ProD2 2008-2009, 9eme journée:
Narbonne 22 - 21 Bourg. Avec le score inverse Bourg se maintenait en fin de saison.
On y retourne pour en finir avec les regrets et faire des bisous à Bertrand Aurignac.
Votre avis ?
Merci pour l'info rétro. Je ne savais pas cela.
Donc il faut faire un bon coup là bas même si on trouvera des Narbonnais revanchards après leur valise à Agen. Aie !!
Votre avis ?
que de regrets sur ce match et cette victoire ratée d'un cheveux qui aurait envoyé Narbonne en fed 1 ac béziers .......sauf qu'avec le déficit de Bourg la fédé aurait sauvé Narbonne ......2 clubs historiques du Languedoc rétrogradés !!! vs n'y pensez pas !!!
Votre avis ?
et surtout on perd sur une derniere pénalité !!
en plus un super stade donc on y va pour pas etre encore ridicule ;)
Votre avis ?
Narbonne me parait un peu faiblard
[url]http://www.youtube.com/watch?v=ANdJ-CBjhW0&list=UUdBMDEYHsXW298iWmrtyPXQ[/url]
Alors pourquoi pas?
Votre avis ?
Rougekitache has writtenNarbonne me parait un peu faiblard [url]http://www.youtube.com/watch?v=ANdJ-CBjhW0&list=UUdBMDEYHsXW...va savoir, ont ils envoyer leurs espoirs à Agen ? :rolleyes:
Votre avis ?
l'infirmerie de Narbonne est bien fournie actllt
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenque de regrets sur ce match et cette victoire ratée d'un cheveux qui aurait envoyé Narbonne en fed 1...On a bien rétrogradé les "2 clubs historiques du Languedoc" pour laisser place nette à Montpellier en top14. C'est a coup de subventions publiques qu'un club paillette a surgi de nulle part et que deux clubs formateurs se sont fait piller. Alors tes commentaires sur la fédé me semblent peu éclairés. C'est aussi parce qu'on nous aime qu'on nous fait rejouer contre Massy, ce qui a fait 3 matchs en 8 jours avec obligation d'en gagner 2, et en reçevant 4 jours après Massy un demi finaliste qui jouait sa qualif chez nous.
Votre avis ?
Narbonne joue tres gros sur ce match ..bourg PEUT faire un coup vu
nombre de blesses chez les orange et noir
Votre avis ?
oui mais attendons un état des lieux précis de l'infirmerie narbonnaise avant de pouvoir mesurer les chances de BOURG........l'infirmerie était bien pleine vendredi dernier selon MIDOL mais la durée des indisponibilités pas détaillée.....on verra vendredi 11
Votre avis ?
......un tantinet parano et aigri du côté du chaperon rouge !!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenl'infirmerie de Narbonne est bien fournie actlltCelle d'AURILLAC l'était aussi alors ARTUNG .....
Votre avis ?
Oui mais Bourg ne va jouer contre les blessés, donc ces suppositoires, comme aurait dit la Lyonnaise Mère Cottivet, sont à ranger très vite dans leur boîte.
Votre avis ?
Et le plaisir de revoir l'ami Bertrand Aurignac ;)
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written......un tantinet parano et aigri du côté du chaperon rouge !!!Relis ton post et dit moi qui est aigri ? Tu dois sûrement faire parti de ceux qui n'aiment pas qu'on les contredise. Sur un forum t'es mal barré.
Votre avis ?
.....aigri parce que tu rejettes sur d'autres les raisons de la baisse de standing sportif de ton club , alors que les raisons sont à chercher d'abord en interne ( combien de révolutions de palais à Béziers et de luttes d'égo à ts les niveaux ?)
..... aigri parce que tu affubles le MHR du qualificatif de ''club paillettes'' surgi de nulle part (40 ans qd même d'existence , le temps de faire un club je pense... ) alors que depuis 5 ans ce club ne cesse de progresser ds ts les domaines et de proposer un jeu attractif et plaisant
.....aigri parce que tu parles de pillages des clubs formateurs que sont ou étaient le RCNM et l'ASBH , qd je lis les effectifs sur Rugbyrama , tu m'excuseras mais :
au MHR je pointe 4 joueurs passés par le RCNM ou l'ASBH ( à quel âge ?)et surtout pléthore d'étrangers
à l'ASBH je pointe 4 joueurs passés par le MHR ,3 par le RCNM , là encore pléthore d'étrangers et 3 dont on peut penser qu'ils sont issus effectivement de la formation rouge et bleue , TOUIZNI MALIE ARDIACA
au RCNM ,3 sont passés par Montpellier , aucun par Béziers , beaucoup viennent de l'étranger et 3 st des narbonnais pure souche semble-t-il
Les grosses pointures prometteuses de l'ASBH qui ont quitté le club ces 10 dernières années n'ont pas muté pr le seul MHR !!!!
