Dans la poule 2, la qualification devrait se situer à 51-53 points. Actuellement, 6 équipes sont candidates aux places qualificatives. OUI, mais lesquelles?
Favoris :
Le premier de la poule: MACON,
une victoire à domicile ce dimanche (avec bonus) contre VIENNE suffira et une victoire à domicile contre AIX leur assurera la première ou la deuxième place.
Le deuxième : AUBENAS,
une victoire à domicile ce dimanche contre AIX et une autre à domicile contre ANNECY (avec bonus) leur assurera la deuxième place. Pour la première place il leur faudrait 1 ou 2 victoires à l' extérieur en plus.
Après, c'est plus serré:
LA SEYNE a besoin de gagner son match en retard, à domicile contre ROMANS et CHAMBERY et à ANNECY avec bonus. 1 ou 2 points de bonus assureraient la 3 ème place.
CHAMBERY doit gagner à CHALON, à domicile contre AUBENAS et MACON. 1 OU 2 points de bonus pourraient leur assurer la 4 ème place qualificative.
AIX, qui revient fort, peut viser la 3 ème ou la 4 ème place. Il leur faut gagner à domicile, contre LA SEYNE et ROMANS, plus 2 à 4 points de bonus ou une victoire à l' extérieur contre MACON ou AUBENAS ou que CHAMBERY ne remplisse pas son parcours indiqué ci avant.
Reste ROMANS qui n'est pas mathématiquement éliminé: 2 victoires à domicile (avec bonus) contre MACON et ANNECY plus une impossible victoire à LA SEYNE ou AIX leur permettrai une qualification "miraculeuse".
Bien sur, quelques résultats "surprise" peuvent intervenir,
et si LA SEYNE,CHAMBERY ou AIX ne remplis pas sont tableau de marche, il laisse la place au concurrents.
Mais je trouve déjà que la fin de saison sera haletante jusqu'à la dernière journée avec peut être des départagés au goal-average .
Votre avis ?
C'est une bonne analyse. Macon est le cador de la poule, Aubenas a joué magnifiquement le coup en remportant ses deux premiers matchs dehors et faisant fructifier ce matelas à Annecy et à Romans.
Ces deux là termineront en tête, Mâcon autour des 60 pts et Aubenas peut être au dessus des 55. Aubenas peut même perdre à Chambéry et au ROC sans dommage pour sa seconde place.
Derrière, ce sera la grande bagarre entre La Seyne, Aix, Chambéry et ce sera dur pour Romans (qui doit aller à La Seyne et à Aix)
Je vois donc Macon autour de 60 pts, Aubenas autour de 55, Aix et La Seyne autour de 52. Maintenant, si Chambéry bat Macon, Aubenas et gagne dimanche à Chalons, il sautera un des deux clubs sudistes.
Vaste programme. :cool:
En gros, Paulo, je dis comme toi
Votre avis ?
Kaloune has writtenC'est une bonne analyse. Macon est le cador de la poule, Aubenas a joué magnifiquement le coup en re...A Chambé, on aime bien sauter les sudistes, surtout quand ce sont des [b]S[/b]exuelles [b]B[/b]ombes :D
Votre avis ?
j'ai bien peur que nos romanais galèrent... mais bon pourquoi pas!
Votre avis ?
Premier : Mâcon sauf si ils perdent face à Aix à domicile
Deuxième : RCAV certain si ils gagnent dimanche face à Aix
Troisième : Aix s'ils font 2 Bd à Aubenas et Mâcon
Quatrième : La Seyne si ils gagnent leurs matchs à domicile plus une victoire à Annecy lors de la dernière journée
Outsider : Chambéry qui deviendra un sérieux client s'ils gagnent à Chalon mais attention car ils ont un calendrier très compliqué avec réception des 2 premiers Mâcon et Aubenas.
Pour Romans, j'y crois pas le match nul de dimanche à détruit leurs derniers espoirs, maintenant il leur faut une victoire à La Seyne où Aix et c'est même pas sûr d'être suffisant.
