Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

NICE petits propos sur la pensée unique

nico7691 msgpm
MEMORIX has written
2018 has writtenah non! pas sur le style! entre faire des "phrases" pompées dans un dico de citation...
[b]Votre Aimable Seigneurie me flatte, si j’osais, je dirais qu’elle tente de me corrompre à me louer de la sorte…[/b] [b]Imaginez, « [i]Des phrases sorties d’un dico de citations… [/i]» Vous n’y pensez pas, c’est trop de compliments... [/b] [b]Vous croyez véritablement, Votre Majesté, que la qualité de ces phrases est de nature à les faire figurer dans un dico de citations ?[/b] [b]M’ouuuuiiii… ? Vraiiiiiiment ? Non ??? Pas Possible ??? Alors là !!! Qui aurait pu se douter qu’un pauvre Bougre de Gueux soit susceptible de pouvoir formuler des phrases dignes d’un dico de citations… ? Pour ce qui est du français, je dois bien le reconnaître, je n’arrive pas à la cheville de Mon Seigneur. J’ai un terrible handicap, je suis Corse et le français n’est pas ma langue maternelle. En revanche, si cela peut satisfaire, Votre Majesté, je peux faire... des Pets avec ma bouche… [/b] Tony CATONI (seulement en son nom...)
je croyais que la corse était francaise,désolé.on est francais quand on a besoin du continent...

Votre avis ?

MEMORIX38 msgpm
[b]NICO 76[/b] écrit: [i]"je croyais que la corse était francaise,désolé.on est francais quand on a besoin du continent..."[/i] [b]Le problème est bien plus complexe qu'il ne paraît, il nous faut le prendre en considération… Alors, après moult réflexion, je répondrais : [i]"Et vice versa... on reconnaît aussi la Corse quand le continent en à besoin..."[/i] Mais, je t'en prie, "NICO 76", laissons là, le temps béni des colonies...C’est dépassé. Maintenant, nous les autochtones, formatés à l’école de la république, nous parlons également le français et ma foi, nous nous en sortons pas trop mal… Il nous arrive même parfois de pratiquer ce que vous appelez dans votre langue, "le second degré". Mais ceci est une autre histoire…[/b]

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
J'adore ce post. De la culture, du sang, de la sueur, des larmes, des réglement de comptes. Continuez y a des fans......

Votre avis ?

POMPOMPOMPOM14 msgpm
Pour répondre au bougnat je dirai que l'école mène à tout ... à condition d'en sortir. Il faut prendre ce qu'il y a de bon dans le rugby niçois et une école ce n'est pas rien. C'est déja des graines semées, symboles d'espérance. Un bagage supplémentaire pour vos enfants. L'école du rugby c'est l'école de la vie, ceux qui auront appris à triompher de leurs peurs, ceux qui auront pris goût à la victoire, ceux qui auront appris à connaître leurs semblables et à les juger pour ce qu'ils font plus que par ce qu'ils montrent, car moins qu'ailleurs, au rugby tu peux mentir... ceux-la ne seront pas venus pour rien dans cette école de la vie. Plus tard, ils reproduiront ce schéma qui les a conduit à la victoire et seront sans doute mieux armés que beaucoup face à l'hostilité ambiante. Les valeurs ne se perdent pas en sortant de l'école de la vie. Si vous parents et afficionados du rugby vous voulez faire changer les choses, vous pouvez. Soudez-vous, unissez vous pour le bien du club "Donnez vous un mur à construire et vous deviendrez freres". C'est parce qu'il n'y a pas de projet global que règne la désunion dans ce club. Un club est géré par une association, dirigée par un président, chaque licence, y compris celle de votre enfant vous donne droit de vote pour élire les membres du conseil; même si personne ne vous en informe! La SASP qui dirige médiocrement les équipes au-delà de l'école de rugby a des comptes à rendre à cette association. Le président n'a cependant pas toute lattitude mais bien entouré par un conseil avisé et dynamique il disposera d'un levier pour faire changer la situation. "Donnez moi un levier et un appui et je soulèverai le monde" Car si nous faisons un tour d'horizon, ce n'est pas l'association qui crée un blocage, ni la volonté du Président qu'à ma connaissance beaucoup louent. Le souci vient du fait que le rapace anglais étouffe toute possibilité de développer correctement le club, je rappelle ce que je disai dans mon dernier propos: "Il n'y a pas d'adhésion populaire parce qu'aucune générosité ressentie, pas de lien entre la base et le sommet. Là où ils ont tort c'est quand ils se privent de nos jeunes, quand ils négligent l'association et l'école de rugby, les pillent pour de médiocres économies. Que personne ne parle de mécènes tant il s'agit d'affairistes, d'investisseurs aux sombres projets. L'esprit sportif, les valeurs rugby sont loin de leurs préoccupations. Bientôt le club se privera de l'école pour ne pas la financer, il phagocitera l'Association pour quatre sous détournés. Ce qui menace ce club c'est l'implosion. " Rapproche-toi des membres du conseil, incite et insiste auprès d'eux. Fais l'effort de te présenter toi même à ces élections et fais campagne pour tes idées ou bien rapproche toi de ceux que tu estimes défendre tes valeurs parmi les bénévoles et pousse les à se présenter. Vote de façon à exclure des instances dirigeantes tous ces mandiants qui sont plus là pour gratter des honneurs et ramasser des miettes qui acceptent que l'on mette en danger l'avenir du club, une fois encore. Mais n'oublie pas que l'avenir de ton enfant ce n'est pas forcément le rugby niçois, ni même le rugby tout court il y a une vraie vie et une vraie école pour y réussir. Un esprit sain dans un corps sain implique tant les souffrances nécessaires du sport que les tortures intellectuelles de l 'apprentissage. Le savoir est une arme, et là les deux domaines s'accordent. Elles donnent leurs armes et c'est seulement en dehors de ces écoles que ton enfant pourra s'en servir. C'est pour cela que l'école mène à tout ... à condition d'en sortir. POMPOMPOMPOM

