Pont-Vert has writtenpitinnnnggg!!!! chaque années je râle après cette idée à la con de reculer d'une heure et cette anné...La faute à un américain ....Benjamin Franklin !!
Votre avis ?
astalavista has writtenHeure d'été,appliquée de juin 1916 à 1946 en France!! désolé,il y a des fois ou je n'écris pas de conneries.. ;) ;) ;)Xicon64 has writtenC'était pas avant, c'était [b]avec [/b]l'arrivée de Giscard, cette brillante idée nous la lui devons. Pour revenir en arrière c'est très compliqué puisque de nombreux autres pays européens sont concernés. Mais pour une fois je suis d'accord avec Pont Vert.Pont-Vert has writtenpitinnnnggg!!!! chaque années je râle après cette idée à la ...Il y a longtemps que tout aurais disparu si c'était pas au départ une idée française et qui date de vieux,[b]avant l'arrivée de Giscard les diam's.[/b]..le gros HIC c'est que les bisness'man's adore avoir le temps d'aller faire un tennis les soirs d'été apres le boulot puis ça fait marcher à bloc le commerce,les clients s'attardent aux terrasses de cafés,c'est devenu un bisness économique donc avec tous les bureaux à la défense ça suffit pour qu'un lobbying d'enfer fasse en sorte qu'on ne touche pas à l'heure d'été parce que se sont pas des ouvriers se levant bonne heure le matin 6h pour le max d'entres eux,mais des heures de bureaux et c'est plutôt 9h et encore le temps de prendre un rail de cok,histoire d'etre performant jusqu'à midi et de s'en reprendre une couche vers 16h!! l'heure d'été c'est l'intelligencia parisienne qui la gere pas nous..et meme pas les politiques évidement inutile depuis tres longtemps. Par contre le bordel avec les trains et tout le toutim de c'qui roule ou vole dans les heures fatidiques... Voilà pourquoi ça ne bougera plus jamais.
Votre avis ?
Par contre, kikun peut-il me donner l'astuce par laquelle on est censés gagner de l'argent avec cette kombinalakon?
Votre avis ?
Xicon64 has writtenMis à part Gambi, personne sur le forum est né avant 46....donc la seule référence keloné....c'est Gicard en 75/76 épicétouastalavista has writtenHeure d'été,appliquée de juin 1916 à 1946 en France!! désolé,il y a des fois ou je n'écris pas de conneries.. ;) ;) ;)Xicon64 has written Il y a longtemps que tout aurais disparu si c'était pas a...C'était pas avant, c'était [b]avec [/b]l'arrivée de Giscard, cette brillante idée nous la lui devons. Pour revenir en arrière c'est très compliqué puisque de nombreux autres pays européens sont concernés. Mais pour une fois je suis d'accord avec Pont Vert.
Votre avis ?
papajoxet has writtenNon, pour nous c'est Gambi, mais est-ce une lumière?Xicon64 has writtenMis à part Gambi, personne sur le forum est né avant 46....donc la seule référence keloné....c'est Gicard en 75/76 épicétouastalavista has written C'était pas avant, c'était [b]avec [/b]l'arrivée de Gisca...Heure d'été,appliquée de juin 1916 à 1946 en France!! désolé,il y a des fois ou je n'écris pas de conneries.. ;) ;) ;)
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenPar contre, kikun peut-il me donner l'astuce par laquelle on est censés gagner de l'argent avec cett...C'est liés avec les horaires des salariés d'usine les éclairages etc.... ce qui paraissait logique en 1976 évidement ne l'est plus aujourd'hui,il n'y a presque plus d'usine et donc idem pour les salariés,restent plus que les Parisiens,les cours de tennis,les terrasses de bistros et les restos. [b]CQFD[/b]
Votre avis ?
Moi, j'en ai rien à secouer, le seul "petit" dérangement, c'est d'avancer les horloges de la maison au mois de mars et de les retarder au mois d' Octobre (ou le contraîre... je sais plus !)
Bref une petite contrainte bien insignifiante par rapport aux problèmes du monde et puis pour nous les vieux, cacochymes et alzheïmérisés, c'est mieux que les animations du club du 3ème age, on y pense intensément 2 jours avant et la semaine après, on la passe à se demander si on s'est pas trompé !
Ah quel bonheur !!!
Votre avis ?
