RCT-10 has writtenComment améliorer l'arbitrage ? Moi j'ai une idée à proposer : qu'ils ne soient plus notés par des a...C'est pas bête comme idée, mais plutôt qu'une "note" je préfèrerais une appréciation qui devrait rester confidentielle, seulement à l'attention des "instances".
Votre avis ?
Faire noter les arbitres par les entraîneurs ?
Selon quels critères ? Attaqués comme ils le sont les arbitres ont-ils d'autres solutions que de se serrer les coudes ?
Il semble, notamment du côté de Toulon, qu'on loue les arbitres britanniques. Pourquoi ne pas s'inspirer alors de ce qui se fait là-bas ?
En notant que lorsqu'ils arbitrent l'équipe de France on les trouve nettement moins bon. Je ne sais pas non plus ce qu'on pense de l'arbitre de Bayonne WASP du côté de l'Aviron.
Enfin restons sérieux, laissons aux techniciens le soin du jeu, de gérer leurs équipes et leurs tactiques. C'est déjà un sacré boulot.
Et si l'on veut s'occuper des arbitres, faisons-le en considérant leur arbitrage complet plutôt qu'une phase de jeu litigieuse.
A Toulon on peine a tirer profit des avantages laissés par l'arbitre : lors d'USO RCT, l'arbitre n'hésita pas à sortir un jaune à l'équipe locale à la 72ème et 22/22. Le RCT là encore perdit le match. ;) A qui s'en prendre ?
Cette cabale est détestable.
Votre avis ?
Claude has writtenFaire noter les arbitres par les entraîneurs ? Selon quels critères ? Attaqués comme ils le sont les...Tu as bien sur raison, mais dans un climat "apaisé" pourquoi pas une appréciation confidentielle des entraineurs ?
Votre avis ?
Bon ok les anciens pros sur le terrain c compliqué c vrai ! Mai un encadrement des arbitres par des techniciens (ancien joueur ou entraineur)comme le propose RCT-10 peut étre une bonne idée
Votre avis ?
J'ai vu arbitrer un inter italien,peut-etre un des meilleurs 8 au monde je pense qu'il faut qu'il continue à jouer car en tant qu'arbitre à par la condition physique c'est pas top.
Une idée:Après le match debrif de la rencontre à la video en presence des 2 entraineurs de l'arbitre,autour d'une biere.
Votre avis ?
Je t jamais dit que tous les anciens joueurs serais bon arbitre je t dit que le rugby actuel était trop compliqué pour aitre arbitré par des gens qui ne comprenne pas le jeux
Votre avis ?
astalavista has writtenVu le Nombres de Joueurs dans les catégories jeunes des clubs Pro( De Cadets Gaud à Espoirs) vous êtes d'accord que malheureusement 80% à 90% seront laissés sur le côté!! (Sans parler des changements d'âges!) Au lieu de promettre la lune à certains (Histoire de faire du nombres!!) essayons de détecter aux seins mêmes du club pro des futurs Arbitres. Donnons l'envie à ses jeunes joueurs de rugby d'arbitrer au plus haut niveau, puisqu'ils ne seront jamais pro. Changer le statut de l'arbitre (Un vrai métier!) Avantages: 1)Ils connaissent le rugby pour avoir jouer au plus haut niveau chez les jeunes.2) ils continueront à côtoyer le haut niveau. 3)Un métier, un rémunération,des voyages. Attention il ne faut pas que se soit un cercle fermé mais ouvert à tous bien évidemment!! Par contre il faut changer le statut de l'Arbitre et qu'il soit rémunéré en fonction de.., des vrais écoles d'arbitrages,des stages à l'étrangers,des tuteurs etc..!! Je vous laisse A+ "Re te te" j'ai un peu de boulot dans la maison!!RCT-10 has writtenComment améliorer l'arbitrage ? Moi j'ai une idée à proposer : qu'ils ne soient pl...C'est pas bête comme idée, mais plutôt qu'une "note" je préfèrerais une appréciation qui devrait rester confidentielle, seulement à l'attention des "instances".
Votre avis ?
Claude has writtenFaire noter les arbitres par les entraîneurs ? Selon quels critères ? Attaqués comme ils le sont les...Claude je parlais pas du problème actuel LAPORTE - CARDONA. Je parlais d'améliorer en général. Puisque tout le monde semble se plaindre ?!? Mais si toi, tu trouve que ça va bien comme ça, pourquoi pas. Moi je ne pense pas que rester entre arbitres ça fait progresser. Mais bon...
Votre avis ?
monteigne has writtenJe t jamais dit que tous les anciens joueurs serais bon arbitre je t dit que le rugby actuel était t...Mais tous les arbitres comprennent le jeu. Ils ont tous forcément joué... mais pas à haut niveau. Mais, encore une fois, jouer à haut niveau n'est pas une garantie. Il s'agit de faire respecter la règle, pas de jouer. C'est comme si on disait que pour être un bon gendarme, il faut avoir été un bon bandit.... ça n'a pas beaucoup de sens... à mon avis...
Votre avis ?
astalavista has writtenOui, c'est sûrement mieux... en effet...RCT-10 has writtenComment améliorer l'arbitrage ? Moi j'ai une idée à proposer : qu'ils ne soient pl...C'est pas bête comme idée, mais plutôt qu'une "note" je préfèrerais une appréciation qui devrait rester confidentielle, seulement à l'attention des "instances".
Votre avis ?
Et b si se qui connaisse le mieux les bandits c e méme et c pour tous pareil.G 50ans de rugby dérriere moi et je peut assuré que se qui le connaise le mieux c se qui on joué et plus ils ont connu le haut niveau plus ils en savent.
Votre avis ?
monteigne has writtenEt b si se qui connaisse le mieux les bandits c e méme et c pour tous pareil.G 50ans de rugby dérrie...T'as pas 50 ans d’orthographe... j'comprend qu'dalle ! pff.... :D :lol:
Votre avis ?
C pour sa que je m appelle monteigne
Votre avis ?
[url]http://www.sports.fr/rugby/top-14/articles/toulon-laporte-suspendu-jusqu-a-la-fin-de-saison-1028711/?sitemap[/url]
La binocle comme son pote parle trop mal des juges !
Votre avis ?
Il parait que Cardonna est de sortie toute la nuit ce soir à Grenoble .....car sans ses 6 points cadeaux , le FCG serait proche du Pros d2 ce soir .....
Votre avis ?
et oui... j'avais annoncé GRENOBLE champion avec CARDONA qui arbitre tous leurs matchs !
mais vu que non... bah voilà...
:lol:
Votre avis ?