Après seulement 5 journées, les résultats semblent montrer qu'il existe de nettes différences de niveau en F1.
13 clubs ont 0 ou 1 victoire soit 27% de l'ensemble.Ce qui veut dire que plus d'un 1/4 des équipes ont pratiquement abandonné toute chance de se qualifier en JP.
11 clubs ont 5 ou 4 victoires soit 23% de l'ensemble. Près d'1/4 des équipes est pratiquement assuré de faire le JP.
Enfin 24 clubs sur 48, soit 50% ont 2 ou 3 victoires et tout est possible.
Il me semble que les années précédentes, la séparation était moins nette après 5 journées. Qu'en pensez-vous?
Votre avis ?
C'est normal on trouve de plus en plus de grosses différences dans les budgets,mais surtout les structures mises en place .Ces dernières montrent réellement les clubs qui veulent progresser et se donner les moyens structurels.Beaucoup trop de clubs investissent leur budget dans du recrutement sans fondations.Construit ta maison sur le roc et pas sur du sable
Votre avis ?
pour moi la differance reste et restera le budget de certain club
pourtant d autre en l envie mais pas les moyen de rivaliser avec des club comme chalon par : exemple
mais cela restera une belle experience pour un club comme epernay
mais rien n ai fini l espoir fait vivre et progresser
epernay a gagner sa monter en phase final l annee passer il n on pas voler leur place
Votre avis ?
a epernay pas de mercenaire
rien que des ouvriers qui font leurs semaines mais cela a etait le choix du club
rester avec le meme groupe de copin
Votre avis ?
Pas mal de clubs sont en fed 1 parce que ceux qui devaient monter ont refusé.
Je comprends très bien que des clubs aient accepté l'aventure même avec des budgets limités , sans recrutement spécifique. Il n'y a rien de scandaleux à cela et je suis même pour faire plaisir aux joueurs qui ont gagné le droit sur le terrain de participer à ce championnat; par contre il est clair que le fossé Fed1/fed2 est énorme et que les budgets ne peuvent pas gonfler aussi vite , s'il faut prendre une décision dans l'urgence.
Il va maintenant falloir suivre l'évolution de certains joueurs "chomeurs pro" qui touchent les assedic et quelques modestes défraiements pour voir si les cotisations salariales sont versées aux organismes responsables de la gestion.
Attention la suppression des DIC va mettre pas mal de responsables de club dans un équilibre instable.
Votre avis ?
?? Pas mal ??? Tu peux dire combien ?
Votre avis ?
en F1 l'argent est roi mai le plus frappent ces les étrangers certain club en on trop je regarde les compo sur midol des club amateur avec dix quinze étrangers sur la feuille ou va le rugby il va valoir prendre des mesure et vite
Votre avis ?
Ouai à Epernay même l'entraîneur est un gars du coin, ouvrier et vous ne venez pas recruter un joueur de l'Est etc...........
Votre avis ?
Je croyais que l'entraineur d'Epernay c'était Hervé CHAFFARDON?
Votre avis ?
visiteur3159 has writtenPas mal de clubs sont en fed 1 parce que ceux qui devaient monter ont refusé. Je comprends très bien...il ya des club de f1 qui rémunère les joueurs avec des droit a l'image jais jamais vue de pub avec des joueur de f1 je croie que ces le monde pro qui va soufrire fini la course au armement vive la formation moins de stars plus de chômeurs seul les club avec un bon centre sans sortiron
Votre avis ?
Bien sur qu'il y a un championnat à deux vitesses comme un fossé GIGANTESQUE entre les divisions. Pour exemple, Monteux (finaliste de Fédérale 2 l'an dernier), sans se renforcer cette saison prendrait (comme Epernay malheureusement) des bouillons tout les dimanches. Comme Béziers s'ils évoluaient en ProD2 cette saison avec leur équipe, auraient vraiment beaucoup de difficultés !! Le fossé se creuse un peu plus chaque année, laissant peu de place aux petites formations... Dommage
Votre avis ?
Tout à fait c'est Chaffardon, mais comme le dit notre ami d'Epernay il est ouvrier et du coin, peut-être à l'insu de son plein grè !!!!!!
Votre avis ?
Craba84 has writtenBien sur qu'il y a un championnat à deux vitesses comme un fossé GIGANTESQUE entre les divisions. Po...J e crois que l'équipe de rugby de l'ASBéziers de cette année pourrait sans problème se maintenir en PROD2:cool:
Votre avis ?
sueuretlarmes has writtensans vouloir faire le supporter primaire, je crois aussi que l'équipe de Béziers ne serait pas ridicule en PROD2. En tous cas, elle est bien meilleure que l'équipe de l'an dernier.Craba84 has writtenBien sur qu'il y a un championnat à deux vitesses comme un fossé GIGANTESQUE entr...J e crois que l'équipe de rugby de l'ASBéziers de cette année pourrait sans problème se maintenir en PROD2:cool:
Votre avis ?
Une division intermédiaire entre la Pro D et la fédérale 1, permettrait de laisser les grosses écuries (Béziers, Carcassonne, Chalon, Marseille, j'en oublie, etc...) à faire un championnat équilibré, et les autres clubs à ne pas faire la course au budget (qui va à leur perte) pour simplement pouvoir ne pas descendre.
Votre avis ?
Craba84 has writtenBien sur qu'il y a un championnat à deux vitesses comme un fossé GIGANTESQUE entre les divisions. Po...[b]AUTRE EXEMPLE AUSSI[/b] Castanet, champion de France de Féd 2, l'an dernier qui a été battue sur son terrain par une équipe seynoise trés rajeunie.
