il vaut mieux attendre que la direction présente ses réflexions et ses projets suite à la relégation.
Il n'y a pas 36 hypothèses.
Je n'en vois que 2 après analyse sereine des raisons ayant conduit à la relégation et validation de la situation comptable.
1) le club estime pouvoir corriger rapidement les erreurs et imperfections et envisager sans prétention une possibilité de pouvoir lutter pour la montée dès le printemps 2015 , et là , il y a un juge de paix incontournable , c'est la situation financière qui dictera le calendrier ! en conséquence , un projet est présenté aux joueurs , ceux ci se positionnant pour y adhérer et rester , ou décident de partir.
2 )les raisons ayant conduit à la descente sont plus nbreuses et profondes que nous le pensons , nous supporters, il faut plus de temps pr corriger , et on repart sur un cycle de 2-3 ans avec pour objectif de remonter soit en 2016 mais surtout en 2017 au plus tard.
Je vais me répéter , même si on est déçus de ne pas avoir accroché cette satanée 14 ème place , le club n'était pas loin de se maintenir.
Des retouches à apporter ds le fond de jeu derrière, plus de maturité ds la gestion des matches(les joueurs ont bcp appris en 30 matches)et de sang froid , (re)trouver un ''gros''10 (Lancelle ???).
Si la situation comptable est saine , nul doute que le projet de remonter dès 2015 est viable , les joueurs sont lucides , Bourg est un club qui leur permet d'espérer jouer les premiers rôles rapidement et ce d'autant plus qu'avec le CDC de la LNR , il n'y aura pas pléthore de clubs pouvant envisager la montée ......
Votre avis ?
Analyse pertinente, surtout avec ce nouveau règlement lié aux finances saines des clubs, ce qui est le cas à Bourg. Peu de club, en effet, auront les budgets pour une montée.
Votre avis ?
A noter quand même qu'une descente s'accompagne en général d'une baisse de budget de 30%!!!!!
Votre avis ?
Une question à laquelle les supporters de bourg pourraient peut être me répondre: Si la situation financière du club est saine , pourquoi ne pas avoir recruté de joker médical en pilier droit?
Votre avis ?
.......oui certes , mais certains n'ont même plus de budget lorsqu'ils arrivent à l'étage du dessous !!!!! à Bourg , on ne mange pas l'œuf encore dans le cul de la poule .......encore moins ds celui du poulet !!!!!
Votre avis ?
Fandeouf has writtenUne question à laquelle les supporters de bourg pourraient peut être me répondre: Si la situation fi...........la denrée est rare donc très chère ......et la pesée entre avantages et inconvénients a du pencher vers la case ''risques importants''.........
Votre avis ?
Fandeouf has writtenUne question à laquelle les supporters de bourg pourraient peut être me répondre: Si la situation fi...Voir l'interview de Maurice Guy après le match qui explique qu'il voulait respecter son budget et ne pas prendre un joker en pilier pour éviter pour éviter de "bousculer" ce budget
Votre avis ?
Il faudra bien se pourvoir en pilier droit pour l'annnée prochaine pour retrouver une mélée solide.
Votre avis ?
oui mais désormais on parle de saison 2014 2015 et du budget qui va avec !
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenil vaut mieux attendre que la direction présente ses réflexions et ses projets suite à la relégation...Avec la nouvelle reglementation pour les clubs de F1 désireux de remonter en ProD2 et le respect du cahier des charges on risque de retrouver comme équipe susceptible de remonter de F1 vers la ProD2: LMR ou Montauban Massy ou Nevers Quoiqu'il arrive 2 prétendants! les autres clubs susceptible de répondre au cahier des charges imposés par la FFR Macon / Aix / Auch/Périgueux/Aubenas/Tyrosse Cela risque d'être pas si simple!!
Votre avis ?
Je ne vois pas comment vous pouvez envisager à la fois de refondre presque totalement l'équipe et de réaliser en une saison avec ce nouvel effectif une accession en proD2, à moins de faire appel au Qatar...!
Votre avis ?
Pour remonter en pro d2 ,il faut un président à la SASP,un vrai président à l'association,un vrai manager,un duo de coachs complémentaires,une filière jeunes compétitive ,du fric !!!!Et peut être qu'en remplissant toutes ces conditions, le club arrivera à conforter sa place en pro d2
Votre avis ?
Non, pour remonter en pro d2, faut être en finale de federale 1.
Votre avis ?
