Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

NICE petits propos sur la pensée unique

MEMORIX38 msgpm
[b]Bonsoir à toi, Ô Pruneau déconfit de Moncrabeau ! L’ami en exil, l’agenais le plus niçois…qu’il soit ! Juste quelques mots pour calmer cette vilaine ardeur que tu fais naître polémique à l’encontre de notre grande spécialité régionale, la salade niçoise. Salade niçoise qui est pour les niçois, ce que le Couscous est au Maghreb, la Paella à l’Espagne, la pizza à l’Italie, multiple, variée, bigarrée, riche en diversité, hétéroclite. Celle qui sait toujours proposer à l’amateur, jamais insatisfait, la possibilité d’un choix gustatif approprié. Cette pluralité de ses saveurs végétales, de protéines, d'huiles d’olives permet des propositions constantes. C’est pourquoi, il me semble que l’on pourrait convenir symboliquement d’un autre plat comme vecteur de discorde et responsable de tous les maux. Par exemple, au hasard : "Les tripes à la mode de Caen"… Pourquoi pas ? Bien plus significatives en termes de clichés… Dorénavant, au lieu de dire : « Avec toutes vos salades niçoises… » L’on pourra dire ; « Avec toutes vos tripes à la mode de Caen… » Il me semble que cela incarnerait bien mieux toutes formes de conflits plus enclins aux contrariétés intestinales… Certes, après précautions oratoires prises auprès de nos amis Caennais pour ne point les offenser... Ainsi, nous pourrions nous prémunir librement à Nice d’un certain attrait pour l’originalité, la variété, l’altérité, le choix et même le droit au changement d’idée. Revendiquer, aussi, le principe symbolique de la salade niçoise cette fois-ci pour mieux marquer notre différence. Pour ne point se compter parmi ces incalculables personnes n'ayant jamais eu d'autres opinions que celles de leur journal. Enfin, le pouvoir permanent de discuter du Goût. Non pas que je puisse personnellement prétendre à en avoir, mais parce qu’à l’inverse, aujourd’hui, j'ai le dégoût très sûr...[/b] [b]à bientôt mon Agenais Ami ! [/b]

Votre avis ?

vera1807 msgpm
J'ignore le contexte et la teneur des sous-entendus, mais je me régale de lire votre prose et vos vers! Je ne connaissais pas cette partie dédiée à la littérature de Rugbyfédéral! Bravo messieurs!:)

Votre avis ?

snaileater1411 msgpm
Selon les correspondants de RF[i], généralement bien informés,[/i] une pandémie de coliques verbales se développerait dans l'extrême Sud-Est du pays. Les excédents de vaccins de Roselyne sont-ils recyclables contre la loghorrée?

Votre avis ?

pruneau4 msgpm
pourquoi aller chercher a CAEN se que vous avez dans la région LES TRIPES NICOISES ........il y a beaucoup d anciens joueurs qui en avaient ..........et tu en as encore ........a la vue de ton investissement actuel alors au lieu de la jouer .........perso que d autres anciens viennent te rejoindre pour que la sauce prenne a moins qu il n y es t plus que des MERDES DI CAN ...........( autres spécialités culinaires niçoises) ??????????

Votre avis ?

MEMORIX38 msgpm
vera has writtenJ'ignore le contexte et la teneur des sous-entendus, mais je me régale de lire votre prose et vos ve...
[b]Merci Vera pour l’amabilité de tes propos et pour ton goût des mots.[/b] [b]Pour ce qui est du contexte, rien de très nouveau sous le soleil, une "légère" divergence d’opinion entre deux personnes…[/b] [b]Pour un meilleur éclairage remonte, si tu le veux, à l’origine de ce Post.[/b] [b]J’aime te voir, par ailleurs, soutenir ton Club, j’aime cette ferveur sans faille. L’ASB ne peut que se féliciter d’avoir des soutiens de cette qualité, de cet équilibre.[/b] [b]Rendez-vous en Pro D2 très bientôt ![/b]

Votre avis ?

vera1807 msgpm
MEMORIX has written
vera has writtenJ'ignore le contexte et la teneur des sous-entendus, mais je me régale de lire votre...
[b]Merci Vera pour l’amabilité de tes propos et pour ton goût des mots.[/b] [b]Pour ce qui est du contexte, rien de très nouveau sous le soleil, une "légère" divergence d’opinion entre deux personnes…[/b] [b]Pour un meilleur éclairage remonte, si tu le veux, à l’origine de ce Post.[/b] [b]J’aime te voir, par ailleurs, soutenir ton Club, j’aime cette ferveur sans faille. L’ASB ne peut que se féliciter d’avoir des soutiens de cette qualité, de cet équilibre.[/b] [b]Rendez-vous en Pro D2 très bientôt ![/b]
Oui, rendez-vous en Prod2! Ce serait formidable de s'y retrouver!;) Essayez de faire l'"union sacrée", d'ici là, car les résultats sportifs souffrent trop souvent des divergences internes !

Votre avis ?

Nice344 msgpm
Allez Vera tu peux le dire....tu fais semblant de supporter l'ASB mais en fait c'est Nice que tu soutiens... L'Union sacrée ?! diable c'est la mobilisation ou quoi ? Sans déconner en effet il y a à Nice en réunissant toutes les bonnes volontés de quoi faire de très très belles choses.

Votre avis ?

