REPONSE A CHAPN ROUGE
Quand les deux équipes étaient en top 16 les subventions publiques étaient le double à Montpellier qu’à Béziers. C’est un fait pas une interprétation
L'argument n'est pas recevable , tu compares 2 villes ou agglo à la démographie et tissus économiques totalement différents . Je suppose qu'à Béziers les autres clubs de sport ne reçoivent pas la même subvention que l'ASBH de la part de la mairie et qu'ils s'en plaignent tt en ayant conscience que BEZIERS doit une gde part de sa notoriété à son fameux club de rugby même si ça commence à dater. D'autre part c'est le contribuable qui paie ces subventions par le biais de ses impôts, et tt contribuable n'est pas forcément sportif et/ou supporter.......et je crois savoir qu'à Mtpeliier la pression fiscale est importante d'après les derniers reportages télé vus cette semaine;
Que la région , le déprtt donnent différemment aux 2 clubs est compréhensible , une analyse de la notoriété et des retombées attendues expliquent tt ceci......
Votre avis ?
Le jour où le MHR aura 40 ans, c'est pas encore. Il y a encore 30 ans il y avait le MUC formé d’universitaires et dont les Montpellierains ne représentaient qu’environ 10% de l’effectif, j’y jouais quand j’étais étudiant. L’initiateur d’une grande équipe de rugby à Montpellier a été champion de France avec Béziers. Etant de ses amis je connais assez bien le sujet.
il est ''communément admis '' que le club a 40 ans d'âge ......c'est ce chiffre que reprennent les médias .......après que ce soit le résultat de fusion, de création de ttes pièces, de secession , peu importe, c'est le lot d'un paquet de clubs...d'ex biterrois y ont fini leur carrière , permettant ainsi la montée en puissance de Mtpellier , ils y sont allés pr quelles raisons? s'amuser , finir en copain une belle carrière , et de fil en aiguille , leur talent a renforcé le club et lui a permis de grandir , et un club qui grandit ds une gde ville ou agglo attire sponsors spectateurs et l'œil des politiques ............la vie normale quoi !!!
Votre avis ?
Je lis vos querelles et j'aime pas particulièrement Béziers, pour des raisons personnelles et sportives. Par contre, cette année, ils ont une équipe pas mal du tout. Mais je pensais que ce sujet était dédié à un match Narbonne-Bourg. Vous vous seriez pas un peu égaré? Simple remarque.
Votre avis ?
c'est pas une querelle , chacun s'exprime poliment et en bon français et ça occupe la trêve !!!
Je comprends CHAPERON ROUGE , il est de la gde majorité qui ont du mal face à ce qu' a été l'évolution du rugby ces 20 dernières années....traditions et histoire face à l'évolution "économique" du rugby en particulier mais du sport en général
Donc rien de bien neuf , c'est un sujet sans cesse à l'ordre du jour , chacun y trouve ce que bon lui semble et s'en arrange plus ou moins bien
le rugby a ceci de différent par rapport à d'autres sports , c'est cet attachement à la culture , à la tradition que tt le monde tente de faire vivre avec l'argent qui a modifié le paysage.......plus ou moins bien !
J'ai écrit "aigri" peut être aurais je du écrire "désabusé" ou "déçu" mais si on prend BEZIERS sur les 15 dernières années , je pense que le mal se trouve avt tt dans les incessantes révolutions et querelles d'égo qui ont miné la direction et les staffs........un club pr grandir a besoin de stabilité ds laquelle sponsors et politique peuvent miser .........la roue tourne , l'économie aussi , Béziers reviendra peut être un jour en haut de l'affiche et Lourdes et qques autres........
Bon on reparle de Narbonne Bourg ? un supp orange et noir peut il ns faire un point de l'infirmerie qui semblait bien fournie il y a 15 jours .......que vaut le gpe annoncé pr ce samedi ?
Votre avis ?
1. Quentin DRANCOURT
2. Joe HUTCHINSON
3. Wikus HARMES
4. Alin COSTE
5. Soko KALOU
6. Adrien BUATIER
7. Quentin WITT
8. Fabien VAILLOUD
9. Grégory MAIQUEZ
10. Clint EADIE
11. Emile CAILLEAUD
12. Anthony FRENET
13. Jean-Emmanuel CASSIN
14. Jason HONA
15. Simon PAGES
16. Vincent GIRARD
17. Christopher POULAIN
18. Jonathan GIRAUD
19. Simon BORNUAT
20. Kevin BOUDOT
21. Bruno LANCELLE
22. Arnaud PERRET
23. Damien JOURDAIN
Votre avis ?
Rougekitache has writtenNarbonne me parait un peu faiblard Alors pourquoi pas?en regardant la video j'ai plus l'impression qu'Agen est nettement superieur plutot que Narbonne soit faiblard.Alors méfiance un bonus defensif serait une perf. au regard des autres équipes qui ont jouées et perdues cette année à Narbonne.