Xicon64 has writtenJe dirais même qu'à nôtre époque où il y a plus de couche-tard que de lève-tôt, ça aurait tendance à être une grosse connerie, non?LOUIS2 has writtenPar contre, kikun peut-il me donner l'astuce par laquelle on est censés gagner de ...C'est liés avec les horaires des salariés d'usine les éclairages etc.... ce qui paraissait logique en 1976 évidement ne l'est plus aujourd'hui,il n'y a presque plus d'usine et donc idem pour les salariés,restent plus que les Parisiens,les cours de tennis,les terrasses de bistros et les restos. [b]CQFD[/b]
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenOuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! d'apres c'qui se dit dans les milieux bien informés,ça sert plus à kedal si ce n'est à faire chier le monde!! si on laissait l'heure d'été en l'état et qu'on ne la touche plus on garderait les avantages( soirée pour se balader et trainer dès le printemps) et pas les inconvénients la nuit dès 18h pour les autres + tot,car ici au pays basque il fait jour plus longtemps puisque le soleil se couche chez nous... :lol:Xicon64 has writtenJe dirais même qu'à nôtre époque où il y a plus de couche-tard que de lève-tôt, ça aurait tendance à être une grosse connerie, non?LOUIS2 has writtenPar contre, kikun peut-il me donner l'astuce par laquelle on es...C'est liés avec les horaires des salariés d'usine les éclairages etc.... ce qui paraissait logique en 1976 évidement ne l'est plus aujourd'hui,il n'y a presque plus d'usine et donc idem pour les salariés,restent plus que les Parisiens,les cours de tennis,les terrasses de bistros et les restos. [b]CQFD[/b]
Votre avis ?
Xicon64 has writtenJe viens de visiter l'usine Peugeot de mulhouse où bosse mon frère : impressionnant ! j'y avais bossé y'a trente ans beaucoup de changements mais toujours les mêmes horaires de travail. Est-ce un inconvénient qu'il fasse nuit à 17 h en hiver , ça fait partie du jeu des saisons.LOUIS2 has writtenPar contre, kikun peut-il me donner l'astuce par laquelle on est censés gagner de ...C'est liés avec les horaires des salariés d'usine les éclairages etc.... ce qui paraissait logique en 1976 évidement ne l'est plus aujourd'hui,il n'y a presque plus d'usine et donc idem pour les salariés,restent plus que les Parisiens,les cours de tennis,les terrasses de bistros et les restos. [b]CQFD[/b]
Votre avis ?
Claude has writtenFaut remettre les choses en place.....à savoir que c'est l'horaire d'été ki a été remis en place en 75Xicon64 has writtenJe viens de visiter l'usine Peugeot de mulhouse où bosse mon frère : impressionnant ! j'y avais bossé y'a trente ans beaucoup de changements mais toujours les mêmes horaires de travail. Est-ce un inconvénient qu'il fasse nuit à 17 h en hiver , ça fait partie du jeu des saisons.LOUIS2 has writtenPar contre, kikun peut-il me donner l'astuce par laquelle on es...C'est liés avec les horaires des salariés d'usine les éclairages etc.... ce qui paraissait logique en 1976 évidement ne l'est plus aujourd'hui,il n'y a presque plus d'usine et donc idem pour les salariés,restent plus que les Parisiens,les cours de tennis,les terrasses de bistros et les restos. [b]CQFD[/b]
Votre avis ?
Claude has written......Je viens de visiter l'usine Peugeot de mulhouse où bosse mon frère : impressionnant ! j'y avai...1 - sa change koi kan tu bosses alain térieur é ke léklairage naturel néxiste pas ? 2 - sa change bokou alex térieur kan a 8 heure il fé pa zencore jour ! 3 - la je te rejoin en tou point (ce seré dommage d en etre privé) PS : afin dékilibré 1 é 2 on a kréé ....................................lé 35 heurts
Votre avis ?
Claude has writtenTou à fait d'accord avec toi, vivons avec la nature, mais alors, pourquoi changer l'été?Xicon64 has writtenJe viens de visiter l'usine Peugeot de mulhouse où bosse mon frère : impressionnant ! j'y avais bossé y'a trente ans beaucoup de changements mais toujours les mêmes horaires de travail. [u]Est-ce un inconvénient qu'il fasse nuit à 17 h en hiver , ça fait partie du jeu des saisons[/u].LOUIS2 has writtenPar contre, kikun peut-il me donner l'astuce par laquelle on es...C'est liés avec les horaires des salariés d'usine les éclairages etc.... ce qui paraissait logique en 1976 évidement ne l'est plus aujourd'hui,il n'y a presque plus d'usine et donc idem pour les salariés,restent plus que les Parisiens,les cours de tennis,les terrasses de bistros et les restos. [b]CQFD[/b]
Votre avis ?
LOUIS2 has writtenEt pourquoi pas revenir à l'heure GMT ?Claude has writtenTou à fait d'accord avec toi, vivons avec la nature, mais alors, pourquoi changer l'été?Xicon64 has written C'est liés avec les horaires des salariés d'usine les éclairag...Je viens de visiter l'usine Peugeot de mulhouse où bosse mon frère : impressionnant ! j'y avais bossé y'a trente ans beaucoup de changements mais toujours les mêmes horaires de travail. [u]Est-ce un inconvénient qu'il fasse nuit à 17 h en hiver , ça fait partie du jeu des saisons[/u].
Votre avis ?
arnaud anguera has writtenT'es fada On va pas laisser les anglouzes nous gagner :PLOUIS2 has writtenEt pourquoi pas revenir à l'heure GMT ?Claude has written Je viens de visiter l'usine Peugeot de mulhouse où bosse mon fr...Tou à fait d'accord avec toi, vivons avec la nature, mais alors, pourquoi changer l'été?
Votre avis ?