la sup has writtenVoilà, je viens de regarder Ségolène Royal sur France 3 Toulouse, et après une heure de langue de ch...Je comprends ce que tu écris mais notre pays n'est pas raciste parce qu'il n'y a pas de lois racistes ou ségrégationnistes en vigueur en France. La France d'aujourd'hui compte des personnes racistes ça c'est certain. Ce n'est pas nouveau hélas, le climat actuel favorisant la bêtise, le repli sur soi et l'absence de réflexion tout autant que le rejet de "l'autre". Les réflexions lamentables proférées par des député(e)s, des gamines de 10 ans, des unes de journaux qu'on ferait mieux de nommer torchons et par tout un chacun sont une réalité. Elles sont largement relayées et doivent être dénoncées. Reflètent-elles la pensée du pays ? Leur "libération" indique-t-elle une dérive raciste collective ? Peut-être mais alors pas davantage qu'avant.
Votre avis ?
Claude has writtenAvant centre ? :rolleyes:la sup has writtenVoilà, je viens de regarder Ségolène Royal sur France 3 Toulouse, et après une heu...Je comprends ce que tu écris mais notre pays n'est pas raciste parce qu'il n'y a pas de lois racistes ou ségrégationnistes en vigueur en France. La France d'aujourd'hui compte des personnes racistes ça c'est certain. Ce n'est pas nouveau hélas, le climat actuel favorisant la bêtise, le repli sur soi et l'absence de réflexion tout autant que le rejet de "l'autre". Les réflexions lamentables proférées par des député(e)s, des gamines de 10 ans, des unes de journaux qu'on ferait mieux de nommer torchons et par tout un chacun sont une réalité. Elles sont largement relayées et doivent être dénoncées. Reflètent-elles la pensée du pays ? Leur "libération" indique-t-elle une dérive raciste collective ? Peut-être mais alors pas davantage qu'[b]avant[/b].
Votre avis ?
PetitJoxet has writtenAvant gardeClaude has writtenAvant centre ? :rolleyes:la sup has writtenVoilà, je viens de regarder Ségolène Royal sur France 3 Toulouse...Je comprends ce que tu écris mais notre pays n'est pas raciste parce qu'il n'y a pas de lois racistes ou ségrégationnistes en vigueur en France. La France d'aujourd'hui compte des personnes racistes ça c'est certain. Ce n'est pas nouveau hélas, le climat actuel favorisant la bêtise, le repli sur soi et l'absence de réflexion tout autant que le rejet de "l'autre". Les réflexions lamentables proférées par des député(e)s, des gamines de 10 ans, des unes de journaux qu'on ferait mieux de nommer torchons et par tout un chacun sont une réalité. Elles sont largement relayées et doivent être dénoncées. Reflètent-elles la pensée du pays ? Leur "libération" indique-t-elle une dérive raciste collective ? Peut-être mais alors pas davantage qu'[b]avant[/b].
Votre avis ?
Claude has writtenGarde chasse ?PetitJoxet has writtenAvant [b]garde[/b]Claude has written Je comprends ce que tu écris mais notre pays n'est pas raci...Avant centre ? :rolleyes:
Votre avis ?
chasse à l'homme (scènes de chasse en Bavière)
Votre avis ?
Claude has writtenJustement, c'est davantage parce que les tabous tombent... Le mec lambda se lache puisque l'ignoble rentre dans la norme et que l'interdit n'existe plus dans les faits. Il n'y'a qu'à faire une incursion sur les débats internet pour s'apercevoir que là ou il y avait de la honte, il y a maintenant presque de la fierté, et ouais, quand on est nombreux on est plus courageux !la sup has writtenVoilà, je viens de regarder Ségolène Royal sur France 3 Toulouse, et après une heu...Je comprends ce que tu écris mais notre pays n'est pas raciste parce qu'il n'y a pas de lois racistes ou ségrégationnistes en vigueur en France. La France d'aujourd'hui compte des personnes racistes ça c'est certain. Ce n'est pas nouveau hélas, le climat actuel favorisant la bêtise, le repli sur soi et l'absence de réflexion tout autant que le rejet de "l'autre". Les réflexions lamentables proférées par des député(e)s, des gamines de 10 ans, des unes de journaux qu'on ferait mieux de nommer torchons et par tout un chacun sont une réalité. Elles sont largement relayées et doivent être dénoncées. Reflètent-elles la pensée du pays ? Leur "libération" indique-t-elle une dérive raciste collective ? Peut-être mais alors pas davantage qu'avant.
