Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

changement

Pont-Vert5955 msgpm
pitinnnnggg!!!! chaque années je râle après cette idée à la con de reculer d'une heure et cette année rebelote je fulmine, voilà il est 17h35 et déjà la nuit commence à tomber et il faut allumer pour y voir alors ça me fait rire les soit disant économies que cette idiotie permet de réaliser, qu'en pensez vous peut être suis je le seul va savoir?

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
Pont-Vert has writtenpitinnnnggg!!!! chaque années je râle après cette idée à la con de reculer d'une heure et cette anné...
"Le changement, c'est maintenant"... T'inquiète pas, dans 6 mois on fait marche arrière !

Votre avis ?

billiardfrancais3915 msgpm
arnaud anguera has written
Pont-Vert has writtenpitinnnnggg!!!! chaque années je râle après cette idée à la con de reculer d'un...
"Le changement, c'est maintenant"... T'inquiète pas, dans 6 mois on fait marche arrière !
Il faut arrêter de se plaindre. Avec les girouettes que nous avons au gouvernement ils seraient capables de revenir en arrière et d'avoir l'heure d'été en hiver et celle d'hiver en été. :lol:

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Ou d'inventer une taxe sur le changement d'heure.....

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
Pont-Vert has writtenpitinnnnggg!!!! chaque années je râle après cette idée à la con de reculer d'une heure et cette anné...
Il y a longtemps que tout aurais disparu si c'était pas au départ une idée française et qui date de vieux,avant l'arrivée de Giscard les diam's...le gros HIC c'est que les bisness'man's adore avoir le temps d'aller faire un tennis les soirs d'été apres le boulot puis ça fait marcher à bloc le commerce,les clients s'attardent aux terrasses de cafés,c'est devenu un bisness économique donc avec tous les bureaux à la défense ça suffit pour qu'un lobbying d'enfer fasse en sorte qu'on ne touche pas à l'heure d'été parce que se sont pas des ouvriers se levant bonne heure le matin 6h pour le max d'entres eux,mais des heures de bureaux et c'est plutôt 9h et encore le temps de prendre un rail de cok,histoire d'etre performant jusqu'à midi et de s'en reprendre une couche vers 16h!! l'heure d'été c'est l'intelligencia parisienne qui la gere pas nous..et meme pas les politiques évidement inutile depuis tres longtemps. Par contre le bordel avec les trains et tout le toutim de c'qui roule ou vole dans les heures fatidiques... Voilà pourquoi ça ne bougera plus jamais.

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
mais t'est khôno où tu le fais exprés? justement ce qui me fait râler c'est de ne pas rester à l'heure d'été. Avec cette idée de reculer d'une heure et bien le matin tu te lève il fait nuit et tu sort du boulot il fait nuit bravo l'idée géniale de sa suffisance d'estaing.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Xicon64 has written
Pont-Vert has writtenpitinnnnggg!!!! chaque années je râle après cette idée à la con de reculer d'un...
Il y a longtemps que tout aurais disparu si c'était pas au départ une idée française et qui date de vieux,[b]avant l'arrivée de Giscard les diam's.[/b]..le gros HIC c'est que les bisness'man's adore avoir le temps d'aller faire un tennis les soirs d'été apres le boulot puis ça fait marcher à bloc le commerce,les clients s'attardent aux terrasses de cafés,c'est devenu un bisness économique donc avec tous les bureaux à la défense ça suffit pour qu'un lobbying d'enfer fasse en sorte qu'on ne touche pas à l'heure d'été parce que se sont pas des ouvriers se levant bonne heure le matin 6h pour le max d'entres eux,mais des heures de bureaux et c'est plutôt 9h et encore le temps de prendre un rail de cok,histoire d'etre performant jusqu'à midi et de s'en reprendre une couche vers 16h!! l'heure d'été c'est l'intelligencia parisienne qui la gere pas nous..et meme pas les politiques évidement inutile depuis tres longtemps. Par contre le bordel avec les trains et tout le toutim de c'qui roule ou vole dans les heures fatidiques... Voilà pourquoi ça ne bougera plus jamais.
C'était pas avant, c'était [b]avec [/b]l'arrivée de Giscard, cette brillante idée nous la lui devons. Pour revenir en arrière c'est très compliqué puisque de nombreux autres pays européens sont concernés. Mais pour une fois je suis d'accord avec Pont Vert.

