Dernière journée pour la poule 4.
Que des matchs à enjeu.
Personne n'est officiellement relégués.
3 candidats à la qualif pour deux places.
Match au sommet entre Tyrosse 56 pts qui reçoit Oloron 56 pts pour la première place.
Mauléon 23 pts sera sauvé si il gagne a domicile contre Bagnères qui ne joue rien.
Hagetmeau 21 pts et Lourdes 19 pts peuvent se sauver en cas de victoire à domicile conjuguée à une défaite de Mauléon.
Hagetmeau et lourdes jouent aussi pour la 9eme place qui pourrait se révéler être celle du maintient selon les rétrogradations administratives.
Castanet 48 pts, Valence d'Agen 48 pts et Lannemezan 48 pts jouent tous les trois à l'extérieur leur qualif respectivement à Hagetmeau -Blagnac et Lourdes, malheur au vaincu, si les trois gagnent le bonus offensif pourrait faire la différence.
Beaucoup beaucoup de suspense pour dimanche. Franchement très dur d'imaginer l'issue de cette journée, seule certitude c'est que ça va être serré sur tout les terrains.
Votre avis ?
Mes pronos
Tyrosse / Oloron 4/0
Mauléon / Bagnères 2/2
Hagetmeau / Castanet 4/1
Lourdes / Lannemezan 4/1
Blagnac / Valence 2/2
1 Tyrosse 60
2 Oloron 56
3 Valence 50
4 Castanet 49
5 Lannemezan 49
6 Bagnères 43
7 Blagnac 40
8 Hagetmeau 25
9 Mauléon 25
10 Lourdes 23
Votre avis ?
pas sûr quand même que Lannemezan perde à Lourdes !!!!!!
Les Lourdais sont quasi relégués et ne sont plus au mieux dans leurs têtes !
Votre avis ?
Mauléon sera intraitable à Marius Rodrigo face à des Bagnérais démobilisés . Castanet ne devrait pas tomber dans le piège Hagetmautien ( Hagetmau sans "e" SVP ) comme a su le faire le fécéo il y a peu . Le CAL aura plus de mal à Lourdes mais devrait ramener un Bd au minimum tout comme Valence à Blagnac .Quant à Tyrosse / FCO , pas de pression particulière sur les deux équipes qui devraient envoyer du jeu .
Mon prono :
1) Tyrosse 2) FCO 3) Valence 4) Castanet 5) CAL 6) Blagnac 7) Bagnères 8) Mauléon 9)Lourdes 10) Hagetmau
Votre avis ?
gilou64 has writtenpas sûr quand même que Lannemezan perde à Lourdes !!!!!! Les Lourdais sont [b]quasi relégués[/b] et ...on est relégué le seul but est la neuviéme place au cas où ,aprés il ne faut pas croire que le cal l'aura facile ,même si perso je préfere que l'on perde pour laisser au cal une grande chance de ce qualifié vu que pour nous une chance de maintient est bien faible
Votre avis ?
philippe a has written[b]Mathématiquement Lourdes n'est pas relégué[/b], Mauléon est favori mais peut aussi perdre son match. Si Mauléon perd sans bonus défensif ils restent à 23 pts, si vous gagner sans BO vous passez à 23 pts et à égalité c'est Lourdes qui est devant aux points terrain (Lourdes maintenu), en cas de défaite de Mauléon avec Bonus défensif 24 pts, il vous faudra la victoire bonifiée contre le CAL pour avoir 24 pts et vous sauver. Donc en sport comme rien n'est écrit à l'avance, il y a toujours un mince espoir qui repose sur vos voisins Bagnèrais et une victoire de votre partgilou64 has writtenpas sûr quand même que Lannemezan perde à Lourdes !!!!!! Les Lourdais sont [b]qua...on est relégué le seul but est la neuviéme place au cas où ,aprés il ne faut pas croire que le cal l'aura facile ,même si perso je préfere que l'on perde pour laisser au cal une grande chance de ce qualifié vu que pour nous une chance de maintient est bien faible
Votre avis ?
Pourquoi Lourdes serait devant Mauléon aux points terrain en cas d'égalité? Il me semble que chacun a gagné chez soi sans bonus offensif, et aux punis c'est Mauléon qui est devant !!
