Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Justice sociale

Claude27615 msgpm
AKERRETA KO BIDEA has written
astalavista has written
Claude has written Oui Asta ça dérive, ça dérive. Mais je n'ai pas le sentime...
En admettant que cette statistique soit juste, ce dont je doute fortement, [b]il n'en reste pas moins 1/3 souvent dans de petites entreprises,[/b] avec des revenus modestes, ceux la ils prennent de face la carence de 3 jours, où est l'égalité ?
C'est même 50% de salariés qui ont une carence de 3 jours. Quand tu représentes une famille monoparentale, même si tu as 39° de fièvre, tu vas bosser...je suis d'accord avec Asta sur ce sujet, il n'y a pas d'égalité (à salaire égal).
Mais non il n'y a pas d'égalité. Je soutiendrai une mesure d'égalité que pour l'instant je ne vois pas venir, d'où que ce soit.

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
Mais ça vient d'où cette idée d'égalité ad vitam eternam (salut renard !) Reprenons : "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits." Il s'agit seulement des droits pas des acquis...Après chacun son parcours ! Donc on tombe vite dans l'égalitarisme ! Ceci dit l'administration de l'Etat (FP d'Etat) pratique sa cuisine habituelle avec ses troupes diverses et variées de fonctionnaires pour diviser et régner et pratique une paix sociale petit bras (avec ses syndicats !) avec ces accommodements du "donné d'une main repris de l'autre". Pour ce qui est de la fameuse journée, ça incitait à la répétition sans le risque de se faire contrôler mais bon faut compenser donc pensons comme des cons !

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Passe ton ballon has writtenJe suis un horrible fonctionnaire plein de privilèges... Pas de 13eme mois. Pas de CE Pas de tickets...
Oui, parce que dans le privé, c'est 13° mois, primes et tickets restos pour tout le monde... Arrêtez de confondre privé et privilège.

Votre avis ?

Passe ton ballon213 msgpm
olivier has written
Passe ton ballon has writtenJe suis un horrible fonctionnaire plein de privilèges... Pas de 13eme mo...
Oui, parce que dans le privé, c'est 13° mois, primes et tickets restos pour tout le monde... Arrêtez de confondre privé et privilège.
Je te dis pas ça, je te dis juste que à part la garantie du boulot(ce qui est confortable à l'heure actuelle c'est vrai!), j'ai pas énormement de privilèges non plus ! J'en demande pas (pour moi un boulot = un salaire et c'est bien comme ça) mais ça saoule de toujours passer pour des faineasses avec des privilèges de ouf !

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Passe ton ballon has written
olivier has written
Passe ton ballon has writtenJe suis un horrible fonctionnaire plein de privilèges...
Je te dis pas ça, je te dis juste que à part la garantie du boulot(ce qui est confortable à l'heure actuelle c'est vrai!), j'ai pas énormement de privilèges non plus ! J'en demande pas (pour moi un boulot = un salaire et c'est bien comme ça) mais ça saoule de toujours passer pour des faineasses avec des privilèges de ouf !
En parlant des privilèges de ces branleurs de fonctionnaires, une postière s'est suicidée hier à Salviac dans le Lot à cause de ses conditions de travail. S'ont gonflés quanmême !!!

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
la sup has written
olivier has written Oui, parce que dans le privé, c'est 13° mois, primes...
En parlant des privilèges de ces branleurs de fonctionnaires, une postière s'est suicidée hier à Salviac dans le Lot à cause de ses conditions de travail. S'ont gonflés quanmême !!!
Le prix du timbre va augmenter.

Votre avis ?

Fouquet's27615 msgpm
On ne va pas lui jeter la première pierre.

Votre avis ?

Pont-Vert5955 msgpm
la cabane serait elle tombée sur le clébard? où bien un problème de cochon dans le Maïs?

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
astalavista has written
Claude has written Oui Asta ça dérive, ça dérive. Mais je n'ai pas le sentime...
En admettant que cette statistique soit juste, ce dont je doute fortement, [b]il n'en reste pas moins 1/3 souvent dans de petites entreprises,[/b] avec des revenus modestes, ceux la ils prennent de face la carence de 3 jours, où est l'égalité ?
C'est même 50% de salariés qui ont une carence de 3 jours. [b]Quand tu représentes une famille monoparentale[/b], même si tu as 39° de fièvre, tu vas bosser...je suis d'accord avec Asta sur ce sujet, il n'y a pas d'égalité (à salaire égal).
Si ça pose problème, il suffit de ne pas divorcer, il est rare que les gosses se fassent tous seuls.

Votre avis ?