Géro1 msgpm
Bjr et si vous aviez la Générosité de serrer les rangs pour REFAIRE UN CLUB

Votre avis ?

vera1807 msgpm
Nice has writtenAllez Vera tu peux le dire....tu fais semblant de supporter l'ASB mais en fait c'est Nice que tu sou...
Je ne te le fais pas dire! Je soutiens l'ASB depuis toujours et les biterrois sont bien placés pour savoir qu'il n'y a rien de pire pour un club que des dissensions internes! Alors faites un effort si vous voulez retrouver votre place, vous aussi, et pas seulement sur le pré!

Votre avis ?

taratata2140 msgpm
vera has writtenJ'ignore le contexte et la teneur des sous-entendus, mais je me régale de lire votre prose et vos ve...
ce post est completement ridicule voir des dirigents ou des anciens joueurs du club se tailler sur ce forum c'est vraiment nul a chier je l'ai deja dit sur ce post je me répéte excusez moi mais je trouve ça deplacé

Votre avis ?

vera1807 msgpm
taratata has written
vera has writtenJ'ignore le contexte et la teneur des sous-entendus, mais je me régale de lire votre...
ce post est completement ridicule voir des dirigents ou des anciens joueurs du club se tailler sur ce forum c'est vraiment nul a chier je l'ai deja dit sur ce post je me répéte excusez moi mais je trouve ça deplacé
Si tu es incapable d'apprécier des textes et poèmes bien écrits, tant pis pour toi ! Libre à toi aussi de trouver mon post ridicule...de toute évidence, tu n'y a rien compris! Libre à moi par contre de te répondre que l'avis de ta petite personne m'indiffère totalement!

Votre avis ?

moNICE0666 msgpm
les reichels encore une fois battu largement, la B encore battue malgré des renforts de l'équipe 1. Mais bordel, mais quand mettront ils leur fierté de côté. Il faut faire revenir des mecs comme Eric Buchet, Tony, M.Ballestrière, Lolo David et viré les incompétents et profiteurs. Sinon nos jeunes vont être dégouté du rugby...

Votre avis ?

taratata2140 msgpm
vera has written
taratata has written
vera has writtenJ'ignore le contexte et la teneur des sous-entendus, mais je me ...
Si tu es incapable d'apprécier des textes et poèmes bien écrits, tant pis pour toi ! Libre à toi aussi de trouver mon post ridicule...de toute évidence, tu n'y a rien compris! Libre à moi par contre de te répondre que l'avis de ta petite personne m'indiffère totalement!
Vera je ne parle pas de ton post je parle du sujet en lui meme c'est tout rien de plus !!!!!!!!

Votre avis ?

visiteur3159454 msgpm
TC'est vrai la B hier à tournefeuille s'est trouvé dans un vrai merdier, mais le terrain était le même pour tout le monde, et j'ai vu des joueurs de nice qui ne m'avaient pas l'air épuisé àla fin du match. c'est quand même bizarre de ne pas être épuisé quand tu joues 90mn avec des groles qui pèsent un kg à chaque pied, surtout que du côté de nice ,ils ne doivent pas trop avoir l'occasion de jouer dans ce genre de conditions.

Votre avis ?

vera1807 msgpm
taratata has written
vera has written
taratata has written ce post est completement ridicule voir des dirigents ou des anc...
Vera je ne parle pas de ton post je parle du sujet en lui meme c'est tout rien de plus !!!!!!!!
Alors, dis "le sujet", cela évitera le malentendu! Désolée d'avoir été virulente!:|

Votre avis ?

niçois131238 msgpm
moNICE06 has writtenles reichels encore une fois battu largement, la B encore battue malgré des renforts de l'équipe 1. ...
ET oui les riechels encore battu par une équipe de Toulon qui va surement jouer un rôle dans le carré final n'oublies pas que cette année nos jeunes jouent en riechel A et crabos A alors que les années précédentes ils jouaient en B et si tu as vu le match contre le RCT ils n'ont pas manqués de courage ils ont même envoyer du jeux jusqu'a la fin de la rencontre et ça pour les deux catégories alors compares les championnats comparables tu crois que changer les entraineurs changerait le résultat à ce niveau pour LE RENFORTde l'equipe 1 il est de 90 donc riechel je pense que si Nice avait jouer en RIECHEL B cette année tu n'aurais rien eu à dire au sujet des entraineurs et que leurs résultats seraient bons même trés bons :P

Votre avis ?

taratata2140 msgpm
vera has written
taratata has written
vera has written Si tu es incapable d'apprécier des textes et poèmes bien écrits...
Alors, dis "le sujet", cela évitera le malentendu! Désolée d'avoir été virulente!:|
ce n'est pas grave il y a des choses ^plus graves dans la vie :):):):) a bientot a la méditérannée.... pour le dernier match de la phase retour....;);););););)

Votre avis ?

snaileater1411 msgpm
taratata has writtence n'est pas grave [b]il y a des choses ^plus graves dans la vie[/b] :):):):) a bientot a la méditér...
Sûr!!! par exemple : un souci d'arbitrage (même léger)... :lol: :D :lol:

Votre avis ?

taratata2140 msgpm
snaileater has written
taratata has writtence n'est pas grave [b]il y a des choses ^plus graves dans la vie[/b] :):):):) a ...
MDR

Votre avis ?

vera1807 msgpm
taratata has written
snaileater has written
taratata has writtence n'est pas grave [b]il y a des choses ^plus graves dans ...
MDR
Si, comme je le pense, tu es de Châteaurenard, je te fais remarquer que lorsqu'on a perdu chez vous, je n'ai pas du tout mis en cause l'arbitrage, mais la mauvaise prestation de notre équipe! Alors, inutile de chambrer là-dessus, ça ne marchera pas!:P

Votre avis ?

Login / Sign up