Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Un petit clic pour sauver un enfant.

Bernard0 msgpm
Comme tu le dis, de type caucasien, de type afro américain, de type asiatique, il n'est nulle question de race mais de type. Juste une question de terme inapproprié. ;)

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Bernard has writtenComme tu le dis, de type caucasien, de type afro américain, de type asiatique, il n'est nulle questi...
le kalificatif "type" étant pour faire bonne figure et poltikement correct....quand j'emploie le mot race , il n'y a rien de péjoratif,malheureusement certains récupère dans un sens ou dans l'autre pour donner des leçons

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
papajoxet has written
olivier has writtenUn petit clic ou une grande claque, certains apprécieront.
Je préfère donner à l'espèce humaine divisée en plusieurs races qqke de donner aux animaux......mais je donne aussi aux animaux aidant l'humain comme les chiens d'aveugles(5€/mois),c'est le montant de l'ékonomie que je fais en achetant des baguettes entière de pain.
Arrête de dire n'importe quoi, c'est toi qui parle de races en disant que xixon a tort lorsqu'il affirme qu'il n'y a qu'une seule race. Y a pas de leçon (sauf de ta part), mais si tu affirmes, tu vas jusqu'au bout.

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
je persiste....il ya plusieurs races dans l'espèce humaine comme il y en a chez toutes les espèces

Votre avis ?

cracks6868 msgpm
papajoxet has writtenje persiste....il ya plusieurs races dans l'espèce humaine comme il y en a chez toutes les espèces
[b] [color=blue] Est ce que tu signes ?? :lol: [/color] [/b]

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
papajoxet has writtenje persiste....il ya plusieurs races dans l'espèce humaine comme il y en a chez toutes les espèces
Sauf que tu n'es pas capable de les citer.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Quelle énergie pour ça ! Papa on s'en branle des types et des races. Pourquoi y faire référence ? A quoi ça sert d'étiqueter ? Les étiqueteurs sont très dangereux, les étiquetages désastreux, les exemples ne manquent malheureusement pas. Nous sommes tous issus du même creuset. Cela n'empêche pas les différences physiques et culturelles, entre autres. Je suis en train de lire vivre à présent de Nadine Gordimer. Je crois qu'elle parle de ça, entre autre.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Tiens, prof, histoire de te contredire : [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanc_(Humain)[/url]

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
Claude has writtenQuelle énergie pour ça ! Papa on s'en branle des types et des races. Pourquoi y faire référence ? A ...
je n'étikette pas, je constate et je fais partie moi même d'une minorité non visible

Votre avis ?

kelval978 msgpm
olivier has written
Aziz Lapoisse has writtenSi si. Pour les Hommes, la notion de race existe. Dans "Mein Kampf" par exe...
Papouaziz
Très bon!

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
papajoxet has written
Claude has writtenQuelle énergie pour ça ! Papa on s'en branle des types et des races. Pourquoi y fa...
je n'étikette pas, je constate et je fais partie moi même d'une minorité non visible
Alors d'autres que toi se chargent d'étiqueter. Je ne vais pas aller sur le terrain de la "basquitude"... mais la notion de minorité invisible n'est-elle pas, comme celle de race, une construction intellectuelle ? Je ne fais que poser la question mais je ne vois pas le lien entre ta réponse et ce qui vient avant.

Votre avis ?

Aziz Lapoisse0 msgpm
Oui, la notion de race est une construction philosophique, voire (souvent?) politique. Il n'y a pas de réalité scientifique, pour preuve la continuité de la structure des gènes. Malheureusement, on confond le phénotype, l'apparence, et l'appartenance à une entité génétique. Rafik, tu parles d'Asiatiques ... en Asie, vivent des humains au phénotype Caucasien, noirs, etc ... Les Berbères sont d'origine germanique. Migration des Alamans en 400 après Jean Claude. Alors, bien sûr que vous pouvez parler de race. Comme pour les couleurs, c'est une jolie notion artistique et bien floue. A l'heure d'aucuns essayent de recréer le respect entre les espèces, j'ai bien peur que cette notion n'amène pas grand chose à la conscience humaine.

Votre avis ?

MA DALTON2179 msgpm
Pour en revenir au sujet.... FAit !!!!! :)

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
arnaud anguera has writtenMerci à vous. [url=http://initiatives-coeur.fr/projets-soutenus]Initiatives Coeur[/url]
c'est bien là l'essentiel je fais remonter

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
Up

Votre avis ?

Login / Sign up