PICARD-GIRARD has written.....................tout risque d'être remis en cause cette semaine (je ne vois pas d'autre échéanc...Oui bien évidemment ce que j'ai exposé plus haut est à de nombreuses conditions. La première, et non des moindres, c'est que nous rencontrions bien Auch :lol: ... Parce que bon, on fait tous des plans sur la comète, moi le premier, mais ce 1/8e contre le FCAG n'est pas encore acté! Ensuite, tout est soumis aux décisions de la F.F.R. concernant des clubs comme Périgueux et Montluçon... et certainement d'autres. Pour rassurer quelque peu mes chers amis supporters de l'USAL, selon mes infos, le club ne serait pas inquiété par ces décisions (les dirigeants sont repassés devant la DNACG récemment pour contrôle), de nombreux efforts ayant été fournis par le club pour rentrer dans les clous depuis le retrait d'un point en début de saison. Plutôt positif même si le travail à fournir reste important pour continuer à remettre la structure sur de bons rails, ceux de la PROD2, on l'espère tous.
Votre avis ?
du coup, sans vouloir profiter du malheur des autres, il y a peut être des recrues à aller chercher du côté de la Dordogne...
il semble également que le projet de Blagnac ( grâce à son sponsor fantôme) tombe à l'eau.
Peut être que Biscay restera chez nous, ce qui serait un bon plan.
quant à Helu, effectivement c'est un bon souvenir pour l'Usal.
Pour mémoire, il était pressenti en début de saison, il y a 2 ans pour revenir à Limoges, mais il avait choisi la première division Italienne.
Vu où il a fini, il a fait le bon choix. :-)
Votre avis ?
.............le malheur des uns fait le bonheur des autres ..............univers impitoyable !!!! pas besoin d'aller chercher ...............ça vient tt seul qd l'entreprise part en vrille !!!! et à moindre coût qui plus est !!!!
Votre avis ?
Dans l'hypothèse où chaque équipe prend 4 points en phases finales, comment les équipes sont départagées ?
Jours punis ?
Comment sommes nous situés par rapport à Auch ?
Merci
Votre avis ?
usaliste87 has writtenDans l'hypothèse où chaque équipe prend 4 points en phases finales, comment les équipes sont départa...Goal average sur les deux matchs.
Votre avis ?
usaliste87 has writtenDans l'hypothèse où chaque équipe prend 4 points en phases finales, comment les équipes sont départa...ds l'ordre , on se qualifie pr le tour suivant aux points terrains comme en phase de poule au goal average sur l'ensemble des 2 matches au nbre d'essais sur l'ensemble des 2 matches ensuite ce doit être les pénalités je pense[b] mais à vérifier [/b] il faudra que les coaches potassent le réglt sinon ils vont ns faire une GALTHIE !!!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenC'est sur :lol:usaliste87 has writtenDans l'hypothèse où chaque équipe prend 4 points en phases finales, comment le...ds l'ordre , on se qualifie pr le tour suivant aux points terrains comme en phase de poule au goal average sur l'ensemble des 2 matches au nbre d'essais sur l'ensemble des 2 matches ensuite ce doit être les pénalités je pense[b] mais à vérifier [/b] il faudra que les coaches potassent le réglt sinon ils vont ns faire une GALTHIE !!!!
Votre avis ?
A noter la qualification de nos Belascains pour les barrages du championnat de France de la dite compétition.
Selon toutes vraisemblances (et sous réserve des "tripatouillages" de la fédé), nos jeunes devraient rencontrer une des équipes suivantes:
Angoulême, Poitiers ou Lormont.
Votre avis ?
Petite question le match aller de phase finale ça serait le samedi 18 ou le dimanche 19 ?
Votre avis ?
ALEX 87 has writtenPetite question le match aller de phase finale ça serait le samedi 18 ou le dimanche 19 ?Il parait que le match aurait lieu le samedi à 16 h00. Mais à confirmer.
Votre avis ?
La lecture du Popu de ce matin fait un peu peur pour l'avenir du club et de notre porte monnaie avec un dépassement de budget de la 1ere tranche qui passe de 32 à 52 millions d'euros !!
Votre avis ?
je me demande comment un chiffrage de chantier peut ainsi varier de 62% !!!
soit le chantier a évolué , soit il y a eu un gros impondérable (problème de sol ) soit il y a un problème qui ns échappe !!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenje me demande comment un chiffrage de chantier peut ainsi varier de 62% !!! soit le chantier a évolu...La différence s'explique par les travaux nécessaires pour rattraper les multiples mal-façons apparues sur la structure. Pour le moment, tout a été chiffré mais personne ne sait qui va payer. Les assurances et les juristes des différents bords (mairie, constructeurs, architectes...) devraient se renvoyer la balle durant un moment vu les chiffres... Et pendant ce temps la, le club ne peut avancer comme il l'espérait...
