Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Article 1er

Nietzsche1171 msgpm
Article 1er de la Constitution du 4 octobre 1958 en vigueur : "La France est une République indivisible, [b]laïque[/b], démocratique et sociale." [b]Laïque[/b], adjectif : qui est étranger à toute confession ou doctrine religieuse. Innocent que je suis ... [url=http://info.sfr.fr/flash/valls-assistera-canonisation-de-jean-paul-ii,2078285/#sfrclicid=P_actu_slider2]Mesure urgente pour redresser la France[/url]

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
Nietzsche has writtenArticle 1er de la Constitution du 4 octobre 1958 en vigueur : "La France est une République indivisi...
Le pape peut bien assister à un conseil des ministres, non?

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Nietzsche has writtenArticle 1er de la Constitution du 4 octobre 1958 en vigueur : "La France est une République indivisi...
C'est un vieux débat. Entre diplomatie, habitudes... il n'est pas si facile pour l'appareil d'Etat de couper le cordon qui l'a si longtemps lié (enchaîné) à l'Eglise. Spontanément ça me hérisse et en réfléchissant je me dis qu'il va se rendre à une cérémonie coutumière comme nos représentants assistent à d'autres cérémonies de ce type. Je ne me sens pas atteint dans ma "laïcité" comme je ne me sens pas concerné par cette canonisation. Notre précédent président avait peut-être franchi la ligne jaune par ses fameuses paroles prononcées au Vatican très peu de temps après son intronisation. On verra si Manu prendra la parole et ce qu'il dira, alors.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
C'est vrai que ça fait désordre dans un état islamiste : Valls doit être sanctionné !

Votre avis ?

papajoxet10531 msgpm
et si la la&ïcité était une secte????

Votre avis ?

Xicon6419378 msgpm
papajoxet has writtenet si la la&ïcité était une secte????
Kono!! c'est tout le contraire puisque ouverte à toutes religions et courant de pensées....c'est justement la liberté de culte de chacun...Que Valls passe au Vatican ça m'emmerde un brin,parce que la canonisation!! quelle ânerie!! franchement!!!puis c'est le 1er Ministre,mais il ne représente que lui meme,c'est à dire pas grand chose.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
si seulement c'en était une ! elle ferait le ménage de façon un peu plus efficace que ce n'est le cas actuellement.

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
Xicon64 has written
Kono!! c'est tout le contraire puisque ouverte à toutes religions et courant de pensées....c'est justement la liberté de culte de chacun...Que Valls passe au Vatican ça m'emmerde un brin,parce que la canonisation!! quelle ânerie!! franchement!!!puis c'est le 1er Ministre,mais il ne représente que lui meme,c'est à dire pas grand chose.
Jaloux ! :P

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
Que dire? le Vatican c'est le mal? Les catholiques français ourdissent un complot visant à faire chuter la République? Les chrétiens sont l'ennemi à abattre? Bref la capacité de certain à vouloir tirer sur les corbillards (l'ambulance n'étant plus une image exacte pour l’Église en France!) me sidère. "Pourquoi je ne me convertis pas au catholicisme? C'est maintenant une religion minoritaire en France, et la minorité ça fait 2000 ans que j'ai déjà donné" Eric Zemmour. Sinon il est à noter que l'église catholique reste la patronne quand à la gestion des paradoxes. Elle canonise à la fois Jean-Paul 2 qui mangeait un communiste tout les matins au petit déj et Jean 23 qui étaient le pape de l'appel aux hommes de bonne volonté (le premier à tendre la main aux cocos).

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
La religion reste pour moi un paradoxe inexplicable... Croire qu'un mec marchait sur l'eau (Patrice Martin), qu'il multipliait les pains (Mike Tyson) ou qu'il guérissait les lépreux (professeur Nimbus) me parait improbable pour ne pas dire fumeux et est bien la preuve qu'avec de bons commerciaux, on peut vendre n'importe quoi !

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
la sup has writtenLa religion reste pour moi un paradoxe inexplicable... Croire qu'un mec marchait sur l'eau (Patrice ...
Croire est moins fatiguant que réfléchir.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
renardsubtil has writtenQue dire? le Vatican c'est le mal? Les catholiques français ourdissent un complot visant à faire chu...
Rien de tout cela. Si le Vatican n'est pas le mal il n'est pas le bien. Aucun complot aucun ennemi à abattre. Quand on rencontre de très près une personne que l'on aime et qui croit on découvre que beaucoup de ce qui est rattaché à la foi chez l'un est désigné par d'autres mots chez l'autre. Ce qui permet de relativiser. Aujourd'hui peut-être que les ou des chrétiens "paient" les abominations dont ont été responsables des hommes d'Eglise et le Vatican. C'est injuste mais n'a-t-on pas fait payer à d'autres la mort de Jésus ? Je remercie nos prédécesseurs qui ont voté la Loi de 1905 dans laquelle je me reconnais pleinement. Tout comme j'ai eu l'occasion de remercier mes parents de me tenir éloigné du baptême et de toutes les chapelles. Il n'y avait pas d'ennemi désigné chez nous, simplement des travers comme l'intolérance, l'obscurantisme, l'étroitesse d'esprit... Cela ne m'empêche pas d'avoir une vie spirituelle et des croyances. Et toi, peut-être remercies-tu tes parents de t'avoir inscrit dans la chrétienté. L'essentiel est que nous puissions, chacun, suivre notre chemin. La France laïque le permet. D'autres pays non laïques le permettent mais la France continue de porter un message d'universalité. Les menaces à son encontre sont nombreuses et permanentes, nécessitant la vigilance et l'état d'alerte. Je ne crois pas que la présence de Manuel Valls lors de cette cérémonie, aussi irritante puisse-t-elle être soit une menace.

