Armand v. has writtenpas dans ses idées ;)bruno1 has writtenc'est curieux comme ce texte peut paraître d' actualité, il s'intègre bien à votre discussion sur Lille-Macôn, mais comme je l'ai écrit plus haut, il a 90 ans, donc Finkielkraut reste un peu jeune.Armand v. has writtenQuel écrivain, académicien français, a conclu il y a environ ...Finkielkraut ?
Votre avis ?
olivier has writtenil s'est intéressé à la soûle et déjà les Anglois lui ont fait des misères. [url]http://books.google.fr/books?id=c_YyAQAAMAAJ&pg=PA429&lpg=PA429&dq=rabelais+soule&source=bl&ots=mSzo2emmh_&sig=ldibOt8audByh_El7_zv0oZB70U&hl=fr&sa=X&ei=KvBpU8DXHeTs0gWPgYHQDw&ved=0CDAQ6AEwAA#v=onepage&q=rabelais%20soule&f=false[/url]Armand v. has writtenQuel écrivain, académicien français, a conclu il y a environ 90 ans au sujet du...Rabelais
Votre avis ?
Dom77 has writtenEt comment on dit en germanoalsacicocantonais gothique : "De toute façon, on s'en branle, c'est pas ...On dit "c'est meilleur".
Votre avis ?
olivier has writtenDe ce coté la t'es pas mal non plus comme pour ta regle 442 ! :cool:Armand v. has writtenNon, [b]tu refuses d'admettre tes erreurs,[/b] c'est pas pareil. Monastère en Allemand se dit Kloster et pas Munster. En revanche que le nom de la ville de Munster soit inspirée du latin monaestere, je n'ai aucun doute la dessus.olivier has written Eh eh eh.Le texte de l'INAO repris par l'Europe me convient parfaitement et donc je ne vois vraiment pas ce qu'il peut y avoir à rajouter, donc je redis que je passe à autre chose.
Votre avis ?
441, mais je pense que tu ne l'as pas lu.
Votre avis ?
olivier has written441, mais je pense que tu ne l'as pas lu.Justement si et pas que celle la.
Votre avis ?
Il me semble que cathédrale se dit Dom...
Votre avis ?
forzaol has writtenBen alors explique moi ce qu'aurait du faire les instances gros malin.olivier has written441, mais je pense que tu ne l'as pas lu.Justement si et pas que celle la.
Votre avis ?
forzaol has writtenperso je préfère la règle du 421 :lol:olivier has written441, mais je pense que tu ne l'as pas lu.Justement si et pas que celle la.
Votre avis ?
aiguille has writtenMoi, le seul Dom qui m'interesse en dehors de ma petite personne c'est le Pérignon...Claude has writtenIl me semble que cathédrale se dit Dom...c'est pas faux, dom signifie aussi cathédrale en allemand ! [i]La cathédrale, église épiscopale, se traduit par das Münster si elle était à l'origine l'église d'un monastère ou d'une abbaye (das Straßburger Münster), par der Dom si elle était l'église de l'évêque (der Kölner Dom), et le plus souvent par die Kathedrale quand elle est à l'étranger — sauf à Rome, où se trouve le Petersdom (la basilique Saint Pierre de Rome).[/i] je vois que tu contrôles tout mon cher Claude, ah ces intellos ! :)
Votre avis ?
aiguille has writtenVoilà l'origine de la confusion : Munster n'est pas Münster. Munster ne signifie donc ni cathédrale ni monastère....Claude has writtenIl me semble que cathédrale se dit Dom...c'est pas faux, dom signifie aussi cathédrale en allemand ! [i]La cathédrale, église épiscopale, se traduit par das Münster si elle était à l'origine l'église d'un monastère ou d'une abbaye (das Straßburger Münster), par der Dom si elle était l'église de l'évêque (der Kölner Dom), et le plus souvent par die Kathedrale quand elle est à l'étranger — sauf à Rome, où se trouve le Petersdom (la basilique Saint Pierre de Rome).[/i] je vois que tu contrôles tout mon cher Claude, ah ces intellos ! :)
Votre avis ?
Claude has writtenComme quoi..... un point c'est tout, et deux points... c'est plusaiguille has writtenVoilà l'origine de la confusion : Munster n'est pas Münster. Munster ne signifie donc ni cathédrale ni monastère....Claude has writtenIl me semble que cathédrale se dit Dom...c'est pas faux, dom signifie aussi cathédrale en allemand ! [i]La cathédrale, église épiscopale, se traduit par das Münster si elle était à l'origine l'église d'un monastère ou d'une abbaye (das Straßburger Münster), par der Dom si elle était l'église de l'évêque (der Kölner Dom), et le plus souvent par die Kathedrale quand elle est à l'étranger — sauf à Rome, où se trouve le Petersdom (la basilique Saint Pierre de Rome).[/i] je vois que tu contrôles tout mon cher Claude, ah ces intellos ! :)
Votre avis ?
Qu'est-ce qui vaut 0,09 € et qui est présent tous les jours sur RF ?
Votre avis ?
Heu...................Xicon?
Votre avis ?
Bernard has writtenHeu...................Xicon?T'es pas loin ! :lol:
Votre avis ?
un ariègeois
Votre avis ?
Claude has writtenun ariègeoisEntre autres... à 90% français.
Votre avis ?
Bernard has writtenHeu...................Xicon?Merci Berrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrnard!! sympa!!
Votre avis ?
un champion de France 2ème série 1914 ?
Votre avis ?
Armand v. has writtenun champion de France 2ème série 1914 ?Non ! :D
Votre avis ?