Votre avis ?
l'Annecien has writtenJ'ai vu Agen à Albi lors de la première journée, et oui, c'est du lourd, très lourd, et ça s'affole jamais. Ca marque quand il faut et ça se consomme pas dans les rucks. Grosse équipe.Rougekitache has writtenNarbonne me parait un peu faiblard Alors pourquoi pas?en regardant la video j'ai plus l'impression qu'Agen est nettement superieur plutot que Narbonne soit faiblard.Alors méfiance un bonus defensif serait une perf. au regard des autres équipes qui ont jouées et perdues cette année à Narbonne.
Votre avis ?
Tawake bléssé ? Sinon je l'aurai fait joué contre son ancien club car c'est toujours motivant.
Votre avis ?
l'Annecien has writtenJe pense la même chose.Rougekitache has writtenNarbonne me parait un peu faiblard Alors pourquoi pas?en regardant la video j'ai plus l'impression qu'Agen est nettement superieur plutot que Narbonne soit faiblard.Alors méfiance un bonus defensif serait une perf. au regard des autres équipes qui ont jouées et perdues cette année à Narbonne.
Votre avis ?
il semble que le gpe violet soit taillé pr faire qque chose à Narbonne ..........
Qui n'y est pas ?
AIUTA MICHLELIDZE NAVA TAWAKE tjrs blessés ?
Reste à savoir si le gpe narbonnais souffre d'absences dues aux blessures pr faire un prono.......j'attends MIDOL demain !!!
Votre avis ?
Quel visage va présenter l'USB?
C'est LA grande question de ce déplacement... CF : [url]http://www.voixdelain.fr/blog/2013/10/10/rugby-prod2-quel-visage-va-montrer-l%E2%80%99usb-a-narbonne/[/url]
Début de bloc, ça serait bien de le lancer par un résultat positif.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenil semble que le gpe violet soit taillé pr faire qque chose à Narbonne .......... Qui n'y est pas ? ...eux on sait pas, mais ducro est out (opération d'une hernie discale) pour plusieurs semaines. retour de notre pilier aussi rapide qu'un 3/4 aile, et également de simon pagès. hâte de savoir si quentin peut faire la maille en D2, et que va donner simon à l'arrière après un an de coupure. reste à voir rentrer luc cheminal et régis brochier, et tout le monde sera à peu prêt monté en première. les coachs font tourner, et impliquent tout le monde, c'est bien, et vital.
Votre avis ?
L'équipe annoncée par Doudou ne serait pas la bonne.
Votre avis ?
Pat01 has writtenL'équipe annoncée par Doudou ne serait pas la bonne.c est pas la mienne , c est celle annoncé sur le site de l usbpa !!!!!!!!
Votre avis ?
..............beaucoup prêtent à Doudou 01 une influence terrible allant du prix de la bière à Verchère jusqu'à la compo de l'équipe en passant par le recrutement !!!!:lol::lol:
restons raisonnables , il est le symbole des supporters et ça l'occupe suffisamment !!!!
vive DOUDOU 01 !!!!!!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written..............beaucoup prêtent à Doudou 01 une influence terrible allant du prix de la bière à Verch...les noces sont prévues quand? :D
Votre avis ?
l'Annecien has writtenJ'ai vu 3 fois Narbonne cette année, deux fois en amical contre Béziers et contre Pau. J'avais des craintes sur l'équipe d'avant saison avec des carences que je pensais insurmontable dans les avants. Mais la première mi-temps a Pau a été tout autre. Ils ont dominé leur sujet. En seconde mi-temps une avalanche de cartons a changé le cour du match et Narbonne a logiquement perdu. A domicile ils seront encore plus dur à prendre. Leur classement est trompeur, ils méritent mieux. Attention donc.Rougekitache has writtenNarbonne me parait un peu faiblard Alors pourquoi pas?en regardant la video j'ai plus l'impression qu'Agen est nettement superieur plutot que Narbonne soit faiblard.Alors méfiance un bonus defensif serait une perf. au regard des autres équipes qui ont jouées et perdues cette année à Narbonne.
Votre avis ?
Rendez-vous samedi soir vers 18h20 sur les players d'Info-Rugby pour suivre la rencontre
NARBONNE / BOURG en BRESSE pour le compte de la 6ème journée de ProD2
le player est là :
[url]http://www.info-rugby.com/radio-rugby3.html[/url]
Votre avis ?
Je suis à NARBONNE demain. J'essayerai de mettre des infos. A demain.
Votre avis ?
radio-rugby has writtenRendez-vous samedi soir vers 18h20 sur les players d'Info-Rugby pour suivre la rencontre NARBONNE / ...Merci :)
Votre avis ?