Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

poules de 10 : saison trop courte

Gonzo261060 msgpm
Fin de saison mi avril pour les "non qualifiés".. c'est trop tôt; après on doit attendre fin septembre pour la reprise.. Si on veut voir son équipe préférée on a pas interet à rater un match.. Avoir peu de matchs et parfois espacés de 3 semaines; c'est peut être bien pour gérer un effectif car il y a des moments pour souffler, mais pour les supporters c'est moyen...Surtout si vous bossez le samedi... Je suis donc à fond pour les poules de 12.

Votre avis ?

davidoff44892 msgpm
Salut,moi je préconise 2 poules de 16.les 2 premiers vont en prod2(bien sur finale pour savoir qui est champion)et les 3 derniers de chaque poule tombent en fédéral 2 .voilà comme cela plus de matchs pour les sup et plus de rentré d'argent pour les clubs.

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
les poules de 10 !!! arffffff !!!! Une vraie purge, tant pour les joueurs avec des coupures bien trop longues, tant pour les supporters qui sont en manque de matchs, tant pour l intérêt sportif de cette fédérale 1 ! plusieurs possibilités ( avec comme maitre mot, plus de matchs ) *retour aux poules de 12 ( 22 matchs avant phases finales), mais on repart sur 48 clubs ! *poules de 14 ( 26 matchs ); 2 poules avec donc 28 clubs, ou 4 poules avec 56 clubs ! *poules de 10, sur le format actuel ( 18 matchs ), avec les 5 premiers qualifiés ( 20 clubs ) et répartis dans une 2° phase en 4 poules de 5 ( 8 matchs de plus ) avec les premiers qualifiés pour les 1/4, et les 2° et 3° qualifiés pour des faux 1/8. Les clubs classés de 6 à 10 dans la 1° phase sont répartis en 4 poules de 5 ( 8 matchs de plus pour ces non qualifiés ) avec les clubs classés 5° ( soit 4 clubs ) qui descendent en fédérale 2.

Votre avis ?

Nanar91 msgpm
Tout a fait je suis moi aussi pour un retour à des poules de 12, c'est évident, à l'heure actuelle, 9 matchs à domicile c'est trop peu pour fidéliser spectateurs et partenaires.

Votre avis ?

jpbusrp"allez les damiers348 msgpm
C'est évident qu'une poule de dix c'est trop peu 1)pour les joueurs comment les tenir performants ,motivés avec autant de périodes sans match 2) pour les supporters 9 réceptions seulement en poule de classement 3) pour le trésorier ..... et c'est le nerf de la guerre!!!!mais au fait qu'en est il du projet d'une poule d'accession a la pro d2 ? bien triste pour ceux qui seront en grandes vacances au 6 avril!!!!!!je vois les propositions de formules de toute façon la ffr fera comme elle voudra je ne suis pas sur que la fédérale soit leur tasse de thé ...?pourtant les amateurs ont des écoles de rugby qui sortent beaucoup de joueurs et qui vont faire le bonheur des pros a romans nous en savons quelque chose (2 en top 14 et plusieurs en pro d2)!!!!! MERCI DE DONNER VOTRE AVIS ...Et de toute les régions....

Votre avis ?

piston75493 msgpm
des poules de 12 au minimum, voire 14. qui dit élite fédérale: une répartition nationale à l'instar du foot ou du basket et non géographique, avec tirage au sort selon les critères: 1 demi finaliste perdant ou 1 relégué ProD2/poule, 1 quart de finaliste perdant...2 promus. Quid de la répartition des "cahier des charges du jean prat" l'année prochaine? nombre équivalent par poule? Dissociation de la nationaleB/fédérale1

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
C'est le sujet qui revient chaque année avec le Printemps. Et chaque année les poules de 12 sont reproposées. Et chaque année il ne reste plus qu' à redire que la priorité c' est de faire pression sur les présidents de clubs, poser la question aux candidats lors des AG et voter pour ceux qui s' engagent à défendre ces poules de 12. Et à l' Automne prochain on repartira avec des poules de 10 par ce que les présidents ont bien trop peur de rentrer dans Camou de face......

Votre avis ?

massyfan734 msgpm
Pour l an prochain nous aurons les poules de 10, c est acté Ensuite les équipes qui désirent monter se disputeront un mini championnat pour la montée. (seront retenues les équipes en ayant fait la demande et répondant au cahier des charges en matiere de budget et d'équipes de jeune) Les autres équipes qualifiées feront le Jean Prat pour le titre Il y aura donc apres les poules un championnant 4,6;8 équipes ? Les deux premiers iront en pro D2 Les avantages a mon avis : sur un championnat se seront les deux équipes les plus régulieres qui monteront. Le gros inconvénient est que le titre se jouera sans les meilleurs clubs

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
la formule pour la saison prochaine est une foutaise de plus !!!! Faisons des choses simples !!! Ou alors, on réduit encore la féd 1 à 24 clubs ( 2 poules de 12 ) ou à 28 clubs ( 2 poules de 14 ), et là, elle devient vraiment une sorte de championnat National ( comme en foot ) Ou alors, on reste à 40, en 4 poules de 10, et on crée une 2° phase avec 20 qualifiés répartis en 4 poules de 5, d'ou sortiront les premiers qui jouent les 1/4, 1/2 et finale. Dans cette formule, tous les clubs jouent au moins 26 matchs ( 18 + 8 )

Votre avis ?

