titi1081 has writtenjuste pour info quand tu parles de [b]nouveaux dirigeants[/b] un des anciens était quand même trésorier et à été assez longtemps avec la nouvelle équipe dont le nouveau président...donc je ne vois pas comment un trésorier ne peut pas être au courant d'un tel trou financier...à moins que l'expert comptable qui travaille depuis longtemps avec le club ai caché certaines choses...mais pourquoi et dans quel but de ressortir tout ça maintenant ? je ne pense pas que le comptable ai envie de se retrouver devant un tribunal !Supermerlu has writtenLe club de poitiers (son président), La DNCG et la FFR (via son président (soi...je comprends tout ça et c'est pas pour défendre mon club que je te réponds. Un nouveau bureau a été élu en juin dernier. On savait que c'était dur financièrement. Plus ça va, plus on trouve de mauvais loups dans la compta, c'est ça le problème. La dnacg n'avait surement pas tous les éléments, tout comme les nouveaux dirigeants, reste a se sortir de cette merde voila mon avis.
Votre avis ?
astalavista has written+ 1 ... Les clubs qui ont été financièrement par la FFR sont Nantes (feu le SNUC), Rouen, Vannes, St Nazaire et Strasbourg.... ¨CE ne sont pas des clubs sudistes que je saches !!! -Clubs rétrogradés par la DNCG ... parmis les "victimes" on trouve quand même Blagnac, Gaillac, Colomiers, Nîmes, Toulon... qui ne sont pas des Nordistes !!!!!! Faut arrêter ces guerres Nord / Sud à la C** !!!!!Eric Pied has writtenLe problème à la DNACG c'est que seuls quelques régions dites "rugbystiquement ...Tes propos sont hallucinant, à la limite diffamatoire, tu te trompes d'adresse, de sport et même d'époque!
Votre avis ?
Pour mettre un peu d'huile dans les rouages : Pendant ces dernières années j'ai oeuvré à l'US TOURS (en tant que Manager Sportif) et lors de la 1° rétrogradation administrative du club, les dirigeants savaient qu'il y avait des difficultés financières pour boucler la saison, le discours a été claire... "nous resterons en fédérale 1" car nos comptes seront validés par le commissaire aux comptes.
Bon aprés quelques mois d'attente le verdict tomba en juin je crois = rétrogradation administratives en fédérale 2
Puis remontée sportive en fédérale 1 avec le Jean PRAT en fin de saison (dans la poule de COLOMIERS) et re-belote, problèmes financiers, FFR, DNACG, Commissaire aux comptes, Comptable du club OK OK OK et = rétrogradation administrative !!!
Qui croire ??? en effet, j'étais présent aux réunions du Lundi soir (avec les dirigeants...) et je ne pensais pas à ce moment là à une 2° descente administrative (je suis pau être un peu naïf ... certe mais quand même).
Maintenant, je suis chez moi (j'ai démissionné en Juin 2008) et je suis toujours (mais d'un peu plus loin) l'US TOURS qui cette saison va se battre (avec courage pour le maintien) et en espérant que l'ensemble du club ne vivra pas en JUIN 2010 une 3° rétrogradation (sportive ou administrative...)
Allez l'US TOURS (de tout mon coeur avec vous)
Votre avis ?
Supermerlu has writtenLe club de poitiers (son président), La DNCG et la FFR (via son président (soit disant défenseur du ...Explique moi ce que Cergy fait dans ta liste ? Pour info il n'y a pas eu de dépôt de bilan chez nous mais juste une interdiction de monter, ne mélanges pas tout stp.
Votre avis ?
pour compléter mes propos plus hauts...l'actuel président de Poitiers faisait partie du comité directeur de l'ancien bureau et était vice président il avait donc accès aux comptes...voilà à méditer !
Votre avis ?
olivier has writtenCe sont des cas isolés, effectivement, mais ce sont des cas de trop!:mad: Comme tu viens de le dire, cela n'est pas une opposition Nord-Sud, mais une opposition hauts-dirigeants/ dirigeants lambda, et il se trouve seulement que plusieurs hauts dirigeants sont dans le sud-ouest.....pour l'instant!Eric Pied has writtenEn réponse à vieux violet. Je ne suis pas là pour donner des noms mais juste po...Franchement, c'est n'importe quoi. Regarde le nom des clubs promus sur tapis vert, ces dernières saisons. Il y a effectivement certains clubs protégés dans le sud ouest, parce qu'ils ont des représentants haut placés, mais ce ne sont que des cas isolés.
