eux mêmes...

Votre avis ?

luckyluke0799 msgpm
bourin has writtensauf qu'on s'en branle de la pro d2 et l'identité du club,c'est pas plus important non?
lud has writt...
sauf que aujourd'hui les gamins qui jouent dans les collectif de rovaltain veulent jouer ensemble au plus haut niveau , et la , seul une équipe type fusion romans roc et pourquoi pas aubenas est pour eux la seule issue pour le haut niveau dans notre région . il faut arrèter de penser a nos gueules , et penser a ceux dont l'avenir est devant eux , nous , il est déjà derrière , meme si nous ne sommes pas vieux (vieux con dans la mentalité de clocher c'est sur) . et un maillot rovaltain dans le futur pourra très bien reprendre les couleurs des clubs

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
interessant de lire tous ces commentaires sur une éventuelle fusion... de l'extérieur, il semble qu'au delà d'une fusion entre deux clubs qui viserait à satisfaire les égaux de chacun, il faudrait certainement créer un club à l'entité ardéchoise comme le souligne le berjallien, il est important pour les jeunes d'avoir un modèle, et m^me si il y a très peu de jeunes qui arrivent jusqu'en 1ere, ils en revent! dire que peu d'entre eux finalement jouent c'est inverser la vision avec le recul de l'expérience...mais çane rend pas service à la machine, au contraire beaucoup passent le concours d'entrée en médecine, beaucoup essaient d'etre profs de sports ce qui est important c'est de susciter l'envie c'est sûr il faut du fric pour jouer à l'étage au dessus mais mutualiser les moyens n'est pas une utopie

Votre avis ?

NOIR ET BLANC 261658 msgpm
malheureusement tous ces jeunes ne pourront pas,et cela me fait vraiment chier pour eux,jouer un jour au plus haut niveau,ou alors un strict minimum vu que tous ces clubs se"gavent"de joueurs étrangers,sud'afs,blacks,samoans,fidjiens,georgiens,j'en passe et des meilleurs et laissent tous ces jeunes espoirs au bord de la route...bientôt nos sélectionneurs vont venir faire leurs marché en F1 et c'est bien cela qui m'attriste le plus

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
NOIR ET BLANC 26 has writtenmalheureusement tous ces jeunes ne pourront pas,et cela me fait vraiment chier pour eux,jouer un jou...
le pire c'est que les sélectionneurs vont surtout prendre des joueurs étrangers ayant joués 4 saisons en TOP14 et là terminé les clubs qui voudront encore investir dans des structures de formation pour nos jeunes, malheureusement le rugby marche sur la tête et va le payer dans peu de temps.

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
NOIR ET BLANC 26 has writtenmalheureusement tous ces jeunes ne pourront pas,et cela me fait vraiment chier pour eux,jouer un jou...
le débat est ailleurs si la formation était meilleure les entraineurs ne regarderaient pas à l'étranger! avant de dire les étrangers regardons d'abord la faiblesse de notre formation, des limites de nos bénévoles qui si ils sont particulièrement actifs et donnent de leur temps, sont-ils réellement compétent ma réponse est clairement non et elle n'engage que moi

Votre avis ?

michdu261242 msgpm
titibonehead has written
michdu26 has writtenCe n'est même pas une question de fusion avec le Roc. Ce qui est inévitable c'es...
Si tu montes un jour en pro D2 les investisseurs viendront d'eux mêmes...
C'est sur que si tu montes en D2 ils viendront tout seul, mais pour pouvoir monter il faut déjà les convaincre !

Votre avis ?

DamierForever383 msgpm
N empêche il y avait au moins 7000 personne ce soir combien aurait on fait avec un une entente roc romans en pro d2 contre tarbes par exemple, pas plus de 500 a mon avis

Votre avis ?

michdu261242 msgpm
DamierForever has writtenN empêche il y avait au moins 7000 personne ce soir combien aurait on fait avec un une entente roc r...
Non mais tu rigoles ou quoi ? Tu crois que les 7000-8000 personnes presentes étaient soit des supporteurs du Roc soit de l'Usrp ? Tu te trompes mon ami. La majorités était là juste parce qu'elle était attiré par la rencontre sportive. Je peux te garantir que tu rempliras Pompidou même avec entente Roc-Usrp lors d'un match de D2.

Votre avis ?

ritchigaray266 msgpm
Pour voir ce que j'ai vu hier soir, il vaut mieux fusionner en effet. Ca ne changera rien, et ça évitera de dégrader le maillot à Damier. Pas d'ambiance, rien, le maillot, Guillermoz, ect a de l'importance que pour des vieux cons comme moi. Qu'on en finisse et vite.

Votre avis ?

DamierForever383 msgpm
michdu26 has written
DamierForever has writtenN empêche il y avait au moins 7000 personne ce soir combien aurait on fait ...
Non mais tu rigoles ou quoi ? Tu crois que les 7000-8000 personnes presentes étaient soit des supporteurs du Roc soit de l'Usrp ? Tu te trompes mon ami. La majorités était là juste parce qu'elle était attiré par la rencontre sportive. Je peux te garantir que tu rempliras Pompidou même avec entente Roc-Usrp lors d'un match de D2.
Seul le top 14 attire vraiment du public, la pro d2 reste au niveau supporter et hier on enlève les supporters de romans et les spectateurs venus pour l affiche il reste plus grand monde

Votre avis ?

Kaloune1678 msgpm
DamierForever has written
michdu26 has written
DamierForever has writtenN empêche il y avait au moins 7000 personne ce soir com...
Seul le top 14 attire vraiment du public, la pro d2 reste au niveau supporter et hier on enlève les supporters de romans et les spectateurs venus pour l affiche il reste plus grand monde
Bien entendu, Michdu. Il y a un potentiel spectateurs Rugby considérable dans la région. Un public "Rugby", bien entendu, mais un nouveau public (+ féminin, + jeune) qui se déplace pour asister à un spectacle familial. C'est la clé de la réussite du rugby Pro. Le temps de "Une ville, un clocher, un terrain de rugby, un club" c'est terminé depuis longtemps. Ou alors on ne parle pas de Pro D2 et on reste en série, en F3 ou F2. Ce qui du reste est parfaitement honorable. La F1, ne soyons pas hypocrites, c'est déjà le monde semi-pro

Votre avis ?

Login / Sign up