Votre avis ?
la sup has writtenJe t'avoue que je ne sais que penser de cela. Je ne crois pas forcément que les débats internet soient le reflet d'une réalité car derrière son clavier on peut écrire n'importe quoi. Il faut être vigilant c'est sûr mais cet alarmisme ce défaitisme permanents m'interpellent comme on dit. Un lecteur de Libé faisait remarquer que lorsqu'on a libéré les otages, les médias faisait beaucoup de oui mais, oui mais les autres otages, oui mais la rançon... Le lecteur concluait en écrivant qu'il ne fallait pas s'étonner que "nous" soyons les premiers consommateurs d'anti dépresseurs puisque nous transformons même les bonnes nouvelles en mauvaises. Je ne veux pas faire d'angélisme, mais vindieu y'a quand même des trucs qui marchent dans notre pays, y'a pas que des gros connards, y'a pas que des énarques qui vivent dans leur tour d'ivoire, y'a pas que minute et SOS Racisme.Claude has writtenJustement, c'est davantage parce que les tabous tombent... Le mec lambda se lache puisque l'ignoble rentre dans la norme et que l'interdit n'existe plus dans les faits. Il n'y'a qu'à faire une incursion sur les débats internet pour s'apercevoir que là ou il y avait de la honte, il y a maintenant presque de la fierté, et ouais, quand on est nombreux on est plus courageux !la sup has writtenVoilà, je viens de regarder Ségolène Royal sur France 3 Toulouse...Je comprends ce que tu écris mais notre pays n'est pas raciste parce qu'il n'y a pas de lois racistes ou ségrégationnistes en vigueur en France. La France d'aujourd'hui compte des personnes racistes ça c'est certain. Ce n'est pas nouveau hélas, le climat actuel favorisant la bêtise, le repli sur soi et l'absence de réflexion tout autant que le rejet de "l'autre". Les réflexions lamentables proférées par des député(e)s, des gamines de 10 ans, des unes de journaux qu'on ferait mieux de nommer torchons et par tout un chacun sont une réalité. Elles sont largement relayées et doivent être dénoncées. Reflètent-elles la pensée du pays ? Leur "libération" indique-t-elle une dérive raciste collective ? Peut-être mais alors pas davantage qu'avant.
Votre avis ?
Non, tu as raison, y'a pas que... Mais y'a !
Et c'est eux qu'on entend !
Et les indignations sont rares !!!
Votre avis ?
Nous sommes d'accord. les politiques, enfin ceux qu'on entend, font de la politique en toute circonstance même les plus graves et les plus sérieuses.
Les intellectuels ? N'ont-ils plus rien à dire ? Je ne le crois pas. Il y a beaucoup de choses à lire et à écouter mais elles ne sont pas facilement accessibles.
C'est beaucoup plus facile (accessible) d'écouter Zemmour, Ardisson, Ruquier, le Petit Journal (bien petit du peu que j'en perçois)...
Mais cela ne nous empêche ne rien de dire NON, individuellement, de ne pas faire de concession sur ce terrain. Sans relâche. Qu'aurait fait De Gaulle sans les résistants ?
Votre avis ?
Ouais........... mais nous on a Hollande (inexistant) Sarkozy (boute feu), Ayrault (inexistant), Coppé, Désir (transparent), marine (hypocrite et bénéficiaire) !
La seule qui montre du courage et de la dignité, c'est Taubira.
Votre avis ?
Mme Taubira ça oui. Elle a des prises de position discutables sur certains sujets mais de la conviction et de la dignité elle en a.
C'est une femme qui en a quoi. On voit bien qu'elle dérange. J'ai réécouté son duo avec Zemmour sur l'esclavage. Comment il a tenté de la discréditer parce qu'elle "vendrait" la France à la culpabilité post coloniale alors qu'elle ne faisait qu'avancer que notre pays gagnerait à affronter son passé, son histoire lucidement et sereinement. Mais réellement. Je suis bien d'accord.