Votre avis ?
on a l'explication , c'est déjà ça !!!! il y a tellement de dépassement de budget immobilier en France qui n'ont pas eu la chance d'être expliqués !!
ne reste plus qu'à trouver le responsable ..................on va commencer par l'archi et le BE pr la théorie , ensuite les entreprises pr le concret !!!!
Votre avis ?
A mon avis, il existe deux manières d’interpréter l'article de ce matin :
- une vision un peu négative : le club est dépendant d'un chantier qu'il ne maîtrise pas, et qui constitue un frein à son développement. Plus les travaux dureront, plus le projet-club sera en péril, voire remis en cause si cela s'éternise.
- une vision plus positive, pour l'instant la mienne. Certes, le projet prend du retard, mais il a au moins le mérite d'exister. L'article de ce matin témoigne de l'existence prêt à soutenir le club, et à accompagner financièrement l'USAL vers la ProD2, contre une visibilité permise par un stade qui, de toute façon, finira bien par être livrer. Dans l'immédiat, et malgré le retard, il n'est pas question d'un désengagement. Enfin, la prudence des dirigeants s'apparente également à de la sagesse. Le choix d'attendre la livraison du stade pour augmenter le budget et répondre aux critères, voilà qui paraît raisonnable au regard du contexte actuel.
Bilan : certes, le contre-temps est fâcheux mais, pour l'instant, il ne remet rien en cause. Par contre, le stade, fini, intéresse des partenaires, et le club compte s'appuyer sur ce fait pour envisager la montée.
Votre avis ?
j'ai toujours été effaré par la différence de coût de construction des stades entre la France et l'Allemagne.
un exemple : on construit l'Allianz Riviera à Nice ( 36 000 places) pour 245 millions d'€ , on construit le Neuer Tivoli à Aix-la-Chapelle ( 33 000 places) pour 50 millions d'€ !
et tout est à l'avenant .
Je veux bien qu'on fait moins dans le clinquant et plus dans le fonctionnel dans les cas des stades allemands, mais ça ne m'empêchera pas de penser qu'il y a des choses pas claires et de larges surfacturations dans le BTP français.
Votre avis ?
.................;il suffit de regarder le projet de grand stade de la fédé ac la polémique sur son prix ...........ça va du simple au double ...........mystère !!!
et pourtant nos élus se rendent en voyage d'études pr voir ce que font nos voisins mais visiblement ils ne se renseignent jamais sur les coûts !!!!
Votre avis ?
Pour ceux qui ne l'aurait pas lu, l'article en question:
[url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2015/04/08/l-usal-directement-impacte-par-le-retard-des-travaux-du-grand-stade-de-beaublanc_11396056.html[/url]
Et une autre nouvelle, [b]le stade ne devrait être livré qu'à l'intersaison 2016[/b], faute à la liquidation judiciaire du bureau d'études chargé des calculs pour assurer la stabilité de la structure:
[url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/departement/haute-vienne/2015/04/08/nouveau-retard-annonce-pour-le-stade-de-beaublanc_11397193.html[/url]
Votre avis ?
jcm87 has writtenA mon avis, il existe deux manières d’interpréter l'article de ce matin : - une vision un peu négati...Largement d'accord avec ton analyse. Le temps perdu pour le développement de la partie "commerciale" du club avec l'appui du nouveau stade, doit permettre de se concentrer sur le développement administratif et sportif du club. Il y a déjà énormément de travail à ces niveaux, en témoigne la sanction subie par le club en cours de saison. Sur le plan sportif, la formation, et notamment la relance du centre d'entraînement depuis cette saison, doit être poursuivie et améliorée. Bref, comme tu dis, ces inconvénients retarde le projet, mais il a beaucoup à faire par ailleurs. Les choses vont dans le bon sens, il faut déjà s'en féliciter.
Votre avis ?
Le béton a le temps de sécher au moins !!!! sinon , le peu qu'on voit sur la photo semble pas mal du tout !!!! un beau stade surement !
C'est vrai que pdt ce temps le club peut et doit continuer à se structurer ........mais 4 saisons à jouer ds le chantier ça doit gonfler tt le monde !!
Votre avis ?