Pour la descente si Chambéry gagné à Chalon on assistera à un match de la peur à Vienne lors de l'avant dernière journée.
Je pense que dimanche soir on pourrait avoir quasiment les quatre qualifiés et les 2 descentes.
Votre avis ?
Lou Athogix has writtenPremier : Mâcon sauf si ils perdent face à Aix à domicile Deuxième : RCAV certain si ils gagnent dim...Je ne pense pas que le parcours de LA SEYNE soit beaucoup plus facile que celui de CHAMBERY : ils reçoivent, en match en retard, AUBENAS, vont à AIX et reçoivent CHAMBERY pour un match décisif pour la qualification de l' une ou l'autre ou les 2 équipes. Et si CHAMBERY, doit affronter les 2 têtes de poule, c' est à domicile où ils sont invaincus depuis près de 2 ans.
Votre avis ?
1 Macon
2 Aubenas
3 Aix
4 la Seyne
5 Chambéry
6 ROMANS
7 ROC
8 Chalon
9 Vienne
10 Annecy
Votre avis ?
Gonzo26 has written1 Macon 2 Aubenas 3 Aix 4 la Seyne 5 Chambéry 6 ROMANS 7 ROC 8 Chalon 9 Vienne 10 AnnecyCela devrait être cela, oui !!
Votre avis ?
Aix revient très très fort et pourrait même terminé 2 ème en chipant la place d'Aubenas qui pourrait terminé 3 ème.
Votre avis ?
michdu26 has writtenAix revient très très fort et pourrait même terminé 2 ème en chipant la place d'Aubenas qui pourrait...On saura cela à 17h.
Votre avis ?
Lou Athogix has writtenBon match :)michdu26 has writtenAix revient très très fort et pourrait même terminé 2 ème en chipant la place d'...On saura cela à 17h.
Votre avis ?
Je ne voit pas qui va gagner a AUBENAS cette année !!!!!On verra en fin d’après midi mais je prédit qu'AIX va se faire secouer devant!!!! REPONSE a 17 heures
Votre avis ?
Je pense que l'on connaît les quatre qualifiés de la poule 2, Mâcon RCAV Aix et La Seyne maintenant dans quel ordre !!!??? Chambéry à un dernier espoir si Aubenas va faire un résultat à La Seyne où si ils vont y gagner mais j'y crois pas trop.
Votre avis ?
MACON AIX RCAV et LA SEYNE pour l'ordre à vous de choisir;)
Votre avis ?
Lou Athogix has writtenJe pense que l'on connaît les quatre qualifiés de la poule 2, Mâcon RCAV Aix et La Seyne maintenant ...+1
Votre avis ?
belle prestation des pensionnaires de la poule 2 ,comme quoi le niveau de la poule était élevée
Votre avis ?
Le 1er gagne à l'extérieur.
le 2éme perd d'un point à l'extérieur.
le 3éme gagne de 8 points à domicile.
le 4éme gagne de 9 points à domicile.
Pas mal pour la poule la plus faible...........
Votre avis ?
castagne07 has writtenLe 1er gagne à l'extérieur. le 2éme perd d'un point à l'extérieur. le 3éme gagne de 8 points à domic...ouais ça veut rien dire !!!!!
Votre avis ?
Généralement on fait les comptes à la fin.
Bien que Mâcon et Aubenas aient un ballotage très favorable.
Attention tout de même de ne pas se croire trop vite en 1/4.
La Seyne a aussi fait le plus gros en battant Tyrosse avec le BO sans pour autant leur donner le BD. Si la Seyne est sérieux pour le retour alors ils auront de grandes chances d'atteindre les 1/4.
Là ou sa se complique, c'est peut être pour Aix. Aix qui heureusement ne laisse pas de BD mais qui a du soucis à se faire si ils jouent comme en deuxième mi temps.
Votre avis ?
castagne07 has writtenLe 1er gagne à l'extérieur. le 2éme perd d'un point à l'extérieur. le 3éme gagne de 8 points à domic...Ceux qui pensent que la poule 2 était la plus faible n ont pas tout compris
Votre avis ?