Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

CHAMPIONNAT à DEUX VITESSES

quinze11701 msgpm
Après seulement 5 journées, les résultats semblent montrer qu'il existe de nettes différences de niveau en F1. 13 clubs ont 0 ou 1 victoire soit 27% de l'ensemble.Ce qui veut dire que plus d'un 1/4 des équipes ont pratiquement abandonné toute chance de se qualifier en JP. 11 clubs ont 5 ou 4 victoires soit 23% de l'ensemble. Près d'1/4 des équipes est pratiquement assuré de faire le JP. Enfin 24 clubs sur 48, soit 50% ont 2 ou 3 victoires et tout est possible. Il me semble que les années précédentes, la séparation était moins nette après 5 journées. Qu'en pensez-vous?

Votre avis ?

ARTHUR 14140 msgpm
C'est normal on trouve de plus en plus de grosses différences dans les budgets,mais surtout les structures mises en place .Ces dernières montrent réellement les clubs qui veulent progresser et se donner les moyens structurels.Beaucoup trop de clubs investissent leur budget dans du recrutement sans fondations.Construit ta maison sur le roc et pas sur du sable

Votre avis ?

totor 5133 msgpm
pour moi la differance reste et restera le budget de certain club pourtant d autre en l envie mais pas les moyen de rivaliser avec des club comme chalon par : exemple mais cela restera une belle experience pour un club comme epernay mais rien n ai fini l espoir fait vivre et progresser epernay a gagner sa monter en phase final l annee passer il n on pas voler leur place

Votre avis ?

totor 5133 msgpm
a epernay pas de mercenaire rien que des ouvriers qui font leurs semaines mais cela a etait le choix du club rester avec le meme groupe de copin

Votre avis ?

visiteur3159454 msgpm
Pas mal de clubs sont en fed 1 parce que ceux qui devaient monter ont refusé. Je comprends très bien que des clubs aient accepté l'aventure même avec des budgets limités , sans recrutement spécifique. Il n'y a rien de scandaleux à cela et je suis même pour faire plaisir aux joueurs qui ont gagné le droit sur le terrain de participer à ce championnat; par contre il est clair que le fossé Fed1/fed2 est énorme et que les budgets ne peuvent pas gonfler aussi vite , s'il faut prendre une décision dans l'urgence. Il va maintenant falloir suivre l'évolution de certains joueurs "chomeurs pro" qui touchent les assedic et quelques modestes défraiements pour voir si les cotisations salariales sont versées aux organismes responsables de la gestion. Attention la suppression des DIC va mettre pas mal de responsables de club dans un équilibre instable.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
?? Pas mal ??? Tu peux dire combien ?

Votre avis ?

cub1984357 msgpm
en F1 l'argent est roi mai le plus frappent ces les étrangers certain club en on trop je regarde les compo sur midol des club amateur avec dix quinze étrangers sur la feuille ou va le rugby il va valoir prendre des mesure et vite

Votre avis ?

sella 3418 msgpm
Ouai à Epernay même l'entraîneur est un gars du coin, ouvrier et vous ne venez pas recruter un joueur de l'Est etc...........

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Je croyais que l'entraineur d'Epernay c'était Hervé CHAFFARDON?

Votre avis ?

cub1984357 msgpm
visiteur3159 has writtenPas mal de clubs sont en fed 1 parce que ceux qui devaient monter ont refusé. Je comprends très bien...
il ya des club de f1 qui rémunère les joueurs avec des droit a l'image jais jamais vue de pub avec des joueur de f1 je croie que ces le monde pro qui va soufrire fini la course au armement vive la formation moins de stars plus de chômeurs seul les club avec un bon centre sans sortiron

Votre avis ?

Craba84110 msgpm
Bien sur qu'il y a un championnat à deux vitesses comme un fossé GIGANTESQUE entre les divisions. Pour exemple, Monteux (finaliste de Fédérale 2 l'an dernier), sans se renforcer cette saison prendrait (comme Epernay malheureusement) des bouillons tout les dimanches. Comme Béziers s'ils évoluaient en ProD2 cette saison avec leur équipe, auraient vraiment beaucoup de difficultés !! Le fossé se creuse un peu plus chaque année, laissant peu de place aux petites formations... Dommage

Votre avis ?

sella 3418 msgpm
Tout à fait c'est Chaffardon, mais comme le dit notre ami d'Epernay il est ouvrier et du coin, peut-être à l'insu de son plein grè !!!!!!

Votre avis ?

sueuretlarmes567 msgpm
Craba84 has writtenBien sur qu'il y a un championnat à deux vitesses comme un fossé GIGANTESQUE entre les divisions. Po...
J e crois que l'équipe de rugby de l'ASBéziers de cette année pourrait sans problème se maintenir en PROD2:cool:

Votre avis ?

FAB34167 msgpm
sueuretlarmes has written
Craba84 has writtenBien sur qu'il y a un championnat à deux vitesses comme un fossé GIGANTESQUE entr...
J e crois que l'équipe de rugby de l'ASBéziers de cette année pourrait sans problème se maintenir en PROD2:cool:
sans vouloir faire le supporter primaire, je crois aussi que l'équipe de Béziers ne serait pas ridicule en PROD2. En tous cas, elle est bien meilleure que l'équipe de l'an dernier.

Votre avis ?

mic13264 msgpm
Une division intermédiaire entre la Pro D et la fédérale 1, permettrait de laisser les grosses écuries (Béziers, Carcassonne, Chalon, Marseille, j'en oublie, etc...) à faire un championnat équilibré, et les autres clubs à ne pas faire la course au budget (qui va à leur perte) pour simplement pouvoir ne pas descendre.