2.28 fois - que la sup2589 msgpm
astalavista has written[b][u]En admettant que cette statistique soit juste, ce dont je doute fortement[/u],[/b] il n'en res...
Fortement est un doux euphémisme !!!! Tu peux même douter.......... "vers l'infini et au-delà" :( (comme dit Buzz l'éclair) .

Votre avis ?

2.28 fois - que la sup2589 msgpm
Claude has written
la sup has written
Passe ton ballon has written Je te dis pas ça, je te dis juste que à part la garan...
Le prix du timbre va augmenter.
Pas sûr. Les timbrés, ché pas !

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
olivier has written
Passe ton ballon has writtenJe suis un horrible fonctionnaire plein de privilèges...
Encore une fois le sujet n'est pas de tirer sur les fonctionnaires qui globalement font très bien leur boulot, le sujet est de savoir si il est tolérable d'avoir autant de différence sociale entre les gens qui bossent, le nombre de jour de carence en faisant parti, de même que les régimes spéciaux, les journées valises, des cotisation, etc, etc. Et il est vrai qu'il existe de grande différence entre les "vieilles" administrations et les récentes qui sont bien plus avantagées, sans parler de l'EDF, SNCF, RATP.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
2.28 fois - que la sup has written
astalavista has written [b][u]En admettant que cette statistique soit juste, ce dont je doute fortem...
Fortement est un doux euphémisme !!!! Tu peux même douter.......... "vers l'infini et au-delà" :( (comme dit Buzz l'éclair) .
Oui, mais je ne veux pas être radical! ;) :D

Votre avis ?

alain marchal0 msgpm
Gilbert la chigue has written
alain marchal has writtensans parler des retraites qui sont calculés sur les 6 derniers mois, d'ou l...
Tu refait pas la dispute mais tu parles de qque chose que tu ne connais pas bien me semble-t-il ! Il y a 3 FP et on parle de l'absentéisme dans 2 FP : la territoriale et l'hospitalière (donc il n' y pas de pb dans la nationale !). En ce qu'elle est soumise à la réduction des effectifs au profit de la territoriale qui compense le développement de la régionalisation et aussi il faut le dire la magouille localisée ! La nationale recrute (ou recrutait sur concours) : personne n'interdit de passer les concours et cela justifie si on réussit de dire qu'on sait de quoi on parle sans avoir de compte à rendre à personne sur son statut acquis au grand jour cf. le JO avec le rang e de classement(ce qui était mon cas!). Autre chose la carrière théorique s'étale sur environ 25 ans ! Il y a donc environ 15 ans où on n'avance pas sur l'échelle car à ce niveau se jouent les ajustements budgétaires et c'est là qu'on voit qu'il y a une différence entre public et privé...Pas question d'augmentation sauf la correction du coût de la vie... Et pour finir (ici !) les six derniers mois sont une obligation de présence au dernier indice acquis pour calculer la retraite relativement à cet indice : 75% du traitement indiciaire égal lui à 75% du traitement réel ( car 25% de prime en moyenne) = 50% du salaire = comme dans le privé !!!!
Je pensais bien avoir lu un article sur ce sujet (retraites) mais ils se trompent peut être ... [url]http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20130610.OBS2640/retraites-quelles-differences-entre-public-et-prive.html[/url] [url]w.ifrap.org/Public-prive-les-10-differences,12636.html[/url] [url]http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/08/31/20002-20120831ARTFIG00454-les-sept-avantages-d-un-statut-d-exception.php[/url]

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
alain marchal has written
Gilbert la chigue has written
alain marchal has writtensans parler des retraites qui sont calculés su...
Tu refait pas la dispute mais tu parles de qque chose que tu ne connais pas bien me semble-t-il ! Il y a 3 FP et on parle de l'absentéisme dans 2 FP : la territoriale et l'hospitalière (donc il n' y pas de pb dans la nationale !). En ce qu'elle est soumise à la réduction des effectifs au profit de la territoriale qui compense le développement de la régionalisation et aussi il faut le dire la magouille localisée ! La nationale recrute (ou recrutait sur concours) : personne n'interdit de passer les concours et cela justifie si on réussit de dire qu'on sait de quoi on parle sans avoir de compte à rendre à personne sur son statut acquis au grand jour cf. le JO avec le rang e de classement(ce qui était mon cas!). Autre chose la carrière théorique s'étale sur environ 25 ans ! Il y a donc environ 15 ans où on n'avance pas sur l'échelle car à ce niveau se jouent les ajustements budgétaires et c'est là qu'on voit qu'il y a une différence entre public et privé...Pas question d'augmentation sauf la correction du coût de la vie... Et pour finir (ici !) les six derniers mois sont une obligation de présence au dernier indice acquis pour calculer la retraite relativement à cet indice : 75% du traitement indiciaire égal lui à 75% du traitement réel ( car 25% de prime en moyenne) = 50% du salaire = comme dans le privé !!!!
Je pensais bien avoir lu un article sur ce sujet (retraites) mais ils se trompent peut être ... [url]http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20130610.OBS2640/retraites-quelles-differences-entre-public-et-prive.html[/url] [url]w.ifrap.org/Public-prive-les-10-differences,12636.html[/url] [url]http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/08/31/20002-20120831ARTFIG00454-les-sept-avantages-d-un-statut-d-exception.php[/url]
[url]http://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3191171/la-retraite-des-fonctionnaires-civils-comment-marche.html#le%20calcul%20de%20la%20pension[/url]

