Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Le "RACISME" en France ........

LOUIS27878 msgpm
Claude has written
Gambistorti has written[b]Alors bandes de konophilesabrutisovalistes plus de réaction ? [/b] VIVE la...
Tu as oublié le s de sanglant; dommage que tu n'aies pas confondu le premier n avec un u ça aurait eu de la gueule.
Je pense qu'il lui manque quelques touches à son clavier, à Gambi

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
C'est bon, j'ai changé l'huile

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Gambistorti has writtenC'est bon, j'ai changé l'huile
au contraire ne change rien faites l'amour pas la guerre

Votre avis ?

billiardfrancais3915 msgpm
Gambistorti has writtenC'est bon, j'ai changé l'huile
C'est que nous te préférons en grande forme :D

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
billiardfrancais has written
Gambistorti has written[b]Alors bandes de konophilesabrutisovalistes plus de réaction ? [/b] VIVE la...
Gambi qu'as tu consommé ? Ils t'ont changé tes médocs ? Tu vas péter une durite si tu continues :D
Il étend le dard sans gland...C'est l'hymne favori de notre président sans couilles :lol: :lol:

Votre avis ?

Careca415 msgpm
Pont-Vert has writtenune réflexion m'est venue sur l'ignoble affaire de "la banane" on a jamais entendu l'avis du pourtan...
C'est vrai ! comme on a jamais entendu aucune association "anti-raciste/fasciste" s'exprimer sur l'affaire said bourarach ou un journal satirique faire une caricature dans le cadre de la liberté d'expression sur cette affaire, parfois il y a des silences qu'on ne comprend pas...mais pourtant dieudonné sur le coup reste sur sa ligne puisqu'il est pour une liberté d'expression totale, on va donc pas lui reprocher de ne pas s'exprimer la dessus, ca n'aurait pas de sens, et un effet contraire

Votre avis ?

vengeurmasqué19234 msgpm
aiguille has writtenDans le ELLE de DOUCE j'ai lu une belle interview de Christiane et une super chronique de Bedos qui ...
ah! tu lis Elle?

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
"Je ne crains ni le racisme, ni le sexisme, ni la bétise." Bref, elle aime pas les cons ! :lol:

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Aussaresse est mort... Le racisme est en deuil ! Le pen epi consort Suivront tous son cercueil! Une gégène en plan Tournera le manège Et une pluie de sang Trempera le cortège...

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Djamel Debouse a dit:[b][i]"La France n'est pas raciste,mais il ya des racistes"[/i][/b]

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
papajoxet has writtenDjamel Debouse a dit:[b][i]"La France n'est pas raciste,mais il ya des racistes"[/i][/b]
Ouais... Chuis assez d'accord et je trouve kils prennent beaucoup de place ! :/

Votre avis ?

Passe ton ballon213 msgpm
Je voudrais pas dire mais j'ai l'impression que le racisme est un truc de vieux. Je bosse avec des 13/18 ans et je peux vous dire que la couleur de peau ils en ont rien à carrer !

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Passe ton ballon has writtenJe voudrais pas dire mais j'ai l'impression que le racisme est un truc de vieux. Je bosse avec des 1...
Je crains ke tu ne sois aveugle... :/

Votre avis ?

Je te parle de la générations des 13/18.... Ceux plus vieux évidemment qu'il y en a plein !

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Passe ton ballon has writtenJe te parle de la générations des 13/18.... Ceux plus vieux évidemment qu'il y en a plein !
Ouais, mais ce sont ceux ki votent ! :/

Votre avis ?

Oui mais les 13/18 vont grandir non ? Blanc, jaune, noir etc... Ils s'en foutent... Par contre tout ce qui compte c'est le pognon.... Pas sur qu'on y gagne au change !

Votre avis ?

Gilbert la chigue406 msgpm
Passe ton ballon has writtenJe voudrais pas dire mais j'ai l'impression que le racisme est un truc de vieux. Je bosse avec des 1...
Je nuance la chose : le "racisme" n'est plus tellement étayé aujourd'hui par des théories à la con comme il y a plus de 60 ans. C'est devenu beaucoup plus insidieux... La couleur de peau ou tout autre signe extérieur de différence n'est plus un critère sur lequel un raciste d'aujourd'hui appuie son discours : la preuve en est que pour nous le démontrer ils nous disent "Bien au contraire je ne suis pas raciste car j'ai des amis noirs, jaunes, arabes ou juifs !". C'est maintenant basé suavement sur d'autres critères qui apparemment permettraient de reconnaitre le "vrai" français : - adhésion à la culture, - adhésion à la morale, - etc. En bref, adhésion à une pensée ou un comportement majoritaire. Toutes choses dont on ne peut que discuter de l'existence ou non à perte de vue ce qui permet tous les procès des minoritaires !

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Passe ton ballon has writtenOui mais les 13/18 vont grandir non ? Blanc, jaune, noir etc... Ils s'en foutent... Par contre tout ...
J'ai une anecdote... Il y a peu, j'avais encore mon parrain et ma ma marraine ki vivaient en Belgique. J'allais les voir 2 fois par an ; je n'ai jamais été arrête à la frontière, sauf une fois, quand j'y suis allé avec ub couple d'amis maghrébins et là, j'ai eu droit à une fouille complète de la voiture; çà ne s'est jamais reproduit quand j'y suis retourné avec des personnes ayant la "bonne" couleur ! Ben çà, c'est le racisme ordinaire...

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Je crois surtout qu'on est prédisposé "naturellement" à la peur de l'autre, de la différence qui nous menaceraient Après il y a l'éducation, les rencontres, les modèles que l'on nous montre ou que l'on choisit. Discrimination par l'origine, le mode de vie, la religion, le rang social, les pratiques sociales etc... ne s'agit-il pas des mêmes ressorts ?

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
la sup has written
Passe ton ballon has writtenOui mais les 13/18 vont grandir non ? Blanc, jaune, noir etc... Ils s'en...
J'ai une anecdote... Il y a peu, j'avais encore mon parrain et ma ma marraine ki vivaient en Belgique. J'allais les voir 2 fois par an ; je n'ai jamais été arrête à la frontière, sauf une fois, quand j'y suis allé avec ub couple d'amis maghrébins et là, j'ai eu droit à une fouille complète de la voiture; çà ne s'est jamais reproduit quand j'y suis retourné avec des personnes ayant la "bonne" couleur ! Ben çà, c'est le racisme ordinaire...
Je suis allé au Paléo-festival à Nyon durant l'été 98. J'avais avec moi ma très chère amie Corinne au crâne quasiment rasé et gavro, ex zonard grenoblois, tatoué etc... C'est la seule fois de ma vie où les douaniers français m'ont contrôlé pour rentrer en Suisse. Une autre fois, la douane volante effectuait des contrôles inopinés au col de la Faucille; Tout le monde passait pendant qu'ils 'étaient en train de désosser la petite voiture immatriculée 10 de deux jeunes "bab"... Je crois que ça rejoint l'idée que les ressorts à la discrimination sont les mêmes.

Votre avis ?

Login / Sign up