Fandeouf has writtenPour remonter en pro d2 ,il faut un président à la SASP,un vrai président à l'association,un vrai ma...[b]Et un Fandeouf comme préparateur Mental[/b] !! Vu ton scepticisme c'est pas gagner mais bon comme tu es plus malin !! et pleins de conseils !
Votre avis ?
Je ne suis pas sceptique mais très réaliste sur la situation !!!Renseignez vous bien du fonctionnement chez vos jeunes ,et on en reparlera...Un club ,ce n'est pas uniquement l'équipe 1!!
Votre avis ?
skorpyon-violet01 has writtenIl faudra bien se pourvoir en pilier droit pour l'annnée prochaine pour retrouver une mélée solide.Oyo en a un de dispo DU PREEZ pourquoi pas un prêt !!!!
Votre avis ?
AJPGG has writtenJe ne vois pas comment vous pouvez envisager à la fois de refondre presque totalement l'équipe et de...Refondre presque ttlt l'équipe : pr l'instant , on ne sait guère quel sera l'effectif 2014 2015 ...quel sera le taux de renouvellement de l'équipe ? Réaliser une accession en prod2 : redescendu en féd 1 en mai 2009 , Bourg a bien failli remonter en pro d2 un dimanche de juin 2010 !!! et l'effectif avait été chamboulé !!!!! et pourtant les finances n'étaient pas au beau fixe !
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenles finances sont bien plus saines aujourd'hui qu'il y a 4 ans, ce qui permet d'escompter un recrutement intéressant. Avant de parler de montée ou de quoi que ce soit, il est évident qu'il faut attendre de voir la compo du groupe pour la prochaine saison. Les présidents veulent "une grosse équipe": à eux de faire le job, et aux recruteurs. Alors, oui, la remontée est difficile, mais elle doit être un objectif et une source de motivation. De quoi aurait-on l'air si on dit "on joue le maintien"!AJPGG has writtenJe ne vois pas comment vous pouvez envisager à la fois de refondre presque totaleme...Refondre presque ttlt l'équipe : pr l'instant , on ne sait guère quel sera l'effectif 2014 2015 ...quel sera le taux de renouvellement de l'équipe ? Réaliser une accession en prod2 : redescendu en féd 1 en mai 2009 , Bourg a bien failli remonter en pro d2 un dimanche de juin 2010 !!! et l'effectif avait été chamboulé !!!!! et pourtant les finances n'étaient pas au beau fixe !
Votre avis ?
Fiphy le Montmerlois has writteny a t il encore un pilote dans l avion ????PICARD-GIRARD has writtenles finances sont bien plus saines aujourd'hui qu'il y a 4 ans, ce qui permet d'escompter un recrutement intéressant. Avant de parler de montée ou de quoi que ce soit, il est évident qu'il faut attendre de voir la compo du groupe pour la prochaine saison. Les présidents veulent "une grosse équipe": à eux de faire le job, et aux recruteurs. Alors, oui, la remontée est difficile, mais elle doit être un objectif et une source de motivation. De quoi aurait-on l'air si on dit "on joue le maintien"!AJPGG has writtenJe ne vois pas comment vous pouvez envisager à la fois de ...Refondre presque ttlt l'équipe : pr l'instant , on ne sait guère quel sera l'effectif 2014 2015 ...quel sera le taux de renouvellement de l'équipe ? Réaliser une accession en prod2 : redescendu en féd 1 en mai 2009 , Bourg a bien failli remonter en pro d2 un dimanche de juin 2010 !!! et l'effectif avait été chamboulé !!!!! et pourtant les finances n'étaient pas au beau fixe !
Votre avis ?
doudou01 has writtenAllons Doudou, pas de défaitisme! Je pense que les deux présidents pilotent; en ce qui concerne le manager, c'est autre chose...Fiphy le Montmerlois has writteny a t il encore un pilote dans l avion ????PICARD-GIRARD has written Refondre presque ttlt l'équipe : pr l'inst...les finances sont bien plus saines aujourd'hui qu'il y a 4 ans, ce qui permet d'escompter un recrutement intéressant. Avant de parler de montée ou de quoi que ce soit, il est évident qu'il faut attendre de voir la compo du groupe pour la prochaine saison. Les présidents veulent "une grosse équipe": à eux de faire le job, et aux recruteurs. Alors, oui, la remontée est difficile, mais elle doit être un objectif et une source de motivation. De quoi aurait-on l'air si on dit "on joue le maintien"!
Votre avis ?