Alors, moi en primaire, je dirais... 3!
Mme Defosset (elle m'a appris à lire), Mme Bon-Mardion et Mme Vernaz.
Au collège, je dirai... 1. Mr Laurier, j'en garde un souvenir ému. Un type bien.
Au lycée... 1 ou deux peut-être...Mr Pavesi un prof d'italien génial!!! ;-)
Surtout me demandez pas le compte inverse.
Votre avis ?
Claude has writtenClaude je n'ai pas le plaisir de te connaître et je le regrette car j'aime et j'apprécie beaucoup ton discours sur l'enseignement. Je te remercie de bien t'occuper, de la sorte, de nos "petits" et peut être de faire taire, du moins je l'espère, certains commentaires peut flatteurs et mensongers sur l'éducation nationale.Dom77 has writtenNon non non, je ne peux pas te suivre. La classe à multi niveaux n'est pas une aberration. Cela fait 23 ans que j'y sévis. C'est même une situation très intéressante à plus d'un titre mais avec un effectif raisonnable. J'ai enseigné en classe unique : 6 à 7 niveaux entre 17 et 29 élèves et bien je te garantis que ce n'est pas vraiment la même chose à 17 ou à 29. Idem pour une classe de cycle 2 (GS CP CE1) entre 20 et 24 Ok, très bien mais au delà tu ne peux pas travailler correctement avec tous. Enfin disons que c'est très compliqué. Dans ma classe ce qui ne va pas ce n'est pas le fait qu'il y ait trois niveaux mais qu'il y ait 29 élèves qui ont besoin de travail en petit groupe, de manipuler, de temps de confrontation etc... La qualité de l'enseignement est tributaire du nombre d'élèves par classe, c'est une évidence. Elle est également tributaire du profil des élèves. Il y a des élèves qui apprennent seuls. Tu peux leur proposer n'importe quoi ça fonctionne : pas besoin d'être pédagogue. Pour d'autres c'est beaucoup plus difficile, il faut de l'attention, du temps et à 30 dans la classe c'est beaucoup moins facile de leur en consacrer. Quel accompagnement les élèves ont-ils dans leur famille ? Ce n'est pas aux familles de faire notre boulot mais on sait quand même qu'il y a des enfants mieux étayés que d'autres. De ce point de vue, comparer deux écoles n'a aucun sens. Enfin, la qualité de l'enseignement est également tributaire de la qualité de l'enseignant, de son engagement, de sa capacité à conduire la classe et à concevoir les situations d'apprentissage en poursuivant une réflexion continue pour s'améliorer. Dans nos villages il y a une famille d'accueil. Les enfants placés que nous accueillons sont en difficulté scolaire pour l'une, psychologique pour les 2. Ma collègue des "petits" a ainsi un élève qui balance des objets dans la classe quand ça ne va pas comme il veut (entre autre exemple), j'ai une élève qui est très agitée (j'en ai d'autres aussi de ce style qui ne sont pas placés ;), a du mal avec les autres. Bref ce n'est pas simple et confirme qu'on ne peut pas comparer deux classes, deux écoles. Fais-moi confiance, le nombre d'élèves (et leur profil) par classe est un facteur important.Claude has written Je te parle d'une classe de 29 élèves de 5 6 7 ans qui sont dans...Mais moi aussi : dans l'école dont je te parle, il y a 19 classes : 4 maternelles et 15 primaires pour 570 élèves (je te laisse calculer la moyenne...)et ce sont, pour la plupart, ces mêmes élèves qui poursuivent au college puis au lycée donc je réaffirme que la réussite ou l'echec ne viennent pas du nombre d'élèves par classe mais bien de l'enseignement dispensé...et pour répondre à ta question, bien sur que je trouve aberrant de faire des classes à double voire triple niveaux et ce, quel que soit l'effectif de ces classes...
Votre avis ?
Ah, le duc d'Uzès est de retour et distribue les bons points.
Votre avis ?
