Bravo a Lille mais attention a Montauban en demi
Votre avis ?
observateur has writtenBravo a Lille mais attention a Montauban en demitrop vite .... on devrait avoir d'abord Macon si le match de cet apres midi se confirme dans une semaine en saone et loire
Votre avis ?
observateur has writtenBravo a Lille mais attention a Montauban en demiMontauban on n'y est pas encore. Avant il y a un match à jouer à Langon la semaine prochaine. Et si ce match se passe bien, alors on se concentrera sur l'adversaire suivant (Mâcon ?). Penser dès à présent à une éventuelle 1/2, c'est la meilleure façon de chuter en 1/4.
Votre avis ?
observateur has writtenBravo a Lille mais attention a Montauban en demini Lille ni Montauban ne sont en demi !!
Votre avis ?
Bravo les ch'tis :)
bien gérer le retour, ne pas se planter et ça passe !
Votre avis ?
en + j'avais lu 28/15 sans mes lunettes :)
bon alors la 38/15 il faudrait vraiment se planter grave :lol:
Votre avis ?
Bravo lille le plus dur est fin a vous les quart
Votre avis ?
ce matin sur France 2 il y a eu un reportage sur Langon
sympa de surcrois :)
Votre avis ?
[url=https://www.youtube.com/watch?v=otWfihDJ7Jk&feature=youtu.be]VIDEO france 2[/url]
Votre avis ?
CHARIVARI has writtenMon commentaire sur le match. Victoire logique du LMR avec le BO et 2 essais par mi-temps. Mise en j...Lavie a été impressionnant. Ses coups de pied tendus ont fait merveille (tant en coups de pied tactiques qu'en transformations, ses trajectoires étant moins sensibles aux coups de vent multidirectionnels de Notre-Dame-Des-Courants-D'air) Il y a bien eu un temps fort de Langon sur nos 5m en 2e mi-temps. Grosse défense du LMR conclue d'un long dégagement au pied et un en-avant Langonnais qui ont donné lieu au long supplice en mêlée de Langon. D'ailleurs, je trouve déplorable que dans le "on ne voit pas d'où ça vient" de ces mêlées archi dominées, il y ait toujours à m'ment donné un coup de sifflet, sur la 3e ou 4e mêlée, pour l'équipe qui subit. Je n'arrive pas à comprendre comment une mêlée aussi asphyxiée pourrait d'un seul coup prendre le dessus... Je ne dois pas être le seul à penser ça, l'arbitre (qui venait aussi de mettre un jaune à Charles Kandé) est sorti sous une belle bronca. Petite précision à ce titre, j'ai vu un joueur de Langon faire un geste d'agacement en sortant lors de cette bronca : elle n'était bien entendu pas destinée aux joueurs de Langon, qui ont eu droit aux applaudissements du public. Langon est effectivement une équipe très difficile à jouer, qui a mis le LMR devant ses responsabilités. J'aurais eu une bien maigre consolation si le LMR n'avait pas trouvé la clé (j'avais changé mon prono de BO Lille à BD Langon, mais à chaque fois que je change je me plante !). Aux joueurs que tu cites j'ajouterais Faltrept et Dilhan, dont l'entrée a apporté beaucoup de vitesse (cf l'essai de Kandé, lui aussi toujours présent). Kandé, sur son impact physique, avait d'ailleurs mobilisé sur son aille droite une bonne partie de la défense Langonnaise avant les redoublements de passes qui sont allé à dame de l'autre côté sur le 2e essai.
Votre avis ?
pas compris le carton non plus...
Votre avis ?
Superbe reportage sur Langon sur rencontre XV France2,
possibilité de le revoir en replay car à 8h00 du mat' un Dimanche c'est un peu tôt!!
7000 Habitants 600000€ de Budget aucun contrat, l'invité surprise pour les Huitièmes !!
Tout est dit !!!
Votre avis ?
Oui enfin, respect à Langon mais tu n'as pas besoin de contrat pour filer 2000€ par mois ou plus aux joueurs, etc...
Mais encore une fois respect, Langon est un super fief de rugby, Sud-Gironde quoi.
Votre avis ?