CHARIVARI164 msgpm
Y a quand même qu'au rugby qu'on voit des règlements à la con. Des championnats pour ceux qui peuvent, veulent monter... !!! ??? Ca devient n'importe quoi. D'ailleurs, je ne suis pas certain d'avoir tout compris (ou osé avoir compris).

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Armand v. has writtenC'est le sujet qui revient chaque année avec le Printemps. Et chaque année les poules de 12 sont rep...
Mais puisque le pouvoir est dans les mains d'un seul décisionnaire, Duzan pour ne pas le nommer, adoubé par Camou et que ce personnage est convaincu du bien fondé de sa réforme, c'est pas près de changer, alors que c'est une évidence les poules de 12.

Votre avis ?

massyfan734 msgpm
CHARIVARI has writtenY a quand même qu'au rugby qu'on voit des règlements à la con. Des championnats pour ceux qui peuven...
Oui un championnat pour ceux qui veulent monter....mais ceux qui veulent monter ne pourront jouer le titre de champion...Ilrestera de belles équipes quand même Pour faire simple les clubs devront présenter un budget et des garanties pour pouvoir acceder à la pro D2. A ce moment la ils feraient la poule d'accession à la fin du championnat . Mais ils doivent se déclarer avant le début du championnat.

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
J'ai l impression que nous sommes tous OK, ... Ces poules de 10; c'est nul, peu de matchs, trop de longues coupures, difficile de garder des joueurs motivés, Helas ! C'est pas prés de s'arreter.. Y pas quelqu'un de bien placé qui pourrait ouvrir sa grande bouchee et faire changer les choses...

Votre avis ?

PF78 msgpm
Finir au mois d'avril c'est se foutre de la gueule des gens qui payent des cartes d'abonnés et qui font vivre grassement tous les longs manteaux de la FFR.

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
Je veux bien finir le 30 avril avec une poule plus nombreuse et un week-end de repos toutes les 4 semaines.. Fait chier de finir le 6 avril.. Si encore c'est à domicile.. Imaginez !! Vous commencez la saison à l'exterieur et vous la finissez aussi à l'exterieur..comme ROMANS cette année, ça fait quand même 6 mois sans match..Génial non !!! Pas de Rugby du 3O mars au 6 octobre..

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
d'accord avec vous tous maintenant à la base il y avait un challenge où les 3/4 des clubs ont refusé de s'inscrire où nous même avons été obligés de jouer les finales au début de la saison suivante, du grand n'importe quoi du coup cette saison challenge supprimé car trop peu on joué le jeu et moins de matches pour tout le monde les clubs non concernés par les phases finales auraient pu se concentrer un peu plus sur ce challenge à moins qu'il soit remis au gout du jour pour tous les clubs non qualifiés au meme moment que les phases finales

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
Cerise sur le gâteau, on se prive de la plus belle période (printemps-été) alors que le rugby est un sport de plein-air. Plus stupide que l'organisation archaïque de ce sport , c'est impossible.

Votre avis ?

CHARIVARI164 msgpm
C'est vrai qu'à Lille, on préfère jouer en automne et hiver. Il pleut plus, le vent est bien présent et que dire du froid !!! Enfin cette année, il n' a quasiment pas gelé. Tout se perd. Blagues à part, heureusement que maintenant on joue les phases finales car sinon mon beau tee-shirt du LMR, il ne me servait que comme haute de pyjama.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Je suis bien d'accord avec les poules de 12 mais au niveau FFR cela ne leur ira pas pour quelques raisons : - Depuis les poules de 10 les masses salariales ont cessé d'exploser en euros constants (besoin de groupes moins étoffés pour la majorité des clubs) - Depuis les poules de 10 le nombre de blessures a diminué dans le rugby fédéral (1-2 et 3)pour le plus grand plaisir de notre assureur chéri qui dicte sa loi a la Fédé. - La phase de poule se terminera toujours début avril pour permettre aux promus de préparer leur accession (sauf a séparer les promouvables des autres clubs, autre débat)

Votre avis ?

géantrouge13 msgpm
c'est une veritable purge ce calendrier en tant que supporter tu en ressort forcément frustré ton équipe joue 2 matches et se repose 3 semaines pfff alors quand en plus aprés 3 semaines sans matches ton équipe se déplace 2 fois de suite la tu pleures sans parler de la gestion d' un groupe pour les coaches dur de garder les mecs sous pression sur le dernier mois de competition quand ton équipe n 'a plus rien a esperer ou a craindre tout ceci ne ressemble en rien a un championat dit d' elite amateur

Votre avis ?

Login / Sign up