Votre avis ?

snaileater1411 msgpm
Ce thread me déprime terriblement : je croyais avoir une sorte d'exclusivité à poster des contributions que personne n'arrivait à lire jusqu'au bout... Je suis battu sans espoir de revanche. Hats off, Sirs !!!

Votre avis ?

yach642 msgpm
C'est vrai qu'il y a des questions à se poser mais pour avoir des réponses constructives il faut que les parents s'investissent dans l'organisation de EDR. CE N EST PAS PARCE QUE LES CHOSES SONT DIFFICILES QUE NOUS N OSONS PAS, C EST PARCE QUE NOUS N OSONS PAS QU ELLES SONT DIFFICILES.
BOUGNAT06 has writtenUn parent de l'école de rugby de Nice qui s'émerveille du niveau technique et collectif qu'on attein...

Votre avis ?

patatou169 msgpm
a tous ceux qui reprochent la presence trop "british" au sein du club , beaucoup de nouvelles questions vont se poser avec tout ce qui va arriver d'ici peu ...

Votre avis ?

MEMORIX38 msgpm
"[b]Patatou", alias… "Bronco", alias… "2018"………. La Résurrection ! Après une retraite méritée et néanmoins silencieuse dans un calme monastère de la bonne ville d’ARLES, il nous revient tout barbouillé du syndrome de "NOSTRADAMUS". Plus mystérieux que jamais, échangeant sa qualité d’excellent Page, pour M majuscule, le voici apprenti Mage clamant une prophétie étrange :[/b] [i]« A tous ceux qui reprochent la présence trop "British" au sein du club, beaucoup de nouvelles questions vont se poser avec tout ce qui va arriver d'ici peu ... »[/i] [b]Terribles prémonitions, à côté desquelles les dix plaies d’Egypte n’apparaissent qu’upsilon ! Ainsi,[/b] [i]beaucoup de nouvelles questions vont se poser avec tout ce qui va arriver d'ici peu [/i]... [b]Horreur, Malheur ! Comment interpréter ces noirs oracles ? L’avenir aura-t-il un futur…? Oui ! Les questions seront-elles toujours de nature interrogative...? Oui ! Pourquoi beaucoup de nouvelles questions, que sont devenues les anciennes alors…? Ha ! Est-ce que ce qui va arriver d’ici peu, ce n’est déjà pas trop… ? Non ! HA !!! Mais cette fois ci, n’est-ce pas, on ne pourra pas dire que… l’on ne nous avait pas prévenu ! Nous voilà informés et sur nos gardes ! Alors braves gens, nous vous invitons à fermer portes et volets, de l’intérieur vous verrouiller. Craignez cette prophétie implacable ! Rangez greniers et placards, sauvez humour, sarcasmes et saucissons. Et surtout, enfin, n’oubliez pas "Mémé et Pépé " près des nénuphars géants chevauchants de frêles libellules bleues. L’oracle a dit ![/b]

