PetitJoxet has writtenNon! mais c'est pas là forcément le problème.Xicon64 has writteny fezè de la politik tes protch ?Aziz Lapoisse has written Oui, t'as raison ... Elle profite des circonstances de ...Perso,je l'ai entendu à 12h sur C+ il parlait de ça comme un ""événement"" important j'en aurai pas parlé sans ce topic,c'est ma façon de penser par rapport à c'que j'ai entendu à la TV et ça va pas etre innocent,on va en reparler ce soir,demain etc.... elle n'y est peut etre pour rien!! mais l'histoire est sortie quand meme ... J'ai vécu la descente aux enfers de 2 proches.... et c'était des gens tres bien en + zon pas fait de mal meme à une mouche,gentil,serviable et qui ont bossé tant qu'il ont pu puis!! ils sont partis ... ils n'ont pas fait les journaux de 20h comme des milliers de personnes chaque année en France....
Votre avis ?
Vu comme ça, t'as pitêtre raison. Je ne sais pas.
Je trouve son parcours à travers cet évènement à la fois fort et banal. Il y a quelque chose de rassurant.
Votre avis ?
Xicon64 has writtenles journalistes y vendent l'information pour les politiks et les politiks y vivent avek les transfusions des journalistes ki parlent ke d'euxPetitJoxet has writtenNon! mais c'est pas là forcément le problème.Xicon64 has written Perso,je l'ai entendu à 12h sur C+ il parlait de ça comme ...y fezè de la politik tes protch ?
Votre avis ?
Xicon64 has writtenMais Mme Bertinotti n'a rien crié sur les toits, elle témoigne après coup tout simplement. Où est le mal ? Où est la généralisation ? La maladie reste encore souvent un tabou qui que l'on soit et les témoignages, tels que celui-ci me semblent utiles. Ma mère a affronté cela il y a 20 ans et peut aujourd'hui profiter pleinement de sa petite fille chérie. Je me rappelle qu'il arriva un moment où la perruque devint insupportable et qu'elle choisit de montrer son crâne rasé ou de ne plus le cacher. Cela ne lui attira pas que des commentaires agréables. Les mentalités ont peut être changé 20 ans après mais je n'en suis pas si sûr. Oui Tinou il y a l'avant et l'après mais tu demeures vivant malgré la maladie. Avec la possibilité de travailler selon ton "cas" médical, la possibilité de vivre encore plein de choses. C'est ce que je retiens de ce témoignage que je trouve simple et pudique. Mme Bertinotti n'est pas maçon mais il n'y a pas de sot métier et député cela demande également de l'énergie. On ne peut pas lui reprocher de se mettre en avant ni même penser qu'elle tire la couverture à elle. Pour une fois qu'un "politique" ne parle pas la langue de bois tu devrais, Joël, t'en féliciter. Non ? Après, que les médias s'en emparent, c'est un autre problème dont elle n'est pas responsable. Avec ton cerveau double tu vas quand même savoir faire la part des choses . Non ? Comme dit Aziz, fort banal et rassurant. Simplement. le cirque de canal and co on s'en fout.TINOU54 has writtenJ'exprimais par là,une certaine aversion contre tout battages médiatiques de circonstances,en clair ça me gonfle!! Quelles restent modestes comme d'autres le sont et ne le crient pas sur les toits!!Xicon64 has written Tu me laisseras dans certaines circonstances,avoir quelques d...Écoute tu veux quelques confidences, c'est mon jour de relâche, profite, je te livre une info véridique, pas un merdouillage médiatique ! Trois femmes ont particulièrement marqué ma petite existence : ma mère, ma sœur et mon épouse. Les trois ont été atteintes d'un cancer du sein, les deux premières sont parties vite, mon épouse est en rémission, toutes trois ont combattu comme des lionnes mais en totale discrétion. Là, point de tapages, que du courage ; un seul but, vivre, un seul objectif, vivre, un seul espoir même agonisantes et portant à peine 30 kgs de carcasse méconnaissable, vivre. J'en chiale, mais STP ne confonds pas Dati sortant de couches avec Bertinotti, tu sais bien que ça n'a rien de comparable en terme de lutte.
Votre avis ?
J'ai aussi connu ça chez moi, au delà de son combat qu'elle a mené contre la maladie, les douleurs, les moments de doute et d'espoir, mon épouse m'a toujours dit que le plus blessant était le regard des autres, même discret, elle sentait les têtes qui se tournaient vers elle dès qu'elle avait croisé des gens, elle ne supportait pas la perruque et elle voulait assumer, beaucoup voient les gens malades comme des pestiférés, et quand je me baladais avec elle, je le ressentais aussi, il y avait un côté humiliant, alors contrairement à ce que tu dis Joel, c'est très important que gens médiatiques en parlent et montrent que les personnes touchées par ça sont et reste comme les autres et ont juste besoin d'être considérés comme tel.
La politique, la facilité ou pas du boulot n'ont strictement rien à voir la dedans.
Et pour avoir vécu ça, je dis Bravo Madame Bertinotti et surtout MERCI !!
Votre avis ?
je trouve courageux de sa part d'avoir mis en lumière les difficultés éprouvés à chaque instant par ceux qui souffrent de cette saloperie (où d'une autre) xicon sur ce sujet tu aurais pu réfléchir avant de partir dans un de tes raisonnements taillés au couteau, si une personne lambda vient expliquer sa vie de tous les jours au journal TV ça va faire larmoyer 5 minutes dans les chaumières mais ce seras aussi vite oublié (sauf bien sur par ceux qui cotoient des malades) mais jamais ça n'auras l'impact de la déclaration d'un ministre en exercice.
Votre avis ?
Ma petite fille de 18 ans a lutté jusqu'au bout, et 1 mois après son derner soupir elle est paarie en Angleterre avec une amie pour assister à un concert d'un des ses goupe préférés. On l'a ramenée dans un avion sanitaire. Elle est partie un mois après.
Quel courage et c'est elle qui nous consolait.Dans les grands hôpitaux pour enfants et pour des cas les plus désespérés il y a des psychologues toujours avec eux et qui, tout en amusant les enfants, les préparent à affronter le dernier instant.
Même pour nous, parents et grands parents on a droit à ces séances avec des psychologues et je peux vous dire que c'est efficace et ça réconforte
Votre avis ?