Votre avis ?
Popplewell has writtenJe parlais des clubs ayant eu des soucis financiers (dont certains ont eu des rétrogradation et d'autres des interdictions de monter).....Supermerlu has writtenLe club de poitiers (son président), La DNCG et la FFR (via son président (soi...Explique moi ce que Cergy fait dans ta liste ? Pour info il n'y a pas eu de dépôt de bilan chez nous mais juste une interdiction de monter, ne mélanges pas tout stp.
Votre avis ?
astalavista has writtenmon cher asta..........j'ai toujours su que tu étais l'arbre qui pouvait cacher la forêt .......................:P:P:P:Ple bougnat normand has writtenEt les mecs, si je comprend bien les dirigeants fédéraux ne sont que ripailleurs, fornicateurs, magouilleurs, bientôt, mangeurs d'enfants et bouilleurs de crus, pourquoi pas pendant que nous y sommes. Je suis dirigeant de comité en plus de mes fonctions club, je peux vous affirmer que dans leur très grande majorité les personnes qui donnent de leur temps et aussi un peu de leurs modestes compétences, le font pour le rugby et uniquement le rugby. Il est de bon ton en France de railler et dénigrer ceux qui se retroussent les manches (à écouter vos dires, ceux qui baissent leurs pantalons), mais après tout les places sont à prendre, des bénévoles ont en cherche, des Yaka-Focon, on en trouve, à la pelle.:(:(:(:cool:astalavista has written Tes propos sont hallucinant, à la limite diffa...es tu sur qu'il se trompe d'époque, mon cher asta............pour le reste c'est peut être limite provocation.........mais parfois on se demande si les propos hallucinants voir diffamatoire ne sont pas dans le vrai. Il faut peut être entendre que ce forumeur a exprimé tout haut ce que certains pensent tout bas.........:/:/:/:/
Votre avis ?
Supermerlu has writtenDans ce cas tu peux en rajouter au minimum 50, malheureusement une bonne partie des clubs ont dorénavant des difficultes.Popplewell has writtenJe parlais des clubs ayant eu des soucis financiers (dont certains ont eu des rétrogradation et d'autres des interdictions de monter).....Supermerlu has writtenLe club de poitiers (son président), La DNCG et la FFR (...Explique moi ce que Cergy fait dans ta liste ? Pour info il n'y a pas eu de dépôt de bilan chez nous mais juste une interdiction de monter, ne mélanges pas tout stp.
Votre avis ?
Je pense que vu les déficits annoncés... On ne peut pas parler de difficultés financières... Passagères... ou de lègères difficultés....:rolleyes:
Je connais des club (don certains étaient en f1 l'année dernière) qui ont terminé avec des finances excédentaires... Certes elles n'ont pas recrutés à crédit (et donc sont descendus) ...Mais cela existe...
Nous faire croire que Tous les clubs et tous les présidents sont des irresponsables... Permet d'excuser ceux qui font n'importe quoi.... et "salit" ceux qui dirigent parfaitement (et en toute honnêteté) leur club.....
Votre avis ?
Poitiers finira jamais la saison avec un trou pareil.
Concernant les clubs du sud-ouest cités, vous savez très bien qu'ils bénéficient de passe-droits auprès de la DNACG. Ils sont condamnés à moyen terme à finir en amateur et la DNACG s'entête à les maintenir chez les Pros malgré les trous de plus en plus nombreux. Ce qui s'est passé avec Auch est un véritable scandale. Et quand je pense qu'on a laissé monter Lanmezan... De toute façon la situation ne sera pas réglé tant que les poules de F1 ne seront pas strictement équilibré sur le territoire.
La faillite de Poitiers est celle de la FFR, incapable de prendre des décisions courageuses pour sortir le sport de son ghetto.
Votre avis ?
Olivier214 has written.........De toute façon la situation ne sera pas réglé tant que les poules de F1 ne seront pas stric...tu entends quoi par là ???
Votre avis ?