Votre avis ?

yach642 msgpm
:D En découvrant ce post, je suis heureux de voir que dans ce monde d'égoiste, de sournois et d'apre aux gains, il existe encore des personnes qui se soucient des enfants et de leurs avenirs au sein des EDR. Je commençais à perdre espoir en voyant les valeurs "rugbalistiques" ( ENTRAIDE, RESPECT, GENEROSITE, ET FRATERNITE) disparaitre au fil du temps au profit de certaines personnes dont le seul objectif est l'enrichissement personnel (grace aux subventions) et le pouvoir, au détriment des enfants des EDR. J'invite les parents, les éducateurs et les dirigeants à faire le ménage dans les EDR où [h=#00CCFF]la pensée unique n'est pas celle des enfants.[/h] Le vent de la révolte commence à gronder, amplifions le en soutenant tous ceux qui veulent faire bouger les choses.:mad: Puisse les voix du rugby les entendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

FABIEN132 msgpm
yach64 has written:D En découvrant ce post, je suis heureux de voir que dans ce monde d'égoiste, de sournois et d'apre...
a Nice les ENFANTS ont toujours eu une place de premier plan et les resultats suivaient dans presque toutes les categories puis il y a eu les genereux britichs qui ont crée la SASP avec des joueurs outre manche et les choses se sont compliquées pour EDR les moyens en baisse on se demande pq les bénévols demotivés et toujours des résultats avec les mômes de l'EDR preuve que que les gamins mouillent le maillots pour les vrais valeurs du rugby et pour leur club donc oui PARENTS EDUCATEURS BENEVOLS faisons bouger les choses par nos votes lors des AG pour nos minots

Votre avis ?

rugby12 msgpm
MEMORIX has written"[b]Patatou", alias… "Bronco", alias… "2018"………. La Résurrection ! Après une retraite méritée et néa...
C'est vrai qu'avec de telles prophèties, l'auteur, Patatou, prend autant de risques que lorsque tu lis HI KING. Il devrait lire l'avenir dans les entrailles de volailles pour savoir comment négocier l'après "made in british" et consulter l'oracle pour son avenir personnel.

Votre avis ?

POMPOMPOMPOM14 msgpm
Il n'y a personne d'irremplaçable... mais que serait ce monde sans les anglais ? ... A Nice plus de Promenade!!! En tout les cas il semble bien qu'ils ne manqueraient pas à tout le monde et que la révolte gronde. Un qui les a bien connus disait : "[i]Leur civilisation est notre délivrance[/i]" Gandhi Autrement dit sachons utiliser leurs méthodes. Noyauter, s'informer, s'introduire, peser à tous les niveaux... en évitant leur bassesse qui consiste principalement à jeter le discrédit sportif ou moral sur ceux qui ont des idées différentes qui gènent quant bien même la personne est de valeur. Surtout que ceux qui le peuvent se mettent à chercher une alternative financière crédible. Mille fois dans des clubs il a fallu trouver les moyens de l'alernance avec bien souvent un tissu économique et des capacités moindre qu'à Nice actuellement. POMPOMPOMPOM

Votre avis ?

MEMORIX38 msgpm
[b]Lorsque "POMPOMPOMPOM" écrit :[/b] [i]" Autrement dit sachons utiliser leurs méthodes. Noyauter, s'informer, s'introduire, peser à tous les niveaux... en évitant leur bassesse qui consiste principalement à jeter le discrédit sportif ou moral sur ceux qui ont des idées différentes qui gênent quant bien même la personne est de valeur. " [/i] [b]Je ne vois pas personnellement pourquoi il nous faut nous trouver "un Bouc émissaire" ? L'anglais, l'étranger, serait responsable de nos embarras gastriques...? Ne nous trompons pas de sujet et de diagnostique ? Pourquoi octroyer nos "Frenchies méthodes" à nos seuls amis Britanniques ?[/b] [b]Non, non, non, je vous l'assure, même si Gandhi avait un sérieux problème avec les sujets de sa Majesté, pour ce qui nous concerne, nous avons exclusivement, belle et bien, un différent Franco-français, intra muros et purement autarcique.[/b] [b]Le fait de noyauter, s'informer, s'introduire, peser à tous les niveaux, d'étaler la somme de toutes les bassesses, jeter toutes sortes de discrédits est une spécifié. Une de ces spécificités qui portée à son paroxysme devient de l'art.[/b] [b]Sachons le reconnaître, l'étudier, l'honorer à sa juste valeur comme aurait pu le faire "Machiavel" en personne. Et enfin, en toute connaissance de cause, sachons en définir l'antidote...[/b]