Votre avis ?
Souletin has writtenPourquoi Lourdes serait devant Mauléon aux points terrain en cas d'égalité? Il me semble que chacun ...Oui tu as raison, il me semblait en fait que Lourdes avait obtenu un bonus défensif à Mauléon, ce qui après vérification n'est pas le cas. Désolé de l'erreur. Malgré tout Lourdes n'est pour autant pas mathématiquement relégué, seulement les conditions sont plus délicates à conjuguées, une victoire bonifiée de Lourdes et une défaite non bonifiée de Mauléon, cela parait peu probable que Mauléon perde, mais tant que la fin du match n'est pas sifflée tout issue est envisageable.
Votre avis ?
Tout à fait d'accord avec toi !!!
Votre avis ?
les Lourdais ont en effet une petite chance de maintien, sportive bien sûr, mais surtout dans le cas ou la DNACG sanctionnerait un ou plusieurs clubs de fédérale 1 pour déficit accru.
Mais avant, il y a un match; Lannemezan sait que son destin n'est pas totalement entre ses mains : le premier deal à réussir, c'est de gagner à Lourdes; les suivants sont d'espérer un faux pas de Castanet et/ou de Valence d'Agen. Un cas d'égalité à 3 ( donc résultats identiques pour le CAL, Castanet et Valence d'Agen)ne permettrait pas au CAL de se qualifier. Etant donner que Valence d'Agen est probable vainqueur à Blagnac, il faut donc que Castanet et le CAL fassent au moins aussi bien, donc s'imposer eux aussi à l'extérieur.
Le CAL n'a pas le choix :
1/ gagner ( en respectant le FCL dont on sait qu'il a encore une petite chance de maintien )
2/ prendre un bonus offensif ( donc envoyer du jeu !!! mais là, c'est selon moi mission très improbable car en face le FCL ne voudra pas finir à Béguère par une humiliation )
3/ espérer que Valence ou Castanet perdent en même temps que le CAL gagne ( je l'ai dit, valence d'Agen devrait gagner )
4/ dans le cas ou on finit à egalité avec Castanet ( en tenant donc compte d'un succès de Valence d'Agen et d'une défaite de Castanet et du CAL ), c'est le CAL qui passe sur les points terrain entre ces 2 équipes.
5/ dans le cas ou on perd et que Castanet perd aussi ( en tenant toujours compte d'un succès de Valence d'Agen ), il faudra déjà voir si un de ces 2 là prend un bonus défensif.
Donc le CAL n'a guère le choix :
GAGNER GAGNER GAGNER GAGNER !!!!!!!!!!!
Votre avis ?
il me semble que le résultat des matchs rentre en compte ! ( il ni aura pas de calcul a faire )
apres vu notre saison le fcl a sa place a l'étage inférieur, point !
depuis quelques années maule nous annonçais la descente du fcl cette année il a eu raison a part que ce n'est pas une relégation financiére comme il avait annonçé ;)
le seul hic dans cette descente , les dirigeants
ce remettront t'ils en question
Votre avis ?
bien que supporter du CAL, je suis triste pour ce qu'est devenu ce FCL depuis de nombreuses saisons ....
Présidence(s) hasardeuse (s), dirigeants soit trop ambitieux, soit trop individualistes, recrutements clinquants sans réels résultats sportifs, formation délaissée, et surtout mauvaise appréhension de ce qu'est devenu le rugby en général, en particulier en fédérale 1 ou le niveau s'élève, ou les budgets de certains explosent ( et sur ce point je suis en désaccord profond avec ces clubs là, car à ce jour la féd 1 n'est pas une division professionnelle)
le FCL a raté, selon moi, 2 étapes importantes :
* une fusion avec Tarbes et Lannemezan ( on sait ce que nous a couté cette perte d'identité il y a à peine plus de 10 ans ). Je m'explique : une fusion ou tout au moins une entente sérieuse entre bigourdans aurait à terme été bénéfique pour chaque clocher
* et précedemment, au milieu des années 90, lorsque le rugby est devenu professionnel, un manque de réalisme et donc de positionnement face à une concurrence accrue.
Enfin, le FCL a trop longtemps présenté des déficits désormais résorbés, ce qui l'a empêché de construire sur du moyen et long terme.