Conclusion , les ''clubs formateurs '' ac en moyenne 3 enfants du cru ds l'effectif ne semblent pas donner vraiment leur chance à ceux ci (pour info , la même référence indique 12 fois ''formé au club'' pour Bourg) ac la présence d'une multitude de joueurs étrangers et le voisin du MHR n'en recèle pas 8 ou 10 !!!!
.......aigri parce que l'ASBH a bénéficié de l'aide importante du Gpe Nicollin à une époque où nbre de clubs n'en avaient pas autant de la part de leurs partenaires , ce n'est pas pr autant que le club a su en profiter et se construire pr jouer au plus haut niveau
........aigri parce que le RCNM dispose désormais avec les''Aussies'' de moyens que bon nbre de clubs de Prod2 n'ont pas
........aigri parce que sans retirer aucun mérite aux 2 clubs languedociens , places fortes de l'ovalie et palmarès plus que conséquent ds le passé, il faut accepter que la roue tourne , et que les réalités économiques font et défont des clubs , simplement ce fait est accepté qd tu es ds le bon wagon mais décrié qd tu n'as pas saisi la balle au bond
A Béziers , c'est un peu comme à St Etienne en foot et Limoges en basket ......les supporters vivent un peu ds le passé glorieux alors que 30 années sans titre majeur prouvent la cruelle réalité du terrain
et peut être un peu aigri parce que le petit poulet violet était venu taper le grand Béziers ????!!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.....aigri parce que tu rejettes sur d'autres les raisons de la baisse de standing sportif de ton cl...Ouais Bref, on est sur un forum, pour échanger. Je veux bien qu'il y ai de la mauvaise foi de temps en temps, après, on est pas là non plus pour donner des leçons aux autres !
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written.....aigri parce que tu rejettes sur d'autres les raisons de la baisse de standing sportif de ton cl...Quand les deux équipes étaient en top 16 les subventions publiques étaient le double à Montpellier qu’à Béziers. C’est un fait pas une interprétation.
PICARD-GIRARD has written..... aigri parce que tu affubles le MHR du qualificatif de ''club paillettes'' surgi de nulle part ...Le jour où le MHR aura 40 ans, c'est pas encore. Il y a encore 30 ans il y avait le MUC formé d’universitaires et dont les Montpellierains ne représentaient qu’environ 10% de l’effectif, j’y jouais quand j’étais étudiant. L’initiateur d’une grande équipe de rugby à Montpellier a été champion de France avec Béziers. Etant de ses amis je connais assez bien le sujet.
PICARD-GIRARD has written.....aigri parce que tu parles de pillages des clubs formateurs que sont ou étaient le RCNM et l'ASB...Il y une dizaine d’année, peut-être moins, le MHR est venu à Béziers avec une équipe junior avec sur la feuille de match 10 anciens biterrois. Et surement pas mal de Narbonnais. Galthier parlait encore de la formation de son club en citant Gimeno ancien capitaine de l'edf -20 ans quand il était à Béziers. Quant à un joueur formé à Montpellier et jouant à Béziers je n’en vois pas. Désolé. Par contre 8 joueurs de l’effectif pro de Béziers sortent de notre école de rugby et pas 3. Et c’est pareil pour Narbonne.
PICARD-GIRARD has writtenConclusion , les ''clubs formateurs '' ac en moyenne 3 enfants du cru ds l'effectif ne semblent pas ...Comme quoi si tu veux de vraies infos il faut changer de lecture.
PICARD-GIRARD has written.......aigri parce que l'ASBH a bénéficié de l'aide importante du Gpe Nicollin à une époque où nbre ...C’est bien, tu inventes des arguments stupides et me les attribues.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD a écrit :
.....aigri parce que tu rejettes sur d'autres les raisons de la baisse de standing sportif de ton club, alors que les raisons sont à chercher d'abord en interne ( combien de révolutions de palais à Béziers et de luttes d'égo à ts les niveaux ?)
Quand les deux équipes étaient en top 16 les subventions publiques étaient le double à Montpellier qu’à Béziers. C’est un fait pas une interprétation.
alors pose toi les bonnes questions... pourquoi?
un problème d'image peut être...
Votre avis ?
bruno1 has writtenPICARD-GIRARD a écrit : .....aigri parce que tu rejettes sur d'autres les raisons de la baisse de st...Si j'étais aigri je te dirais que j'ai les réponses. Que le président de la région était l'ancien maire de Montpellier ou que le président du club était le beaufils du président du conseil général. Mais ça serait mesquin. En tout cas chaque année le MHR est en tête des clubs reçevant les plus de subventions publiques. En fait quelques joueurs de Montpellier sont payés par les narbonnais et les biterrois. Sinon il est évident que Montpellier est la vitre du Languedoc Roussillon, donc l'image y est surement pour quelque chose. Et pour avoir connu les distributions de places gratuites massives lors de premières années pour remplir les tribunes, je sais comment ce club est arrivé là. Je reconnais aussi qu'il ont trouvé des personnes compétantes qui ont fait du super boulot. Mais je n'oublie pas non plus le mal qu'il nous ont fait et qu'ils nous font encore.
Votre avis ?