Votre avis ?

alain marchal0 msgpm
Quintalshark has written
Gilbert la chigue has written Tu refait pas la dispute mais tu parles de qq...
[url]http://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3191171/la-retraite-des-fonctionnaires-civils-comment-marche.html#le%20calcul%20de%20la%20pension[/url]
c'était vrai alors ... six derniers mois 3. Le montant de la retraite 3.1. Le calcul de la pension La retraite à taux plein des fonctionnaires civils s'élève à 75% du traitement perçu les six derniers mois, hors primes (sauf exceptions, comme l'indemnité de sujétions spéciales dans la police nationale).

Votre avis ?

AKERRETA KO BIDEA1159 msgpm
etmonculcestdupoulet has written
astalavista has written En admettant que cette statistique soit juste, ...
C'est même 50% de salariés qui ont une carence de 3 jours. [b]Quand tu représentes une famille monoparentale[/b], même si tu as 39° de fièvre, tu vas bosser...je suis d'accord avec Asta sur ce sujet, il n'y a pas d'égalité (à salaire égal).
Si ça pose problème, il suffit de ne pas divorcer, il est rare que les gosses se fassent tous seuls.
Putain, c'est puissant comme réponse...et ça ne me pose aucun problème.

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
Quintalshark has written
alain marchal has written Je pensais bien avoir lu un article sur ce sujet (...
c'était vrai alors ... six derniers mois 3. Le montant de la retraite 3.1. Le calcul de la pension La retraite à taux plein des fonctionnaires civils s'élève à 75% du traitement perçu les six derniers mois, hors primes (sauf exceptions, comme l'indemnité de sujétions spéciales dans la police nationale).
Bien sur que c'est vrai mais il faut lire cela dans la réalité de l'avancement des fonctionnaires qui pendant la durée nominale d'un échelon terminal de 4 ans (qui représente une augmentation trés significative !!!) va se trouver à ATTENDRE le suivant pour améliorer son sort futur et DEVRA rester au taf pendant 6 mois après la prise de cet échelon pour que sa retraite soit calculée sur l'indice de cet échelon ! Rien à voir avec une fluctuation quelconque durant les 25 meilleures années comme dans le privé pour en sortir une moyenne de calcul. Dans le public c'est clair c'est tout à la fin que le max est atteint ! Mais faut faire 6 mois à ce niveau...et souvent dépasser la date de ses 60 ans ou plus ou ses x trimestrialités nécessaires ! Bref le fonctionnaire est MAL payé mais pendant longtemps ! ça compense....et comme tout un chacun il en fait pour autant qu'on le paye isnt'it ! Des questions ?

Votre avis ?

alain marchal0 msgpm
Quintalshark has written
Quintalshark has written [url]http://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3191171...
Bien sur que c'est vrai mais il faut lire cela dans la réalité de l'avancement des fonctionnaires qui pendant la durée nominale d'un échelon terminal de 4 ans (qui représente une augmentation trés significative !!!) va se trouver à ATTENDRE le suivant pour améliorer son sort futur et DEVRA rester au taf pendant 6 mois après la prise de cet échelon pour que sa retraite soit calculée sur l'indice de cet échelon ! Rien à voir avec une fluctuation quelconque durant les 25 meilleures années comme dans le privé pour en sortir une moyenne de calcul. Dans le public c'est clair c'est tout à la fin que le max est atteint ! Mais faut faire 6 mois à ce niveau...et souvent dépasser la date de ses 60 ans ou plus ou ses x trimestrialités nécessaires ! Bref le fonctionnaire est MAL payé mais pendant longtemps ! ça compense....et comme tout un chacun il en fait pour autant qu'on le paye isnt'it ! Des questions ?
j'en ai des deux dans ma famille et les plus mals payés a niveau de travail égal ne sont pas ceux du publique

Votre avis ?

Login / Sign up