Votre avis ?

Gambi1206 msgpm
Craba84 has writtenBien sur qu'il y a un championnat à deux vitesses comme un fossé GIGANTESQUE entre les divisions. Po...
[b]AUTRE EXEMPLE AUSSI[/b] Castanet, champion de France de Féd 2, l'an dernier qui a été battue sur son terrain par une équipe seynoise trés rajeunie.

Votre avis ?

vera1807 msgpm
FAB34 has written
Craba84 has writtenBien sur qu'il y a un championnat à deux vitesses comme ...
sans vouloir faire le supporter primaire, je crois aussi que l'équipe de Béziers ne serait pas ridicule en PROD2. En tous cas, elle est bien meilleure que l'équipe de l'an dernier.
Je partage cet avis en précisant tout de même que si elle est bien meilleure c'est parce qu'elle est bien plus homogène et plus motivée: tout le monde pousse dans le même sens et les joueurs s'entendent très bien avec leurs entraineurs!

Votre avis ?

piem148 msgpm
Je pense qu'il faudrait scinder dés le début la Fédérale 1 en 2 catégories La 1ère serait composée des Jean Prat de l'année précédente La 2 ème serait composée des Play Down de l'année précédente On aurait ainsi 2 championats mieux équilibrés, et des écarts de budgets surements moins importants. Le montées /descentes de catégories pourait par exemple concener les 3 (4 ?) équipes inférieures de la 1ère catégorie et les 3 (4 ?) meilleures équipes équipes de la 2ème catégorie. Par contre il faudrait rajouter une formule de coupe entre ces 2 catégories pour avoir le même nombre de match dans la saison. Je sais c'est facile à organiser derrière un clavier :D:D

Votre avis ?

biterre34236 msgpm
Craba84 has writtenBien sur qu'il y a un championnat à deux vitesses comme un fossé GIGANTESQUE entr...
Je suis également convaincu que cette équipe de l'ASBH ferait belle figure en Pro D2 et pourrait se maintenir! Pour moi, l'année dernière (sans chercher d'excuses), la descente a été la conséquence d'une spirale négative (nouveau président, nouveaux entraineurs sans grande expérience, départs de cadres, arrivée de qques mercenaires ==> très mauvais démarrage et une mayonnaise qui prend pas)! Néanmoins, si on regarde les résultats de cette équipe depuis l'arrivée de Minarro: victoire sur La Rochelle (qui était un sérieux prétendant aux premières place), défaite d'1 pt a Aurillac (à la dernière seconde en aillant mené tout le match), large victoire sur Tarbes, large victoire sur Narbonne, défaite logique à Albi puis les résultats de F1 qu'on connait! Pour en revenir au sujet, il est vrai qu'il existe un monde d'écart entre certaines équipes de F1! En fait, il y a 2 divisions déjà par le fait qu'il y ait 48 équipes: les équipes jouant le JP sont en qques sortes la 3e division du rugby et les équipes jouant les play-down la 4eme. Mais est-ce que 2 championnats de 24 équipes serait l'idéal? Certes ça remettrait chaque équipe à sa place mais cette fédérale à 48 équipes permet à des petites équipes de clocher d'affronter des équipes semi pro ou pro pour des matchs de gala comme elles n'ont pas bcp l'occasion de jouer...

Votre avis ?

thierry11775 msgpm
biterre34 has written
Craba84 has writtenBien sur qu'il y a un championnat à deux vitesses comme ...
Je suis également convaincu que cette équipe de l'ASBH ferait belle figure en Pro D2 et pourrait se maintenir! Pour moi, l'année dernière (sans chercher d'excuses), la descente a été la conséquence d'une spirale négative (nouveau président, nouveaux entraineurs sans grande expérience, départs de cadres, arrivée de qques mercenaires ==> très mauvais démarrage et une mayonnaise qui prend pas)! Néanmoins, si on regarde les résultats de cette équipe depuis l'arrivée de Minarro: victoire sur La Rochelle (qui était un sérieux prétendant aux premières place), défaite d'1 pt a Aurillac (à la dernière seconde en aillant mené tout le match), large victoire sur Tarbes, large victoire sur Narbonne, défaite logique à Albi puis les résultats de F1 qu'on connait! Pour en revenir au sujet, il est vrai qu'il existe un monde d'écart entre certaines équipes de F1! En fait, il y a 2 divisions déjà par le fait qu'il y ait 48 équipes: les équipes jouant le JP sont en qques sortes la 3e division du rugby et les équipes jouant les play-down la 4eme. Mais est-ce que 2 championnats de 24 équipes serait l'idéal? Certes ça remettrait chaque équipe à sa place mais cette fédérale à 48 équipes permet à des petites équipes de clocher d'affronter des équipes semi pro ou pro pour des matchs de gala comme elles n'ont pas bcp l'occasion de jouer...
on se dirige vraiment à fond vers une troisieme division pro c'est clair.... Par contre les petites équipes de clochers pour leur match de gala quand elles sont à la maison ok, mais quand elles se déplacent chez un gros, ou est le spectacle ? il y a aussi un public chez les grosses formations et il aimerait bien voir des vrais match de rugby, cette année à carcassone on ne peut pas dire qu'il y est du rugby à voir le week end à Domec...ou sera le spectacle quand monteux viendra au stade de la méditérannée ?

Votre avis ?

Login / Sign up