Votre avis ?
FAB34 has writtenJe partage cet avis en précisant tout de même que si elle est bien meilleure c'est parce qu'elle est bien plus homogène et plus motivée: tout le monde pousse dans le même sens et les joueurs s'entendent très bien avec leurs entraineurs!sueuretlarmes has writtensans vouloir faire le supporter primaire, je crois aussi que l'équipe de Béziers ne serait pas ridicule en PROD2. En tous cas, elle est bien meilleure que l'équipe de l'an dernier.Craba84 has writtenBien sur qu'il y a un championnat à deux vitesses comme ...J e crois que l'équipe de rugby de l'ASBéziers de cette année pourrait sans problème se maintenir en PROD2:cool:
Votre avis ?
Je pense qu'il faudrait scinder dés le début la Fédérale 1 en 2 catégories
La 1ère serait composée des Jean Prat de l'année précédente
La 2 ème serait composée des Play Down de l'année précédente
On aurait ainsi 2 championats mieux équilibrés, et des écarts de budgets surements moins importants.
Le montées /descentes de catégories pourait par exemple concener les 3 (4 ?) équipes inférieures de la 1ère catégorie et les 3 (4 ?) meilleures équipes équipes de la 2ème catégorie.
Par contre il faudrait rajouter une formule de coupe entre ces 2 catégories pour avoir le même nombre de match dans la saison.
Je sais c'est facile à organiser derrière un clavier :D:D
Votre avis ?
sueuretlarmes has writtenJe suis également convaincu que cette équipe de l'ASBH ferait belle figure en Pro D2 et pourrait se maintenir! Pour moi, l'année dernière (sans chercher d'excuses), la descente a été la conséquence d'une spirale négative (nouveau président, nouveaux entraineurs sans grande expérience, départs de cadres, arrivée de qques mercenaires ==> très mauvais démarrage et une mayonnaise qui prend pas)! Néanmoins, si on regarde les résultats de cette équipe depuis l'arrivée de Minarro: victoire sur La Rochelle (qui était un sérieux prétendant aux premières place), défaite d'1 pt a Aurillac (à la dernière seconde en aillant mené tout le match), large victoire sur Tarbes, large victoire sur Narbonne, défaite logique à Albi puis les résultats de F1 qu'on connait! Pour en revenir au sujet, il est vrai qu'il existe un monde d'écart entre certaines équipes de F1! En fait, il y a 2 divisions déjà par le fait qu'il y ait 48 équipes: les équipes jouant le JP sont en qques sortes la 3e division du rugby et les équipes jouant les play-down la 4eme. Mais est-ce que 2 championnats de 24 équipes serait l'idéal? Certes ça remettrait chaque équipe à sa place mais cette fédérale à 48 équipes permet à des petites équipes de clocher d'affronter des équipes semi pro ou pro pour des matchs de gala comme elles n'ont pas bcp l'occasion de jouer...Craba84 has writtenBien sur qu'il y a un championnat à deux vitesses comme un fossé GIGANTESQUE entr...J e crois que l'équipe de rugby de l'ASBéziers de cette année pourrait sans problème se maintenir en PROD2:cool:
Votre avis ?
biterre34 has writtenon se dirige vraiment à fond vers une troisieme division pro c'est clair.... Par contre les petites équipes de clochers pour leur match de gala quand elles sont à la maison ok, mais quand elles se déplacent chez un gros, ou est le spectacle ? il y a aussi un public chez les grosses formations et il aimerait bien voir des vrais match de rugby, cette année à carcassone on ne peut pas dire qu'il y est du rugby à voir le week end à Domec...ou sera le spectacle quand monteux viendra au stade de la méditérannée ?sueuretlarmes has writtenJe suis également convaincu que cette équipe de l'ASBH ferait belle figure en Pro D2 et pourrait se maintenir! Pour moi, l'année dernière (sans chercher d'excuses), la descente a été la conséquence d'une spirale négative (nouveau président, nouveaux entraineurs sans grande expérience, départs de cadres, arrivée de qques mercenaires ==> très mauvais démarrage et une mayonnaise qui prend pas)! Néanmoins, si on regarde les résultats de cette équipe depuis l'arrivée de Minarro: victoire sur La Rochelle (qui était un sérieux prétendant aux premières place), défaite d'1 pt a Aurillac (à la dernière seconde en aillant mené tout le match), large victoire sur Tarbes, large victoire sur Narbonne, défaite logique à Albi puis les résultats de F1 qu'on connait! Pour en revenir au sujet, il est vrai qu'il existe un monde d'écart entre certaines équipes de F1! En fait, il y a 2 divisions déjà par le fait qu'il y ait 48 équipes: les équipes jouant le JP sont en qques sortes la 3e division du rugby et les équipes jouant les play-down la 4eme. Mais est-ce que 2 championnats de 24 équipes serait l'idéal? Certes ça remettrait chaque équipe à sa place mais cette fédérale à 48 équipes permet à des petites équipes de clocher d'affronter des équipes semi pro ou pro pour des matchs de gala comme elles n'ont pas bcp l'occasion de jouer...Craba84 has writtenBien sur qu'il y a un championnat à deux vitesses comme ...J e crois que l'équipe de rugby de l'ASBéziers de cette année pourrait sans problème se maintenir en PROD2:cool:
Votre avis ?