Supermerlu has writtenJe pense que vu les déficits annoncés... On ne peut pas parler de difficultés financières... Passagè...Je connais aussi des clubs qui ont fini avec un budget excédentaire en arrêtant de payer les salaires en milieu de saison, d'autres qui se servent des assedic pour maintenir leur groupe et qui se permettent de donner des leçons de morale, la dnacg n'est pas le seul indice d'honnêteté ni de moralité..
Votre avis ?
On est bien d'accord.....
J'ai même vu des clubs qui faisait payer les primes de match par des sponsors et quand la crise est arrivée... Les psonsors n'ont pas pu suivre...
J'ai même connu des clubs qui faisaient des faux pour la DNCG
Tant que les Présidents ne seront pas pénalements responsables, chacun fera ses petits coups en espérant passer au travers...
Le problème c'est les clubs qui ne trichent pas (il y en a) et qui sportivement sont pénalisés en descendant car ils n'ont pas pu (ou voulu) suivre "les déficiteurs"...
Votre avis ?
eric pied tes propos ne t'honorent pas, la guerre sud nord est ridicule comme te le fait remarquer supermerlu, je suis désolé pour les joueurs et entraineurs de ce club en difficulté par contre les dirigeants du club connaissent automatiquement la situation ou sinon les audits servent à ça , chaque club a un expert comptable, voir un commissaire aux comptes qui approuve le bilan, les budgets, et les prévisionnels.
je suis dirigeant d'un club qui a eu dans un passé récent des difficultés financières, nous avons essayer de maintenir pendant quelques années le club à flot en fed 1 mais le trou nous rattrape vite et nous ne pouvons plus tenir nos promesses aux joueurs, les mécénes lachent vite un club en difficulté les sponsors aussi, et c'est le début des descentes, notre expérience nous a malheureusement montré qu'il est dur de remonter de redonner une image positive du club.
si poitiers connaissait cette situation à la fin de la saison dernière( ce que je crois) il aurait été plus sage d'attendre à l'étage en desous, la fed 1 c'est la course à l'armement avec des contrats, des déplacements difficiles, et des joueurs rémunérés pour tenir ce rang, bon courage à poitiers aux joueurs aux entraineurs et ditigeants, la situations est connue assez tot pour que chacun fasse un effort pour espérer un avenir meilleur.
Votre avis ?
Eric Pied has writtenEuh, pour Mr ou Mme astalavista. La diffamation je m'en b..... tu peux pas savoir combien !!!!!:lol:...Et tu fais jamais caca monsieur je sais tout ? Clubs promus sur tapis vert ces dernières années : Massy, Rouen, Vannes, Niort, Marseille, Lille, Belle mafia du sud-ouest...
Votre avis ?
olivier has writtenT'oublie Saint-Etienne...Eric Pied has writtenEuh, pour Mr ou Mme astalavista. La diffamation je m'en b..... tu peux pas savo...Et tu fais jamais caca monsieur je sais tout ? Clubs promus sur tapis vert ces dernières années : Massy, Rouen, Vannes, Niort, Marseille, Lille, Belle mafia du sud-ouest...
Votre avis ?
olivier has writtenVannes et Niort en terminant 1er de leurs poules n'ont pas été promus sur tapis vert !!!!!Eric Pied has writtenEuh, pour Mr ou Mme astalavista. La diffamation je m'en b..... tu peux pas savo...Et tu fais jamais caca monsieur je sais tout ? Clubs promus sur tapis vert ces dernières années : Massy, Rouen, Vannes, Niort, Marseille, Lille, Belle mafia du sud-ouest...
Votre avis ?
Supermerlu has writtenExact pour Vannes, sur l'égalité à 3, ils étaient sortis vainqueurs pour leur victoire à Orléans, faux pour Niort, en 2003 promu sur tapis vert avec Marseille.olivier has writtenVannes et Niort en terminant 1er de leurs poules n'ont pas été promus sur tapis vert !!!!!Eric Pied has writtenEuh, pour Mr ou Mme astalavista. La diffamation je m'en b......Et tu fais jamais caca monsieur je sais tout ? Clubs promus sur tapis vert ces dernières années : Massy, Rouen, Vannes, Niort, Marseille, Lille, Belle mafia du sud-ouest...
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenLaissez tomber ;), le problème vient de chez nous, et uniquement de chez nous !!! :/ , la fédé ou dn...entièrement d'accord !
Votre avis ?