Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Bourg retour sur terre (ou en enfer)

didou01285 msgpm
Fiphy le Montmerlois has writtenOui, repartir de Féd1 et construite une belle équipe pour l'avenir. Descendre pour mieux remonter, c...
oui,sans doute.....et surtout ne pas compter sur le malheur des autres

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
Le malheur des autres ne dure qu'un temps, Et puis soyons honnêtes, Bourg était trop léger cette année; trop de points laissés en route à domicile contre des équipes à notre portée, comme Albi, Colo, MdM. Carca me semble bien au-dessus de cette place de quatorzième, avec 18 pts pris dans les 5 derniers matchs, alors que Dax m'a paru bien faible.

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Pourtant on a lu ici à longueur de semaines que c'était mieux que lors de la première montée... Je crois que c'est différent mais pas mieux, il y a eu si peu de matches où Bourg était serein dans son jardin que l'affaire était pliée depuis longtemps et un maintien n'aurait été qu'un leurre. J'ai du mal à vous suivre quand vous évoquez une descente avec construction d'une équipe solide pour remonter car je ne vois pas ce qui pourrait être fait de mieux dans le contexte actuel (finances, règlement des montées, calendrier...). C'est rageant.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
AJPGG has writtenPourtant on a lu ici à longueur de semaines que c'était mieux que lors de la première montée... Je c...
Finances: garder le même budget ci-possible. Règlement des montées: il faut avoir des finances saines, et il faut gagner les play-offs (d'accord, c'est pas simple). Calendrier: que veux-tu dire?

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm
Calendrier... Je me suis aperçu que nous étions les seuls à avoir commencé dehors( Bourgoin )et terminé dehors (Agen). Certain commence chez eux.....et termine chez eux;et enfin le"reste"c'est mitigé! Mais je pense que Tarbes jouera le jeu,mais si le maintient se fait sur tapis vert,et que nous en bénéficions,il faut le prendre,car pourquoi remettre à plus tard ce que l'on peut faire de suite.

Votre avis ?

skorpyon-violet01392 msgpm
Fiphy le Montmerlois has writtenOui, repartir de Féd1 et construite une belle équipe pour l'avenir. Descendre pour mieux remonter, c...
Oui mais la federale 1 est tellement dur...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
si j'ai bien lu la presse spé , à cpter de la saison prochaine ,ne pourront monter en pro d2 que des clubs répondant à un CDC précis de la LNR, et ce afin justement d'éviter cet ascenseur entre fed 1 et pro d2.........Au moins Bourg y répondra ....qt à parler de reconstruire , si il y a une hémorragie de joueurs oui , mais si on conserve une ossature , on affinera et il ne faut pas croire que le ciel est si bleu et l'herbe si verte partout ailleurs qu'à Bourg .....les joueurs regardent qd même avant de quitter Bourg je pense..........

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Calendrier : attendre que le marché de proD2 et top 14 soit clos depuis longtemps avant de faire jouer les phases finales et les demi-finales qui désignent les (mal)heureux élus pour aller à la guerre sans armes. Trop de clubs en Fédérale 1 peut-être, donc trop de matches avec des phases finales en AR trop longues. Je regrette depuis toujours les éliminations directes sur terrain neutre.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
ça fait des années qu on le dit et l'écrit .......il est anormal que les promus de féd 1 jouent leur finale alors que la même semaine les PROD2 reprennent ou nt déjà repris l'entrainement !!!! 18 matches de phase plus 7 matches éliminatoires soit 25 matches de féd1 à caser ds le calendrier de pro d2 de 30 weekend , m^me en débutant au 15 septembre , on doit pouvoir faire coincider .........suffit de supprimer cette coupe de la fédération et de faire des blocs de 4 matches ac un week end de coupure et là les promus auront davantage de chances........

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm
PICARD-GIRARD has writtença fait des années qu on le dit et l'écrit .......il est anormal que les promus de féd 1 jouent leur...
C'est vrai mais on est dirigé par des imbéciles qui ne pensent qu'à faire bombance et voyages ....

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Euh..................................ben oui finalement !

Votre avis ?

doudou015759 msgpm
vous me faite bien rire moi j arrete avec le rugby on se croirait au foot !!!!!!!!!!!

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
?????

Votre avis ?

Fandeouf274 msgpm
Si vous restez avec le même manager ,les mêmes présidents à la SASP et à l'association,et que continuiez avec les mêmes chez les jeunes , alors attention aux conséquences!!Gardez Maréchal , homme fort du club ,avec un autre coach trois quart,encadré par un manager digne de ce nom et là je crois que çà marchera!!Et retrouvez vos valeurs chez les jeunes que vous avez jeté aux oubliettes, et d'ici quelques temps des jeunes arriveront en équipe fanion...