Votre avis ?

rugby12 msgpm
Quand vous avez un problème dans la vie, faites comme 2018, changez de pseudo. Devenez BRONCO ! Et si ça continue, changez de nouveau pour PATATOU ! Ainsi, vous pourrez continuer à prédire l'avenir du club sur un autre post de ce même site. Bien que vous auriez promis plus haut sur ce post de ne plus revenir sur ce site pour ne plus vous perdre en discussions stériles. Mais les promesses n'engagent-elles pas que ceux qui y croient ?

Votre avis ?

patatou169 msgpm
je n'ai strictement rien a voir avec 2018 et bronco . je ne suis pas dirigeant ni meme impliqué dans quoi que ce soit avec ce club je suis juste un amoureux de l'ovale encore une fois je le dis vous me faites vraiment tous de la peine a vous lire vous etaler sur ce forum . comme si ca allait changer quelque chose comme si les dirigeant vous lisaient et se diasaient d'un coup :" bon sang c'est bien sur ils ont raison c'est comme ca qu'il faut faire". je ne dis pas que tout est faux dans ce que tout le monde ecrit mais que ca aurait peut etre plus de poids si vous vous reunissiez tous et que vous alliez exposer votre point de vue face aux instances dirigeante . je n'ai vraiment aucun profit a tirer de ce club .

Votre avis ?

MEMORIX38 msgpm
[b]"PATATOU", Mon Grand, pour un simple amateur d'Ovalie, qui de plus se dit strictement étranger aux affaires intérieures du Club, tu reconnaîtras aisément que tes interventions sont pour le moins partisanes...[/b] [b]Que penser aussi de tes prédictions de simple supporter émanant du milieu des tribunes, lorsque tu confesses (certes à mots couverts) l'intimité du Club ? Es-tu touché par la grâce de Lucifer ? [/b] [b]Exemple le 10/12/2009 : [/b] [i]"A tous ceux qui reprochent la présence trop "British" au sein du club, beaucoup de nouvelles questions vont se poser avec tout ce qui va arriver d'ici peu ..." [/i] [b]Nous te ferons grâce de l'éventuelle retransmission de Canal + de Nice - Béziers...[/b] [b]Comment fais-tu pour être si bien informé sur l'actualité du Club, prends-tu des cours du soir...?[/b] [b]Autre possibilité, tu "déjeunes" très souvent avec 2018...[/b] [b]Pour ce qui est de ton affliction, je t’assure néanmoins de toute ma plus tendre compassion…[/b]

Votre avis ?

POMPOMPOMPOM14 msgpm
Le devin a peur de l’après Est-ce l’époque qui le veut ? Parlant voyance ou de ce jeu De religion, de politique Pronostiqueur en courses hippiques Le devin a sur tout un avis Le devin a surtout un avis Que ceux qui ne le partagent Prennent garde à ce mage Car il est suivi trop souvent En tant qu’Ignare Pédant Par des Ignares Crédules Tant son ramage ridicule A l’accent du bien pensant Et fait passer pour un dément Celui qui parle avec raison De ce qu’il vit avec passion Vous qui lisez ses messages C’est politique plus que sage Abondance de balivernes Des vessies pour des lanternes Croyez en ce que vos yeux voient Et laissez à l’écho sa voix Le devin a peur de l’après ? Sûr ! Il ne peut s’y projeter.

Votre avis ?

rugby12 msgpm
MEMORIX has written[b]Lorsque "POMPOMPOMPOM" écrit :[/b] [i]" Autrement dit sachons utiliser leurs méthodes. Noyauter, ...
L'antidote, quelle antidode ? Laissez passer le temps, il fait si bien les choses.

Votre avis ?

pruneau4 msgpm
en cette nouvelle année je souheterais qu une fois de plus ses salades niçoises devienne plus digestes .........que l ancien demi de mélé prone l ouverture au sein de son club .......................

Votre avis ?

pruneau4 msgpm
rectificatif : ses salades m ont fais trompé de poste ..........je voulais dire l ancien arriére ............qui semble t il fais remonté des aigreurs digestives autour de lui ....................!

Votre avis ?

Login / Sign up