En écrivant tout cela, loin de moi l'idée d'accabler le FCL.
De notre côté, à Lannemezan, on a pris 2 fois le train du professionnalisme ; une fois avec Tarbes ( LTHPR devenu LT65, devenu TPL, puis ce qu'il est aujourd'hui TPR)...on sait comment tout cela s'est fini. Mais enfin, on a été seuls en élite 2 ou on battait Béziers, Montpellier, Bayonne, puis avec Tarbes qui nous a progressivement absorbé. Une seconde fois en 2009 ou là, on a pu gouter aux gros bras, et constater que le fossé est abyssal entre un petit qui n'était pas programmé pour monter cette saison là, et les habitués de Pro D2.
Notre place est désormais en féd 1, pas plus haut, et on sait déjà que plus le niveau s'élèvera, plus il sera compliqué de tenir un rang acceptable dans cette division.
Bon match entre le FCL et le CAL, grand match si possible !!!c'est ce qu'il faut espérer pour ce dimanche à Béguère, et ensuite on prendra une bonne bière en espérant les uns et les autres qu'il y a qualif d'un côté et maintien de l'autre !!!!
Votre avis ?
Gilou64, Tu es bien optimiste pout notre match à Blagnac.... Je t'en remercie mais nous avons a mon avis le match le plus dur et incertain des trois pour la qualif. Ce sera un exploit que de battre Blagnac, j'espère vivre un grand moment demain.
Votre avis ?
[url]http://www.sam-mauleon.com/45877-870-photo[/url]-
il fait beau sur Mauléon, le Lundi est posé, les supporters seront là, quelle belle journée en perspective!
Votre avis ?
le FCL a raté, selon moi, 2 étapes importantes :
* une fusion avec Tarbes et Lannemezan ( on sait ce que nous a couté cette perte d'identité il y a à peine plus de 10 ans ). Je m'explique : une fusion ou tout au moins une entente sérieuse entre bigourdans aurait à terme été bénéfique pour chaque clocher
* et précedemment, au milieu des années 90, lorsque le rugby est devenu professionnel, un manque de réalisme et donc de positionnement face à une concurrence accrue.
cela ne nous aurait rien rapportés vous en ete la preuve, Bagnères non plus n'a pas accepté de fusionner en sont-ils malheureux ?, si on descend ce ne sera pas facile à vivre mais logique , remonter ne sera pas facile mais vous et Bagnères l'avaient vécu et vous en ete pas mort je dirais même que cela vous a bien réussi , le seul souci va être que nos dirigeants ne veulent pas quitter le bateau, pour certain l'écusson du Fcl sur le blazer du dimanche est plus important que le naufrage du club .
je vous rappelle quand même que le tpr vous avait mis au tribunal pour 5000 euros c'est ce que j'appelle une bonne entente bigourdane
bon match a vous avec la qualif au bout
Votre avis ?
le non match pour les oloronais qui sont passés à côté. Il va falloir re-mobiliser les troupes pour Aix.
Votre avis ?
ovalie64 has writtenle non match pour les oloronais qui sont passés à côté. Il va falloir re-mobiliser les troupes pour ...Pas un non match des Oloronais. 20 minutes parfaites mais non concretisees ( 2 penalites faciles et un essai tout fait). Derriere Tyrosse fait du Tyrosse mode phase finale : tres tres realiste. Un gros match joue sur un gros tempo, gros temps de jeu et grosse chaleur. Bref bonne prepa pour la suite.
Votre avis ?
parmis vous une bonne âme pourrait elle nous donner des renseignements sur Lannemezan (jeu, points forts)? merci.
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenparmis vous une bonne âme pourrait elle nous donner des renseignements sur Lannemezan (jeu, points f...maintenant qu'on a tout fait pour les qualifiés ,on ne va pas te donner les points faibles du cal pour qu'ils s'arretent trop rapidement :)
Votre avis ?
philippe a has written:P ;)Pont-Vert has writtenparmis vous une bonne âme pourrait elle nous donner des renseignements sur Lann...maintenant qu'on a tout fait pour les qualifiés ,on ne va pas te donner les points faibles du cal pour qu'ils s'arretent trop rapidement :)
Votre avis ?