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
Moi j'adore l'heure d'été si seulement elle pouvait rester l'hiver !! j'aurais pu travailler plus longtemps ce soir :P

Votre avis ?

billiardfrancais3915 msgpm
L'histoire du changement d'heure a été mis en place sous Giscard mais a été inventé bien avant lui pour économiser les chandelles. ;)

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Vous etes sur que ce n'est pas l'heure d'été qui a été inventé par Giscard???? Autrefois nous avions 1 H de décalage aavec le soleil toute l'année....maintenant nous avons 2h de dékalage en été.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
sauf erreur à l'heure d'hiver on a toujours une heure d'avance sur le soleil. si on était à l'heure du soleil il ferait nuit à 16 h 30. stop aux rouspétances bordel. prenez les choses comme elles viennent

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
et on ne vous parle pas de l'heure d'hiver à la Pesse, où le soleil se lève à 11h45 pour retourner au pieu à 13h17.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Rougekitache has writtenet on ne vous parle pas de l'heure d'hiver à la Pesse, où le soleil se lève à 11h45 pour retourner a...
Erreur totale, La Pesse située sur le haut plateau bénéficie d"un ensoleillement et d'une durée du jour supérieurs à St CLaude( par exmple ) située en fond de vallée encaissée. L"hiver y est plus lumineux. Les couchers de soleil de janvier sont à tomber. Faut venir pour casser les idées reçues. Faut sortir un peu les gars. Le brouillard en hiver : connaît pas contrairement à nos voisins de l'Ain qu'ils soient du Bugey du Pays de Gex de la Bresse ou de la Dombes et nos compatriotes bas jurassiens.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Xicon64 has written[c'est devenu un bisness économique donc avec tous les bureaux à la défense ça suffit pour qu'un lob...
Ca m'a toujours fait marrer, cette idée comme quoi les gens qui commencent à 7h et finissent à 14h auraient plus de mérite que ceux qui commencent à 9h et finissent à 18 ou 19h... ah oui, c'est la fameuse "France qui se lève tôt". Tout comme celui qui plie de la tole avec un outil automatisé serait plus méritant que celui qui a une classe avec 30 gosses 8h par jour.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
je crois qu'on gagnerait davantage en faisant la chasse aux idées reçues plutôt qu'au gaspi.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Claude has written
Rougekitache has writtenet on ne vous parle pas de l'heure d'hiver à la Pesse, où le soleil se lève ...
Erreur totale, La Pesse située sur le haut plateau bénéficie d"un ensoleillement et d'une durée du jour supérieurs à St CLaude( par exmple ) située en fond de vallée encaissée. L"hiver y est plus lumineux. Les couchers de soleil de janvier sont à tomber. Faut venir pour casser les idées reçues. Faut sortir un peu les gars. Le brouillard en hiver : connaît pas contrairement à nos voisins de l'Ain qu'ils soient du Bugey du Pays de Gex de la Bresse ou de la Dombes et nos compatriotes bas jurassiens.
Je sais bien, le chauvinisme t'a rattrapé ! Je me souviens d'un hiver où le soleil s'était couché un 8 janvier pour ne revenir que le 27... même si je suis habitué comme tout bon Bressan qui se respecte, c'est un peu long quand même.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Rougekitache has written
Claude has written
Rougekitache has writtenet on ne vous parle pas de l'heure d'hiver à la Pesse, où ...
Je sais bien, le chauvinisme t'a rattrapé ! Je me souviens d'un hiver où le soleil s'était couché un 8 janvier pour ne revenir que le 27... même si je suis habitué comme tout bon Bressan qui se respecte, c'est un peu long quand même.
Ah tu sais quand touche à La pesse ça me fout un coup de sang et je réagis. J'ai essayé mais y'a pas de contrepéterie : n'est pas bibu qui veut.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
L'heure d'hiver que l'on a actuellement date des nazis. Normalement on devrait être sous le même fuseau que les britanniques et portugais.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
ben c'est pratique, ainsi les éleveurs de porc industriel de Bretagne sont sur le même fuseau que les abattoirs allemands. (comment ça, les Bretons se foutent de la gueule du monde avec leur écotaxe? :D ) Ceci c'est vrai, tout comme l'Espagne qui commence à être franchement loin du téléphone portable de Mam' Merkel.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Claude has written
sauf erreur à l'heure d'hiver on a toujours une heure d'avance sur le soleil. si on était à l'heure du soleil il ferait nuit à 16 h 30. stop aux rouspétances bordel. prenez les choses comme elles viennent
pourquoi? chez vous a 16h30 il fait 'cor jour ?

Votre avis ?

Login / Sign up