Marko has writtenjuste un petit sondage, combien d'enseignants remarquables (positivement)avez vous eu durant votre s...Mme Carton mon instit de CM2, celle qui a fait de moi un 1er de la classe lors du dernier trimestre. M.Durand mon prof de maths de 5ème. Un toulonnais toujours en chemisette, même en hiver...... Le salaud qui ma orienté en 4ème techno, l'enculé. Mme Mariani, ma prof de lettres/histoire géo de la 4ème à la terminale. Elle était grosse, mais comme j'étais son meilleur élève, elle me mettait la moyenne même quand j’était hors sujet. Mme Begat, ma prof de maths/science en 4ème/3ème, une blonde à forte poitrine qui mettait des mohairs à grosses mailles, ce qui nous laissait la place pour mater. Pineau et Brossard mes profs d'atelier. Pineau qui ma dit "purée t'es grand! Ça te dis de jouer au rugby?"..... et hop une licence à l'AS Poissy. M.Delmas, EPS ouvreur au CA Saint-Germain n Laye de l'époque, qui organisait le match prof/élèves au rugby. M.Estop, mon prof de dessin industriel, carré méticuleux, petit barbu, très gentis avec des barrettes plein les revers de sa veste qu'on avait l'impression qu'il avait fait les 2 guerres mondiales, l'Indo, l'Algérie, Kolwezi, le Liban et tout et tout....mais qui à toujours refusé de nous dire comment il avait gagné ses médailles... Je me suis fait chier au primaire (sauf à la fin!), j'ai haï (et je hais encore) le collège, l'usine à broyer les enfants. J'ai adorer le LEP. Sans le LEP Devaux de Poissy (6 ans, de la 4ème au bac pro), je vivrais dans un monde merdique aujourd'hui.
Votre avis ?
Une bonne quinzaine, puis le ventre mou de la majorité et une dizaine d'abrutis, incompétents sadiques, racistes etc...
Votre avis ?
Stanislas Smieja, prof de sciences naturelles.
Votre avis ?
olivier has writtenAh, le duc d'Uzès est de retour et distribue les bons points.J'essaie juste de rendre compte de mon expérience. On reproche souvent aux enseignants de ne pas être dans la vraie vie et leur propose d'aller travailler dans le privé pour se rendre compte. A charge de revanche j'invite qui veut venir vivre une semaine à l'école de La Pesse. Gîte couvert inclus aux journées avant pendant et après la classe. Jolis paysages, air pur... une occasion à saisir vraiment. Sinon bons points, notes et décorations ce n'est pas mon truc.;). je n'y suis pas sensible.
Votre avis ?
Je parlais de Phil, qui ne débat jamais mais se contente de chier des liens et des commentaires sur les gens et non sur les idées.
Votre avis ?
olivier has writtenJe parlais de Phil, qui ne débat jamais mais se contente de chier des liens et des commentaires sur ...J'avais bien compris Olivier.
Votre avis ?
Claude has writtenTu devrais postuler pour les palmes... :Polivier has writtenAh, le duc d'Uzès est de retour et distribue les bons points.J'essaie juste de rendre compte de mon expérience. On reproche souvent aux enseignants de ne pas être dans la vraie vie et leur propose d'aller travailler dans le privé pour se rendre compte. A charge de revanche j'invite qui veut venir vivre une semaine à l'école de La Pesse. Gîte couvert inclus aux journées avant pendant et après la classe. Jolis paysages, air pur... une occasion à saisir vraiment. Sinon bons points, notes et décorations ce n'est pas mon truc.;). je n'y suis pas sensible.
Votre avis ?
Je nage très bien, en eau claire, sans palmes et ne suis pas très académique dans mon job.
Votre avis ?
aiguille has writtenEt puis les médailles c'est souvent du pipeau, ce ne sont pas les plus méritants qui les ont !Déjà, faut avoir (pour les médailles dont on parle) l'outrecuidance de les demander ! :D
Votre avis ?
Je n'ai pas envie de tomber dans le piège du "les décorés c'est du pipeau".
Je veux juste dire que ce qui m'intéresse chez "l'autre" ce ne sont ni ses titres ni ses décorations mais ce qu'il dit et fait.
Il y a évidemment des décorés qui méritent d'être (re)connus.
Votre avis ?
La réponse de haine K M
[url=http://www.lexpress.fr/education/rythmes-scolaires-nkm-son-fils-et-les-carottes_1291719.html]Carottes[/url]
Votre avis ?