Votre avis ?

Vévé692 msgpm
doudou01 has writtenvous me faite bien rire moi j arrete avec le rugby on se croirait au foot !!!!!!!!!!!
C'est vrai que ça saoule à force de lire tout ça... Ça me rappelle ce que m'avait confié Jean ANTURVILLE, après un match. Je cite : " tu sais dans un stade de 7000 places il y a peut être 200 anciens joueurs qui connaissent la réalité du terrain, et 6800 supporters qui ont dû être entraîneurs !"

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Vévé, si tu en dis autant à l'hôpital, tu te fais taxer à juste titre de corporatisme méprisant. Le supporter n'est pas souvent technicien, mais il est là et a payé sa place. Tous les spectateurs des Stones étaient-ils muciciens et chanteurs ? Je ne suis pas d'accord avec le Jeantou sur ce coup, mais je comprends très bien ce qu'il a voulu dire. Il faut "y mettre les formes"...

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
AJPGG has writtenVévé, si tu en dis autant à l'hôpital, tu te fais taxer à juste titre de corporatisme méprisant. Le ...
euhhhhh.... ce n est pas parce que tu paye ta place que tu peux raconter des conneries ou insulter arbitres ,adversaires ,et même parfois ses propres joueurs.......

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
ALLQUATREAS01 has written
AJPGG has writtenVévé, si tu en dis autant à l'hôpital, tu te fais taxer à juste titre de corporatis...
euhhhhh.... ce n est pas parce que tu paye ta place que tu peux raconter des conneries ou insulter arbitres ,adversaires ,et même parfois ses propres joueurs.......
Où ai-je écrit tout cela ? Quel rapport avec le contenu du post de Vévé ? Jeantou parlait-il aussi de ces attitudes inadmissibles ? Quand je réponds à un post en général je réponds à de l'explicite et je ne vais pas chercher de l'implicite, sinon on ne peut plus discuter ! Je reprends donc en redisant que parmi les milliers de personnes qui suivent avec intérêt un club SANS ATTITUDE INCORRECTE ENVERS QUICONQUE il n'y a pas que des anciens joueurs... et que ce serait assez mal venu de n'accepter aucune appréciation de ces milliers de spectateurs sous ce prétexte. Voilà qui doit éclairer le sens de mon post, mais je ne pensais pas que ce fût nécessaire...

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
AJPGG has written
AJPGG has writtenVévé, si tu en dis autant à l'hôpital, tu te fais taxer à ...
Où ai-je écrit tout cela ? Quel rapport avec le contenu du post de Vévé ? Jeantou parlait-il aussi de ces attitudes inadmissibles ? Quand je réponds à un post en général je réponds à de l'explicite et je ne vais pas chercher de l'implicite, sinon on ne peut plus discuter ! Je reprends donc en redisant que parmi les milliers de personnes qui suivent avec intérêt un club SANS ATTITUDE INCORRECTE ENVERS QUICONQUE il n'y a pas que des anciens joueurs... et que ce serait assez mal venu de n'accepter aucune appréciation de ces milliers de spectateurs sous ce prétexte. Voilà qui doit éclairer le sens de mon post, mais je ne pensais pas que ce fût nécessaire...
relis la phrase de JA,il y dit que sur 7000 supporters il y en à 6800 qui se prennent pour des entraineurs;du genre de ceux que l on voit sur les forums affirmer qu il faut faire ceci cela;parfois jusqu au risible.bien souvent se sont les mêmes aigris de la main courante.....

Votre avis ?

ELTHAN190 msgpm
AJPGG has written
ALLQUATREAS01 has written euhhhhh.... ce n est pas parce que tu paye ta place que t...
relis la phrase de JA,il y dit que sur 7000 supporters il y en à 6800 qui se prennent pour des entraineurs;du genre de ceux que l on voit sur les forums affirmer qu il faut faire ceci cela;parfois jusqu au risible.bien souvent se sont les mêmes aigris de la main courante.....
Moralité, pour certains puristes et vrais connaisseurs de la chose rugbystique, il faut supprimer les 6800 supporters forcément bas de plafond et faire jouer les matchs devant 200 anciens joueurs qui eux par définition ont la science infuse. Dans ce cas là on finira vite en 4ème série du 36ème dessous. Quant au trésorier du club et tous les autres ils se retrouveront au chomage de longue durée... Vous me direz par les temps qui courent...

Votre avis ?

Login / Sign up