Le Petit Mozart has writtenOui enfin, respect à Langon mais tu n'as pas besoin de contrat pour filer 2000€ par mois ou plus aux...Tu te trompes 3000€ minimum !! Si tu regardes le reportage , tous les joueurs bossent à l'extérieur!! c'est comme ça quand tu as 600000€ de budget pour tout un club avec 185 gamins à l'école de rugby, + les jeunes , la réserve et l'équipe A tu ne peux pas payer 2000 ou 3000/mois les joueurs !! 2000 X 18 joueurs X 12mois = 432000€ sans les charges !!! Par contre ils ont des primes 120€ par match 150€ si nul 170 si gagné si Bo + 50€ Et Idem pour Oloron , par contre si un Pro décide de venir jouer en amateur,il gardera son chômage + reconversion + et qques petits avantages. Pour infos un club amateur a le droit à 3 pros rémunéré par Popôle ( Comme pour vous , en plus des 3M€ de Budget!)
Votre avis ?
Ecoute, je suis de Lormont, je sais comment ça marche, tu ne peux pas avoir de contrats pros, mais tu peux avoir des ex-pros avec tout ce que ça implique, et les types bossent ici aussi, avec seulement 3 entraînements/semaine, mais jamais tu me feras croire qu'un Lavie ou autre n'a pas les 2000€/mois ou un fixe avec 4 figures...
La F1 c'est du quasi pro au niveau des salaires, un SMIC minimum quoi, pour de l'amateurisme annoncé c'est pas mal non ? ;-)
Bref, loin de moi l'envie de critiquer ou autre, encore une fois respect à Langon, mais ne pas dire que les joueurs ne touchent pas de salaire "conséquent", c'est impossible en F1.
Votre avis ?
Hier j'avais donné mon avis sur le match, mais apparemment il n'est pas paru...bizarre!
Je m'y recolle donc.
On a vu hier une équipe lilloise en mode diesel diront certains, moi je dirai que comme d'habitude elle use son adversaire avant de lui porter l'estocade.
Une 1ère mi temps moyenne où Langon a pu rivaliser dans le combat mais ne proposant rien dans le jeu, mais quand je dis rien c'est vraiment rien. Par contre, un buteur d'exception, quel buteur vous avez là avec ce Lavie, sacré joueur, tous ses choix étaient bons que ce soit au pied ou à la main.
Par contre, pour le reste...
Une mêlée qui n'a pas su ou pu rivaliser et certains joueurs qui dégoupillent plus que de mesure, ce qui est dommage. Votre numéro 1 a quand même fait fort, il prend un carton blanc, énervé il insulte l'arbitre (je ne reporterai pas ses propos ici, ça n'est vraiment pas à l'honneur du garçon et ça peut nuire à l'image d'un club qui ne le mérite pas.) qui le rappelle et lui met un jaune, je me demande encore comment il n'a pas pu lui mettre un rouge...
Un président qui dégoupille aussi totalement, qui n'a pas compris que le banc de touche n'est pas ouvert à tous et que sa place est en tribune, le délégué sportif a dû le renvoyer 2 fois...
Par contre, des coachs exemplaires, les 2, toujours à calmer les joueurs et aussi à respecter l'arbitre.
Bref, une équipe combative avec du coeur, mais c'est franchement tout pour une équipe seconde de poule, j'attendais plus, on verra autre chose au retour je pense!
Votre avis ?
Lille a échappé le ballon en première mi temps un mal récurent faut changer de marque Dd résine( voir à massy) :lol: mais Lille connaît son rugby et sait quand passer la troisième pour aller à dame
Bon coaching et le travail des combinaisons à l'entraînement qui nous enchante
Votre avis ?
D'accord avec le compte-rendu du match de Arno74. A peu près la même teneur que le mien.
Par contre, des tribunes, je n'avais pas compris que la personne que l'on renvoyait vers les tribunes était le président de Langon !!!
Sinon, j'ai trouvé que le match s'est joué dans un bon esprit dans l'ensemble, sauf le "1" qui effectivement a du frôler le "rouge".
Et oui, ce Lavie était super et a porté son équipe.
Mais cela ne pouvait suffire.
Votre avis ?
Lille a fait une entame de match poussive commettant quelques fautes de main. Langon, sans proposer grand chose au niveau du jeu, a su profiter des nombreuses fautes lilloises pour scorer et rester au contact.
Mi-temps : 18-12
En debut de seconde période Langon a encore tenu quelques minutes puis,usé par le travail de sape du lmr, a fini par craquer.
Score seconde mi-temps : 20-3
Langon s'est battu avec ses armes : du coeur et un sacré buteur.
Une seule incursion dans les 22 du LMR arrêtée par une défense de fer a 5m de la ligne.
Le LMR, sans jamais s'inquiéter, a joué par à-coups marquant 4 très beaux essais des lignes arrieres bien servies par une mêlée dominatrice.
Votre avis ?
on en parle..
[url]http://www.arlfm.com/sport-archives.php?id=1550[/url]
Votre avis ?