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
C'est juste lassant à force, d'être en permanence renvoyé dans le camp des "suspects" et d'être mis dans une catégorie de type "aliénés incultes" parce que l'on va à la messe. Purée! se taper 4 ans de philo pour s'entendre dire que l'on est trop paresseux pour réfléchir, ça fait mal au cul si tu me passe l'expression. Là tout suite, il y a un bandeau de pub pour l'Ordre Maçonnique Hermétique (veydick! j’espère que d'autre que moi le voit celui là!) je vais jeté un oeil voir s'il y a des intelligents par las-bas! :)

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
renardsubtil has writtenC'est juste lassant à force, d'être en permanence renvoyé dans le camp des "suspects" et d'être mis ...
Il y a beaucoup de choses lassantes, celle dont tu parles qu'on te renvoie et d'autres qui me sont renvoyées; mais il ne faut pas se laisser lasser justement...

Votre avis ?

Nietzsche1171 msgpm
Pour moi, la religion - quelle qu'elle soit - se base sur des faits non avérés. Pour moi, un fait non avéré est une supposition et dans le cas de la religion un mensonge (comme l'a dit la sup, marcher sur l'eau, multiplier les pains etc., quels naïfs ces croyants !). Pour moi, les chefs religieux (dont le pape avec un petit p) sont des menteurs et savent qu'ils mentent quand ils prêchent (à la ligne). Je pense exactement comme Claude quand il écrit "[i]ce qui est rattaché à la foi chez l'un est désigné par d'autres mots chez l'autre[/i]" : mais l'altruisme, la générosité, le partage etc., toutes les qualités au monde n'ont pas besoin d'être rattachées à la religion pour exister et chacun peut se les attribuer sans avoir au préalable reçu la bénédiction d'un homme d'église. La preuve, on les trouve chez des non croyants. Le temps que va perdre Valls à participer à la canonisation (mot absurde, il n'est même pas beau le pape avec un petit p), il ne le consacrera pas à trouver des solutions aux questions des français. Des français catholiques, peut-être.

Votre avis ?

LOUIS27878 msgpm
Ne faut-il pas faire abstraction de tous les aspects religieux et ne voir que le coté "visite à un chef d'état"? (Aïïïeeeeeee pas sur la tête)

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
Dommage qu'aucun philosophe n'ait participé à la controverse de Valladolid :cool:

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Moi, je suis comme St Thomas :D , qu'on me prouve l'existence de Dieu et je commencerais à y réfléchir... Pour l'instant, la façon dont va le monde m'incite à penser qu'il y a plus de preuves de sa non existence que l'inverse , mais je ne demande qu'a être convaincu du contraire, :cool:;) , je me dis qu'il doit être plus facile d'affronter les vicissitudes de la vie en pensant que ce sera mieux après et que c eux qui croient ont bien raison de le faire si çà peut les aider... !

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Il ne faut pas confondre religion et spiritualité, tout d'abord religion est devenu pour beaucoup péjoratif dans le sens où ce mot est associé aux églises, mais si on le prend dans son sens étymologique il veut dire "relier", relier les hommes. La spiritualité a pour base la "croyance", c'est à dire un postulat, par contre avec la religion, les églises, nous sortons du domaine du "je crois en" pour entrer dans celui du "je crois que". Contrairement à je crois en.. qui est un postulat, je crois en... annonce une hypothèse. Toute hypothèse est par nature appelée à être remise en question, et si toutes les religions proposent son "prêt à porter" de propositions hypothétiques, auxquelles il ne fait pas bon s'opposer, l'évangile lui ne propose aucun dogme son seul message est un message d'amour universel, c'est pourquoi il ne faut pas amalgamer les purs chrétiens avec ceux qui se réclament des "religions". Et ne perdons pas de vue que l'athéisme est également une croyance.

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Je ne vois pas en quoi ne pas croire est une croyance... Ou alors ne pas penser est une pensée, ne pas manger est se nourrir et ne pas vivre est exister... Et puis, ne pas croire en Dieu, ce n'est pas pareil que de ne croire en rien, il y a mille et mille choses plus réelles que Dieu et dont la réalité est facile à prouver. Marx a existé, çà c'est prouvé ! :D

Votre avis ?

Login / Sign up