J'ai passé deux séjours à Berlin. Une ville où il fait bon aller. Chargée d'histoire évidemment. Et d'une histoire très douloureuse. Il m'a semblé comprendre au hasard de mes visites, de ce que j'ai vu et perçu, que l'histoire y est abordée sans détour et sans concession à la supposée grandeur du pays.
J'aimerais qu'en France on fasse pareil, je suis convaincu qu'on avancerait. Au lieu de cela on se raidit sur nos supposés grands principes, on s'auto-flagelle et bouffe des anti-dépresseurs.
Enfin je dois m'égarer du sujet. Non ?
Donc Taubira Yes, les autres ma foi, j'ai voté pour certains d'entre eux alors...
J'aurais préféré Martine Aubry mais je crois que les 35 heures lui collent à la peau et qu'il était impossible au PS de la présenter. Alors qu'elle en a aussi. Et on en aurait besoin.
Votre avis ?
Doris Lessing vient de décéder. Infatigable dénonciatrice du colonialisme et du racisme, feministe, ancrée à gauche gauche. Une voix se tait, une plume se tarit mais il en reste d'autres.
Votre avis ?
On a pas entendu la réaction de notre ex brillante ministre Nadine Morano sur le sujet, j'ai loupé un truc ou quoi ? ;)
Votre avis ?
Personnellement, les réactions de notre chère Morano ne me manquent pas, mieux quand elle ferme son clap, quel plaisir.
Votre avis ?
Ce sont nos actes qui ont des répercussions. Quand un politique tient des propos racistes, la France est raciste. L'humain prend des raccourcis qu'on le veuille ou non.
Par exemple, avec Rikouk et psgforever nous passons les week-end en Californie dans un pub irlandais. Nous foutons une putain d'ambiance sans être agressifs ou disgracieux envers les gens. Et bien ça marche, les gens nous disent qu'ils ne pensaient pas que LES français étaient comme ça, rigolos, conviviaux et sympas. Ils pensaient qu'ils étaient cons et arrogants.
Nos actes sont nos responsabilités. Quand vous faites quelques choses de mal, vous impliquer votre environnement que vous le vouliez ou non, qu'importe si vous êtes une minorité ou une majorité.
Votre avis ?
olivier has writtenCe sont nos actes qui ont des répercussions. Quand un politique tient des propos racistes, la France...Hier à la radio deux correspondants étrangers un anglais et un italien ont répondu non à la question la France est-elle raciste ? Ils ont expliqué pourquoi, selon eux. Quand un politique profère des propos racistes, la France n'est pas raciste. L'humain prend des raccourcis ça c'est sûr. Cela ne leur donne pas de pertinence. Les apriori existent partout, sur tout le monde. Cela ne les rend pas pertinents. Les stéréotypes ont la vie dure mais nos actes n'engagent que nous même si certains ou beaucoup vont généraliser. Mais peut-être que je refuse la réalité ? Que penser de personnes qui croient que LES français sont cons et arrogants ? Je ne me suis jamais senti perçu comme ça lors de voyages.
Votre avis ?
la sup has writtenVoilà, je viens de regarder Ségolène Royal sur France 3 Toulouse, et après une heure de langue de ch...Il n'y a pas plus de racisme aujourd'hui, qu'hier. Petit je me souvient des ratonnades, les plus anciens se souviennent de la rafle du Vel d'Hiv etc ..... Le "bon" français à toujours rendu responsables les Arabes, les Juifs, les Blacks de tous ses maux.
Votre avis ?
olivier has writtenCe sont nos actes qui ont des répercussions. Quand un politique tient des propos racistes, la France...té zentrain de dire ke pour les étazuniens le français est maintenant à ton image ? :P Xkomprend kizai tout ça komme problèmes les rikains. yzont le bocal fendu kèke part :lol: :lol:
Votre avis ?
Bordeaux ancien port négrier, ébin pourtant ya de + en + de noirs...kom'koi ils doivent s'y sentir bien.
Votre avis ?
la sup has writtenOuais........... mais nous on a Hollande (inexistant) Sarkozy (boute feu), Ayrault (inexistant), Cop...Taubira présidente cela pourrait avoir de la gueule ! De toute façon elle ne peut pas être pire que les abrutis et autres débiles que nous avons depuis (trop) longtemps. Que se passe-t-il si on glisse une peau de Musa acuminata sous un fromage des pays bas ? :D
Votre avis ?